Look or not look, là est la question

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Look or not look, là est la question

Messagepar Alastair » Mar Mar 06, 2012 8:58 am

Comme certainement beaucoup je me suis demandé comment avoir un look different dans un mod ou allskin n'est pas intégré comme Destinies ou Masteries.
N'ayant rien trouvé nulle part sur le sujet j'ai, en y réfléchissant un peu, trouvé un petit truc qui semblera évident à beaucoup mais auquel je n'avais pas pensé jusqu'ici.
C'est relativement simple.
La première chose est d'installer AllSkinsmod, la dernière version étant la 0.8c.
Pour ce faire une petite recherche sur le forum suffira et vous y trouverez même des tutos détaillés pour l'installation et l'utilisation.
Vous commencez une partie normale de TQIT avec le mod allskin désiré via "Quête personnalisée".
Vous liquidez le sanglier et les 2 satyres puis vous allez directement voir le marchand qui vous interesse.
Dès que vous avez le look désiré, vous quittez le jeu.
Si vous le désirez, utilisez Defiler pour remettre l'or à 500 et l'XP à zéro ainsi que le plus gros adversaire tué mais le nombre de kills ne peut pas être modifié.
Relancer toujours via "Quête personnalisée" le mod désiré avec votre perso.
Vous serez à la fontaine d'Hélos et il ne vous reste plus qu'à aller tailler une bavette avec Diomède pour continuer le jeux.
Je n'ai pas réussi à redémarrer complètement du début et si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Edit1:
Pour reprendre du début il faut, dans l'ordre:
1 créer un perso vide.
tout supprimer dans le répertoire de votre perso de jeu modifié sauf le player.chr.
Copier les répertoires "Backup" et "Levels_World_World01.map" de votre perso vide dans le répertoire de votre perso de jeu.
Comme précisé ci-dessus certaines stats restent et pour les corriger il faudrait utiliser un éditeur hexa avec tous les risques que cela comporte.
Un détail, quand je lance "Quête personnalisée" j'ai créé un personnage "Menu" qui me sert de tampon avant de démarrer un mod.
Ce personnage ne servant pas dans une partie, ses caractéristiques peuvent être utilisée pour reinitialiser un perso de début.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Ekinox68 » Mar Mar 06, 2012 10:02 am

Le plus simple est de jouer avec le FanPatch ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 06, 2012 10:08 am

Y en encore mieux et + simple ...

Tu utilises quels skins en général ?
http://titanquest.wikia.com/wiki/AllSki ... dult_Skins
http://titanquest.wikia.com/wiki/AllSki ... -Skirtless)_Non-Adult_Skins
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alastair » Mar Mar 06, 2012 12:12 pm

Je ne sais pas comment je me suis débrouillé avec le fan-patch mais bien que la version 1.17c soit installée je ne retrouve pas les skins intégrés.
J'ai certainement du faire une erreur à un moment ou un autre.
Ca a marché au début mais çà fait un moment que je ne vois plus les marchands de skins et je ne peux même pas réutiliser le code pour avoir les autres.
De ce fait je ne trouve pas le moyen de refaire fonctionner les allskins intégrés au fan-patch sauf désinstal/réinstal du dit fan-patch et c'est pour çà que j'ai fait ma petite manip.
Si vous avez une solution simple, je suis preneur.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Ekinox68 » Mar Mar 06, 2012 1:33 pm

En principe, in-game, tu fais ESC et tu choisis l'option débloquer le contenu.
Tu tapes le code : 123
Et là, tu auras les artefacts qui te permettent d'invoquer les vendeurs "allskins".

Si tu joues un perso féminin et que tu te sens l'âme polissonne, tapes le code : 12345
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Alastair » Mar Mar 06, 2012 3:33 pm

Merci Ekinox, çà marche à merveille, les codes que j'avais trouvé sur le net devaient être obsolètes.
J'ai pu personaliser les looks de mes persos sans problèmes.
Merci aussi à CAS pour les adresses.
En passant, je ne crée que des archères et les skins "sages" me suffisent amplement mais je note quand même le code... au cas ou ;)
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 10, 2012 12:03 pm

Tu n'avais pas répondu à ma question ...
Mais ce fil de discussion m'a incité à me (re)pencher sur quelques infos à connaitre et à partager.


■ Le mod AllSkins 0.8c en quête personnalisée

Un jeu vidéo intègre différents éléments, et notamment ce qu'on appelle des models 3D.
C'est-à-dire des formes modélisées en trois dimensions.
Mais dans TQ-IT, il n'y a que 2 possibilités : un homme, ou une femme.
Les outils de moddings (officiels ou de la communauté) permettent de bidouiller un peu, mais pas de changer ça de manière transcendante
(ex. avoir un gros barbare, une petite sorcière, un druide transformiste ... etc etc)
En réalité, c'est faisable, mais le jeu ne permettra toujours que 2 choix ... et comme les objets sont adaptés à un model humanoïde prédéfini, c'est cette orientation qui est maintenue par la communauté.

Bref, utiliser AllSkins 0.8c et les batchs de (légers) changements de models via une quête personnalisée, est ce qui ce fait de mieux pour changer de look.
Afin que ça soit clair, voilà ce que ça peut donner :

Image



■ Le mod AllSkins incorporé dans d'autres mods

On peut toutefois privilégier un peu + de simplicité.
Le souci c'est que sans charger le model 3D (robe, jupette, sans jupe ...) et sans charger en mémoire les éléments (soit volontairement par fainéantise, soit tout simplement parce qu'on charge un autre mod ...) les modifications possibles sont plus limitées.
Il faut donc souvent se " contenter " des éléments et du fonctionnement que les modeurs ont choisi d'intégrer à leur propre mod, ou dans le fanpatch. (skins du moddeur, allskins 0.7, allskins 0.8 ...).

C'est-à-dire :
- parfois peu de véritables changements visuels,
- parfois des trucs nases (juste une fou-foune sauvage ...)
- parfois des trucs répétitifs (les 16 couleurs pour homme, avec juste une barbe ...)
- des skins difficilement accessibles (gestion des objets, multiplicité des vendeurs, retrouver la bonne potion, etc etc)
- le côté puritin anglo-saxon (séparation des looks pour adultes)

Mais dans l'ensemble, ça laisse déjà une variété appréciable de skins :

http://titanquest.wikia.com/wiki/AllSkins_Visual_Guide
Image



■ Une solution alternative, + simple : Skins for Dummies.

On peut se rabattre sur une solution alternative, déjà évoquée sur le forum, mais qui semble être passée à la trappe :
Le jeu charge d'abord en mémoire les données de Titan Quest.
Puis, pour un certain nombre d'informations, les données d'Immortal throne.
Et enfin, les éléments apportés par les MODs.

L'extension ne modifie pas les teintures (~ potions qui remplacent la couleur des habits)
Le jeu charge donc "uniquement" ces données dans les fichiers de Titan Quest.
Il est ainsi possible d'ajouter des fichiers décompressés, afin que ceux-ci soient lus pour remplacer ceux du jeu d'origine.
C'est ce que propose le mod Skins for Dummies (ça se traduit par " skins pour les Nuls ")

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4795.html
Image


■ Des outils pour aller + loin ...

Il est possible de compiler l'ensemble d'un mod avec allskins (avec ModMerge par exemple, ou en bidouillant à la "main") . Mais ça reste délicat et si vous savez le faire sans trop de problèmes, vous n'avez pas besoin de ce sujet. Voir même vous avez déjà regroupé vous-même vos skins préférés ! ...

On peut tout de même aller facilement plus loin dans la personnalisation : c'est pas si compliqué !

Outil : ArcUnpackBETA
Lien : http://www.titanquest-fr.com/downloads/ ... Unpack.zip
Utilité : les fichiers du jeu, ou d'un mod sont encapsulés dans une archive .ARC. Ce logiciel permet d'extraire les fichiers.

Outil : TQ Textures Tools
Lien : http://www.titanquest-fr.com/downloads/ ... s/TQTT.zip
Utilité : les textures sont au format .TEX, mais pour les retravailler, il faut utiliser le format DirectDraw Surface .DDS
Ce logiciel permet de passer de l'un à l'autre des formats .dds <<>> .tex

Outil : Xnview
Lien : http://www.commentcamarche.net/download ... w-portable
Utilité : un fichier image .dds n'est pas lu par tous les logiciels. Xnview permet d'ouvrir ce type de fichier et de le convertir en gif jpg ou ce que vous voulez ... pour retravailler l'image et faire la texture que vous voulez vraiment !
Le logiciel existe en version portable (il ne se déploie pas partout sur l'ordi, et vous pouvez même le mettre sur une clé USB ...)

Outil : MeshView
Lien : http://www.titanquest-fr.com/downloads/ ... shView.zip
Lien : http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... 1-MeshView
Utilité : Permet de traiter et de visualiser les models 3D ainsi que les textures. Mais peut-être un chouilla complexe (et inutile pour ceux qui veulent juste choisir, créer ou modifiers des skins basiques)



■ A chacun ses skins de prédilection

Voilà comment faire.

1° télécharger allskins
2° décompresser l'archive : AllSkPackIT0-8c
3° le fichier qui contient ce qui nous intéresse est AllSkPackIT0-8c\Skins\Creatures.arc
4° glisser-déposser le sur ArcUnpackBETA.exe

5° AllSkPackIT0-8c\Skins\Creatures\pc\female
6° il y a + de 320 fichiers ...
7° glisser-déposser les fichiers .tex sur TQ.Texture.Extract.exe

8° vous avez maintenant + de 300 textutes .dds
9° ouvrir Xnview, enregistrer tous les fichiers en .jpg
10° aperçu des images = choix de celles qui vous intéressent
11° modification (ou classement)
12° Xnview, ré-enregistrer en .dds

13° glisser-déposser les fichiers .dds sur TQ.Texture.Compile.exe
14° vous avez maintenant des fichiers .tex
15° pas besoin de les re-compresser dans un .arc, TQ peut les lire !!!!
16° mettre les fichiers dans le dossier database de Titan Quest (j'ai bien dis TQ, pas TQIT !!!!)
17° chez moi ça donne ça :
J:\STEAM\SteamApps\common\titan quest\Database\creatures\pc\female\femalepc01_black.tex

18° Bien entendu, il faut renommer les fichiers exactement de la même manière que la teinture correspondante, dans le jeu initial.
Exemple, les fichiers des teintures (pour femmes) sont :
femalepc01_black.tex
femalepc01_brown.tex
femalepc01_burgendy.tex
femalepc01_crimson.tex
femalepc01_gold.tex
femalepc01_gray.tex
femalepc01_hunter.tex
femalepc01_lightblue.tex
femalepc01_olive.tex
femalepc01_orange.tex
femalepc01_purple.tex
femalepc01_rose.tex
femalepc01_royalblue.tex
femalepc01_slate.tex
femalepc01_tan.tex
femalepc01_white.tex



■ La sélection de Ctrl-Alt-Suppr ...

Vous n'avez rien compris !?
Vous n'avez pas envie de réfléchir !?
Vous n'êtes pas du genre à vous faire ch*** pour 3 couleurs !?

On va faire encore + simple :
Vous téléchargez ça : Ctrl-Alt-Teintures

Il suffit de copier / coller le contenu du .zip dans le dossier database de Titan Quest.
Oui, Titan Quest et non pas Immortal Throne !!!

Ce dossier contient :
- des loups noirs
- une nymphe plus sexy
- mes skins de prédilection pour personnages féminins
(skins existants, quelques retouches, l'idée est d'avoir des couleurs assez différentes, car je joue en caméra très éloignée)

Ça donne sur le disque dur :
............. titan quest\Database\creatures\pc\....
............. titan quest\Database\hunting\......
............. titan quest\Database\nature\.........
............. titan quest\Database\database.arz ce fichier existe déjà, n'y touchez surtout pas !!!

Il suffit de lancer le jeu (TQ ou TQIT) et d'utiliser les teintures des marchands classiques pour changer d'apparence !
Vous pouvez supprimer ou remplacer certains fichiers .TEX si vous n'aimez pas le skin correspondant.


Image



■ Remerciements

Tamschi : pour ModMerge + TQ Texture Tools + MeshView ...... oui oui, rien que ça ^^
Lufe : pour AllSkins
Evil666 : pour Skins for Dummies ... (j'ai repris les loups, la nymphe, et me suis inspiré des skins sélectionnés)
Ainsi que tous ceux qui ont créé des skins !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alastair » Dim Mar 11, 2012 7:44 am

Excuse moi CAS, je pensais avoir répondu.
En fait j'utilise des skins de la Allskins 08c, la non-adulte qui se trouvent dans:
http://titanquest.wikia.com/wiki/AllSkins0.7_Female_Non-Adult_Skins
En fait, avec les codes on peut personaliser tous les persos dans la campagne d'origine.
Dans D2 Immortal c'est prévu aussi de base il n'y a que dans Lilith qu'il faut attendre pour avoir accès à un grand choix de Skins si on ne veut pas utiliser les codes.
Pour te donner une idée j'utilise les skins suivants:
Perso, Mod, Build, Skin
Aingealag, Destiny, Avatar, Arkeyla's Tawny Amazon
Aoife, Masteries, Eclaireur , Kamikaze13's Brown Shin
Deonaidh, TQIT, Ranger, Leather Bikini Tattoo
Diorbhail, D2 Immortal, Amazone, Arkeyla's Feral Fatale
Eithne, TQIT, Garde, Phnx's Flaming Bikini Tattoo
Margaid, TQIT, Aruspice, Zax's Bikini Tattooed
Rhiannon, TQIT, Ranger, Shark's Leather Bikini (Légendaire)
Ces looks se ressemblent car c'est le type que je préfère pour mes perso, à vrai dire inspiré par les amazones de D2.
Quel dommage de ne pas pouvoir réellement personaliser les persos, au moins comme dans "Dungeon siege" mais d'après ce que j'ai lu sur le net c'est une vrai usine à gaz et il faudrait modifier tous les items coiffures du jeux! Dur! Dur!
Mon problème au départ (c'est le mot) était de démarrer au début du jeu avec un perso déja personalisé ce que je ne suis pas encore arrivé à faire car il faut au moins arriver à Hélos pour changer de skin et je ne suis pas assez bon en manipulation de mod pour me risquer dans des merge de mod.
Mais tout n'est pas encore perdu j'ai encore des idées, juste avec la allskin 08c installée, sans aucune modif, juste en créant le perso à un moment donné et en le réimportant dans le mod désiré.
Je vais faire quelques tests et je vous tiens au courant.

EDIT : Tests

Dans le genre TALC c'est pas mal!

Il suffirait de créer un perso avec Allskin 08c puis une fois dans jeu de foncer, sans parler à personne jusqu'au marchand de skin qui vous interesse sans déclencher la fontaine en restant bien à droite du chemin et d'acheter le skin voulu.
Si vous faites des essais de look, il vous faudra remettre l'or à 500 avec TqDefiler chaque potion coutant 40 PO.
Dès votre choix fait faite une sauvegarde par principe puis quiter le jeux et relancer le sans passer par Allskin.
Vous êtes au départ avec le nouveau look, vous pouvez commencer le jeux avec votre nouveau look dès le départ.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités