Fanpatch 1.17a ( juin 2009 )

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Jean » Mar Aoû 23, 2011 11:48 am

On désinstalle puis on réinstalle.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar tita » Sam Oct 29, 2011 9:09 pm

salut,
Peut-on mettre en français les vendeurs de skins (sachant que les voix fr en quêtes perso sont dispo)?
Avatar de l’utilisateur
tita
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Sam Oct 29, 2011 1:12 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 30, 2011 1:05 am

Techniquement oui ...
Mais si tu poses la question, c'est que tu n'es pas capable de le faire toi-même.
Et malheureusement, je ne pense pas que quelqu'un ait recompilé les fichiers correctement pour remplacer ceux du fanpatch (je l'avais fait pour les textes, avec quelques améliorations, mais pas pour les voix). sauf que ...... j'ai perdu TOUS mes fichiers liés au modding.

Par ailleurs, est-ce vraiment utile ? déjà de connaitre le nom en anglais ou en français, c'est bien, mais ça ne nous aide pas trop sur le rendu final. Rendu surement joli lorsqu'on fait mu-muse à la découverte du mod ... mais qui sera vite oublié en jouant normalement. Car in game, plus la caméra est loin, mieux c'est ... perso je change juste de temps en temps, en me mettant tout vert, tout bleu, et la différence est minime. Donc que le vendeur me dise Bonjour en français, mouai, bof !??
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar tita » Lun Oct 31, 2011 12:53 am

salut,
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Mon tq étant fr je voulais éviter tout anachronisme!
Après je croyait que c'était juste un fichier fr à remettre en place (';)')
Avatar de l’utilisateur
tita
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Sam Oct 29, 2011 1:12 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 31, 2011 11:07 am

A l'intérieur de l'archive des voix, il y a une multitude de fichiers encapsulés (idem pour les textures, les dialogues écrits ... etc).
Le fanpatch remplace certaines archives. Et comme il intègre une partie du dernier mod AllSkins (mais pas la totalité) quand on utilise le jeu fanpatché, on a un résultat différent de celui d'une quête personnalisée.

Il faudrait donc " frenchiser " le fanpatch ... ce qui n'est pas spécialement compliqué.
Mais à l'époque de l'effervescence du fanpatch, on attendait le 1.18 ...
Et depuis la motivation c'est essoufflée ; donc c'est resté comme ça.
:ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Agate » Mar Jan 24, 2012 3:11 pm

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé comme indiqué le fanpatch 1.17a. (C'est à dire, dézipper le fichier, mis l'installeur dans TQIT puis lancer l'installation)...

J'ai ensuite lancé le jeu une première fois, les modifications étaient prises en compte et le jeu correctement patché (Pour preuve, le chiffre 1.17 apparaissait sur l'écran titre et la compétence Ravages du temps était devenue active). Cependant, j'ai quitté le jeu une première fois puis ai voulu à l'instant le relancer...

Or, impossible. J'ai le message d'erreur suivant qui apparaît : "Problem starting up Steam" (Ce que je ne comprends pas étant donné que je suis connecté sous l'application)

J'ai donc penser que l'erreur venait du patch, j'ai donc lancé UNinstall, et tout s'est déroulé visiblement normalement... Or, rien n'y fait, je ne peux toujours pas le lancer...

Ai-je fait une boulette quelque part ? Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre future aide. ^^
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Agate » Mar Jan 24, 2012 3:41 pm

Problème résolu... J'ai tout simplement redémarré le PC et repatché le jeu. Et ça a fonctionné O.o...

Je l'ai relancé plusieurs fois, pour voir si le problème allait recommencer, ça n'a pas l'air d'être le cas. Je ne sais pas ce qui s'est passé...
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar garkham » Dim Fév 05, 2012 4:25 pm

Bonjour tout le monde !

Waow, ça fait un gros bail que je ne suis pas venu. J'ai aussi pu voir que le site a été down plusieurs mois, je n'ai jamais su pourquoi.

Bon, j'ai subi un gros crash Windows et ai du tout réinstaller. Ayant réinstaller TQ puis TQIT puis TQIT 1.17a puis ayant remplacer le Text_FR par la dernière version conseillée, j'ai pu constater après redémarrage que j'avais des petits problèmes de son.

Mon Oracle se charge bien, il n'a aucun défaut, tous mes raccourcis sont conservés, mais lorsqu'il lance n'importe lequel de ses sorts permanents (Nuage mortel, Triple attaque, Pulsion de tempête), aucun son n'est émis et l'animation semble coupée (mais le sort est bien actif). Les invocations sont touchées, mais pas les sorts d'attaques ou de zone.

Comme je n'ai plus jouer depuis environ 1 an ou plus, je ne me rappelle plus si c'est un défaut du 1.17a, ou bien si j'ai loupé en truc pendant l'installation (du style, redémarrer entre telle phase et telle phase, mettre tel patch officiel entre telle phase et telle phase).

Auriez-vous une explication ?

Merci d'avance, et bon jeu !
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Dim Fév 05, 2012 5:26 pm

Ça ne vient pas du fanpatch. On dirait qu'il faut que tu désinstalles-réinstalles.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Dim Fév 05, 2012 5:34 pm

Bon, après un essai complet avec mon Templier, il semblerait qu'un bon quart des effets sonores aient disparu en effet. Je n'entends jamais la hache taper sur le monstre par exemple.

Je suis tout disposer a tout desinstaller et réinstaller, mais quelqu'un aurait-il une démarche claire à me conseiller ? Du style, dois-je reproduire exactement ce que je viens de faire, à savoir :
- Installer TQ sans le lancer
- Installer TQIT sans le lancer
- Installer TQIT Fanpatch
- Remplacer le Text_FR
- Lancer TQIT qui me met automatiquement à jour les fichiers de TQ
- Lancer TQIT qui me met automatiquement à jour la langue de TQ
- Redémarrer
- Jouer à TQIT

Ou bien ai-je louper une étape ?
Est-ce un problème avec ma carte son et des drivers mal réinstaller ? (sachant que je n'ai pas eu de problèmes pour mes autres usages média et autres jeux)

Merci à tous !!
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Dim Fév 05, 2012 6:00 pm

A ta place, je lancerais IT pour faire la mise à jour avant d'installer le fanpatch. Mais je ne sais pas si c'est ça qui est en cause.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Dim Fév 05, 2012 6:13 pm

Great !! Bon et bien finalement c'était vraiment un problème matériel. Je suis allé faire de la spéléo sur les forum d'Iron Lore (snif) et ils parlaient d'enlever les réglages biscornus sur les périphériques sons.

En y regardant un peu plus près, je me suis aperçu que j'étais réglé en "6 enceintes" sur ma carte son alors que j'en ai que deux (j'avais bien mis seulement 2 enceintes dans le menu de TQIT). Maintenant, les sons ne sont plus envoyés sur des enceintes qui n'existent pas et c'est beaucoup mieux.

Merci à toi Jean pour tes réponses, mais si pour une fois j'ai réglé mon problème tout seul, c'est vraiment toujours un plaisir de voir que la communauté francophone de TQ est toujours active ! :merci:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Précédente

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron