Je suis en train (normal pour des voies ) de tester le mod Paths, version 1.4, traduit en francais.
A part quelques petites anomalies de noms et la disparition de Nessus la première fois que j'ai voulu mettre la main dessus pas de gros bugs apparents jusqu'à la première fontaine après Sparte.
Le centaure est réapparu après avoir quitté puis relancé le jeu et comme on repart de Sparte, pas de gros trajet à faire.
Surtout ne pas importer un perso, vous perdriez toutes vos compétences, les maîtrises et leur contenu étant totalement differentes.
Pour pouvoir comparer j'ai voulu créer un archer de type Rangers.
Pour ce faire, seulement 2 maïtrises, Berserker et Sekhmet, et la seconde vous fait vous déplacer au ralenti et comme le nombre et la puissances des monstres sont augmentés et que les Boss ont des skills en plus, cette déficience peut être mortelle
et elle l'a d'ailleurs été pour moi et je n'ai pas trouvé de solution pour récupérer de la vitesse de déplacement.
L'histoire est celle de base mais le création du personnage est totalement differente.
Vous avez 16 point d'attributs à distribuer à chaque changement de niveau mais leur effet sur vos capacité est beaucoup plus faible que dans le jeu d'origine.
Il y a 4 points de compétences mais commes elles sont plus nombreuses, même motif, même punition.
L'XP récupérée est fonction du niveau de vos adversaire par rapport au votre.
Vous ne récupérez pas grand chose avec des ennemis de niveau inférieur mais beaucoup plus avec ceux de niveau égal ou supérieur.
Comme dit plus haut les maîtrises et compétences sont totalement différentes et ce sont vraiment elle qui créent le personnage.
Je pense que dans ce mod il est possible d'aller au bout avec un perso mono classe mais c'est à vérifier..
Si d'autres ont testé ce mod j'apprécierais leurs commentaires.
Edit même jour, 11H25 : Petite maj arrivé à la première fontaine après Sparte.
La classe "Berserker" se révèlant un peu limitée et ayant éliminé "Sekhmet" pour les raisons citées plus haut, j'ai ajouté la classe "Esprit" ce qui donne la classe "Fury" au final toujours dans l'optique de faire un archer le plus résistant et destructeur possible.
Je l'ai ajoutée au niveau 8 comme dans le jeu de base.
Un détail que j'ai oublié de préciser, les potions mettent trés longtemps à se recharger donc si l'on a pas les capacités nécéssaires et suffisantes, ne pas compter sur les potions.
On a généralement le temps d'en boire 1 seule avant le RIP.
Par exemple, Nessus que je passe en normal sans problèmes m'a couté 3 RIP.
Il faut préciser qu'il invoque une foultitudes de sangliers magiques et qu'il lance des filets.
Pas évident à gérer.
Pour l'instant je one-shot les mobs de base, heureusement car ils sont en nombre mais je sens que cela ne va pas durer.
Mon build est simple si ce n'est simpliste et s'il confirme ce que j'en espère, je le publierai arrivé à Delphe, ce qui me permettra de voir ce qu'il donne face à des adversaires plus costauds.