- MASTERIES - 1.03 (FR) ...................... (mod pour IT)

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Rayek » Ven Avr 04, 2008 1:58 pm

@Krabator & Cymbal :

Je vais voir, mais bon, ca n'empeche pas de faire un spécial install facile pour TQ-FR :D
Rayek
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Avr 04, 2008 1:20 pm

Messagepar StilTeg » Ven Avr 04, 2008 2:09 pm

Rayek, ce n'est pas ca qu'on dit, bien au contraire ;)
Mais effectivement, si tu veux avoir tous les éléments, mieux vaut que tu contactes les créateurs, et ils ne viennent pas souvent ici !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 04, 2008 3:15 pm

Ca permettrait aussi de faciliter le choix FR ou ENG sachant que si on le fait " nous - même " on devra garder le même nom. ( text.arc .... je crois )
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Rayek » Ven Avr 04, 2008 3:44 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ca permettrait aussi de faciliter le choix FR ou ENG sachant que si on le fait " nous - même " on devra garder le même nom. ( text.arc .... je crois )


Je vais faire ce script pour le mod de mostal, il sera facile de reprendre le même et de l'adapter pour le mod masteries (ou n'importe quels autres mods).

D'ailleurs, CAS, je serais interessé de savoir comme tu fais pour décompiler et recompiler le database.arz.
Car autant je pourrais développer un logiciel qui permettrais de mettre à jour facilement (surtout pour les néophytes) les modifications que tu as apporté aux fichiers d'origine du jeu.
Rayek
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Avr 04, 2008 1:20 pm

reponse

Messagepar CERBERE_tq » Ven Avr 04, 2008 4:24 pm

nan tu avait raison pour database de titan auest avec porgram files sa c'est bon mais je n'ai pas de dossier "custommap" dans program files titan quest immortal throne.
dans my games je l'ai mais si je le met cela ne marche toutjours pas...
CERBERE_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Lun Sep 03, 2007 7:00 pm

Messagepar MorpHologiE » Ven Avr 04, 2008 5:06 pm

Il faut crée un dossier custommaps si tu n'en a pas un, et ce dans MyGames/Titan Quest Immortal Throne.
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 04, 2008 5:29 pm

Rayek a écrit: D'ailleurs, CAS, je serais intéressé de savoir comme tu fais pour décompiler et recompiler le database.arz.

A tes heures perdues tu peux pourquoi pas te lancer dans une interface graphique plus jolie que mon BATCH MsDos ...
Et ce, pour faire la même chose que le .bat .... supprimer, copier, renommer.

Par contre, les recompilations successives des sources, ça je le fait chez moi.
Et vu toutes les réflexions que j'ai lu récemment :
" mouai un patch "
" c'est moche comme correction "
" rien qu'avec ça, on est au dessus du patch fr "
" notre version beta est bien meilleure que le patch fr ! "

.... Il est tout simplement hors de question que je lâche une seule ligne de mes sources ou de mes fichiers excel ...
Ceux qui voudront utiliser le Unofficial-Patch le feront. Moi je continuerai avec mes mods en cascade (patch / equitables / affixes / challenge .....)

C'est donc pas un problème de compilation, mais d'installation et d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Krabator » Ven Avr 04, 2008 6:44 pm

Du moment que l'on peut utiliser le patch correctif apres la methode... vraiment je m'en fou
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Messagepar Hécathéna » Dim Avr 06, 2008 12:56 pm

Salut tout le monde.
Pour l'instant je trouve masteries exellent. (j'ai fait sorcery+alchemy=thaumaturgist)
J'ai bien peur d'une réponse négative, mais bon je pose quand même la question:
Peut on espérer pouvoir jouer une partie avec des persos TQ et des persos masteries en même temps ?
Ce qui serait bien aussi c'est un détrompeur, qui empêcherai de lancer la partie en masteries si l'on sélectionne un perso TQ. Je sais bien qu'il faut faire attention, et que c'est rattrapable avec defiler si l'on a ses points effacés, mais un petit garde-fou ne serait pas superflu à mon avis.
Bonne continuation,
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar StilTeg » Dim Avr 06, 2008 2:41 pm

Masteries est considéré comme une carte personnalisée ... docn seuls les joueurs de Masteries peuvent joindre la partie. Donc effectivement ta première réponse est négative.

Pour le détrompeur, ce serait une bonne idée .... est-elle réalisable c'est une autre question ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar MorpHologiE » Dim Avr 06, 2008 8:33 pm

C'est vrai que c'est rageant de voir son personnage inutilisable pour avoir quitté la partie et oublier de refaire quêtes personnalisées / mastery avant de relancer...
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Hécathéna » Lun Avr 07, 2008 10:46 am

Salut!
Oui c'est rageant! D'autant plus si on a pas le programme pour ratrapper.
J'ai fait un perso test, pour voir ce que ça fait, et les point sont annulés. Le journal des quêtes n'est pas affecté donc le retour à la normal est possible, ouf!
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

reponse

Messagepar CERBERE_tq » Lun Avr 07, 2008 12:03 pm

cela me l'a fait c'est trop enervant

j'ai du recommencer un perso
CERBERE_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Lun Sep 03, 2007 7:00 pm

Messagepar mafioso666 » Lun Avr 07, 2008 7:48 pm

StilTeg a écrit:Masteries est considéré comme une carte personnalisée ... docn seuls les joueurs de Masteries peuvent joindre la partie. Donc effectivement ta première réponse est négative.

Pour le détrompeur, ce serait une bonne idée .... est-elle réalisable c'est une autre question ...


hmmm oui on peut rejoindre une partie masteries avec un perso normal,mais c'est juste que tu verra pas les competence des autres
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Avr 07, 2008 9:45 pm

Pas trop le temps d'aller sur les forums US.
Mais y a une information importante qui m'échappe ...

Est-ce-que le mod transforme les objets ? exemple + 1 Rêve devient + 1 Chronosophie et un + 1 à la compétence X devient + 1 à la compétence située au même " endroit " dans l'arbre, mais transposée à la nouvelle maîtrise ???

Ou est-ce-qu'il existe de nouveaux objets, de nouvelles tables, de nouveaux marchands .... ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Mar Avr 08, 2008 12:06 am

Oui tout est transformé avec les nouvelles maîtrises de ce que j'en ai vu pour l'instant.
Ca a été fait à la main il me semble puisque j'ai vu un gars poster un bug sur un objet donnant +2 à une compétence IT et qui donc n'avait pas été convertie.

EDIT: ce que je me demandais aussi c'est comment sont gérées les compétences des mobs, j'ai vu certains avoir des compétences parmi les nouvelles et d'autres des anciennes (Obs et étendard entre autres).
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar albatard » Mar Avr 08, 2008 10:19 am

ShadowLich a écrit:EDIT: ce que je me demandais aussi c'est comment sont gérées les compétences des mobs, j'ai vu certains avoir des compétences parmi les nouvelles et d'autres des anciennes (Obs et étendard entre autres).


J'ai comme l'impression que les pures magiques (liches) utilisent les compétences Masteries, tandis que les autres (centaures Ancien) utilisent exclusivement les comp TQ-IT.
Je te rejoins, ça reste flou quant à la gestion du mixage des compétences.
Avatar de l’utilisateur
albatard
Tueur de Rats
 
Messages: 84
Inscription: Ven Mar 30, 2007 12:24 am
Localisation: au rond point à gauche

Messagepar Hécathéna » Mar Avr 08, 2008 10:40 am

Salut!
@CAS: oui c'est le cas et pile ton exemple: le livre des rêves (artefact) donne +1 à chronosophy.
J'ai pris un médaillon du pyromancien dans vault, et il donnait +1 à Alchemy sous masteries.
J'ai looté aussi un bouclier +1 à Mysticism ( fort à parier que cela corresponde à défense, mais j'ai pas verifié)
Normalement avec tout ce que j'ai dans vault je peux faire la liste exhaustive, je fais ça en début d'apm et je poste le résultat.
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Hécathéna » Mar Avr 08, 2008 12:11 pm

Salut!
Bon! C'est moins simple qu'il n'y paraît:
Terre (Oeil d'Osiris) donne Sorcery,
Tempête(doigt de Boréas) Sorcery aussi.
Esprit(Bâton de Hécate) Vampirism.
Rêve(livre des rêves, jambes Hespera) Chronosophy
Nature (jambe hespera, plate du naturaliste) Bestiary
Guerre (armure achille) close combat
Défense (carapace exotique, plate naturaliste) Mysticisme
Chasse (atours d'Aurige) Archery. (j'ai vu un item inchangé qui donne toujours +2 à chasse, mais je sais plus lequel :tom! )
Ruse (Babezei Gi) Construction.
Alors donc pour alchemy, rien dans mon échantillon d'objets testés, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, dans le panel.

Petite précaution qui peut sauver la vie:
S'assurer que le nom de la classe du personnage apparaît bien dans la fenêtre de lancement de la partie. Ce dernier n'apparaît que sous masteries ou sous TQIT selon le perso. Si on a le nom de classe, on est sûr de ne pas se planter.
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar mafioso666 » Mar Avr 08, 2008 2:14 pm

oui les bonus sont remplacer,par exemple +1 un à chasse donne +1 à archery,mais je croit que plusieur objet reste a modifier

et justement il y a la nouvelle version de disponible sur le site et aussi une version masteries+xmax :bidiou:
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Avr 08, 2008 2:32 pm

En fait mon interrogation était de savoir comment ces bonus avaient été adaptés ? ...
Qu'ils le sont, c'est évident. Mais si c'est pas toujours réguliers, ou qu'en plus il y a des oublis, ça me parait un peu chaotique. Surtout avec les compétences accordées par items ...

Enfin bref, on verra bien. :roll:
Si des infos plus précises à ce sujet sont lâchées, hésitez pas à en faire part ... ça a quand même son importance, je trouve ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar cymbal » Mar Avr 08, 2008 5:38 pm

Je crois qu'il ont juste choisi que par exemple ruse= construction et que donc tout les bonus en ruse sont redistribué en construction, mais que pour certains items ils ont du adapter car cela ne correspondait pas à quelque chose de faisable.
Il me semble que terre= alchemy
Mais là encore ils ont du adapter des objets qui ne jouaient peut-être pas dans le contexte

Les autres objets qui donnent encore +1 à maitrise de la chasse etc. ce n'est pas normal ce sont des oublis de leur part si j'ai bien compris, et qu'il ne faut pas hésiter à leur dire. (d'ailleurs le patch 1.01 corrige déjà quelques objets)
Avatar de l’utilisateur
cymbal
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Mar Juin 27, 2006 11:58 am

Messagepar albatard » Mer Avr 09, 2008 1:49 pm

Après une visite chez le mystique pour changer des points de compétences, je me retrouve avec ceci sur deux compétences de la maîtrise mysticism :
Supprimez les modificateurs pour récupérer le dernier point

Savez-vous de quoi il retourne ? J'y comprends rien pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
albatard
Tueur de Rats
 
Messages: 84
Inscription: Ven Mar 30, 2007 12:24 am
Localisation: au rond point à gauche

Messagepar StilTeg » Mer Avr 09, 2008 2:17 pm

il doit s'agir d'une synergie qui n'est pas à zero alors que tu essaies de supprimer une compétence de base
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar albatard » Mer Avr 09, 2008 3:08 pm

Et bien non justement, c'est une compétence sans synergie. J'ai même supprimé tous les points attribués aux autres compétences, également enlevé mon équipement, mais rien.
Impossible de remettre à zéro la compétence (Protective Circle e Divine Energie pour être plus précis).
Bug ou une inconnue qui reste à découvrir ?
Avatar de l’utilisateur
albatard
Tueur de Rats
 
Messages: 84
Inscription: Ven Mar 30, 2007 12:24 am
Localisation: au rond point à gauche

Messagepar Hécathéna » Mer Avr 09, 2008 6:15 pm

Donc si je comprends bien, il te reste un point inenlevable, quand tu est totalement à poil, y compris les bijoux??
J'attends un réponse pour tester sur un perso bidon, a moins que tu aies déjà trouvé le schmilblick.
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Hécathéna » Mer Avr 09, 2008 6:51 pm

Ben pareil chez moi: il y a un point dans Protective circle et dans Conversion qui ne peut pas être racheté.
J'ai testé avec masteries 1.01.
C'est donc un bug.
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar albatard » Mer Avr 09, 2008 7:04 pm

OK, une petite MAJ supplémentaire pour les moddeurs de Masteries. Je suppose que l'info va remonter.
Avatar de l’utilisateur
albatard
Tueur de Rats
 
Messages: 84
Inscription: Ven Mar 30, 2007 12:24 am
Localisation: au rond point à gauche

Messagepar mafioso666 » Mer Avr 09, 2008 10:48 pm

oui j'ai remarquer ce bug moi aussi je fais passer l'info à pinkfrog :yeah:
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Hécathéna » Jeu Avr 10, 2008 1:03 pm

Salut!
Ils ont mis un détrompeur, mais il ne marche qu'une fois :) . Si on quitte la partie, le bouton marquera toujours "masteries" alors que le mod n'est pas activé. Il faut bien penser à réactiver le mod avant de relancer une partie avec le même perso.
Ce détrompeur n'est pas parfait et j'espère que les developpeurs vont trouver un système pour, par exemple , rendre les persos TQIT incompatibles avec masteries, ce qui devrait avoir pour conséquence leur disparition de la page de lancement.
Je posterai bien sur le site, mais je suis trop nul en anglais pour me faire comprendre clairement, alors si un anglophone peut faire remonter cette idée, ce serait sympa.
Bonne continuation,
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités