database.arz

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

database.arz

Messagepar rico » Mer Sep 21, 2011 1:37 pm

Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir si y'a moyen d'identifier la database du jeu afin de savoir d'où elle est issue : mod? jeu original etc ..

Si c'est pas clair, j'explique, en fait mon fichier database.arz fait 25,6 Mo, or si j'en crois le mod de CAS le fichier de base avec dernier patch officiel devrait faire 13,6 Mo, pourquoi une telle différence, est-ce que c'est le fanpatch qui l'a modifié ? ou encore le mod lilith ou autres mods ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Dyssed » Mer Sep 21, 2011 1:54 pm

Les mod type carte (comme lilith) ne modifient pas la database original.
Par contre, le fanpatch, cas mod etc... la modifient. Avec le fanpatch la database pèse environ 25 Mo ce qui correspond à la tienne.
Personnellement je gardes des copie des database que je renomme pour pouvoir les identifier facilement.
Dyssed
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 12, 2010 9:33 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 21, 2011 2:03 pm

Il n'y a aucun moyen d'identifier le fichier database, autrement qu'en étant rigoureux (et comme Dyssed le suggère, en renommant les fichiers ou des sous-dossiers).

La seule "solution" consisterait à obliger les moddeurs à intégrer un changement d'interface et à décrire leur mod dans la page d'intro avant le menu ... mais le jeu n'est pas trop prévu pour ça.

Par ailleurs, c'est d'autant + difficile de s'y retrouver que :
- le fanpatch ré-incorpore toute la base de données de TQ vanilla (d'où les 25 Mo)
- n'importe quel ajout peut se faire sur un database existant (officiel, fanpatch, autre ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Mer Sep 21, 2011 5:00 pm

Ok donc celle de 25,6 Mo c'est fanpatch.
A noter que comme le fanpatch s'installe avec un exe, j'ai pas pu l'ouvrir comme archive, du coup impossible de savoir ce que cela modifie.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités