Erreur TQ Defiler

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Erreur TQ Defiler

Messagepar RoKo_859 » Ven Mai 04, 2007 11:17 pm

Salut !

Je sais que tq defiler n'est pas un programme aimé des puristes de TQ, mais bon, je tente ma chance, peut etre pourra t on m'aider :roll:

je viens de le télécharger pour essayer de creer un perso pour tester des combinaisons de competences. d'après ce que j'ai lu il permet de creer un perso avec pts de competences, d'attributs, etc..... mon but était de faire un perso lvl ~40 voir comment il se débrouille en épique, au début

pour la petite histoire j'ai mon perso principal qui est un garde-chasse mais il commence à me saouler un peu et j'aimerais commencer un autre perso sans avoir la même impression en arrivant en épique.

donc je télécharge TQ defiler, la version full histoire d'être sûre d'avoir tous les fichiers et pas de bugs ( http://titanquestvault.ign.com/View.php ... etail&id=5 )

j'installe le prog, j'essaie de lancer TQ Defiler et là c'est le drame, message d'erreur
Image

je clique sur ok, mon firewall me demande si le prog peut acceder au net, je dis ok.
Tq defiler se lance quand même et là il me dit que la version est trop vieille, je dois télécharger le nouveau executable, je le fais de suite, je remplace le fichier *.exe

je relance tq defiler, et re-drame encore l'erreur, je fais ok et tq defiler se lance quand même mais pour creer un perso.... que dalle, je vois même pas les miens, alors que je pense qu'ils devraient apparaitre dans la liste au début, ici vous voyez, c'est tout blanc et l'onglet character est grisé, donc inacessible :cry:
Image

j'ai pensé que ça venait du programme qui était mal installé mais j'ai pu testé les mods qui fonctionnent.... mais ça m'interesse pas les mods :cry:

quelqu'un peut m'éclairer sur ce bug ? ça m'ennuie de devoir refaire d'innombrable heure pour finalement me rendre compte que le perso est pas du tout a mon gout ou pire....
Avatar de l’utilisateur
RoKo_859
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mai 04, 2007 10:55 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 04, 2007 11:24 pm

Honnetement, je ne peux pas t'aider, et je dis pas ça par hypocrisie ...
Tu as eu le bon sens de re-dl une version ou encore de tester les MODs, je vois pas trop quoi faire d'autre.

Chemin d'accès introuvable ... je ne sais pas, peut-être en installant dans un repertoire moins complexe.
Généralement les "documents and settings \ JP @"~~ forever \ les programmes n'aiment pas trop ... Essayes de desinstaller le Defiler et de le remettre directement dans C:\

Par hasard, t'es pas sur un disque externe, dont la lettre aurait changer (a cause d'un lecteur virtuel, ou de l'ajout d'une autre partition amovible ?)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar RoKo_859 » Ven Mai 04, 2007 11:33 pm

J'ai installé tq defiler dans le repertoire par défaut "c:\program files\tq defiler" :cry:

j'ai essayé de le désinstaller et ré-installer dans le même disque dur que mes jeux sur d: mais ça change rien, toujours la même erreur :cry: :cry: :cry:

J'ai plusieurs disque dur sur mon pc mais aucun en externe et leur lettre n'a pas changé depuis leur installation....

Si quelqu'un a une solution j'achete !
Avatar de l’utilisateur
RoKo_859
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mai 04, 2007 10:55 pm

Messagepar StilTeg » Ven Mai 04, 2007 11:37 pm

et ton dossier MesDocs, dans son chemin complet, aucun caractère à risque ?
idem pour TQ ? pas de caractère bizarre dans le chemin d'accès ?

Il te reste éventuellement à contacter directement les concepteurs du MOD
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar RoKo_859 » Ven Mai 04, 2007 11:41 pm

le nom de la session c'est RoKo859 donc mis à part le nom de session je vois pas trop d'où peuvent venir les eventuels caracteres bizarres... donc pour ça je crois que c'est bon

le chemin d'acces aux jeux est tout simple
D:\Titan Quest
et
D:\Titan Quest Immortal Throne

sinon contacter les créateurs de tq defiler peut paraitre bien mais mon anglais laisse franchement à désirer =/

help :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
RoKo_859
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mai 04, 2007 10:55 pm

Messagepar RoKo_859 » Dim Mai 06, 2007 10:22 pm

j'ai trouvé ce forum qui est celui du créateur du mod, enfin je crois et j'ai trouvé un topic qui parle de ça mais le dernier post ne donne pas de solution, j'ai donc reposté en esperant avoir une réponse qui m'aidera :help:

http://www.demortex.com/forums/viewtopi ... =1072#1072

si quelqu'un du forum connait une solution je suis toujours prenneur :)

ou si quelqu'un connait une autre solution qui me permettrait de tester un autre perso avec un level raisonnable pour apprécier ces maitrises....
J'avoue que si j'ai pas la possibilité de tester comme je veux les quelques idées que j'ai en t^te je vais vite me séparer du jeu :cry:
Avatar de l’utilisateur
RoKo_859
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mai 04, 2007 10:55 pm

Messagepar StilTeg » Lun Mai 07, 2007 5:53 am

il me vient une idee ... As-tu installé le Defiler avec le programme d'install ou avec l'exe simplement ? Si solution 1, essaie de retélécharger l'exe uniquement et de remplacer celui que tu as ! puis tu rouvres l'exe directement ! :)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar RoKo_859 » Lun Mai 07, 2007 11:04 am

J'ai téléchargé la version full, qui s'installe donc seule al'aide du setup =/

et j'ai quand même du re-telechargez l'exe pour mettre a jour la version de defiler :cry:

donc ça vient pas de là =/
Avatar de l’utilisateur
RoKo_859
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mai 04, 2007 10:55 pm

Messagepar StilTeg » Lun Mai 07, 2007 11:52 am

si tu as meme remis le dernier exe alors je sèche ... :(
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar RoKo_859 » Mar Mai 08, 2007 9:43 pm

apparement je fais partie des cas desesperés avec des erreurs moisies qui n'interessent personne :cry: ils me répondent même pas sur le forum de TQ Defiler....

Pour monter un perso rapidement (pour tester bien entendu) j'ai regarder un peu les mods proposés par defiler et j'ai vu celui qui multiplie; l'Xp, effectiveent c'est très sympa pour leveler rapidement, j'ai monter mon perso test, un mastodonte lvl 40 en 2 temps 3 mouvements........ mais il est toujours en grece difficulté normale parce que c'est long de tout traverser a pied........

je me demandais si un mod n'existait pas pour augmenter considérablement la vitesse de course, histoire que je me depeche d'arriver en épique et que je zigouille quelques mobs pour enfin tester mon masto contre une bestiole de son niveau. parce que les squelette lvl14 font pas long feu contre mon lvl 40 et moi je vois pas vraiement ce qu'il vaut....
Avatar de l’utilisateur
RoKo_859
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mai 04, 2007 10:55 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 08, 2007 9:55 pm

En modifiant le fichier database.arz tu peux courrir plus vite ... j'ai fais un sujet là dessus il y a quelques mois ...


Par contre, pourquoi tu joues à Titan Quest ?
Ca sert à quoi de "tester" si c'est pour courir plus vite, arriver à la fin plus rapidement, gagner 10 fois plus vite de l'XP ... ???

T'as qu'a te créer 1 personnage lvl 75 avec 20.000 DPS, puis quand t'auras fini d'apprécier les graphismes du jeu (dans 1 semaine) ... et bien tu revends ton DVD.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar RoKo_859 » Mar Mai 08, 2007 10:59 pm

T'as rien compris a mon post alors, c'est bien dommage

si toi ça t'amuses de creer un perso toutes les semaines parce celui que tu as fait ne te plait pas au lvl 40 pour une raison x ou y après avoir passé des heures à le monter, c'est toi qui voit.

Mon post est là parce que je pensais creer un perso le tester vite fait, voir quelles competences je monte et ensuite m'y mettre reellement en legit comme tout le monde

le trainer defiler était pour moi un bon outil en ce sens, mais j'ai pas moyen de l'utiliser (erreur 76 powered) donc j'essaie de trouver un moyen pour monter grossomodo un perso de test et après je fais un tas de test de maitrise, ainsi je sais comment faire pour le vrai perso que je crée ensuite.... parce que dépenser mes golds chez le gugusse pour remettre mes points mis a "l'arrache"... ça devient vite cher.

et puis si ma façon d'apprécier le jeu ne te plait pas, j'ai pas besoin de commentaires

ps : si tu relis mon premier post tu verras que mon but n'est pas de finir avec un perso qui court à une vitesse de 1000% avec 56894 DPS cheaté.

ps2 : mon but est de tester des combinaisons potables pour un mastodonte, mais je n'ai pas trouvé de guide comme celui du ranger dans le forum, donc j'essaie de me faire mon propre avis avant de me lancer reellement dans "l'aventure mastodonte"
Avatar de l’utilisateur
RoKo_859
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mai 04, 2007 10:55 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 08, 2007 11:25 pm

De 1, il y a les erreurs de programmes (~ les vrais bugs) et les erreurs utilisateurs.
Je sais, ça énerve toujours ... mais dans 99% des cas, ce sont de mauvais utilisateurs qui incrémentent le logiciel en pretextant une erreur de programme.

Vu la base de données de TQ, j'imagine que le code interne est tout pourri.
Je suis conscient que les programmes seront réélement compatibles avec Vista ... dans 3 ans.
etc etc ....
Mais ton histoire de " problème qui n'intéresse personne ", moi j'y crois pas, et pour avoir formater plus de 50 fois des PC ... je reste persuadé qu'il est résolvable ce problème ...


De 2, je rappelle que ce forum n'est pas là pour promouvoir la triche.
Donc acceptes qu'on ne te serves pas les solutions sur un plateau, alors que l'état d'esprit qui règne ici, serait plutôt de dire " ben montes-le ton Mastodonte, tu t'amuseras beaucoup plus en mettant les mains dans le camboui "
D'autant que les points de maitrises, faut toujours les monter à 32.
Les attributs, j'ai fais un speech récement, c'est pas compliquer de calculer avant ...
Et que de toute manière le plus important reste l'équipement, et qu'avec de bons objets, TOUTES les classes sont surpuissantes ...
Donc au lieu de tourner en rond, le mieux c'est de jouer ...


De 3, il y a une sections liens, dans laquelle on trouve une redirection vers un site US très connu (il y a même un coffre avec un nom qui ressemble ... sacrée coincidence).
Et dans ce sité dédié aux maps persos et aux utilitaires, tu devrais trouver ton bonheur pour grimper un perso facilement.
Bon, t'arriveras peut-être pas aisément à rebasculer en mode campagne, mais rien ne t'empeche de tester ton "perso hacké" dans une "quete additionnelle personnalisée" pour voir s'il tient la route ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar RoKo_859 » Mer Mai 09, 2007 11:28 am

De 1, il y a les erreurs de programmes (~ les vrais bugs) et les erreurs utilisateurs.
Je sais, ça énerve toujours ... mais dans 99% des cas, ce sont de mauvais utilisateurs qui incrémentent le logiciel en pretextant une erreur de programme.


En gros tu me dis que je suis une buse, que c'est ma faute que le prog ne marche pas... ok merci, on voit tout de suite la façon dont tu prends les gens... d'un peu trop haut à mon gout.

Pour ton information je ne suis pas une buse en informatique, je suis tout a fait capable d'installer et désinstaller proprement un foutu trainer. La mise a jour n'est pas non plus des plus complexe, copier/coller un *.exe..... wahou, c'est olympique.

Cette erreur n'est en rien une cause de mon éventuelle inaptitutde à installer un programme, donc tes allusions garde les, c'est pas très poli "d'insulter" sans connaitre la personne à qui on parle.

par contre je ne nie pas que je suis incapable de résoudre le probleme qui est interne au programme, la programmation j'y connais rien, donc je demande sur les forums adéquats pour résoudre le probleme et il ne risque pas de venir d'une incompatibilité avec vista puisque que je suis sous XP.

Pour ton point 2, je suis d'accord, le forum n'est pas là pour promouvoir la triche, mais je pense que tu peux comprendre aussi le fait que monter un perso pendant + ou - 40h de jeu pour finalement être lassé arrivé en épique par le manque de diversité dans son perso... ce qui m'est arrivé avec mon garde chasse, ça fout les boules. C'est pour ça que le fait de tester vite fait et savoir où je vais m'interesse.

pour ton point 3 je n'y avais pas pensé de tester un perso sur une map personnalisé, le fait de passer en mode campagne je m'en fous un peu, si je peux essayer ce perso contre des monstres balezes histoire de voir s'il tient la route. Après je sais qu'en mode campagne je serais motivé de me faire un vrai beau perso quand je saurais quel chemin je dois prendre jusqu'a un certain niveau.
Avatar de l’utilisateur
RoKo_859
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mai 04, 2007 10:55 pm

Messagepar StilTeg » Mer Mai 09, 2007 12:02 pm

de 1, CAS n'a pas dit que tu n'etais pas dans les 1% de bugs réels ! Mais bon, à jouer sur les susceptibilités de chacun on ne va pas s'en sortir.

De 2,
RoKo_859 a écrit:Pour ton point 2, je suis d'accord, le forum n'est pas là pour promouvoir la triche, mais je pense que tu peux comprendre aussi le fait que monter un perso pendant + ou - 40h de jeu pour finalement être lassé arrivé en épique par le manque de diversité dans son perso... ce qui m'est arrivé avec mon garde chasse, ça fout les boules. C'est pour ça que le fait de tester vite fait et savoir où je vais m'interesse.

Donc je pense que tu peux comprendre que tu ne trouveras pas forcément LA réponse à ce que tu cherches sur CE forum.
Maintenant si tu n'as pas de réponse sur le forum du Defiler, on ne peut pas grand chose pour cela et ca ne sert à rien de venir râler ici

Enfin, si tu es lassé par le manque de diversité de ton perso au bout de 40h de jeu sans t'en être rendu compte avant ou sans avoir envie de recommencer un autre perso, c'est peut-être que TQ ou les H&S en général ne sont pas faits pour toi, je ne sais pas ... j'en suis à mon 8e perso je crois, qui montent comme mes envies les guident et je ne suis toujours pas lassé de jouer même avec des perso peu diversifiés qui tombent aux oubliettes pour le grand bonheur des autres persos !
Et si ces utilitaires n'avaient pas existé, comment aurais-tu fait ?

Donc oui, je soutiens CAS à 100% dans ses propos, et ca ne sert à rien de s'enerver parce que vous avez des divergences d'opinions ... Mais comprend qu'on n'est pas là non plus pour débugger un utilitaire totalement indépendant de notre contrôle et que nous ne cautionnons pas forcément ! Cependant, nous faisons ce que nous pouvons pour aider tous ceux qui le demandent, dans la mesure de nos petits moyens !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar RoKo_859 » Mer Mai 09, 2007 12:56 pm

Maintenant si tu n'as pas de réponse sur le forum du Defiler, on ne peut pas grand chose pour cela et ca ne sert à rien de venir râler ici


Je ne me suis jamais plains du fait que vous ne pouviez pas m'aider pour defiler.

de toute façon vu que le forum du defiler à l'air mort, en tous cas je n'ai pas de réponse (peut etre mon anglais qui vraiment est mauvais ?! :lol: ) je me vois bien obligé de monter mon perso sans tester avant =/ bien que ça m'ennuie je vais faire avec :P au moins j'ai deja mon garde chasse 46 qui pourra rusher des boss en normal histoire de trouver du stuff au début pour mes nouveaux persos (ce que j'ai deja fais depuis longtemps :P )

pour la petite histoire defiler est parti de mon pc puisque qu'il ne me sert plus a rien.

Mais sinon dans ta remarque tu me demandes comment je ferais sans defiler ?
En fait le "probleme" de TQ c'est qu'il y a trop de classe.
J'ai beaucoup joué a diablo II LoD et je n'avais pas trop le probleme du perso pour deux choses :
1 - les classes étaient prédéfinies et les possibilités de répartition des points bien moins importantes et également moins de classes à "tester", j'avais au moins un perso de chaque à des niveau divers (je me rappelle de mon barbare lvl 81 avec le set complet du roi immortel ^^ (soupir) sur battle.net fermé bien sûr )
2 - monter un perso sur diablo était ultra simple, étant donné la facilité impressionante de faire des diablorun, baalrun pour lvl rapidement.... puisque qu'il était très fréquent de voir de nombreuses parties dédiés au run.
(mes premiers persos je les avais fait normalement, mais une fois qu'on a fait tous les actes 5 fois les runs sont quand même vachement pratique)

sur ces deux points je dois avouer que TQ m'a un peu bousculer, il y a plein de classe que j'aimerais tester et upper un max mais j'ai deja mis + de 40h pour faire le mode normal avec mon garde chasse.... et je suis a peine au début de la grece en épique.... j'ai pas fini si je veux faire plusieurs persos et aller en legendaire.... alors que sur diablo aller au niveau enfer se faisait en quelques heures de rush si tout se passait bien.

conclusion : j'abandonne defiler et je prends mon mal en patience pour monter un perso :D
Avatar de l’utilisateur
RoKo_859
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mai 04, 2007 10:55 pm

Messagepar ShadowLich » Mer Mai 09, 2007 4:02 pm

Oui puis comme tu dis, le 1er perso est toujours le plus long car il essuie les platres... Et ensuite effectivement si tu veux monter un perso rapidement avec de l'equip accumulé ça va vite, personellement il n'y a qu'en multi que je peux me passer de cet équip, à moins de vouloir galérer 100h par classe!
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar xonop » Mer Mai 09, 2007 4:08 pm

ShadowLich a écrit:personellement il n'y a qu'en multi que je peux me passer de cet équip, à moins de vouloir galérer 100h par classe!


Ca me paraîssait beaucoup 100h, mais je viens de m'apercevoir que j'en suis déjà à 65h aux enfers en épique :o

C'est dingue, on ne voit pas le temps passer ;)
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar ShadowLich » Mer Mai 09, 2007 4:19 pm

Oui et encore je disais 100h en TQ :o car avec mon invoc qui est seule en légendaire j'ai 5j de jeu, sans avoir fait Hadès normal ni épique et pique et colégramme :)
Aussi avec ce perso bien sûr j'ai runné, j'ai fait coin et recoin etc... enfin quand même.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar cryx » Jeu Aoû 23, 2007 10:49 pm

salut à tous!
voilà je voulais dire que j'avais également un problème sur defiler.
Je ne sais pas si c'est le même vu que les images des messages d'erreur ont disparu mais je croix que oui...

ça marque:

error #76: path not found
SSTQDefiler


Donc voilà si vous pouvez m'aider svp.
Ce n'est pas pour tricher je veux utiliser defiler pour fixer mes perso après rangement sur TQVault qui refuse de marcher correctement chez moi aussi...
Et là j'ai plus de solution mon perso principal est PLEIN! j'ai 1 case de vide le reste et 3 sac est rempli d'objet que j'ai mis en reserve pour mes autres perso...Et de l'équipement bleu que je veux pas jeter le plus souvent.
donc voilà merci^^
cryx
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Sam Aoû 18, 2007 11:57 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 23, 2007 11:00 pm

Ben, tout est dit en 1ere page ...
On est des fans de TQ, pas des programmeurs capables de débugguer un utilitaire de perso.

Donc si t'as essayé d'installer plusieurs versions du Defiler, ou d'écraser avec les derniers exécutables, et que ça ne fonctionnent pas ... il te reste la possibilité d'aller fouiner sur le forum officiel (demortex.com).

Après ben ... désolé, mais je vois pas ce qu'on peut faire.
Comme je l'ai dit, ça fonctionne dans 99% des cas.
Donc soit t'es dans le 1% qu'on vraiment pas de bol, soit sans le savoir tu te bloques toi-même. (parce que t'as pas les droits d'administrations, parce que ton framework n'est pas à jour, parce que t'es en version bidouillé d'XP avec des services désactivé, car ton parfeu est mal configuré ...)
Bref il y a plein de possibilités, mais comme ça, à distance, on y peut absolument rien.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar cryx » Ven Aoû 24, 2007 12:43 am

hum oki merci.
j'ai pas de chance et ça m'étonnerai pas XD

sinon ba je vais essayer encore de bidouiller un peu...
cryx
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Sam Aoû 18, 2007 11:57 pm


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités