Il existe plusieurs mods pour augmenter la difficulté du jeu original, X-max, Achilles, etc...
Ces mods sont fait de manière à augmenter de façon significative le nombres de monstres.
Paradoxalement, avec eux le jeu devient plus facile.
En effet si la difficulté est bien augmentée au départ d'une campagne, rapidement le jeu devient plus facile.
Ceci est dû au fait qu'avec l'augmentation du nombre de monstres, l'xp gagnée par votre perso monte trop rapidement par rapport à la campagne originale.
Du coup, on se retrouve avec un perso au level beaucoup trop élevé face aux mobs prévus par les concepteurs (sans parler des objets qui sont vite obsolètes pour le niveau du personnage), ce qui rend le jeu plus simple.
Avec ce mod, j'ai privilégié la qualité des monstres plutôt que la quantité pour augmenter la difficulté. Ceci afin de ne pas perturber la progression naturelle du personnage.
Pour arriver à ce résultat, il a fallu reprendre un par un les proxys du jeu et les modifier.
Cela se traduit par une plus grande probabilité de Champions (les monstres jaunes) par rapport aux Normaux (les blancs). Et une apparition plus fréquente des Héros (les monstres oranges surmontés d'une étoile).
Les monstres rencontrés au cours de votre campagne seront toujours ceux prévus par les créateurs du jeu. La différence se situe plutôt dans l'augmentation des probabilités de rencontrer les plus forts d'entre eux .
Vous pouvez le télécharger ici :
http://www.megaupload.com/?d=LBLKZ8BS
Il suffit de dézipper le fichier téléchargé dans le dossier My documents/My games/Titan Quest - Immortal Throne/CustomMaps
Lancer ensuite le mod comme n'importe quel autre.
Notez qu'il est 100% compatible avec le FanPatch 1.17 ou le Multijoueurs.
Pour les bidouilleurs de la base de données, voici les modifications apportées aux proxys :
Spawn min. : inchangé
Spawn max : inchangé
champion min : la moitié de "champion max"
champion max : le même que "spawn max"
championchance : 50
Dans les tableaux "Pool" et "Champion Pool", je n'ai toujours laissé que les monstres de qualité la plus élévées parmis ceux proposés, en respectant le ratio entre les divers genres de mobs.
D'autre part, j'ai mis à chaque fois un "weight" de 50 (sur 100) et une limite de 1 pour les Héros.