Fanpatch 1.16

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Fanpatch 1.16

Messagepar Dradge » Mer Nov 05, 2008 11:44 pm

Bonsoir,
est-ce que Lilith est compatible avec le fanpatch 1.16 ??? (Ou alors est-ce qu'il l'intègre carrément).

Merci d'avance pour la réponse.
Dradge
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:07 pm

Messagepar Alan » Jeu Nov 06, 2008 6:26 am

Il ne li'ntègre pas, c'est directement TQ-IT qui est concerné, Lilith étant un mod qui vient "dessus".

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 06, 2008 11:17 am

Je déplace dans le sujet MOD, ca ne concerne pas que Lilith !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Dradge » Jeu Nov 06, 2008 11:52 am

Merci pour la réponse Alan. Et pendant que j'y suis, le fanpatch est juste une correction du fichier database.arz ; ou il y a d'autres choses qui sont modifiées ?
Dradge
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:07 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 06, 2008 12:28 pm

Je crois qu'il y a d'autres choses de modifiées. Le but était de "corriger TQ" de sorte que tout le reste coule de source (MODs compris)
Mais on va attendre le retour des experts pour confirmer.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Dradge » Jeu Nov 06, 2008 12:35 pm

Je pose cette question car typiquement, je voudrais appliquer le mod qui permet d'afficher tous les dégats (ce que je trouve super pratique pour comparer deux armes/compétences).
Dradge
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:07 pm

Messagepar zerger » Mar Jan 20, 2009 2:33 pm

Desole de deterrer "mémé", mais est -ce qu'il serait possible d'avoir plus d'infos sur ce fanpatch 1.16? en autre la compatibilite avec le Ctrl Mod Pack....

J'ai cherche un peu partout sur le forum mais je n'ai rien trouve. C'est vraiment dommage que ce "patch" ne soit pas plus mis en valeur sur ce forum( apparaitre par exemple en debut de la rubrique Mods et Addons), vu la quantite de bugs assez contraignants qu'il semble regler...
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Ashtaka » Mar Jan 20, 2009 3:08 pm

Comme je l'ai cherché également, j'ai trouvé ce lien où le télécharger :
http://www.titanquest.net/forums/bugfix ... patch.html

Sur ce qu'il fait, c'est très bien expliqué avec le fichier en anglais qui accompagne l'archive.

Par contre j'ai un gros problème : à l'installation, il scanne pour chercher l'installation du jeu... et il dit n'avoir rien trouver. Là je ne comprends pas trop pourquoi, surtout qu'il est passé par le DD où il est installé. C'est censé être une version spéciale ? J'ai la 1.1 de IT et c'est tout. Et même pas modé.
Ashtaka
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Sam Jan 17, 2009 11:21 am

Messagepar kheled » Mar Jan 20, 2009 4:12 pm

Merci pour le lien, je le cherchais moi aussi.
Mais quand est il de la compatibilité avec le Ctrl Mod Pack? Car si j'ai bien lus sur le Ctrl mod pack passe par dessus et enlève certain changement.

Merci
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar zerger » Mar Jan 20, 2009 4:29 pm

Je viens de regarder les modifs/ajouts du fanpatch... et j'ai l'impression quil contient de nombreuses modifs permettant de booster des competences...ce qui s'eloigne de la correction de bugs et qui risque de trop modifier le gameplay de Titan Quest...

Si qqun ayant deja tester ce patch pouvait nous donner son avi
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 20, 2009 5:35 pm

Pour rappel, mes MODs datent de fin 2007, et je les ai regroupé dans un pack en janvier 2008. Février / Mars fut une période riche en avancées sur les modifications du fichier database.arz pouvant donner lieu à un PATCH communautaire. Au fil des mois, des personnes, des interfaces de gestion, des dommages collatéraux ... le fanpatch a bien évolué, pour aboutir sur la version 1.16 qui est la première réellement intéressante pour tout le monde.
_____________________________

Concernant la sur-puissance éventuelle, je suis un peu d'accord.
Corriger les BUGs est une bonne idée. Hors, au fil des patchs officiels, certains rééquilibrages ont été effectués. Mais le fanpatch n'a pas prévu cela. (enfin si mais plus tard, et séparé des correctifs des bugs)
C'est surtout le cas des persos GUERRE / ESPRIT exploitant pleinement Triomphe et Ravage du Temps. Personne n'avait reporté aux développeurs que ce couple est trop dévastateur, puisque les compétences étaient buggués et qu'à la sortie de TQ, la maitrise du jeu en général des joueurs n'était pas celle d'aujourd'hui.
L'autre aspect négatif c'est que les moddeurs (tout comme les dév. d'ailleurs) font ce qu'on leur demande. Si les joueurs qui exploitent des abus sont ceux qui s'expriment le plus, et bien ce sont eux qui auront le dernier mot. Voilà pourquoi on se retrouve par exemple avec des bonus sur des jambières autrefois corrigés, redevenus à leurs valeurs d'origine (non-équilibrées ...).

Mais globalement, il est préférable d'utiliser le fanpatch. Et pour les compétences, il est quand même plutôt logique qu'elles fonctionnent comme leur description semble l'indiquer.
Et de toute façon, faut reconnaitre qu'en connaissant bien le jeu, les failles des boss, avec tous les bonus de quêtes, les bons objets ou encore les parchemins ... TQ:IT n'est plus un réel challenge. (d'où d'ailleurs l'apparition de nombreux mods changeant la difficulté, y compris pour Lilith)
____________________________

Quand à la compatibilité avec les autres MODs, tout ce qui est chargé en mémoire et qui vient par dessus le fichier database.arz est pris en compte. Il est donc possible (et même conseillé) de jouer à Lilith après avoir installé le fanpatch.
Par contre, pour tous les MODs qui interfèrent sur le fichier, cela fait double emploi, et il n'y a aucune compatibilité. Si vous balancez le MOD_Affixes par dessus, le database.arz sera remplacé et vous perdrez tous les correctifs.

La seule solution c'est que les moddeurs recompilent leurs mods en se basant sur le fanpatch. C'est ce que j'ai commencé à faire ... mais dans mon MODs-Pack 2 je voulais inclure LILITH et je dois aussi tenir compte des sources de cet add-on. Ça nécessite du temps et de la motivation que je n'ai jamais eu depuis des mois ...
_______________________________

Pour ce qui est de l'installation, le FANPATCH 1.16 s'applique automatiquement, à condition d'avoir rigoureusement tous les fichiers d'origine. (au pire repartir d'une install propre et appliquer patchs, utilitaires et hacks en tout genre après la mise en place du fanpatch)
Il me semble également qu'il y a des soucis avec VISTA 64bits.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar zerger » Mar Jan 20, 2009 5:46 pm

Ok merci pour toutes ces info, CAS :merci:

je pense que je vais continuer sans ce fan patch, comme je l'ai fais jusqu'a maintenant.... et tanpis pour triomphe et ravage du temps, meme si c'est vrai que ces deux competences sont un peu trop puissantes par rapport aux autres....
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar CHRISTIAN_tq » Mar Jan 20, 2009 10:54 pm

Moi j'ai XP 64 bits et je n'ai jamais réussis à installer le fan-patch 1.16 ni la 1.15 d'ailleurs.
L'installation plante environ aux 3/4 et plus rien ne se passe. Il faut tout réinstaller TQ-IT par la suite.
Christian B.
CHRISTIAN_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:39 pm
Localisation: Alma, Québec

Messagepar Ashtaka » Mer Jan 21, 2009 3:56 am

christian a écrit:Moi j'ai XP 64 bits et je n'ai jamais réussis à installer le fan-patch 1.16 ni la 1.15 d'ailleurs.
L'installation plante environ aux 3/4 et plus rien ne se passe. Il faut tout réinstaller TQ-IT par la suite.

- Windows Vista x64 users have reported errors installing this patch, selecting win98 compatibility mode before might prevent these problems.
Ashtaka
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Sam Jan 17, 2009 11:21 am

Messagepar kheled » Mer Jan 21, 2009 9:24 am

Merci Ctrl-Alt-Suppr pour ton explication.

J'ai donc compris que le fan patch modifie le fichier database.arz comme beaucoup de patch et que si j'installe après le Ctrl Mod Pack il vas aussi modifier le fichier database.arz, mais donc est ce qu'il le re-écrase totalement ce qui enlèvera toute les modification du fan patch, ou est ce qu'il part du nouveau database.arz (modifié par le fan patch) et donc les seuls ajouts du fan patch qui seront enlevé sont ceux sont les caractéristiques aussi modifiées par le Ctrl Mod Pack?

Et cet ordre d'écrasement ce fait a l'installation des patch ou alors au lancement dans le jeux.
Je pense que pour les mods "jouable" (par jouable j'entends les mods que l'on lance dans quête personnalisée) comme lilith le fichier database.arz est modifier au moment du lancement du jeux, mais qu'en est il pour les mods non jouable comme le fan patch et le Ctrl Mod Pack.

Merci
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 21, 2009 9:59 am

C'est plus que modifier le fichier ... c'est remplacer. Et tout le travail de modding consiste à ne pas faire de doublon et à recompiler un database.arz qui englobe tout.

Par contre, rien n'empêche les joueurs d'appliquer le FanPatch pour jouer régulièrement.
Et le jour où ils veulent farmer une zone précise, de mettre temporairement le MOD Affixes (faire une copie du database.arz patché 25 mo)

Les quêtes personnalisées se chargent en mémoire. Mais certaines informations (exemple l'angle de la caméra) sont interprétées au lancement du jeu ... donc bien avant le choix du MOD. Et de nombreux correctifs exigent des modifications directement dans le fichier database ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar kheled » Mer Jan 21, 2009 2:57 pm

Je commence a comprendre alors.
Donc en fait le fichier database.arz n'est pas modifier mais il est carrement ecraser des que l'on installe un nouveau MOD.

Donc on ne peux pas jouer avec le fan patch et ton MOD affixe.

Mais dans lilith, vu que c'est une quete personnalise elle n'a pas changer le fichier database.arz et on peux donc jouer avec lilith et le CTRL MOD PACK.

Mais c'est vrai que l'on peux jouer avec le fan patch pour le mode normale de TQ-IT car le mode affixe modifie surtout le mode epique et legendaire.

Je pense avoir tout compris maintenant :).

Merci
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar StilTeg » Mer Jan 21, 2009 8:51 pm

voila, tu as saisi !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar CHRISTIAN_tq » Jeu Jan 22, 2009 4:22 pm

Ashtaka a écrit:
christian a écrit:Moi j'ai XP 64 bits et je n'ai jamais réussis à installer le fan-patch 1.16 ni la 1.15 d'ailleurs.
L'installation plante environ aux 3/4 et plus rien ne se passe. Il faut tout réinstaller TQ-IT par la suite.

- Windows Vista x64 users have reported errors installing this patch, selecting win98 compatibility mode before might prevent these problems.


Merci Ashtaka,
Mais j'avais essayé ça aussi avec la 1.15 et le même problème se reproduit, il me reste à l'essayer avec la 1.16. De toute manière c'est XP64 que j'ai et non vista64. J'en redonne des nouvelles...
Christian B.
CHRISTIAN_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:39 pm
Localisation: Alma, Québec

Messagepar Xerxes » Jeu Jan 22, 2009 5:56 pm

bonsoir,

peut on néanmoins espérer voir un jour l'apparition d'un Mod Pack 2, comme j'ai pu lire, englobant entre autres le Mod Fan patch et le Mod Affixe?

..pouvoir profiter du mod affixes, qui apporte énormément à l'évolution de notre personnage dans TQ, et bénéficier, en même temps, des réels valeurs qu'apportent Triomphe et Ravage du temps (fan patch).....étant un mordu de la maitrise Guerre, çà relancerait une fois de plus encore l'intérêt de TQ! sans oublier Lilith!! biensur!

Merci
Xerxes
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Dim Déc 07, 2008 6:23 pm

Messagepar Xerxes » Ven Jan 30, 2009 9:04 pm

:roll: ?
Xerxes
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Dim Déc 07, 2008 6:23 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 31, 2009 7:48 pm

La différence par rapport à janvier 2008, c'est qu'à l'heure actuelle au moins 2 joueurs sur 3 se promènent sur les terres de Jalavia.
Donc faire un pack de mods non compatible avec Lilith serait inintéressant ...

Mais je n'ai jamais pris le temps de me plonger suffisamment dans les sources que m'avait envoyé Mostal, pour compiler un fichier database.arz corrigé respectant l'original.

Pareil pour le mod Challenge, quand je l'ai compilé c'était le seul qui amplifiait la difficulté sans augmenter le nombre d'ennemis. Depuis, de nombreux moddeurs ont conçu leur p'tits ajustements ... donc ce que j'aimerai faire c'est un rééquilbrage de l' XP en plus de la difficulté. De manière à re-motiver les joueurs à parcourir la campagne dans les 3 modes de difficulté.

Faudrait p'tet que je fasse une compilation intermédiaire, avec tout ce qui est déjà fait ...
Car les mois défilent, et c'est vrai que mon "travail" ne sert du coup pas à grand chose en restant sur mon disque dur ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ashtaka » Sam Jan 31, 2009 10:06 pm

Xerxes a écrit:bonsoir,

peut on néanmoins espérer voir un jour l'apparition d'un Mod Pack 2, comme j'ai pu lire, englobant entre autres le Mod Fan patch et le Mod Affixe?

..pouvoir profiter du mod affixes, qui apporte énormément à l'évolution de notre personnage dans TQ, et bénéficier, en même temps, des réels valeurs qu'apportent Triomphe et Ravage du temps (fan patch).....étant un mordu de la maitrise Guerre, çà relancerait une fois de plus encore l'intérêt de TQ! sans oublier Lilith!! biensur!

Merci

En dehors de Lilith c'est possible. Quelqu'un d'ici a recompiler le mode affixes du mod de Ctrl-Alt-Suppr, intégrant à la fois ce réequilibrage des maitrises et le mode all skin. Voir la dernière page du topic pour le mod all skin.

Je joue avec et ça pose aucun problème.
Ashtaka
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Sam Jan 17, 2009 11:21 am

Messagepar Xerxes » Mar Fév 03, 2009 5:33 pm

Ashtaka,

j'ai de ce pas été lire sur le topic du mod all skin, la solution est là, en effet, comme tu me l'a indiqué. merci.

CAS,

et tormentress qui pointe à l'horizon aussi....
Xerxes
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Dim Déc 07, 2008 6:23 pm

Messagepar Xerxes » Mar Fév 03, 2009 5:38 pm

sinon il serait en effet intéressant d'avoir une compil de ce qui a pu déjà être fait comme mods, pour les jeunes acquéreurs de titan quest, il serait plus simple pour eux de les appliquer......pour les vieux acquéreurs comme moi aussi d'ailleurs :oops:
Xerxes
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Dim Déc 07, 2008 6:23 pm

Messagepar Xerxes » Mer Fév 04, 2009 5:31 pm

j'essaye par l'indication d'ashtaka de télécharger le fichier en question, mais sans succès, page blanche à chaque fois.

il sagit bien du lien Database.zip intégrer dans le post de chadowlich (topic all skins)?

une fois ce dernier validé, diverses archives dans windows live figurent, je sélectionne data.zip (33.7MO).....et là page blanche.

es-ce le bon fichier que je sélectionne? ce qui m'intéresse le plus, pour rappel, étant la correction des bugs sur triomphe et ravage du temps..

également, à quoi correspond .arc et .arz?, je n'ai pas su trouver de reponse en fonction rechercher.

merci
Xerxes
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Dim Déc 07, 2008 6:23 pm

Messagepar garkham » Dim Mai 10, 2009 5:56 pm

Je fais de l'archéologie en ce moment. Voilà donc le patch que j'ai "raté". J'aimerai savoir si à l'heure actuelle (Mai 2009), il existe ou non un patch qui intègre :

- Le Choix 1 du patch CAS (c'est à dire corrigeant les oublis des dev.)
- Les corrections des bugs de compétences présents dans le FanPatch 1.16 (Triomphe, Ravage du Temps, etc.)
- Ne modifie pas le fait que l'on joue sur le TQ IT original (donc pas d'intégration direct de Lilith + Masteries)

Un lien ? :help:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mai 10, 2009 11:39 pm

Le fanpatch est bien plus complet que mon MOD
20 personnes et 20 mois les séparent ...
Pourtant certaines de mes modifs n'y sont pas intégrées.

Par contre, il n'existe aucune compilation :
fanpatch / MODpatch
fanpatch / Lilith
fanpatch / Masteries


Et moi j'ai toujours 1 milliard d'excuses pour pas avancer là dessus
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar garkham » Lun Mai 11, 2009 8:37 pm

Qu'y a-t-il de non intégré dans le FanPatch ?

Par exemple, les Sandales d'Hermès, ou la correction des améliorations de vitesse sur les objets (que tu avais traité par une aura à activer) sont-elles présentes ? :roll:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 12, 2009 8:54 am

Le souci c'est qu'à force d'avoir des moddeurs différents qui prennent le relais, certaines modif sont passées à la trappe, et des corrections sont contradictoires.
Mais je le répète : utiliser le fanpatch ! ... il est beaucoup plus complet.

Les p'tits trucs à voir concernent des tables de drops, les bugs des objets du Chaman, le fait que le son d'essoufflement 1 fois sur 2 soit resté ... Mais pour tout ce qui est des compétences, des quêtes, du rechargement ou des reliques, aucun problème (en principe).

La raison pour laquelle je n'ai rien sorti depuis plus d'un an, c'est que j'estime (sans doute à tord) qu'il est important d'apporter une valeur ajoutée ... mais également une vérification. En clair, je ne veux pas compiler un mod affixes basé sur les tables du fanpatch sans les avoir revérifiées par moi-même (parce que je sais qu'il reste des p'tits soucis)
Et vu comment a évolué le fanpatch, j'suis même pas certain que de petites modifs intégrées à la version 1.14 par exemple, soient toujours présentes et fonctionnelles aujourd'hui. Pour un joueur lambda, il n'y a à priori aucune différence, mais pour un moddeur si.

Conclusion, installer le FanPatch 1.16 et toujours s'en servir, même en multi, imposer-le !
Et de temps en temps pour profiter des Affixes (campagne ou lilith) ... choix n°3
Puis patienter un peu que le 1.17 sorte (mon p'tit doigt m'en a parlé récemment ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Suivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron