Fanpatch 1.17a ( juin 2009 )

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Fanpatch 1.17a ( juin 2009 )

Messagepar yerkyerk » Mer Juin 03, 2009 11:10 pm

.

Traduction en FRANÇAIS de l'ensemble des corrections, par Jean et Calvin82
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄



So I was scouring through all the boards that had linked through the bugfix thread and came across this board too. Sorry about posting in English, but I thought you guys might be interested in the latest Titan Quest bugfix patch. It is located here :
http://www.titanquest.net/forums/bugfix ... -17-a.html


About the patch:
Titan Quest, and its expansion set, Immortal Throne, were the flagship products of IronLore Entertainment. Unfortunately, the studio has since closed down and there will be no more fixes or additions to the already great game.

This is where the Fanpatch comes in; the Fanpatch fixes many remaining bugs and flaws within the game and is the culmination of the hard work of many modders from www.titanquest.net. The goal of the patch is to ensure that even though IronLore has closed its doors, Titan Quest will be continually updated through the efforts of its fans.

The patch tries its best to fix the game such as to the intent of the designers and does not make any balancing changes or creative changes (unless as necessary for the resolution of a particular problem).

Bugfix patch 1.17a was released to make digital versions (Steam, D2D, Impulse, etc...) compatible with retail versions. If you have a retail version, there's no need to download it again. For users with digital versions, it is adviced to use it, though the only noticable difference is that it changes the version number from 1.1sd to 1.17 - which makes it compatible with retail versions.

If you use this patch online, we would request you to put 1.17 somewhere in your name, so people can recognize you're using the fanpatch - thus preventing matching errors (1.17 users can see 1.1 users, but get an error when trying to connect).


greetings,
yerkyerk
yerkyerk
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mar 20, 2008 1:00 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 04, 2009 12:34 am

@ yerkyerk

Thanks a lot for this release
And ... kudos to Munderbunny, great job !

-------------------------------------------------------------

@ all

Le principe de cette mouture 1.17 c'est d'avoir reprit dans son intégralité tous les points abordés ... et de les corriger s'ils ne l'étaient pas vraiment.
Donc on cumule tout ce qui est utile : quête, compétences, tables ...

Comme d'habitude pour le fanpatch, aucun rééquilibrage n'est proposé, mais seulement de la correction de bugs.
I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Maousse » Jeu Juin 04, 2009 12:18 pm

Bonjour la communauté,

Il n'y aura aucun problème avec le ctrl_pack ?

Je pose la question à tout hasard mais vu que tu n'en as pas parlé "Ctrl-Alt-Suppr" je ne pense pas.

++
Petit mais ...
Maousse
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mai 18, 2009 12:33 pm

Messagepar Jean » Jeu Juin 04, 2009 1:37 pm

Autre question :
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Comme d'habitude pour le fanpatch, aucun rééquilibrage n'est proposé, mais seulement de la correction de bugs.

OK, bonne nouvelle pour moi.
Pourtant il me semble que tu as déjà parlé, pour la version 1.16 je crois, de l'inconvénient de certaines "corrections" qui étaient en fait plus de l'équilibrage discutable d'objets ou de compétences que de simples corrections de bug. Ou de corrections d'objets bugués qui n'ont pas été conservées les laissant dans leur état initial "abusé". (A moins que j'ai mal compris ... :oops: ).

Sait-on si c'est encore le cas avec 1.17 ? Ces équilibrages sont-ils conservés ?

Si oui, de quoi s'agit-il précisément ? Je ne me souviens pas avoir lu le détail de ces modifications problématiques.

Sinon, je crois que je vais vite installer ce patch.

Merci.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:18 am, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alien14 » Jeu Juin 04, 2009 1:44 pm

Pour les Google, voici une traduction Gogoles. :twisted: Euh..... :hmm:
Pour les Gogoles, voici une traduction Google. :hmm: Euh..... :twisted:

Un peu d'humour ne fais jamais de mal... :p

J'ai donc été de lavage à travers toutes les planches qui avait relié par l'intermédiaire du fil de correction et a travers ce forum aussi.

Désolé pour l'affichage en anglais, mais je pensais que vous avez peut-être intéressés par le dernier patch de Titan Quest bugfix.
Il est situé ici: http://www.titanquest.net/forums/bugfix ... -17-a.html


A propos du patch:
Titan Quest et son extension, Immortal Throne, ont été les produits phares de IronLore Entertainment. Malheureusement, le studio a depuis fermé ses portes et il n'y aura plus de corrections ou des ajouts au grand jeu déjà.

C'est là que le Fanpatch vient dans la Fanpatch corrige de nombreux bugs et autres défauts dans le jeu et est le point culminant du travail acharné de nombreux modders de www.titanquest.net. Le but du patch est de faire en sorte que, même si IronLore a fermé ses portes, Titan Quest sera continuellement mis à jour grâce aux efforts de ses fans.

Le patch essaie de son mieux pour résoudre le jeu de nature à l'intention des concepteurs et ne fait pas de changements d'équilibrage ou d'une modification (à moins que nécessaire pour la résolution d'un problème particulier).

Bugfix patch 1.17a est sorti pour faire des versions numériques (Steam, D2D, impulsions, etc ..) compatible avec les versions. Si vous avez une version de détail, il n'est pas nécessaire de télécharger à nouveau. Pour les utilisateurs de versions numériques, il est conseillé de l'utiliser, même si la seule différence notable est que ça change le numéro de version de 1.1sd à 1,17 - ce qui le rend compatible avec les versions.

Si vous utilisez ce patch en ligne, nous vous demandons de faire quelque 1,17 à votre nom, afin que les gens puissent reconnaître que vous utilisez le fanpatch - évitant ainsi les erreurs correspondants (1,17 les utilisateurs peuvent voir 1.1 utilisateurs, mais un message d'erreur lorsque vous essayez de connecter ).


salutations,
yerkyerk
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 04, 2009 2:53 pm

■ OBJETS ■
Jambières du barbare, qui donnent + 1000 % de vitesse de déplacement
La valeur a été remise dans la bonne case, donc seulement + 10 %

Homados, même problème ... 1000 % de vitesse d'attaque
Valeur corrigée remise à + 10 %

Par contre les jambières de Batra ... les joueurs ne veulent pas que ça soit changé !
Alors que c'est absurde, les uniques proposent de 3 à 5 % .... mais jamais + 150 %

■ ABSENCE DE RÉÉQUILIBRAGE ■
Le rééquilibrage serait de dire :
- rêve est trop puissant
- maintenant que Triomphe fonctionne, c'est abusé
- avoir -100% de cout en énergie et de rechargement, puis 100 % d'esquive est absurde
- les uniques donnent jusqu'à 350 de CO, alors que les RU s'arrêtent à 100 ou 200 ... il faut doubler ces valeurs pour atteindre 200 ou 400
- 1 tiers de filet tue un monstre en normal, il en faut 10 en épique et 30 en légendaires ... c'est illogique
- etc etc ....... c'est pas les idées qui manquent !

Le FANPATCH ne propose aucun rééquilibrage, c'est juste des corrections logiques de ce qui a été identifié comme un bug avéré ...
C'est justement ce que moi je conteste, c'est d'avoir par exemple corrigé la moitié des objets de chaman, en laissant de " mauvaises valeurs " sur l'autre moitié.

■ TABLES DE LOOTS ■
Le même principe s'applique aux tables.
Les redirections hasardeuses sont corrigées (exemple un objet pour mago dans une liste d'objets de mêlée), les fautes d'orthographe dans les chemins aussi ... mais pas les valeurs.
Exemple, si sur 10 hommes-tigres, 9 ont les mêmes probabilités de loots et que le 10ème présente un zéro oublié rendant un RU ou un unique presque impossible à récupérer .... la communauté estime que c'est peut-être un choix volontaire de la part des développeurs. Donc s'il existe une valeur au bon endroit, celle-ci n'est pas corrigée. (même si un travail d'analyse démontre sans souci qu'il y a une erreur humaine là dessous ...)

Ce qu'il faut tout de même garder à l'esprit, c'est que ce genre de rééquilibrage minimes n'a quasiment aucune influence sur l'aventure d'un perso traversant les 3 difficultés de façon legit. Donc même si ça fait débat, c'est surtout une question de rigueur.

■ 1.18 et mods .... ■
Tout n'est pas encore parfait (et ne le sera sans doute jamais).
Mais puisque la finalité reste le plaisir de jeu, certaines corrections se feront via des MODS.

Exemple, le son de votre perso essoufflé lorsqu'il n'a plus beaucoup de vie, qui ne se déclenche pas toujours, qui n'est pas très audible, et qui est moins réussi que le cri existant avec TQ de base ... bah pour moi c'est un " bug " à changer en interne. (mais Munder en a pris note pour le 1.18 MDR ^^)

D'ailleurs, il faut rappeler que certaines corrections nécessités des modifications " en dur " dans la base de données du jeu .... mais pas toutes. Voilà pourquoi un MOD comme Lilith peut être chargé en mémoire par dessus le fanpatch.

Par contre, pour les fichiers database.arz modifiés (Ctrl-Pack, camera-mods, etc etc ...) chaque moddeur devra recompiler une nouvelle mouture. En ce qui me concerne ... j'y travaille. Et ce qui a de plus compliqué c'est le rééquilibrage des tables pour le mod Affixes ... surtout qu'il faut que je gère aussi une recompilation de Lilith.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Jeu Juin 04, 2009 3:08 pm

Bon, ça se précise pour moi : il reste bien sûr des bugs à corriger mais il n'y a aucun équilibrage arbitraire.

Merci de tes explications ; les béotiens dans mon genre ont un peu peur de toucher à un cheveu de leur jeu favori, même si ça peut paraître anodin pour d'autres.

Allons-y pour le fanpatch 1.17 !

EDIT : >>> Plus de détails sur le corrections de 1.17 <<< en anglais.

EDIT 2 : Le patch s'est installé sans aucun souci. Après, j'ai mis les correctifs de texte. Je lance le jeu et là on m'annonce tout de suite que je peux récupérer la récompense en XP de la quête des Trésors cachés d'Egypte. Je ne savais même pas qu'elle était buguée celle-là ! Il faut aller voir un PNJ à Helos. Ca marche : michto ! Les autres quêtes corrigées (et il y en a plusieurs) sont en Asie ou aux Enfers. Ca commence très bien ...
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:29 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Ven Juin 05, 2009 10:24 pm

Mouais, il y a quand même des partis-pris très discutable. J'en veux pour exemple pour mon Oracle, la possibilité pour l'invocation du Roi Liche de disposer de sa seconde attaque dès avant le niveau 5...

Pourquoi donc ? Ca constituer justement l'un des petits plus incitant à dépenser ses points !! :ranting:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Ven Juin 05, 2009 11:46 pm

Si c'est de ça que tu veux parler :
Liche King's Arcane Blast can now be used if the Liche is lower than level 5
(L'Attaque mystique du Roi spectre peut désormais être utilisée si le Roi spectre est en dessous du niveau 5) - Descriptif des corrections de bug, remontant déjà à v1.1.16 ...
... alors je trouve que cette correction est on ne peut plus justifiée et bienvenue. C'est un principe général et bien connu dans toutes les branches de compétences du jeu que les synergies soient accessibles et donc effectives même si la compétence de base n'a qu'un point, juste pour débloquer les synergies. Je ne vois pas pourquoi le Roi spectre devrait faire exception. Cette situation était complètement absurde et sans aucun fondement (à part pour les joueurs qui aiment bien qu'on les incite à dépenser des points de compétence pour rien). Ca amenait ceux qui mettaient des points dans Attaque mystique à le faire parfois en pure perte ! Qu'y a-t-il de bien à ça ?

C'était un bug évident, qui heurte le bon sens, non ? Aucune autre compétence ne marche comme ça ...

Sommes-nous bien d'accord sur la description de la correction qu'il faut traduire de l'anglais ? Peut-être que tu ne l'avais pas compris comme ça. Arcane blast c'est en français Attaque mystique selon moi et non pas je ne sais quoi d'autre.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:31 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Sam Juin 06, 2009 8:16 am

Excuse-moi en effet, j'ai lu trop vite, j'ai cru qu'ils parlaient de Devoreur d'âme qui apparait au niveau 5. Pour ce qui est d'attaque mystique, je n'avais même pas remarqué qu'il fallait 5 points, je dirais même que dans mon souvenir je n'ai jamais eu besoin de 5 points dans Roi Liche pour l'activer. Le patch CAS débloquait-il déjà cela ?? :oops:

Par contre, question graphisme, vraiment pas fan de l'effet de l'attaque mystique. Trop important au vu de sa puissance, je trouve.

---

Question intéressante par contre : je patch corrige la quête du Styx donnant Force / Int / Dex. Pourtant, lors du premier chargement, il n'y a aucune perte dans ses attributs, ni de gain pour avoir refait la quête. Je parle des chiffres bleus, par exemple moi qui n'ait aucune augmentation artificielle de Force, j'ai 50+34, où 34 correspond aux différents points glanés par les quêtes Styx et potion de l'acte 5 sur les différents niveaux de difficulté, hors Styx Enfer.

Or donc, où cela agit-il donc puisque rien ne change dans ses chiffres ? Était-ce justement les chiffres bleus eux-même qui comportaient des erreurs ?

:help:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Sam Juin 06, 2009 9:05 am

Je n'ai pas d'expérience pour les quêtes de l'acte 5 car mon personnage actuel est à la fin de l'Egypte normal. Mais le principe de la correction des bugs de récompense de quête c'est qu'il faut aller à Hélos et parler à Laches, le PNJ proche du portail, celui qui explique ce que sont les portails. Un message bleu disant de faire ça (en anglais) apparaît brièvement à l'écran lors du premier chargement, il est possible de ne pas le remarquer. C'est seulement en faisant ça qu'on recouvre tous les bonus disparus et qu'on peut voir une différence.

Il n'y a pas à refaire les quêtes passées.

Peut-être que tu es déjà allé voir Laches. Dans ce cas, je n'en sais pas plus. Mais dans mon souvenir les bonus de la quête du Styx n'étaient plus pris en compte après la première nouvelle partie suivante : non seulement ils ne s'appliquaient plus mais ils disparaissaient aussi de l'affichage de tes statistiques. On devrait donc voir remonter les aptitudes après correction.

EDIT : 34 en force, c'est effectivement le total que tu dois avoir après les quêtes Lampido et Styx (moins le Styx légendaire). Donc la correction a eu lieu : tu es sûr que ces bonus s'affichaient avant le patch ? Comme je l'ai dit, pour le Styx le bonus est réellement attribué dans un premier temps mais il disparaît pour les parties suivantes. On peut donc ne pas s'apercevoir du bug (si on n'est pas très attentif à tous ses attributs).

EDIT 2 : le Mod patch de CAS que tu sembles avoir utilisé avant corrigeait le bug de la Menace du Styx. C'est peut-être pour ça que tu ne vois pas de diférence après installation du Fanpatch.
Dernière édition par Jean le Dim Juil 26, 2009 4:18 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Sam Juin 06, 2009 12:38 pm

En effet ça doit être ça, car je suis en effet sûr et certain (j'ai bien vérifié avant) que les 34 étaient déjà présents.

Merci. 8)
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 06, 2009 8:41 pm

Je me permets quand même de préciser qu'il est inutile de comparer mon mod patch et le fanpatch ... surtout 1.17
20 personnes et 20 mois de travail les séparent !

Il y a des modifications que certains moddeurs ont fait avant qu'elles ne soient intégrées (exemple ShadowLich et moi avions aussi notre correction de Triomphe) ou d'autres encore, qui n'ont jamais été rendues public.
Y aussi eu quelques unes de mes suggestions recopiées par d'autres, ou des corrections (les valeurs hautes de coup mortel par exemple) qui ont mis 6 mois à être intégrées ...

En clair, si à titre perso je n'ai pas à rougir vis à vis du fanpatch, ne serait-ce que pour avoir lancé l'idée publiquement qu'un database.arz corrigé avait du bon ... il est inconcevable de comparer le choix n°1 de mon pack, sorti en janvier 2008, et le fanpatch !!

Le PNJ qui redonne les points éventuellement oubliés est un exemple flagrant parmi des dizaines d'autres du travail accompli. Et non, y a 1 an et demi, je n'avais pas remarqué que la synergie n'était accessible qu'après 5 lvl au lieu d'1 ....
Donc ne cherchait pas à comprendre : INTALLER LE FANPATCH

Par contre, c'est très bien d'essayer de dénicher la p'tite bête ... car des bugs subsistent sans doute encore.
8)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Sam Juin 06, 2009 8:52 pm

A ce propos, est-ce quelqu'un sait pourquoi, après installation du patch, mon personnage et mes 25 mules ont toutes eu la chance de recevoir un magnifique couteau en cuivre gratuit dans leur inventaire ? Ce couteau n'était pas visible sur l'image de l'écran de sélection des personnages mais apparaît, y compris équipé pour les mules sans armes, après avoir lancé le personnage.

C'est le bug-cadeau de lancement de la version 1.17 ? :)

Ou bien ça a une utilité qui m'a échappé ?
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:36 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 06, 2009 9:08 pm

C'est l'arme que t'as en créant un nouveau perso ...
Pas trop le choix que de laisser ça je pense.


PS : Y a une utilité : si tu en revends 25 au forgeron en maintenant shift et après avoir activé la gemme sur battle.net tu gagnes un objet magique.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Sam Juin 06, 2009 9:32 pm

PS : Y a une utilité : si tu en revends 25 au forgeron en maintenant shift et après avoir activé la gemme sur battle.net tu gagnes un objet magique.


Ah boooooooon ?????????? Alors je vais vite essayer ! Chouette, chouette, chouette ! Super ce forum, merci les copains !


.....

Ben quoi ? Pourquoi vous rigolez ?
:lapin: :tom! :p ;)
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:36 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Ven Juil 03, 2009 10:09 am

:o Je viens de looter un Casque d'Ismène, RU des Lamias. Il n'était jamais dropé à cause d'un bug, maintenant corrigé par le fanpatch (et avant par le MOD-Patch). Dommage que j'aie pas eu de chance sur ses affixes. :roll:

EDIT : :cry: Porté par l'enthousiasme de ma trouvaille, j'allais faire des runs sur Charon (qui est un boss de pacotille et qui ne drope presque rien, passons), j'étais complètement dans la lune et là : :dead: . Inattention fatale, le premier RIP de ma garde (niveau 44) ! :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar zerger » Mer Juil 15, 2009 1:32 pm

Whoa... je me dis tiens, je vais refaire une petite partie de TQ apres quelques mois d'absence, dans la foulee petit tour sur ce forum...et la...

:o un nouveau patch non officiel !?

je suis vraiment etonne par le dynamisme de la communaute TQ. Ca fait vachement plaisir de voir que ce jeu est toujours soutenu par ses fans. :yeah:

j'ose pas imagine ce que ca aurait donne si la boite n'avait pas coule et aurait continue a supporter ce jeu.

Bon, je retourne a la chasse aux legendaires :P
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Gem » Dim Aoû 02, 2009 10:27 pm

Désolé pour ma bétise, mais je n'arrive pas à installer le FanPatch :cry:

Je joue avec le Ctrl-MODs-Pack et le Camera-Mod, ça marche tres bien .

Quand le " TQIT_patch_117a " me demande où est installé TQIT, je lui réponds : " C:\Program Files\THQ\Titan Quest Immortal Throne " ; il m' écrit alors : " Titan Quest - Immortal Throne 1.1 (original), 1.15, 1.16 or 1.17 could be located on your system."

:help: :jap: Quelqu'un peut-il m'aider ? :jap: :help:

J'ai enlevé tout les ajouts, lu pas mal de trucs sur les FanPatch, mais ça fonctionne toujours pas !!! :cry: :help:
Avatar de l’utilisateur
Gem
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Sam Juin 20, 2009 4:52 pm

Messagepar rico » Dim Aoû 09, 2009 12:26 pm

Au fait, y'a t'il eu une traduction en français de toutes les corrections apportées par le patch ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Vifarc » Lun Aoû 17, 2009 12:47 pm

Vorbis sur titanquest.net:
I want to clear up some of your questions concerning the fanpatch and other languages than english.

Like already said the fanpatch will not translate your version. Your language file keeps the same, but this also means that you will miss all changes made to the language file until you switch to the english text. This includes typo bugs, wrong item tags and newly added item and creature tags (e.g. the allskins vendors and items. Hermes Sandal tags were already available in original TQ). Because of this reason Ctrl-Alt-Suppr and I have made some text file adjustments:
adjusted_text_DE_EN_ES_FR_IT_RU.zip
You can read more about the adjustments in the Buglist for 1.17 thread.

What about the install' of this? Just replace the arc file of our language in \Titan Quest Immortal Throne\Resources, and remember to make a backup of your original file (in case you need it later).

http://www.savefile.com/files/2167020
Mettre le fichier Text_FR.arc dans le dossier \Resources d'Immortal Throne.
Vifarc
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mer Jan 02, 2008 11:21 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar Krabator » Lun Aoû 17, 2009 5:44 pm

tres bonne nouvelle ;)
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Messagepar Jean » Lun Aoû 17, 2009 6:00 pm

Il en a déjà été question sur le forum au début de l'été mais c'est vrai que c'est mieux de le rappeler dans le sujet qui convient.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Dim Aoû 30, 2009 11:22 am

Il y a un objet easter egg à débloquer grâce au fanpatch. Il faut élucider une petite énigme pour ça dans la liste des corrections (en anglais ... pour l'instant ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar berserk13 » Sam Sep 05, 2009 6:23 pm

Salut,
Le patch à l'air bien en revanche le lien vers les traductions ne marche plus
du moins pour l'instant.
Vous savez si on peut le récupérer ailleur?
J'ai un peu cherché mais je n'ai fais que retomber sur le lien ci dessus.
Sinon quelqu'un peut-il me le faire parvenir?
merci.
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Jean » Sam Sep 05, 2009 10:51 pm

Voici le lien pour les textes français-corrigés : >>> ici <<<.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar berserk13 » Dim Sep 06, 2009 2:38 am

merci beaucoup
je me relance dans l'histoire dans la journée :merci:
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Jean » Mar Sep 15, 2009 11:31 pm

Voici une traduction en français du changelog du Fanpatch 1.17a. Nous l'avons faite, calvin82 et moi, pour permettre à ceux qui fréquentent le forum - habitués ou simplement de passage - de mieux connaître le fanpatch et le détail de ses très nombreuses corrections (espérant ainsi aider à convaincre beaucoup d'entre vous de l'utiliser).

J'ai fait un premier jet et calvin a tout relu et a apporté de nombreuses corrections indispensables. (Je le remercie de son aide très précieuse !). Il reste quelques points que nous n'avons pas réussi à éclaircir avec certitude. Ces passages à prendre avec prudence sont présentés en vert dans le document avec le texte anglais à côté entre crochets. Sur ces points ou sur d'autres, n'hésitez pas à proposer les modifications que vous jugeriez nécessaires.

Bon jeu à tous !

Traduction du post de présentation du fanpatch 1.17a sur titanquest.net (yerkyerk, le 3-6-2009)

Dernières nouvelles : la version 1.17a a été uploadée – elle n’est nécessaire que pour les utilisateurs d’une version téléchargée du jeu et elle se contente d’ajuster le numéro de version (version téléchargée = Steam, D2D, Impulse, etc.). Les utilisateurs d’une version DVD du jeu auront exactement le même patch s’ils utilisent la version 1.17.

Titan Quest bugfix patch 1.17a

A propos du patch
Titan Quest, et son extension, Immortal Throne, étaient les produits-phares d’Iron Lore Entertainment. Malheureusement, le studio a depuis disparu et il n’y aura plus de corrections ou d’ajouts à ce jeu déjà fantastique.

C’est là que le Fanpatch intervient ; le Fanpatch corrige de nombreux bugs et imperfections qui subsistent dans le jeu et il est le couronnement du dur labeur de nombreux modeurs de www.titanquest.net. Le but de ce patch est de garantir que, même si Iron Lore a fermé ses portes, Titan Quest sera sans cesse mis à jour grâce aux efforts de ses fans.

Le patch s’efforce de corriger le jeu conformément aux intentions de ses concepteurs et ne fait aucun équilibrage ni ajout (sauf dans la mesure où c’est nécessaire pour la résolution d’un problème particulier).

La variante 1.17a du Bugfix patch a été publiée pour rendre les versions téléchargées du jeu (Steam, D2D, Impulse, etc.) compatibles avec les versions DVD. Si vous avez une version DVD, il n’est pas nécessaire de retélécharger le patch dans sa version 1.17a. Les utilisateurs de versions téléchargées, eux, sont invités à l’utiliser, bien que la seule différence notable soit de changer le numéro de version du jeu 1.1sd en 1.17 – ce qui le rend compatible avec les versions DVD.

Si vous utilisez ce patch en multijoueur, nous vous demandons de mettre « 1.17 » quelque part dans votre nom, pour que l’on puisse savoir que vous utilisez le fanpatch – afin d’éviter des erreurs de compatibilité (les utilisateurs du Fanpatch 1.17 peuvent voir les utilisateurs de la version 1.1 du jeu, mais ils obtiennent une erreur quand ils essaient de se connecter).

Liens de téléchargement

Avertissement : le programme d'installation du patch 1.17a provoque chez quelques antivirus de fausses alertes. Il n’y a pas de virus ou de cheval de Troie dans le patch. Ceci n'est bien sûr garanti que pour les liens de téléchargement qui suivent. Si vous avez tout de même des inquiétudes sur ces alertes, ou que vous avez besoin de garanties supplémentaires, n’installez pas le patch.

Liens de téléchargement du patch 1.17a : (environ 56,8 MB)
Lien de téléchargement #1 - RapidShare
Lien de téléchargement #2 - FileFront
Lien de téléchargement #3 - Gigasize
Lien de téléchargement #4 - The Patches Scrolls
Lien de téléchargement #5 - Gamershell
Lien de téléchargement #6 - AtomicGamer

Anciennes versions :
Elles peuvent être trouvées ici

Liste des bugs corrigés
Bugs corrigés dans le patch v1.17
(plus d’info sur les corrections ici)
- Les dommages de l’Etranger n’augmentaient pas après le niveau 15.
- Le projectile Dévoreur d’âme du Roi spectre n’avait pas de son ni d’impact visible.
- La Nymphe n’avait pas de commande de comportement Agressif ou Défensif.
- L’attaque armée de la Nymphe ne bénéficiait pas des dommages fixes des bonus aux compagnons.
- Les points de vie du Mur de ronces n'augmentaient pas en Epique et en Légendaire.
- Les Jambières de chaman donnaient des bonus de rechargement doubles.
- Le projectile de Briseur de sort n’arrivait pas à toucher les cibles la moitié du temps.
- Les Jambières de revenant n'étaient jamais dropées, et les versions épiques et légendaires n'étaient pas disponibles.
- Les auras défensives des Gigantès n’arrivaient pas à s’activer à cause d’un problème d’animation.
- C’était la pagaille dans l’équipement et les rares-uniques des Gigantès.
- Le Sceptre du Roi spectre normal avait des valeurs de dommages irrégulières.
- Les protections de jambes rares-uniques des monstres de l’Acte 4 pouvaient être dropées sans affixes.
- Les dégâts de poison en % des bonus d’achèvement des charmes et reliques ne marchaient pas.
- Les augmentations de dégâts de poison en % des cairns de bataille ne marchaient pas.
- L’icône de Ravages du temps était trop grande.
- Les pièges ne fonctionnaient plus correctement depuis le patch 1.1.16.
- Le commando des dunes Iznu était un homme-bête (alors que c'est un démon).
- 6788 était par erreur 6678.
- Suppression dans les listes de correction des patchs précédents de notes de corrections qui, de manière avérée, n’ont pas été implémentées ou ne marchaient pas.

Contenus additionnels de la version v1.17
- AllSkins mod : une version du mod AllSkins 0.8 a été incluse dans le fanpatch 1.17. Cela veut dire que tous les flacons de skins du dernier AllSkins mod 0.8 ont été ajoutés pour que les joueurs puissent visualiser leurs skins respectifs en multijoueur ou échanger des flacons, et nous avons aussi inclus des marchands optionnels pour que les joueurs puissent acheter des flacons de skins de toutes les versions, passées et présente, du mod AllSkins dans la campagne principale. Pour accéder à cette option, utilisez le bouton “Débloquer le contenu” du menu et entrez ce code : 123. Cela fera droper deux artefacts, chacun d’eux fera apparaître le marchand approprié s’il est équipé. De plus, nous avons aussi inclus des marchands de skins spéciaux pour les skins adultes, les skins “robe” et les skins “sans jupette” (code de déblocage : 12345). Note : un joueur doit utiliser le modèle “robe” ou le modèle “sans jupette” pour visualiser correctement les skins vendus par ces marchands ( trouvables dans Allskins 0.8 ). Par ailleurs, les marchands invoqués ne disparaîtront pas jusqu’à temps que vous quittiez le jeu, donc nous recommandons de les invoquer dans une ville.

- Support d’objets personnalisés : les objets créés par certains mods ont été inclus dans le patch pour empêcher leur perte quand on charge accidentellement un personnage issu d'un mod dans un autre mod ou dans le jeu original. Si vous amenez ces objets dans le jeu original, ils apparaîtront dans votre inventaire comme des parchemins inutilisables jusqu’à ce que vous retourniez dans le mod dont ils sont issus.

Mods-custom actuellement supportés :
Occult 1.0
Uber 1.1
StreetFighter BETA

Si avez un mod avec de nouveaux objets, et que vous voulez profiter du support d’objets personnalisés dans le prochain fanpatch, inscrivez-vous sur titanquest.net et allez dans les forums du fanpatch pour demander la prise en charge de votre mod :

http://www.titanquest.net/forums/bugfix-fanpatch/

Bugs corrigés dans le patch beta v1.1.16
Monstres
- Polyphème a désormais la résistance qui convient dans chaque difficulté
- Les monstres gelés avec des lances uniques sont maintenant corrigés
- L’Odontotyrannus (bête) ne drope plus de charmes de sang de démon
- Les doubles résistances des morts-vivants ont été supprimées

Objets
- Suppression du double –X% de rechargement du Couvre-chef de chaman normal. Le Couvre-chef de chaman normal a désormais un seul bonus de -5% de rechargement.
- La portée du projectile de la Griffe de la Maîtresse de la nuit a été rétablie, et le nouveau projectile est plus visible
- La Griffe de tigre légendaire offre désormais un bonus de CO correct
- Correction de la vitesse d’attaque de Tremble-sang
- Les Sandales d’Hermès ont désormais des bonus corrects pour les trois difficultés
- Le bonus de vitesse de déplacement des Sandales d’Hermès a été augmenté à 5/6/7 pour N/E/L
- Correction des dommages de base du Sceptre du Roi spectre
- Force d’Héphaïstos active désormais correctement sa compétence accordée
- Les Jambières de Batrachos ont été restaurées pour donner à nouveau un bonus en +X% CD au lieu de +X CD

Compétences
- Le Gardien du Coeur prend désormais l’aggro en mode agressif
- Blessure mortelle a désormais une augmentation logique en montant en niveau
- L’icône de Ravages du temps est désormais remplacée par un carré pour montrer que c’est une compétence active
- Vision mortelle amène maintenant correctement les monstres effrayés avec succès à fuir au lieu de se bloquer parfois
- L’Attaque mystique du Roi spectre peut désormais être utilisée si le Spectre est en-dessous du niveau 5

Divers
- Le modèle graphique ("mesh") de Perséphone est maintenant corrigé
- Les projectiles presque invisibles des bâtons sans dommages de base sont désormais remplacés par un projectile plus visible

Quêtes
- Les points d’attributs que vous recevez du Grand Empereur ne sont plus perdus si vous ratez l’occasion de parler au fantôme de l’empereur.
- La récompense de la quête des Généraux d’Hadès fonctionne enfin désormais.
- La récompense de la quête de la Menace du Styx peut désormais être récupérée.
- La quête des Trésors cachés ne donne plus une récompense de points d’expérience incorrecte si vous complétez la quête avant de parler au donneur.

Note : Toutes les quêtes modifiées vont disparaître de votre journal de quête. Le jeu va vérifier votre personnage quand vous lancerez une partie en 1.1.16, vous faire savoir si votre personnage a des récompenses de quêtes manquantes et vous afficher un message unique vous disant de visiter Lachès au portail d’Hélos, lequel va restaurer vos récompenses manquantes et les entrées de votre journal de quête (cependant les autres récompenses obtenues précédemment dans ces quêtes ne seront pas affichées). Pour des informations supplémentaires sur la récupération de récompenses de quêtes, visitez les forums sur la correction de bugs de titanquest.net :
http://www.titanquest.net/forums/bugfix-fanpatch/

Bugs corrigés dans le patch beta v1.1.15
Monstres/Boss/Mécanismes
- Correction des contrôleurs pour l’IA de Mégalesios [megalesios spirit]
- Correction des tombeaux piégés (feu, gel, fléau, poison)
- Correction du Phasme horrible de l’Obélisque maléfique [Dark Obelisk Soul]
- Correction du serviteur invoqué par Charon
- Correction de l’héroïne Maîtresse de la nuit
- Correction de nombreux PNJ dans l’Acte 4
- Corrections sur des groupes de mobs dans tous les actes
- Correction de 30 compétences de mobs

Effets
- Correction des effets pour Eruption, Zone enflammée, les flèches (simples, Adresse au tir et Flèches explosives) et les fléchettes (simples)

Objets

- Correction de nombreuses tables de loot de coffres
- Correction de la table de loot pour les décombres
- Correction de nombreuses tables de loot pour les mobs

Cairns
- Correction de quelques cairns en Grèce, à Babylone, en Egypte et en Orient

Quêtes
- Correction des objets de quête Champignon cybe, Arbre aestivus et Urne mystérieuse

Divers
- Quelques améliorations d’interface (façon de rouler des objets au sol [roll over style on ground items] et interface principale)
- Correction du bug de la paroi du Palais d’Hadès [Cliff Wall in Hades Cave]

Bugs corrigés dans le patch beta v1.1.14
Contenus additionnels
- Ajout d’un Templates.arc mis à jour pour les modeurs

Autres bugs
- Fautes d’orthographe dans la version anglaise
- Talos, l’Hydre et Mégalésios ne dropaient pas de protections pour les bras en Légendaire. Ils dropaient à la place une double quantité de protections pour la tête.

Bugs corrigés dans le patch beta v1.1.13 et dans les versions antérieures
Compétences buguées
- Ravages du temps ne réduisait pas les dégâts.
- La Nymphe faisait moins de dégâts aux niveaux 19 et 20.
- Le malus de dégâts physiques d’Epuisement était complètement bugué
- Les compagnons ne pouvaient pas utiliser leurs compétences au-dessus de leur niveau maximal
- Les niveaux 11 et 12 de Reflet n’apportaient aucune augmentation
- Triple attaque, la compétence de la maîtrise Esprit, ne profitait pas du bonus de vitesse des projectiles offert par Secrets de l’arcane.
- Triomphe ne réduisait pas les dégâts

Objets bugués
- Homados et les Jambières à pointes du Barbare donnaient un bonus erroné
- Certains bonus de dégâts ne marchaient pas correctement. Comme on peut le voir dans l’Editor, ils devaient donner deux bonus mais un seul s’affichait (et fonctionnait). Ceci concerne les suffixes suivants : “de destruction”, de carnage”, “de dévastation” et ”d’annihilation”.
- Présence d’affixes "normaux" en Epique / Légendaire
- Les reliques d’Héraclès épiques donnaient de meilleurs bonus que les légendaires
- Le bonus d’achèvement en +X% de protection d’armure des sets de Thèbes et de mage combatif fonctionnait mais ne s’affichait pas correctement.
- Il n’y avait pas de protection d’armure sur les Avant-bras d’Ismène
- Les charmes de plumage infecté et de poche de venin ne donnaient parfois aucun bonus d’achèvement.
- Le –X% de rechargement et le –X% de coût en énergie du parchemin divin de la furie de l’archimage ne marchaient pas.
- Peleur de Schlilsh (épée RU des Anourans des marécages) : les dégâts de saignement qu’il inflige selon les niveaux de difficulté étaient mélangés
- Les affixes qui accordent des bonus en –X% de rechargement ne fonctionnaient pas.
- Le bonus d’achèvement du Cristal d’Erèbe confondait le bonus légendaire avec le bonus normal
- Les Bracelets de surveillant devaient donner +2 à Enchantement de la terre mais ne le faisaient pas.
- Les reliques de la Toison d’or ne donnaient pas la bonne quantité de –X% de coût en énergie.

Drops bugués
- C’est la confusion dans les tables de loot, des objets ne sont pas correctement dropés. Une correction partielle a été faite pour ce problème.
- Correction pour des bonus qui étaient manifestement prévus (+2 aux compétences de la Défense sur les boucliers, +1/2 aux compétences de certaines maîtrises sur les bâtons et d’autres encore).
- La relique des Sandales d’Hermès était présente dans la database, mais n’était pas dropée
- La relique des Sandales d’Hermès ne donnait pas de bonus quand on la complétait
- Taux de drop du Casque d’Ismène – les ennemis avaient 0% de chances de le porter.
- Cuissardes des Fils du sang : la table correspondante renvoyait aux casques au lieu des jambières.
- Couvre-chef de chaman : donnait -12% de rechargement en Normal, 0% en Epique et Légendaire.
- Jambières de chaman : donnait -12% de rechargement en Normal, 0% en Epique et Légendaire.

Bugs en multijoueur
- La compétence Bouclier de chaleur de Phénix (unique légendaire) tuait instantanément les alliés.

Autres bugs
- Certaines textures n'étaient pas lisibles par Texture Viewer
- De nombreuses liens étaient erronés dans la database
- Le forgeron de Knossos en Epique ne vendait pas de casques.
- Les marchands ne vendaient pas d’arcs dans l’Acte 2 en Epique.
- Les bonus en +X% de dégâts ne marchaient pas correctement dans le patch beta v1.09RC

Bugs de l’Unofficial patch
- Léonidas (PNJ de Sparte et Athènes) était bloqué dans le patch 1.12RC
- Correction – du moins on l’espère – de tous les monstres/PNJ ne bougeant pas, les fichiers d’animation avaient été retirés de beaucoup de dbr dans la collection de corrections xxdxxd que luedtke avait ajoutée au patch
- Des mobs étaient devenus assez puissants avec le patch 1.12C, donc certains de leurs objets ont été à nouveau retirés

Bugs de performances
- La Tour du Jugement connaissait des saccades, ce qui provoquait du lag.
- Les saccades de la Stèle cristalline [the Crystal room] provoquaient du lag.
- Les fichiers du jeu ont été mieux organisés pour obtenir un petit gain de performances

Bugs mineurs
- L’Incarnation d’Anubis complète s’affichait mal. (C’est supprimé).
- Les lanciers d’Athènes avaient des épées dans leur main droite.

Contenus additionnels
- Les skins du mod AllSkins ont été inclus dans le patch. Ceci vous permet de visualiser de nombreux skins en multijoueur, de pouvoir échanger les flacons de skins d’autres joueurs et de les utiliser. Pour vous servir vous-même de ces skins, utilisez les artefacts évoqués plus haut dans ce post ou utilisez le mod AllSkins.

Problèmes identifiés et solutions

    - Si vous n’arrivez pas à faire fonctionner le programme d'installation, assurez-vous que vous n’avez pas des mods installés qui affectent les fichiers dans le répertoire racine de TQIT (ou utilisez les mods par l’intermédiaire de Defiler, puisque ça ajuste les fichiers .dll). Si ce n’est pas le cas, placez le progamme d’installation dans votre répertoire racine TQIT (ex. c:\Program Files \Titan Quest Immortal Throne) et lancez-le. Si ça ne fonctionne pas, nous vous conseillons une réinstallation.
    - Avast Antivirus peut donner une alerte disant qu’il a détecté un cheval de Troie. C’est un faux-positif, ce qui arrive souvent avec les antivirus. Pour plus d’info, cliquez ici

FAQ
Q. Ce patch rendra-t-il le jeu plus facile ou plus difficile ?
R. L’équilibrage du jeu n’est pas touché, nous choisissons de corriger seulement les bugs manifestes du jeu. Il n’y aura pas de gros impact pour la plupart des joueurs.

Q. Je ne peux plus jouer en ligne ! J’ai un message disant que je dois faire une mise à jour.
R. Vous pouvez jouer en multijoueur seulement si les autres ont la même version que vous (c’est-à-dire le fanpatch).Convainquez les autres d’utiliser aussi le fanpatch, ou bien utilisez le désinstalleur (qui est inclus avec l’installeur) si vous jouez en ligne.

Q. Ravages du temps ne marche toujours pas !
R. Vous devez désormais l’activer manuellement, comme l’Aura glaciale. Nous avons transformé le cercle en carré pour indiquer que c’est maintenant une compétence à activer.

Q. Des compétences ne peuvent pas être augmentées au-dessus de leur niveau maximum, même avec des + skills (ex. Triomphe, Force de la meute, Bouclier vivant, etc.).
R. C’est une astuce pour corriger un problème coriace : les compagnons ne pouvaient pas utiliser des compétences une fois franchi le niveau maximum de ces compétences. En augmentant le niveau maximum de 4 points (sans augmenter la limite réelle), les compagnons peuvent utiliser ces compétences au-dessus de leur précédent niveau maximum.

Q. J’ai trouvé l’indication “accorde la compétence” accompagnée d’un –X% de rechargement, qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
R. Auparavant, les affixes qui accordaient –X% de rechargement ne pouvaient tout simplement pas marcher. Pour refaire fonctionner les –X% de rechargement sur ces affixes, nous avons introduit une astuce avec une “compétence accordée”.

Q. Les personnages qui ont achevé la quête de la Menace du Styx ou d’autres quêtes avec des récompenses buguées recevront-ils désormais la récompense qui convient ?
R. Pas automatiquement. Mais une astuce a été mise en place. Si vous avez fait les quêtes de la Menace du Styx, des Généraux d’Hadès ou du Grand Empereur mais que vous n’avez pas reçu votre récompense, ou que vous l’avez perdue, vous pouvez maintenant parler à Lachès, un PNJ près du portail d’Hélos. Il vous donnera la bonne récompense. Pour plus d’informations : http://www.titanquest.net/forums/bug...very-info.html

Q. Est-ce que ce patch marchera sur le jeu original Titan Quest, sans Immortal Throne ?
R. Non.

Q. En êtes-vous sûrs ? Ne puis-je pas ignorer votre réponse et essayer quand même ?
R. Oui et oui.

Q. J’ai essayé le patch sur le jeu original, et maintenant, lorsque je lance le jeu, le menu principal est tout brouillé et je ne peux pas voir mon personnage. Pouvez-vous m’aider à arranger ça, les gars ?
R. Réinstalle.

Q. J’ai entendu dire que ce patch corrige Homados. J’ai passé beaucoup de temps à farmer pour mon Homados. Y a-t-il un moyen pour avoir le patch sans la correction de Homados ?
R. Non.

Q. Pourriez-vous rendre le jeu plus proche de Diablo 2 dans le prochain patch ?
R. Non.

Q. Je crains que ce patch ne cause toutes sortes de problèmes.
R. Ce patch a été réalisé par des membres de la communauté, il corrige tout un tas de bugs mais il n’est pas obligatoire. Nous ne tirons aucun profit de la création et de la diffusion du patch. Si vous ne vous sentez pas assez tranquille pour installer le patch, eh bien ne le faites pas, ça nous épargnera un temps énorme passé à s’occuper de « clients » inquiets.

Q. J’ai installé le patch, je suis allé parler à Lachès, puis j’ai désinstallé le patch, puis je l’ai réinstallé, puis je suis retourné voir Lachès et il m’a redonné les récompenses de quête. J’ai fait ça 10 fois en tout, mais je ne crois pas que les récompenses s’additionnent comme j’espérais qu’elles le feraient.
R. Ce n’est pas vraiment une question, n’est-ce-pas ?

Pour finir
Nous voudrions remercier luedtke6788 pour tout ce qu’elle a fait pour le patch et la communauté. Merci aussi à Munderbunny pour avoir rendu ce patch possible, il a fait toutes les corrections et les tests. Merci également à sa copine de l’aide pour l’easter egg et d’avoir supporté de ne pas profiter de son copain à cause du patch ;)

Pour vous récompenser d'avoir lu ceci, il y a une allusion assez évidente à notre easter egg surprise ; pour le débloquer, essayez le nom d'un des artisans du fanpatch dans le menu "Débloquer le contenu".

Crédits
De nombreuses personnes sont impliquées dans ce patch non-officiel. J’ai essayé de rendre hommage à tous ceux à qui hommage était dû, mais j’ai pu m’y perdre – si vous êtes oublié ou si vous figurez de manière incorrecte dans ces crédits, je vous prie de le signaler et je rectifierai ça volontiers. Les crédits sont présentés dans l’ordre alphabétique. Sauf indication contraire, les noms sont les identifiants que ces personnes utilisent sur www.titanquest.net

Equipe actuelle du Fanpatch :
yerkyerk, Munderbunny, SoulSeekkor, EJFudd

Corrections :
Arminia, ctrl+alt+suppr, Elias (de TQHQ), Ganelon, grndr, GuardianWarrior, I_Raps, luedtke6788, Kalyan, KonataEx, Munderbunny, nemhauser, Poinas, Psych0phobiA (p0a), Pyrite, ShadowLich

Installeur:
luedtke6788, yerkyerk

Documentation:
Extrakun, yerkyerk, Munderbunny

Tests, suggestions, réactions, idées et autres :
Batman, Ganymed, Gene, Knivel, Kupferstecher, luedtke6788, lufe, McGyverForTehWin, pamplmoose, Pyrite, Soranor, yerkyerk et beaucoup d’autres

Remerciements spéciaux :

    - Les membres de l’ex-équipe de développement d’IL pour nous avoir apporté ce jeu génial et gravement sous-estimé.
    - luedtke6788 pour la part immensément grande qu’elle a prise dans ce projet.
    - lufe et Fathersquid pour le mod AllSkins et pour avoir apporté ce travail à la communauté.
    - Munderbunny pour avoir fait toutes les corrections et avoir accru la qualité du patch pour 1.16 et 1.17.
    - Tous les testeurs et les rapporteurs de bugs que j’ai oublié de citer.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar calvin82 » Mer Sep 16, 2009 12:43 am

Rectification, Jean avait fait bien plus qu'un "premier jet", sa traduction était complète et très aboutie ! Mes "corrections" se sont limitées à quelques petites suggestions, souvent de pure forme d'ailleurs.

Donc félicitations à Jean et un grand merci, voilà je crois un post important pour notre petite communauté française de fans !

En effet certains joueurs français n'avaient peut-être pas eu l'occasion ou l'envie d'installer le fanpatch, simplement parce que les explications étaient en anglais. Jean et moi espérons qu'avec cette traduction des corrections apportées, vous serez nombreux à mesurer toute la portée du fanpatch. Le travail accompli est vraiment impressionnant, et pour info il y a déjà une version 1.18 annoncée !

Longue vie à Titan Quest ! :clap: :yeah:
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar dracodarkos » Lun Déc 28, 2009 6:59 pm

salut! je suis peut-être (surement) abruti par toutes ces heures de jeu mais j'ai le même problême que Gem avait,j'ai pourtant bien mis le fichier Text_FR.arc dans /Ressources mais cela ne marche toujours pas :cry: Quelqun pourrait-il m'expliquer coment faire? Et encore désolé de relancer la question car je suis sûr que l'on a dejà donnée la réponse.
Avatar de l’utilisateur
dracodarkos
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Sam Nov 07, 2009 7:29 pm
Localisation: boarf j'men souviens plus

Suivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité