par Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 20, 2009 5:35 pm
Pour rappel, mes MODs datent de fin 2007, et je les ai regroupé dans un pack en janvier 2008. Février / Mars fut une période riche en avancées sur les modifications du fichier database.arz pouvant donner lieu à un PATCH communautaire. Au fil des mois, des personnes, des interfaces de gestion, des dommages collatéraux ... le fanpatch a bien évolué, pour aboutir sur la version 1.16 qui est la première réellement intéressante pour tout le monde.
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Concernant la sur-puissance éventuelle, je suis un peu d'accord.
Corriger les BUGs est une bonne idée. Hors, au fil des patchs officiels, certains rééquilibrages ont été effectués. Mais le fanpatch n'a pas prévu cela. (enfin si mais plus tard, et séparé des correctifs des bugs)
C'est surtout le cas des persos GUERRE / ESPRIT exploitant pleinement Triomphe et Ravage du Temps. Personne n'avait reporté aux développeurs que ce couple est trop dévastateur, puisque les compétences étaient buggués et qu'à la sortie de TQ, la maitrise du jeu en général des joueurs n'était pas celle d'aujourd'hui.
L'autre aspect négatif c'est que les moddeurs (tout comme les dév. d'ailleurs) font ce qu'on leur demande. Si les joueurs qui exploitent des abus sont ceux qui s'expriment le plus, et bien ce sont eux qui auront le dernier mot. Voilà pourquoi on se retrouve par exemple avec des bonus sur des jambières autrefois corrigés, redevenus à leurs valeurs d'origine (non-équilibrées ...).
Mais globalement, il est préférable d'utiliser le fanpatch. Et pour les compétences, il est quand même plutôt logique qu'elles fonctionnent comme leur description semble l'indiquer.
Et de toute façon, faut reconnaitre qu'en connaissant bien le jeu, les failles des boss, avec tous les bonus de quêtes, les bons objets ou encore les parchemins ... TQ:IT n'est plus un réel challenge. (d'où d'ailleurs l'apparition de nombreux mods changeant la difficulté, y compris pour Lilith)
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Quand à la compatibilité avec les autres MODs, tout ce qui est chargé en mémoire et qui vient par dessus le fichier database.arz est pris en compte. Il est donc possible (et même conseillé) de jouer à Lilith après avoir installé le fanpatch.
Par contre, pour tous les MODs qui interfèrent sur le fichier, cela fait double emploi, et il n'y a aucune compatibilité. Si vous balancez le MOD_Affixes par dessus, le database.arz sera remplacé et vous perdrez tous les correctifs.
La seule solution c'est que les moddeurs recompilent leurs mods en se basant sur le fanpatch. C'est ce que j'ai commencé à faire ... mais dans mon MODs-Pack 2 je voulais inclure LILITH et je dois aussi tenir compte des sources de cet add-on. Ça nécessite du temps et de la motivation que je n'ai jamais eu depuis des mois ...
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Pour ce qui est de l'installation, le FANPATCH 1.16 s'applique automatiquement, à condition d'avoir rigoureusement tous les fichiers d'origine. (au pire repartir d'une install propre et appliquer patchs, utilitaires et hacks en tout genre après la mise en place du fanpatch)
Il me semble également qu'il y a des soucis avec VISTA 64bits.