Mod Demeter

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Mod Demeter

Messagepar Ekinox68 » Lun Jan 31, 2011 6:24 pm

Voici un mod qui augmente sensiblement le drop d'objet ainsi que la qualité de ceux-ci.

Il conviendra parfaitement à ceux qui désirent finaliser leurs perso avec des objets difficiles à obtenir dans le jeu d'origine et leur évitera ainsi de longues et fastidieuses heures (voir jours) de farming.

En revanche, les joueurs cherchant des jambières augmentant la vitesse d'attaque ou une bague qui donne +x% de dégâts peuvent passer leur chemin.
En effet, ce mod respecte scrupuleusement les tables de drop et d'affixes du jeu original.
Les changements portent uniquement sur les probabilités d'obtenir un bon item.

Au final on aura plus d'objets magiques (jaunes) et rares (verts) ainsi que d'objets (armures et armes) spécifiques à certains monstres.
Bien entendu, la quête de l'objet ultime (les fameux KA) demandera quand même de la patience et ne tombera pas du ciel.

Attention, certains joueurs peuvent considérer ce mod comme de la triche.
Je ne rentrerait pas dans cette polémique qui a fait l'objet de plusieurs topics sur ce forum.
Chacun est libre de l'utiliser en connaissance de cause, le but étant de prolonger le plaisir du jeu.

Voici le lien pour le télécharger :

http://www.megaupload.com/?d=N9M6IIEB

Pour l'installer, dézipez le fichier téléchargé dans le dossier :
My documents/my games/Titan Quest - Immortal Throne/CustomMaps

Pour jouer, lancez le jeu comme n'importe quel mod. Vous reviendrez à l'écran principal et pourrez choisir un perso existant ou en créer un nouveau.

Ce mod est parfaitement compatible avec le Fanpatch.

Notez encore que ce mod intègre le mod Heracles dont vous pouvez avoir un apperçu ici :

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic7929.html

Bon jeu à tous !




Les changements en détails


Tables de drop :

-Objet cassé : 0%
-Objet sans affixe : 30%
-Objet avec un préfixe : 25%
-Objet avec un suffixe : 25%
-Objet avec un préfixe + suffixe : 20%

-Les items spécifiques à certains monstres ont 10% de chance d'être du modèle rare (RU)


Tables d'affixes :

-Dans chaque table je n'ai gardé que la version supérieure d'un affixe si celle-ci était disponible
Exemple : si dans une table de préfixes il y a les possibilités "résistant", "robuste" et "vigoureux", je n'ai conservé que ce dernier affixe.

-Tous les affixes magiques (jaunes) ont un "poids" de 100
-Tous les affixes rares (verts) ont un poids de "50"
Ce qui donnera environ 25% de chance d'avoir un affixe rare au lieu de magique

-J'en ai profité pour incorporer aux tables des armes les préfixes "du traître" et "de la sirène" qui étaient impossibles à obtenir en jouant normalement à cause d'un bug.

-La progression "logique" de la puissance des affixes est respectée comme dans le jeu original.
Exemple : le préfixe "féroce" ne sera pas possible avant le mode légendaire.



Edit : nouveau lien pour télécharger la version 1.1 corrigeant un bug sur les RU
Dernière édition par Ekinox68 le Jeu Mar 24, 2011 1:37 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Rozen » Mar Fév 01, 2011 1:24 am

ça augmente aussi le taux de drops d'objets épique et/ou légendaires? ou pas du tout?
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Mar Fév 01, 2011 9:06 am

Non, pas de changements pour les objets bleus et violets.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Kurohito » Mar Fév 01, 2011 9:10 am

En gros, si j'ai bien suivi c'est le mod qui correspond au forgeron extrêmement doué dont tu parlais dans un précédent post ?

Celui-là par contre, il est possible que je l'utilise ponctuellement, en lieu et place du choix n°3 du Pack de CAS ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Ekinox68 » Mar Fév 01, 2011 9:37 am

Rien à voir avec le mod "du forgeron", qui lui me permet de choisir directement un objet avec les affixes de mon choix.

Par contre, il peut effectivement être considéré comme une alternative au mod "affixes" de CAS, avec un petit supplément de difficulté (la générosité de Demeter à un prix).
Il est surtout compatible avec le fanpatch, pour ceux qui l'utilisent.

Je ne peut pas le comparer avec le mod de CAS, n'ayant jamais utilisé celui-ci.

A vous de vous faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 01, 2011 11:17 am

Je ne sais pas comment fonctionne son "forgeron" mais généralement les cartes qu'utilisent les moddeurs sont recompilées à chaque utilisation après avoir changé les quelques paramètres qui nous intéressent. A la limite, quelqu'un qui sait utiliser correctement ce genre de map est capable de passer 30 minutes à la créer lui-même ... Mais c'est de la pure triche. Exemple, j'ai été comme vous, surpris des changements occasionnés par le patch de randomisation et j'ai dû re-ramasser la plupart de mes objets pour qu'il soit dans la fourchette haute des stats... Sauf que j'ai pas fait 1000h de farming, quand je veux un bâton, j'ouvre 5 coffres qui chacun m'en donne 30...
:ange:

Par contre ça n'a aucun intérêt vidéo-ludique en soi. Il faut que derrière ça serve à quelque chose. Comme je l'ai toujours dis, un aruspice 100% d'esquive ou un évocateur qui spam à 250% des sorts surpuissants ... c'est marrant 3 minutes, mais très vite on s'ennuie. Ce qui est ludique dans un jeu, c'est la progression du perso, et plus précisément dans un H&S le changement d'équipement et l'adaptation du héros.

D'où l'intérêt d'avoir à disposition des mods qui restent raisonnables mais qui peuvent servir (à ceux qui collectionnent les objets de sets, à ceux qui trouvent nase de ramasser 200 items différents alors qu'il en existe + de 2000, etc etc)

Le mod DEMETER intègre son mod HERACLES donc il augmente le pourcentage de héros et champions (sur 10 adversaires, au lieu d'avoir 8 normaux et 2 champions, vous en aurez par exemple 5 et 5...). Dans le jeu original 3/4 des objets sont cassés (gris) ou normaux (blanc), mais avec DEMETER tous les objets sont ramassables et 7 sur 10 ont au moins un affixe.

Jusque là rien ne me "choque" mais la différence entre ce mod et le mien c'est la qualité des affixes. J'avais aussi commencé de cette façon, mais le problème c'est que lorsque vous attaquez un mage orienté feu, vous êtes presque sûr de ramasser l'un des meilleurs bâton feu qui existe (puisque seuls les meilleurs affixes sont privilégiés). C'est pour cela que j'avais étendu les tables à l'ensemble des affixes (qu'ils soient de qualité ou non).

Pour parler vulgairement :
- en jouant normalement, on ramasse de temps en temps un objet correct, mais quand ça arrive il est de qualité. Certains objets ne sont jamais ramassés, ou presque ...
- avec le mod Affixes, on ramasse tous les objets et en grand nombre mais les bonus sont noyés dans l'ensemble des affixes (exemple un casque RU légendaire avec un bonus prévu pour la Grèce en mode normal)
- avec le mod Demeter, on ramasse très souvent les objets de qualité prévu par le jeu original, mais je pense que certains objets restent inaccessibles ou presque.

Je précise que je n'ai pas le monopole du bon goût ... euh pardon, des mods ^^
Donc aucun souci pour ta publication ; mais si on été en 2007, pas sûr qu'il aurait fait l'unanimité. Tu verras à l'usage, mais je pense que dans certains secteurs ce fonctionnement est abusé ... (je reprends mon exemple des bâtons, si tu limites les bonus au dommages les plus puissants, à la vitesse la plus rapide etc etc, que la moitié des ennemis ont des tables intéressantes, et qu'1 sur 5 lâche deux affixes ... tu as potentiellement 1 ou 2 objets puissants dans chaque groupe de mobs !)
PS : j'ai pas dit KA ultime hein, mais souvent meilleur que ce qu'on joueur obtient en traversant une map entière.

-Les items spécifiques à certains monstres ont 10% de chance d'être du modèle rare (RU)

Tu as modifié tous les fichiers des monstres ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ekinox68 » Mar Fév 01, 2011 12:21 pm

Bonjour CAS,

A dire vrai, j'attendais un peu ta réaction sur le sujet.

Je voulais juste préciser que, contrairement à ce que tu dis, je n'ai pas laissé que les affixes les plus puissants dans les tables de loot. J'ai laissé "tous" les affixes existants.
Par contre, comme je l'explique dans ma présentation, je n'ai laissé que "la qualité haute" de ceux-ci.
Si trois affixes donne le même bonus (+x% de force), mais dans des fourchettes différentes (comme dans mon exemple) je n'ai laissé que le plus haut des trois. Les affixes moins "utiles" sont toujours présents.

Au final, il y a bien sûr plus d'objets jaunes et verts, mais on est loin d'avoir une quantité d'objets "introuvables".
Obtenir un bon objet avec deux affixes rares qui complètent bien celui-ci reste relativement rare.

Pour avoir joué un nouveau perso en self-drop avec ce mod, je peux dire que la progression du perso est loin d'être évidente.

Maintenant pour en revenir au fait de savoir si c'est abusé ou pas, je dois avouer que j'ai hésité à t'envoyer un MP pour savoir ce que tu en pensais, avant de poster ici.
Après réflexion j'en suis arrivé à la conclusion que, comme tu dis si bien, on est plus en 2007 et le but de ce mod est surtout de permettre à d'anciens joueurs de prolonger le plaisir en perfectionnant encore leurs persos avec des objets qui seraient impossibles (ou très difficiles)à trouver normalement.
Quand je vois ce qui est facilement trouvable sur la toile (Itemus, supermarchés divers, etc...), je me dis que c'est pas si abusé que ça. D'autant plus que j'ai exprès rajouté de la difficulté au jeu pour avoir l'air de "mériter" le loot.

Etant donné que c'est toi le boss, à toi de voir si ce topic doit être supprimé. Ce que je peux facilement comprendre.



Concernant le petit mod (forgeron), je suis entièrement d'accord pour dire que c'est de la triche. Sa seule utilité réside dans le fait de faire des tests de persos ultimes.


Pour avoir 10% de probabilité de droper un RU, j'ai fais ça dans les fichiers des monstres correspondants pour les boucliers et les armes.
En revanche pour les armures c'est dans les loottables que ça se passe. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Rozen » Mer Fév 02, 2011 3:28 am

J'ai commencé à testé Demeter, c'est sympa de droper des items un tant soit peu intéressant des le début du jeu, ça aide quand on se laisse surprendre par deux héros en même temps :bidiou:
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Mer Fév 02, 2011 10:14 am

@Rozen

N'hésites pas à me faire part de tes impressions sur la difficulté, le drop, etc...

C'à m'intéresse de voir si je peux faire évoluer le mod dans le bon sens ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Jismash » Mer Fév 02, 2011 11:08 am

Tiens ça me donne envie de le dll, j'irais le prendre des que j'aurais une connexion correcte :)
Jismash
Égorgeur de Rats
 
Messages: 71
Inscription: Lun Déc 20, 2010 11:32 am

Messagepar Rozen » Jeu Fév 03, 2011 12:58 am

Ekinox68 a écrit:@Rozen

N'hésites pas à me faire part de tes impressions sur la difficulté, le drop, etc...

C'à m'intéresse de voir si je peux faire évoluer le mod dans le bon sens ;)


Je viens de tomber sur un bug auquel je n'avais jamais été confronté, je viens d'arriver dans l'oliveraie près de Delphe et le boss araignée qui protège le rameau d'olivier n'est pas là!! Je sais pas si c'est un truc que t'as merdé en modifiant les mobs pour le mod, mais c'est embêtant car je peux pas récupéré la branche d'olivier du coup (comme on dit: pas de bras pas de chocolat, bah là c'est pas de boss pas de rameau).

A part ça on sent la différence avec la campagne normale. J'ai failli avoir un premier rip face à deux ancien centaure qui m'avaient paralysé avec leur corne (c'est pas passé loin, je ferai plus gaffe la prochaine fois). Les objets vert tombent bien, pas trop pour qu'ils soient rare mais pas assez pour qu'il soient fréquent ce qui est une bonne chose.

Je te tiendrai au courant de l'avancé de mon perso (et je vais réessayer voir si l'araignée est de retour en relançant le jeu)

Edit: viens de relancer le mod et là aucun problème, Arachnée m'attendait de pied ferme, j'ai donc pu récupéré ma branche d'olivier. Bizarre cette affaire :hmm:
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Jeu Fév 03, 2011 8:13 am

J'ai eu beau regarder de plus près, j'arrive pas à expliquer ce bug dont tu parles :roll:

C'est bizarre cette affaire, à voir si ça se reproduit. Dans mes test, je ne l'ai pas rencontré.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Rozen » Jeu Fév 03, 2011 4:48 pm

Je me suis arrété après la grotte des trois gorgones. Ca fait bizarre, j'avais pas morflé à ce point en normal depuis un moment. J'ai l'habitude de les torcher, là ce fut un vrai combat. Dans la grotte je suis tombé sur deux héros gorgones en même temps, c'était violent. J'aime beaucoup ton mod ( je n'ai pas rencontré de problème depuis l'affaire d'arachnée) et quand je vois le nombre de champion dans un groupe je redoute déjà le palais d'Hadès et ses Dactyles (je sens que ça va être rock'n roll ).
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Rozen » Sam Fév 05, 2011 9:21 pm

Premier RIP face aux dragons mages après la muraille de chine (je me suis fait spike j'ai pas compris :bidiou: ). J'ai chopper des items sympa et je remarque que les marchands vendent de bons items verts des fois .

T'es sûr de pas avoir augmenté légèrement le taux de drops des bleus et violets ou alors c'est moi qui ai de la chance, mais là j'ai choppé plus de bleus en normal que sur mon dernier perso dans les trois mods. J'en ai pas choppé à foison non plus mais une bonne dizaine depuis l'acte 1^^

Bref je m'amuse comme un petit fou, je galère un peu avec mon build un peu spécial, mais je m'en sors^^
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Dim Fév 06, 2011 10:15 am

En ce moment je teste aussi avec un aruspice en self-drop. Je viens d'arriver en Orient.
3 RIPS au compteur (je joue un peu trop bourrin :hin: ).

Pour répondre à ta question, je n'ai pas touché aux bleus ou aux violets, t'as eu de la chance pour ton drop ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Jean » Dim Fév 06, 2011 11:55 am

Mais s'il y a plus de monstres-héros ou champions, est-ce que ça n'entraîne pas, du coup, plus de chances de droper des uniques qu'avec de simples mobs ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Dim Fév 06, 2011 12:52 pm

Jean, tu as effectivement raison pour les Héros qui ont plus de chance de droper de l'unique. Entre 0,25 et 0,50% de chance de droper un objet unique.
Les champions ont, à ma connaissance, environ les mêmes probabilités que les normaux. Environ 0,01% de chances.

J'ai pas poussé la recherche trop loin pour en avoir le coeur net. Mais je pense que le changement par rapport au jeu normal est minime (pour les uniques bleu ou violet).
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Rozen » Dim Fév 06, 2011 5:44 pm

Pour le moment j'ai eu mes bleus sur des monstres lambdas et peut être un ou deux champion, voire dans tes tas d'ossements, mais pas sur les héros. Ca viendra surement^^. De plus les héros ne dropent pas plus de vert et de RU que le reste!

J'aime beaucoup ce mod, car j'ai l'impression de jouer avec le mod affixe de CAS tout en jouant avec le fanpatch

En ce moment je teste aussi avec un aruspice en self-drop. Je viens d'arriver en Orient.
3 RIPS au compteur (je joue un peu trop bourrin Hinhin ).


C'est dangereux de bourriner, on se fait facilement avoir par des groupes de champions
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar AmoK » Mer Mar 02, 2011 5:29 pm

Hello,

Tu m'as demandé de te faire un petit retour de gaming sur Demeter-MIEB, le voici donc. ;)

Préambule

Pour écrire ce post je me suis d'abord demandé pour quelle raison ce MOD est-il fait. Je pense que l'objectif principal est de pouvoir jouer n'importe quelle combinaison de maitrise en self drop en lilith MIEB sans devoir y passer le restant de ses jours. J'élimine le cas de quelqu'un qui voudra remplir sa vault via demeter, en l'utilisant comme drop-MOD, c'est sans intérêt, autant utiliser ShopMI, l'art manager etc. ça prends largement moins de temps et c'est largement plus efficace.

Pour info, je suis en épique avec mon aruspice level 62 SD/No-rip lilith MIEB, je farm actuellement les gorgonnes (les bracelets), les grenouilles (l'arc et les bottes), les rats (le plastron de n'imh), les champions-Squelettes dorés (le casque) et cela afin d'entamer le légendaire plus sereinement. J'ai acheté une amulette et une bague avec ton MOD. Mais malgré une trentaine de run et trois level de pris, je n'ai toujours rien drop (à part deux RU avec un p'tit affixe) mais rien qui puisse tenir la route en légendaire...

L'objectif du MOD est-il atteins ? Pour le moment je m'en contente ayant vraiment envi de continuer mon aruspice en Self-Drop. Mais d'un certain point de vu, il pourrait être amélioré à mon avis.

1) Le choix de la maîtrise

Toutes les maîtrises ne pourront pas se contenter de Demeter en MIEB. Cela dépend de la façon de jouer mais comme ton MOD facilite l'obtention des RU/vert / affixes / reliques, je pense sans trop me tromper que les joueurs viseront une sorte de full-vert complétés des quelques rares légendaires dropés au passage et essayerons au maximum de viser l'evit projectile, la CD et pour certains boss le farm des résistances essentielles.

2) Le taux de drop

Les taux de drop sont très hardcores, surtout au niveau des RU. S'il est possible d'obtenir un plastron "du vétéran de la clairière" lambda, il est parfaitement irréaliste d'imaginer de drop un "plastron de n'imh du vétéran de la clairière" (beaucoup moins irréaliste qu'en SD pur et dur mais irréaliste tout de même!). Irréaliste mais malheureusement presque obligatoire. Donc on va farmer, farmer, farmer et à force de farmer on va atteindre un level clairement trop au-dessus de ce qu'il faudrait. Cela permettra de surclasser les mobs un temps, juste un temps. Une fois arrivé en légendaire, le l'over-level aura moins d'impact et il faudra farmer puissance 10.

Donc le MOD s'adresse à certaines classes ayant rêve, chasse ou l'aruspice.
Déjà que pour l'aruspice c'est assez insane en terme de farm pour obtenir le minimum syndical, je n'imagine même pas pour les autres classes.

2) Les taux de drop en normal et en épique

Pourquoi mettre des taux de drop de psycho-farmer à des items qui ne serviront qu'une 15ene de level, (level qu'on a vite fait d'atteindre en les farmant) et qui sont très loin d'être KA ?

Note au passage : Tous ces items seront mis à la poubelle, puisqu'ils ne servent qu'à un moment donné pour ce personnage et uniquement pour lui, pour passer d'une étape à l'autre. A vouloir mettre des taux de drop trop élevé pour ce genre d'items "de passage", on a presque l'impression de farmer normalement et que Demeter n'est plus un MOD pour self-Drop un perso mais un drop-mod pour remplir un vault.

3) Mode écolo, MOD vert ;)

On loot un nombre incroyable de verts et des verts incroyablement nases.
Est-ce utile ?
Du point de vu de rehausser la difficulté oui.
A-t-on vraiment besoin de rehausser la difficulté sachant que l'on est déjà foutrement dans la merde avec notre SD en MIEB ? xD
Heu, non m'sieur !

4) Le potentiel de rejouabilité du MOD

Le MOD s'adresse à des joueurs voulant jouer en Self-Drop, toute la question est de savoir s'ils tenteront l'aventure une deuxième fois avec un autre personnage. Clairement pas. Un personnage en self-drop est déjà fastidieux et personnellement je ne recommencerai jamais à farmer le normal puis l'épique puis le légendaire comme je l'ai fait et vais le faire. Cependant le potentiel de rejouabilité de TQ tient surtout dans son nombre de classe.

Conclusion

Le MOD (en l'état actuel de son développement) s'adresse aux joueurs qui vont jouer une seule fois un personnage en SD / MIEB et de préférence un aruspice. C'est déjà pas mal mais est-ce suffisant ?
L'idée originale du MOD est le Self-Drop. Rends-le rejouable et accessible à d'autres classes et il sera parfait :)

Propositions

1) diminuer le % de chance que le mob porte un RU mais varier ce % en fonction des niveaux de difficulté normal / épique / légendaire
2) éliminer les RU sans affixe
3) avoir un rapport type : 30% de chance d'un préfixe, 30% de chance d'un suffixe, 30% de chance des deux. Déjà là, tu auras un farm assez insane pour obtenir "ce qu'on veut" et non pas "un item KA". On obtiendra certes plus d'items KA mais on s'en fout puisque ce MOD n'est pas un Drop-MOD pour remplir la vault mais un MOD pour jouer en Self-Drop. Parfois on ne recherche qu'un seul affixe, notamment pour le normal ou l'épique. mais en légendaire il faut deux affixes, c'est obligatoire.


Note sur la "triche"
Demeter N'EST PAS UN ADD-ON DE TRICHE pour la simple et bonne raison qu'il s'adresse essentiellement à des joueurs solo. Pourquoi tricher en solo ? ça n'a aucun sens. En solo, on recherche le plaisir du jeu, c'est tout.

@Ekinox
J'ai fait exprès d'être sévère dans ma critique. Tu en tiens compte ou pas, peu importe, mais j'ai toujours pensé qu'on profite mieux d'une critique sévère qu'une longue et gluante louange lol.

Je tiens à te remercier pour ton MOD, travail gratuit et qui a rendu mon jeu beaucoup plus agréable qu'il n'était en SD pur et dur.
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ekinox68 » Mer Mar 02, 2011 6:12 pm

Amok,

Merci pour ton débriefing.

Pour plus de compréhension du topic, peux-tu reposter ton message sur le sujet concerné stp

Ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic7935.html

Je répondrai quand j'aurai un peu plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ekinox68 » Jeu Mar 24, 2011 1:34 pm

Je profite d'un petit nettoyage de printemps sur mon PC pour mettre en ligne la version 1.1 du mod Demeter.
J'avais fait quelques changements il y a quelques temps, mais je me suis rendu compte que la version en lien de la première page était l'ancienne version (1.0)

Les changements concernent les RU, qui à cause d'une erreur de ma part, étaient dropables sans affixes alors que dans la campagne originale ce n'est pas possible.
Ce bug est corrigé dans la version 1.1
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar taopaipai » Mar Avr 26, 2011 4:48 pm

Bonjour, je viens de m'inscrire pour faire mon premier poste sur ce forum.
J'ai beaucoup consulté depuis 3 mois mais me suis dit qu'il n'était plus actif donc pas la peine de poster.
Je sais pas pour vous mais j'ai récupérer une version de TQ dans PC JEU ou Joystick je ne sais plus, et ça ma donné envie de rejouer, j'ai dépoussiérer une vielle boite rempli de jeu pour mettre la main sur l'add on, et roule. Je joue en pur consommateur et m'amuse bien.

J'ai tester ton mode un peu ce WE avec un Enchanteur CAC ( voulait faire une classe qui nécessite du stuff correcte ).
Je suis rendu a la fin du Chapitre I avec quelque mort a mon compteur, 10 - 12. ( je joue bourrin )

En 2 mots "J'adore !" :merci: :clap:

Ca change toute la façon de jouer, mais c'est kiffant. Je suis pas un achiever ou un "farmer coréen", et moi ce mod me va a ravir.

Les mobs peuvent être bien c..s avec leur stuff qui pique. 5 squelette dont 2 avec des armes qui assomment sont venu a bout de moi sans trop de problème ( j'était lvl 6 ).
On drop enfin de RU qu'on garde 4 lvl et qu'on revend ( tisseuse fatale par exemple, plate de sanglier ...)
Je crains l'arrivée sur IT mais je me dis qu'une fois labas je serait carrément bien stuff.

Pour ce que j'ai vu pas de bug.
Une remarque tout de même, les méduse nécromancienne et pyromancienne sont absentes ( hazard ??) j'en ai pas vu une seul dans les cryptes athéniennes ni après le passage athénien. Moi qui cherchais des menotte de créature pétrifiante ( allez savoir pourquoi ) je suis un peu décu.
Mais avec un stuff full vert 1 bleu et une arme runé pour le moment je me défend bien contre les mobs( lvl 17). Mon stuff n'est pas ultimate top moumoute, mais est plus que correcte et perfectible ( je regarde encore les loots qui tombent ). Par conte la fêtes au po ( plus d'1M )

Autre point positifs, on s'emm..de plus a ramasser les pièces. A 10k le loot pas la peine de ramassez les petits tas de 225po. On ramasse plus le jaune non plus. Moins d'aller-retour en ville ( je joue sur un vieux portable qui rame ).

Donc pour moi que du bon, le challenge est un poils plus relever, la récompense est plus grande, et moins frustrante. ( 50 gnégné pour un paire de menotte RU avec un suffixe pourri c'est fini )
Juste un petit souci au tout départ du jeu ou les monstres on un niveau supérieur a la normale. ( sanglier monstrueux lvl 13 par 2 avant d’être a sparte ouille ouille ouille, ou encore satyre lvl 6 avec stuff magique avant le puissant chaman et pas encore mon lvl 2 )

Me reste plus qu'a te demander comment faire pour l'integrer directement a ma version de TQ sans avoir a le lancer en tant que mod. Pour l'avoir avec masteries.
Je sais on va me dire que y a déjà la réponse poster sur le forum, et je pourrai me taper 3 h de lecture et 5h de bidouille infructueuse, mais si toi tu peux régler ca en 15mn avec un zip uploader qq part ca serait tellement plus simple.
Avatar de l’utilisateur
taopaipai
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mar Avr 26, 2011 4:27 pm

Messagepar Ekinox68 » Mar Avr 26, 2011 6:46 pm

Salut taopaipai,

Content de voir que Demeter te plait.

Concernant les menottes de créatures, je crois que t'as pas eu de bol sur ce coup.

Pour répondre à ta demande, j'ai fusionné les mods Masteries et Demeter.

Il te suffit de remplacer la database du mod Masteries qui, en principe, se trouve dans :
Mes documents/My Games/Titan Quest - Immortal Throne/CustomMaps/Masteries/Database/

par celle que tu peux télécharger sur le lien suivant :

http://www.megaupload.com/?d=ALTOLDGG

Une fois fait, lance le mod Masteries comme d'habitude, tu devrais voir le changement au niveau de la difficulté et du drop d'objet conformément à Demeter ;)

En principe c'est bon, mais vu que j'ai fais ça un peu à l'arrache sans prendre le temps de le tester, je te conseille de faire une sauvegarde de ton perso avant de lancer le jeu et de garder la database du Masteries d'origine "dans un coin".

Fais-moi savoir si c'est OK ou pas.

Bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar taopaipai » Mer Avr 27, 2011 9:33 am

Merci
Je vais tester cela ce soir et te dire si ça marche.
Et ouai je kiffe bien Demeter. J'ai tester ce soir avec un Evocateur ( même pas lvl 10 ) et c'est assez drôle et tendu. Toujours pareil, les Sanglier lvl 13 sont très présent avant sparte et c'est un peu hardcore mais sinon j'adore serrer les fesses poursuivi par 5 squelettes normale et 2 hoplites. Ou me faire défoncer en rentrant comme un c.n dans un camp satyre ou y a 3 nommés ;)
Avatar de l’utilisateur
taopaipai
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mar Avr 26, 2011 4:27 pm

Messagepar taopaipai » Jeu Avr 28, 2011 7:29 am

Bon j'ai testé Masteries Demeter hier soir, et ca marche bien pour ce que j'ai testé.
J'ai recommencé a Athènes. Donc j'ai refait les crypte et la y avait bien les gorgone Nécro et Pyro et des nommés.
Mon exterminateur Lance ( close /Alchimie ) a révolutionné son stuff, qu’était pas dégeu, mais la ca change tout.
Juste un retour Windows quand j'ai voulu TP de Athènes a Knosos. Mais en réessayant ca a remarché, donc pas dit que cela vienne des mods.

Voila, Merci Ekinox pour ce mod qui change la façon de jouer a TQ mais que j'adore. :clap:
Dit toi que t'aura au moins fait un heureux.
Je joue pas en HC donc les wipes bah ca fait moche sur la fiche mais bon ...
La les packs de mobs a moins de faire un classe grosse resist on peut tomber sur des surprise. j'ai eu un nommé squel avec 2 arme verte velu ( cyclopéene et vétéran de mémoire ) et 2 piece d'armure avec esquive... ca pique.
Je vais poursuivre mes tests avec mon enchanteur le WE et mon Exterminateur la semaine ( je joue sur 2 PC différent ) et je ferai un débrif quand je serais rendu plus loin.
Avatar de l’utilisateur
taopaipai
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mar Avr 26, 2011 4:27 pm

Messagepar Alastair » Jeu Avr 28, 2011 10:10 am

Bravo Ekinox, Demeter çà coxe... :tom!
Déçu par Paths je viens d'installer Démeter et comme d'habitude j'ai tout recommençé avec une Rangers selon mon build habituel.
Dur Dur, c'est la première fois depuis bien longtemps que j'ai du mal avec le Chaman d'hélos et je me suis fait riper par des harpies juste devant la grotte de la quète du collier avant sparte. :dead:
3 c'est relativement gérable mais il y en avait au moins 6, j'ai pas tenu.
Avec les sorcières je me méfie mais là je me suis fait avoir.
Au début on a l'impression de monter vite en XP mais en réalité c'est à peine suffisant pour gérer certains groupes de mobs.
Ce sont ces groupes de monstres "jaunes" qui sont, pour l'instant le plus dur à gérer, les boss rencontés jusqu'ici sont plus forts mais pas impassables.
En passant je me demande ce que donne l'Hydre de lerne dans ce mod ;)
Pour l'instant le loot n'a pas donné grand chose d'immédiatement utilisable mais j'espère que çà va changer.
Encore merci...
Moi j'adore :yeah:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Zephiroth » Ven Juil 01, 2011 3:48 pm

Grâce à toi j'ai pu drop une volonté de soldat merci :biz:
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar AmoK » Mar Jan 03, 2012 5:19 pm

Hello Ekinox,

J'avais déjà utilisé Demeter sur Lilith il y a une année. Là je l'utilise sur la campagne normale.
Il est toujours aussi bien c'est certain (surtout le up des jaunes, sympa). Cela dit, en terme d'immersion il y a un truc qui pourrait être amélioré : le drop d'essences et de charmes.
Alors certes ce n'est pas dramatique car il est simple de dupliquer ces choses là via la vault mais pour te donner un exemple, là je suis level 30 et sur les 35 formules que j'ai drop, je n'ai pu en compléter qu'une seule avec les drops demeter.

Et du coup je n'utilise pas les essences et les charmes sur le stuff afin de pouvoir fabriquer mes artefacts. Mais c'est dommage de ne pas pouvoir sertir l'équipement vert que ton mod propose de looter. C'est d'autant plus dommage que l'un des principaux intérêts de l'équipement vert par rapport aux uniques, c'est bien de pouvoir les sertir. Je ne parle même pas des complétions de bonus, là on est dans le TQ:IT antique :D

Rien d'urgent, rien de grave mais vu que ton mod permet d'envisager le self-drop autant aller jusqu'au bout de la logique. Maintenant c'est clair que ma simple remarque doit prendre des heures de boulot pour aboutir à un résultat où il y aura des essences et des reliques partout par terre ce qui pourra nuire aussi à l’immersion.

J'avais imaginé que l'on puisse acheter les essences et les charmes chez le marchand à un prix assez relevé (mais pas trop^^), afin de compléter les bouts qui manquent. Ce ne serait pas complétement illogique et à mon avis beaucoup plus simple et court à réaliser que de refondre les loots de l'ensemble des monstres et coffres du jeu. Pour les complétions de bonus, là je sèche pour trouver une parade à la fabrication de 1000 charmes pour enfin tomber sur le bon bonus...

Par exemple :
Acte 1 : un marchand à Athènes pour les charmes et reliques de l'acte 1
Acte 2 : un marchand à Thèbes pour les charmes et reliques de l'acte 2
etc.
Toujours situés en fin d'acte pour ne pas avoir tout de suite la combo ultime.

Voilà quelques ch'tits retours de gaming et encore merci pour ton excellent mod,
a+!:)

Ps : je n'ai trouvé nul part ton mod forgeron, j'aurai souhaité le tester un coup pour voir ;)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ekinox68 » Mar Jan 03, 2012 6:15 pm

Salut Amok,

J'ai bien compris ton message au sujet des charmes et reliques.
Le hic c'est que pour modifier le taux de drop de ceux-ci, on est obligé de modifier chaque mob un par un dans la database. C'est un gros boulot.
Je te cache pas que j'ai plus trop l'envie de m'y coller actuellement. Pas trop le temps.

Par contre je te propose de tester le dernier mod que j'avais mis en ligne

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic8394.html

dans sa version "Demeter_Xtrem".

Dans celui-ci, le nombre de mobs est multiplié par 2 (mais pas l'xp, afin de maintenir la progression originale de la campagne), et par conséquent le drop de charmes, reliques et formules également. ;)
Bien sûr le prix à payer (rien n'est gratuit) est une augmentation conséquente de la difficulté.

Bon jeu !


PS : au sujet du forgeron...laisse tomber. C'est un ptit mod perso qui n'a jamais été mis en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar AmoK » Mar Jan 03, 2012 6:49 pm

Je suis totalement passé à côté de "Demeter_Xtrem" oO
Je vais l'installer tout de suite ! :p

Sinon pour les reliques et le boulot que ça représente, c'est pour ça que je proposais de pouvoir les acheter directement chez le marchand des actes leur correspondant... ça évite de repasser sur tous les mobs dans l'art manager et ça évite aussi d'avoir des reliques partout par terre (et dans le coffre).

bref bref j'ai plein d'idées mais va falloir que je me remette les mains dans la s'moule... je ne sais même plus faire un mod aussi basique soit-il lol

Ps : pour le forgeron, j'en avais crée un : c'était juste un PNJ que je trafiquais à partir de l'art manager et je recompilais la map à chaque fois pour chaque items.
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Suivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron