Mod X-max

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Mod X-max

Messagepar kahos_tq » Jeu Mar 04, 2010 10:35 am

Hello les amis :)

Bon je souhaite dl ce mod qui m'a l'air parfait pour augmenter le challenge de TQ.

Malheureusement à chaque fois que je tente de m'inscrire pour télécharger le mod sur le seul site ou je l'ai trouvé, le site indiqué ici même, je ne peux même pas m'enregistrer car je dois répondre à une question No-Spam qui est introuvable. J'ai bien essayé de contacter les admins du site en question mais je ne peux même pas faire ça.

Une idée de comment faire? ou quelqu'un pourrait-il m'envoyer ce mod?

Merci beaucoup.
kahos_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Sam Fév 20, 2010 4:42 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 04, 2010 2:49 pm

Je n'ai pas ce mod sous la main (jamais eu d'ailleurs car c'est la manip la plus simple à modder, il faut donc moins de temps pour le faire soi-même que pour le télécharger ...)

Peut être que quelqu'un pourra te dépanner ... surtout que la version pour IT 1.10 existe depuis longtemps et n'a jamais évoluée.

Par contre tu soulignes un point important, et faudrait que je vois avec notre admin parce qu'entre le site masteries qu'est en maintenance 1 semaine sur 2 et tq.net qu'est surchargé 1 heure sur 2 .......... c'est vite énervant.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar kahos_tq » Jeu Mar 04, 2010 3:46 pm

C'est bon je l'ai dl.

Maintenant problème. J'ai créé Custommaps dans le folder de TQ et d'IT pour plus de précaution, j'y ai placé le dossier, et la map n'apparait pas. Je ne sais absolument pas pourquoi...
kahos_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Sam Fév 20, 2010 4:42 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 04, 2010 4:39 pm

Une fois l'extension installée et les anciens perso convertis, on peut supprimer tous les mods et toutes les sauvegardes de titan quest de base ... donc ça sert à rien de recréer un dossier qui ne sera jamais lu.

L'erreur classique c'est d'oublier les deux M à custommaps
Code: Tout sélectionner
Mes Documents
              My Games
                       Titan Quest - Immortal Throne
                                                        custommaps
                                                                    monsters-xmax
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar kahos_tq » Jeu Mar 04, 2010 5:03 pm

Merci, je les avais mis dans le dossier de base. Pas dans my games.

Et je trouce ca rigolo, j'ai uppé 3 level en avancant à peine sur la map. Je me pose une question. lvl 1 en normal, ce mod doit rendre le jeu impossible....
kahos_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Sam Fév 20, 2010 4:42 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 04, 2010 6:47 pm

En fait les mod qui se contentent d'augmenter le nombre d'ennemis rendent le jeu PLUS FACILE !

Si tu sais vaincre un ennemi, tu peux en vaincre 4 (en courant un peu ...)
Mais tu vas gagner 4 fois plus d'expérience, et obtenir des compétences à terme, que tu n'étais pas censé avoir avant longtemps. Donc plus tu avances avec ce mod, moins tu galère avec le surnombre, et plus le jeu te semblera facile ... D'autant que plus de monstres = plus de chance de ramasser de bons objets.

Bref, c'est marrant, ça évite de s'ennuyer en multi, mais en dehors de quelques boss c'est pas plus dur (au contraire).
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar kahos_tq » Jeu Mar 04, 2010 6:58 pm

Pas faux ouais :)

Je ne trouve personne pour jouer avec moi en multi par contre :(
kahos_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Sam Fév 20, 2010 4:42 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Mar 04, 2010 7:03 pm

Si tu recherches davantage de difficulté ET plus de mobs ... tu devrais essayer de jouer à Lilith avec le Difficulty Changer ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar kahos_tq » Jeu Mar 04, 2010 7:06 pm

Je devrais recommencer un nouveau personnage non?

Ce mod vaut vraiment le coup?
kahos_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Sam Fév 20, 2010 4:42 pm

Messagepar zerger » Jeu Mar 04, 2010 7:19 pm

Kahos a écrit:Je devrais recommencer un nouveau personnage non?

Ce mod vaut vraiment le coup?


oui absolument, ce mod est bien mieux foutu que le jeu de base
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar mafioso666 » Jeu Mar 04, 2010 7:28 pm

CAS:
mouais pas d'accord le jeu n'est aucunement plus facile avec xmax l'experience supplémentaire est négligeable par rapport au nombre de monstre supplémentaire.

c'est pas 3 level de plus à la fin de mod normal qui change quoi que ce soit.

Je sais pas comment l'xp fonctionne,mais il est claire que si tu jou en xmax(monstrex10) tu ne gagnera pas 10 fois plus d'experience...par exemple si tu jou les 3 mod de difficulté tu crois vraiment que tu va avoir 1milliard d'xp(2 fois l'xp necessaire pour etre lvl 75) au lieu de 100 million? NON
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 04, 2010 9:10 pm

Ca fonctionne jusqu'à saturation des points de spawn des proxy ...
Et effectivement, une valeur 10 ne donne pas " 10 fois plus d'ennemis ".
Ensuite pour l' XP, une part non négligeable vient des quêtes.

Mais si tu élimines 4 monstres à la place d'un seul, tu gagnes bien 4 fois plus d'XP.
Au final, la différence est significative (finir au lvl 45 en mode normal, c'est mieux que 38/39 ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar boumshiboom » Ven Mar 05, 2010 1:54 pm

Pour avoir un peu testé ce mod je dirais qu'il a un gros avantage : on peut avancer sans vider complètement les maps et garder un bon niveau, même un peu au dessus qu'une partie sans mod. Ca permet d'aller plus vite.

Pour l'XP et les lvls je dirais que - globalement - on a constamment 5 niveaux de plus qu'une partie classique, en vidant soigneusement les maps.

En ce qui concerne la difficulté, ça dépend des zones... 1 million de satyres en file indienne, ben c'est toujours aussi simple (quoique), par contre 3 Typhons en même temps ça peut être rock'n roll ^^

Là où j'ai été le plus surpris c'est dans le mont Wusao avec les liches (feu, froid, poison). Autant en temps normal on les croise très peu et au final elles ne sont pas une grande menace, mais quand on tombe sur une groupe de 15 qui balancent Fléau, un sort de feu qui stun et autres joyeusetés, ça surprend.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar mafioso666 » Sam Mar 06, 2010 4:24 am

je peut t'assurer que même en jouant en mod monstrex4 tu n'aura pas 4 fois plus d'xp à la fin du jeu je sais pas ce qui cause ce phénomene,mais cest comme ça.

boumshiboom
arg c'est foutu liche à wusao je les hais aussitot que tu les approche elle te désactive tout tes buff :mur:
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 06, 2010 1:06 pm

Bah je l'ai dis plus haut ... en gros x2 ça veut pas dire fois 2.

Imagines un point A et un point B.
Le A invoque entre 2 et 2,5 ennemis.
Le B invoque entre 6 et 8 ennemis, mais a une amplitude limitée.
En jouant, le hasard des mécanismes donne 2,5 et 8, arrondi à 3+8 = 11 ennemis
En utilisant un mod qui démultiplie les apparitions, tu auras peut être 4 + 10 = 14 ennemis.

L'erreur est de croire que par défaut tout est à 1, et que x4 = 4 fois plus d'ennemis.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mafioso666 » Dim Mar 07, 2010 4:58 am

jme doute bien qu'avec monstrex4 il n'y a pas exactement 4 fois plus de monstre,mais ce que je dit c'est que même en jouant monstrex10 tu aura peut etre 1,3 ou 1,4 fois plus d'xp à la fin du légendaire.
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar sahamalas » Lun Nov 08, 2010 11:13 am

Bonjours, désolé de remonter ce topique mais avec un ami je voulais lui montrer le mod monster-xmax.

Le problème c'est que je me suis mit depuis un certain temps à Lilith Masteries. Et je voulais savoir que si j'installe de-nouveau ce mod, est-ce que mes personnages et le mod Lilith en lui-même ne serait pas compromit ou même supprimer?

Voila et si quelqu'un peut me rappeler aussi comment installer ce mod se serais sympa, c'est une manip simple mais je me rappelle plus du tout. (J'ai le patch 1.30 j'espère que ça pose non plus pas de problème avec le mod Monster-xmax ^^)


Edit : Ok j'ai lut le post de Ctrl-Alt-Suppr sur les mods, pour l'installe je me souvient maintenant, mais donc le problème est toujours le même car dans mon dossier "Custommaps" j'ai le Lilith Masteries, est ce qu'il est bon d'avoir 2 mod différents dans ce dossier, il ne risque pas d'avoir conflit?
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar Jean » Lun Nov 08, 2010 3:39 pm

Pas de problème : il y aura un autre dossier "Xmax", différent de Lilith-Masteries, dans CustomMaps. Tu choisiras le mod que tu veux lancer dans le menu Quêtes personnalisées du jeu. Tu ne pourras jouer que la campagne originale en Xmax.

Attention par contre à ne pas lancer Xmax avec un personnage Lilith !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar sahamalas » Lun Nov 08, 2010 4:57 pm

Ah super merci, en effet j'ai essayé et pas de problème, par contre comme j'ai du aller dans quête personnalisé et qu'il y avait déjà un personnage Lilith ben j'ai cliqué sur le lancement du mod par mégarde. Cependant je suis revenu au personnage du jeu normal et j'ai lancé le Monsters-xmax sans problème. J'espère que le personnage Lilith avec qui j'ai cliqué n'aura pas de problème.

Cependant le mod fonctionne a merveille et le plaisir de massacré des centaines de mobs aussi ^^.
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar Shegezyr » Mar Fév 08, 2011 10:49 am

Pour l'XP et la difficulté, oui la différence est vraiment significative :
Je joue Xmax depuis Babylone en normal, je me suis bien fait tué au début, et là, en épique je suis mort que 4 fois contre 3 Typhon! De plus, 20 liches de wusao ne me font rien si j'utilise correctement mes aptitudes et être entouré de 30 lamia combattant et autant de tireur, ben c'est une blague!
Pour l'XP je suis lvl61 au passage des âmes en épique, j'estime que je serais 63-64 contre Hadès et je pense finir le légendaire au dessus de 70!
Shegezyr, Templier (63) ; légendaire - Mégare. - Xmax seul
Mizlupitah, Ensorceleur (54) début épique Lilith MH duo
Sadijnuds, Prophète (32) normal - Siran - Lilith MH duo
Toutes fautes reprises lors des citations, non personnel ! ;)
Shegezyr
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Mer Fév 02, 2011 12:20 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar coincoin » Mar Aoû 30, 2011 4:56 pm

Je déterre encore ce post !

Est-il possible de jouer en mod XMAX son perso normal et vice et versa?

merci
:yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Tueur de Rats
 
Messages: 142
Inscription: Mer Juil 19, 2006 3:44 pm
Localisation: St michel sur Orge !


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités