ModMerge

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

ModMerge

Messagepar Alastair » Sam Mar 31, 2012 11:24 am

Je viens de tester cet utilitaire en fusionnant 2 mods: Destiny et Manastream-Animation.
Pour ce dernier c'est une vieille version qui ne concerne que les dames.
Pour ce que j'ai compris de l'utilitaire, il faut partir d'une Map, Destiny en ce qui me concerne et ajouter Databases, les 2 et assets, les 2 aussi.
J'ai commencé par créer un perso au début avec le nouveau mod résultant puis j'ai fait le test avec une copie de mon perso de Destiny.
A mon premier essais j'avais oublié, d'ajouter la DB de Destiny ce qui faisait que certaines spécificités de Destiny étaient remplacées par des damiers bleu et blancs.
C'est pas mal mais si les animations sont bien j'ai l'impression que cela donne une vitesse excessive au perso. mais peut-être est ce du à une version trop ancienne de Manastream-Animation.
Je sais qu'il y avait une version de ce mod concernant les messieurs mais je ne l'ai pas trouvé.
Cet utilitaire à l'air de bien fonctionner mais il faut garder en mémoire que l'auteur précise bien que cela ne marche pas toujours avec le jeux de base.
Donc un outil à garder sous le coude.
Je tiens le résultat à la disposition de ceux que çà interesse.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 31, 2012 1:01 pm

On peut remplacer "jeu de base" "quête additionnelle" c'est la même chose, c'est juste une histoire de map et de base de données. L'arrêt d'Iron Lore a précipité la profusion de mods en tous genres, mais le problème du ModMerge n'est pas lié au "jeu de base".

Il faut juste bien comprendre le principe.
Un exemple complètement fictif :
Un fichier A va indiquer : 4 loups + vitesse 120 %
Un fichier B1 va indiquer : 3 loups + vitesse 200 %
Un fichier B2 va indiquer : les loups sont orange avec des rayures noires

En jouant sans mod, les loups seront trois, gris et iront à 100 %
Avec A par dessus B : ils seront 4, coloris orange, mais à seulement 120 %
Avec B par dessus A, il y aura trois "tigres" rapides ... mais pas 4

Bref, le problème de ModMerge c'est de remplacer les valeurs par le premier fichier ; donc parfois d'aller à l'encontre ou de remettre par défaut des éléments modifiés par le mod préalable ...

Pour pallier à ça, il faut que chaque moddeur "découpe" ces modifications (ou alors les connaitre et parser directement les fichiers, mais c'est bien plus délicat)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alastair » Sam Mar 31, 2012 3:33 pm

Merci CAS, honnêtement, j'ai juste fait un test pour voir si je pouvais fusionner le mod d'animation avec un autre pour ajouter un peu de fun.
Ca marche mais le mod d'animation a un gros défaut, il augmente la vitesse du perso, ce qui peut être un inconvénient comme vous envoyer droit dans un piège comme un avantage pour vous permettre d'en sortir.
La version intégrée dans D2 Immortal a du être corrigée et sur TQ.net il est question d'une version corrigée de ce point de vue mais aussi prévue pour les messieurs mais ces dernières sont introuvables.
J'ai fait mes tests avec une version de TQVAULT qui n'est pas récente.
Je ne pense pas continuer dans cette voie pour l'instant mais avec tes précisions je vais garder çà de coté au cas ou, on ne sais jamais.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités