Mod Heracles

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Mod Heracles

Messagepar Ekinox68 » Dim Jan 30, 2011 11:52 am

Il existe plusieurs mods pour augmenter la difficulté du jeu original, X-max, Achilles, etc...
Ces mods sont fait de manière à augmenter de façon significative le nombres de monstres.
Paradoxalement, avec eux le jeu devient plus facile.

En effet si la difficulté est bien augmentée au départ d'une campagne, rapidement le jeu devient plus facile.
Ceci est dû au fait qu'avec l'augmentation du nombre de monstres, l'xp gagnée par votre perso monte trop rapidement par rapport à la campagne originale.
Du coup, on se retrouve avec un perso au level beaucoup trop élevé face aux mobs prévus par les concepteurs (sans parler des objets qui sont vite obsolètes pour le niveau du personnage), ce qui rend le jeu plus simple.

Avec ce mod, j'ai privilégié la qualité des monstres plutôt que la quantité pour augmenter la difficulté. Ceci afin de ne pas perturber la progression naturelle du personnage.

Pour arriver à ce résultat, il a fallu reprendre un par un les proxys du jeu et les modifier.
Cela se traduit par une plus grande probabilité de Champions (les monstres jaunes) par rapport aux Normaux (les blancs). Et une apparition plus fréquente des Héros (les monstres oranges surmontés d'une étoile).
Les monstres rencontrés au cours de votre campagne seront toujours ceux prévus par les créateurs du jeu. La différence se situe plutôt dans l'augmentation des probabilités de rencontrer les plus forts d'entre eux :D.


Vous pouvez le télécharger ici :

http://www.megaupload.com/?d=LBLKZ8BS

Il suffit de dézipper le fichier téléchargé dans le dossier My documents/My games/Titan Quest - Immortal Throne/CustomMaps
Lancer ensuite le mod comme n'importe quel autre.

Notez qu'il est 100% compatible avec le FanPatch 1.17 ou le Multijoueurs.





Pour les bidouilleurs de la base de données, voici les modifications apportées aux proxys :

Spawn min. : inchangé
Spawn max : inchangé
champion min : la moitié de "champion max"
champion max : le même que "spawn max"
championchance : 50

Dans les tableaux "Pool" et "Champion Pool", je n'ai toujours laissé que les monstres de qualité la plus élévées parmis ceux proposés, en respectant le ratio entre les divers genres de mobs.
D'autre part, j'ai mis à chaque fois un "weight" de 50 (sur 100) et une limite de 1 pour les Héros.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Kurohito » Dim Jan 30, 2011 12:07 pm

Bonne initiative Ekinox :yeah: mais quelques questions néanmoins :

- c'est pour jouer avec la campagne d'origine si j'ai bien suivi ?

- par rapport au DC de Lilith, tu comparerais la difficulté de ton Mod à quoi ? Héroic, Insane, EBMI ?


Beau boulot en tous cas, je suis admiratif des joueurs qui bossent sur ce genre de choses pour améliorer le plaisir de tous !

:clap:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Jan 30, 2011 12:15 pm

Effectivement, bonne initiative.
Envisages-tu de modifier dans la foulée la puissance des Boss ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ekinox68 » Dim Jan 30, 2011 12:47 pm

Oui c'est pour la campagne d'origine.

Par rapport à Lilith, je dirais que c'est plutôt entre "excellent" et "heroic". Mais je ne l'ai testé que sur le niveau normal pour l'instant, donc difficile à dire.
Je dirais que pour une campagne en self-drop, la difficulté me semble au rendez-vous :D Et le but reste d'avoir quand même une difficulté jouable.

Pour les boss, comme pour les autres mobs, je n'ai laissé que le boss de "meilleure qualité" (sur les trois possibilités proposées par le jeu d'origine).

Pour faire évoluer ce mod, j'essaie de voir comment éventuellement augmenter les bonus des mobs (CO, CD, Vie, Vitesse, etc...) à la manière du DC de Lilith et par rapport au mode en cours (Epique, Légendaire).
Genre : +15% de CO, CD, vitesse, etc... pour l'Epique et +25% pour le Légendaire.

Bien sûr toutes ces modifications sont pour l'instant en projet et donc non figées. Toutes suggestions sont les bienvenues.
D'ailleurs je serai ravi d'avoir vos impressions sur la difficulté, les modif. à apporter, les bugs, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Kurohito » Dim Jan 30, 2011 7:20 pm

Je suis désolé mais en ce qui me concerne, je vais pas avoir le temps de m'y coller au moins avant un bon moment.. :roll: Déjà bien occupé avec Lilith...

J'espère cependant que tu auras des retours en masse pour peaufiner ton bébé !
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Xss_tq » Dim Jan 30, 2011 7:20 pm

Voyons si je comprends bien: ton mod augmente uniquement la probabilité d'avoir des monstres costauds en face de toi, c'est ça?
Mais ce n'est pas un mod pour voir de hordes de monstres ni de l'XP à foison.

Ce qui m'embêtait vraiment avec la campagne original de TQ:IT c'était la lente, très lente montée de niveau du perso, plus le manque de monstres à l'écran (ça manquait de "bourrinisme" à mon goût!). J'ai pas mal de fois abandonné plusieurs campagne vers le milieu de l'Égypte car je m'ennuyais pas mal.
Le mod xmax permet de monter rapidement et on s'amuse enfin à affronter des hordes de monstres, mais en effet, ça rend le jeu très facile (sauf quand on arrive vers la fin et que notre perso ne peut plus monter!).
Donc est-ce que ton mod comblerait un peu tout ça? Montée de niveau rapide, beaucoup de monstres, mais difficulté augmentée? 8)
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Ekinox68 » Dim Jan 30, 2011 8:05 pm

@Xss
Pour tes questions, à part la difficulté c'est non.
C'était justement mon but de ne pas monter de niveau plus vite que le jeu original.

@Kurohito
Ne t'inquiètes pas, je bosse aussi en ce moment un truc sur Lilith, plutôt basé sur le drop celui-là, mais chutt!!!
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Xss_tq » Dim Jan 30, 2011 8:23 pm

Ah, dommage, mais bon: il en faut pour tous les goûts. Longue vie à ton mod en tout cas! 8)
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Shegezyr » Mar Fév 08, 2011 10:10 am

Par expérience du Xmax, je trouve que c'est surtout les masses de petits monstres qui font l'XP.
Peut-être que faire apparaitre deux héros au lieu d'un lorsqu'un héros apparaît spontanément, mais juste les héros, permettrait de corser un peu plus le truc sans faire monter significativement l'XP.

Tu vas peut-être me dire qu'il suffirait de doubler la fréquence d'apparition mais pas tout à fait : affronter un héros et son clone simultanément, c'est plus difficile que de l'affronter une fois puis une deuxième peu après.

Pour n héros parmi m monstres, on passerait alors à 2n héros parmi (m+n) monstres. Remarque, je ne l'ai pas testé, et si les héros apparaissent plus d'une fois sur 10, ça ne vaudrait peut-être pas la peine, car on passerait à plus de 2 héros parmi 11 monstres.
Shegezyr, Templier (63) ; légendaire - Mégare. - Xmax seul
Mizlupitah, Ensorceleur (54) début épique Lilith MH duo
Sadijnuds, Prophète (32) normal - Siran - Lilith MH duo
Toutes fautes reprises lors des citations, non personnel ! ;)
Shegezyr
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Mer Fév 02, 2011 12:20 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar mafioso666 » Mer Fév 09, 2011 11:12 pm

Achille c'est quand même de loin plus difficile que la campagne de base... quand un groupe de dactyle te tombe deçu ce n'est pas quelque niveau qui vont t'aider :yeah:
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités