Ctrl-MODs-Pack ( 28 / 01 / 2008 )

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Ctrl-MODs-Pack ( 28 / 01 / 2008 )

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 28, 2008 11:16 pm

Janvier 2008 : ( ~ 60 Mo )
MODs ▬ Pack uniquement compatible avec Immortal Throne :

Télécharger sur Titan Quest - FR, le Ctrl▬MODs▬Pack (v1.00)
Télécharger sur MegaUpload, le Ctrl▬MODs▬Pack (v1.00)


████████████████████████████████████████



Afin de faciliter l'utilisation de mes MODs, j'ai décidé de les regrouper dans un " pack ".
Cela vous permettra de basculer plus facilement de l'un vers l'autre ...

Ce topic ne servira qu'à détailler le contenu et l'utilisation du MODs▬Pack.
Tout ce qui concerne les modifications induites dans le jeu, aura sa place dans l'un des topics dédiés (celui du MOD correspondant) !

(tout HS sera effacé sans préavis, merci de votre compréhension)



████████████████████████████████████████


Avertissement :
L'utilisation d'un fichier .BAT permet de faciliter les manipulations pour basculer d'un MOD vers un autre ...
Mais attention à ne pas utiliser un fichier batch provenant d'un lien ne venant pas de titanquest-fr.com ! ! !
(Quelques lignes de commandes suffisent à faire un virus très destructeur)
En cas de doutes, référez-vous plus bas, j'ai recopié le contenu du fichier ...
Ne faites surtout pas confiance à un inconnu du net qui prétendrait avoir amélioré le batch ...



    :pepe:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 28, 2008 11:43 pm

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄


Installation et Utilisation


■ UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC IMMORTAL THRONE ■

1°/ Télécharger le fichier Database__Ctrl.MODs.Pack.zip

2°/ Il faut décompresser l'archive afin d'obtenir 1 fichier + 1 dossier :
Ctrl-MODs-Pack
Ctrl_MODs_Pack.bat


3°/ Aller dans votre répertoire d'installation
( C:\Program files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\ )

4°/ Déplacer le fichier + le dossier dans le répertoire existant : Database.
En principe, vous devriez voir un fichier database.arz, qui existe déjà.
N'y touchez pas.
Par contre, si vous avez rajouter des fichiers de mon précédent MOD Patch, je vous conseil de tout supprimer.

5°/ Vous pouvez créer un raccourci sur votre bureau, avec comme cible le fichier Ctrl_MODs_Pack.bat
( C:\Program files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\Database\Ctrl_MODs_Pack.bat )

6°/ Pour modifier le jeu (~ appliquer un MOD), il faut lancer le fichier Ctrl_MODs_Pack.bat
Puis taper le chiffre correspondant à ce que vous souhaitez.
Le fichier database.arz sera modifié automatiquement.
(sauf s'il est en lecture seule ... mais en principe, il ne l'est pas)
LES MODS VONT SE CUMULER : par exemple, le choix numéro 4 correspond à 1 + 2 + 3 + 4
= Avec le choix n°4 le jeu sera plus dur, mais patché, avec des beaux coffres modifiés et des tables d'affixes remodelées ...

7°/ Lancez le jeu normalement, et amusez-vous !
Il n'y a rien d'autre à faire ...
Le MOD choisi est appliqué directement à l'ensemble du jeu ... plus besoin de passer par le menu quêtes personnalisées.
PS : Pour un éventuel futur patch officiel (ou une 2ème extension) il faudra impérativement remettre le fichier d'origine. (choix 0)


▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄


Multi-joueurs

Il est malheureusement impératif que TOUS les joueurs utilisent le même fichier database.arz
Si le créateur d'une partie en utilise un autre que le votre, vous ne pourrez pas rejoindre avec le fichier d'origine (~ message avec problème de version )
Si vous en utilisez un, mais pas celui qui héberge la partie ... même chose, vous ne pourrez pas joindre.
Il suffit que tous les joueurs prennent .... quelques minutes de leur temps .... pour télécharger le MODs▬Pack.
N'hésitez pas à en parler autour de vous ... Rien que les correctifs du patch sont très appréciables (et complètement legit ...).


▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄


Les différents MODs proposés :

Choix : 0
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■ TQ:IT par défaut


Restaure la base de données d'origine dImmortal Throne 1.10 officiel



Choix : 1
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■ MOD patch 1.10 d


4ème révision de mon patch legit mais non-officiel.
Corrige des erreurs et des oublis. Indispensable pour tous les amateurs de TQ:IT ...
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4700.html



Choix : 2
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■ MOD EquiTables v3.00a


3ème version de ce MOD qui commence à être connu ...
Permet de trichouiller de manière raisonnable afin d'avoir potentiellement accès à tous les objets uniques (plus de 1200 ...) lors de la ré-ouverture d'un beau coffre ou d'une orbe.
Possibilité d'empiler 99 potions par case.
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4459.html



Choix : 3
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■ MOD Affixes v1.00a


J'ai enfin bouclé ce MOD, que vous aviez découvert en partie dans l'EquiTable v2b.
Refonte complète des tables de loots des affixes.
Correction de l'ensemble des monstres susceptibles de porter des objets qui leurs sont propres ( " RU" )
Permet de finaliser une build ou de vous perfectionner dans des stratégies qui exigent des combinaisons d'objets et d'affixes qu'on a pas l'habitude de voir.
Je précise que les affiliations du jeu d'origine sont conservées et respectées. Les objets ainsi trouvés seront donc " pseudo-legit " ...
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5175.html



Choix : 4
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■ MOD Challenge v1.00a


Augmente la difficulté (= vitesse et puissance des monstres) du jeu, sans augmenter le nombre d'ennemis.
Ce MOD nécessitera sans doute de futurs rééquilibrages ...
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5176.html



Choix : 5
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■ MOD InvocX2 v1.00a


Puisque le jeu est devenu trop difficile, je me suis permis quelques délires ...
Ici, vous pourrez invoquer en double l'ensemble des invocations.
Vous aurez en plus la possibilité d'invoquer 5 morts-vivants pour combattre à vos côtés.
C'est purement et simplement de la triche, et d'ailleurs l'équilibre des classes n'est pas respecter. (les maîtrises avec des invocations sont avantagées ...)
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5177.html




▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄


Compatibilité avec les autres " MODs " ?

► Pour fonctionner, le jeu a besoin d'un certain nombre de données, qu'il va lire dans des fichier contenant toute une base de données ...
► Dans l'ordre, les mécanismes vont scruter :
- le fichier database.arz de Titan Quest
- le fichier database.arz d'immortal Throne
- le ou les fichier(s) d'un MOD, d'une quête perso ....

►Les logiciels de triche (trainers) passent outre ces fichiers, et trafiquent directement les mécanismes. Par contre, pour les MODs, c'est différent.
► En fait, le jeu ne "fusionne" pas les fichiers, il se contente de les lire à la suite et de retenir la dernière information.
Donc si une donnée est modifiée dans le fichier d' IT, c'est celle-là qui prendra le dessus (par rapport à TQ de base)
Et si via un MOD, on charge en mémoire de nouvel info, c'est lui qui prendra la relève.
► Le problème c'est que certains changements passent obligatoirement par le fichier database (charger les infos en mémoire ne suffit pas).
Voilà pourquoi depuis mon MOD Patch, je passe directement par un fichier database.arz modifié.
►Conclusion, en utilisant le MODs▬Pack, la campagne normale, ainsi que l'ensemble des quêtes perso (Lilith, arènes, ...) profites des modifications sans aucune autre manipulation.

► MAIS ATTENTION .... si un MOD utilise des fichiers modifiés, ceux-ci vont reprendre le dessus, avec pour la plupart, des anciennes valeurs, conformes à IT.
Exemple complètement fictif :
- Titan Quest : le monstre a 300 de vie
- Immortal T : le monstre a 400 de vie
- MODsPack : le monstre a 1000 de vie
- Lilith 1.00 : le monstre a 400 de vie et mesure 3 m de haut

► Dans un exemple de ce genre, si les créateurs du Mod ont voulu transformé un élément du jeu, puisqu'ils l'ont fait à partir du fichier source, certains changements incorporés au fichier database modifié, n'auront aucun effet.

►►► Dans la pratique, c'est assez simple ...
▬ vous n'avez pas le choix
▬ pour la plupart des quêtes / campagnes n'interféreront pas
▬ pour les Mods complexes (je pense au futur Mod Masteries) il me faudra voir directement avec les moddeurs car il y aura forcement des interférences.

Et dans tous les cas, le résultat sera en faveur du Mod chargé en mémoire ... donc il n'y aura aucun problème de compatibilité, vous empêchant de l'utiliser.
Par contre, certains de mes correctifs ne seront peut-être plus valables ...



    ■■■■■■ :bidiou: :bidiou: ■■■■■■
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 29, 2008 12:56 am

CODE du fichier BATCH :

En cas de doute sur la provenance de l'archive ZIP :
( un "pote" vous l'a refilé )
( ça DL plus vite surle site perso d'un mec de jv.com ...)

Je vous invite à recopier le code suivant dans le fichier Ctrl_MODs_Pack.bat

Les batchs, tout comme les fichiers de commandes ou les exécutables peuvent facilement et rapidement détruire des données sur votre disque dur.
(oui oui, les virus qu'on trouvait sur les disquettes 1,44 Mo fonctionnent toujours ... )


cls
@echo off
echo.
echo _______Ctrl-MODs-Pack ______ titanquest-fr.com
echo.
echo Fermer Titan Quest s'il est ouvert puis
echo Selectionner le MOD que vous voulez utiliser :
echo.
echo.
echo 0 ° Remettre TQ:IT par defaut
echo 1 ° Applique le MOD Patch ( ~ correctifs indispensables)
echo 2 ° Ajoute le MOD EquiTables ( ~ modifie les tables des beaux coffres)
echo 3 ° Ajoute le MOD Affixes ( ~ tables des affixes et des monstres revues)
echo 4 ° Ajoute le MOD Challenge ( ~ rend le jeu plus difficile)
echo 5 ° Ajoute le MOD InvocX2 ( ~ double le nombre d'invocations )
echo.
echo Taper un chiffre entre 1 et 5 et utiliser la touche ENTREE
echo.
echo.
set /P choix=
if %choix%==0 (
del database.arz
copy Ctrl-MODs-Pack\00_TQIT\database.arz database.arz
echo Titan Quest - Immortal Throne par defaut
echo.
echo Amusez-vous bien ! ! !
echo.
echo ................................................ Ctrl-Alt-Suppr
echo.
echo.
goto end
)
if %choix%==1 (
del database.arz
copy Ctrl-MODs-Pack\01_Patch\Patch.arz database.arz
echo MOD Patch .... OK
echo Amusez-vous bien ! ! !
echo.
echo ................................................ Ctrl-Alt-Suppr
echo.
echo.
goto end
)
if %choix%==2 (
del database.arz
copy Ctrl-MODs-Pack\02_EquiTables\EquiTables.arz database.arz
echo MOD Patch + EquiTables .... OK
echo Amusez-vous bien ! ! !
echo.
echo ................................................ Ctrl-Alt-Suppr
echo.
echo.
goto end
)
if %choix%==3 (
del database.arz
copy Ctrl-MODs-Pack\03_Affixes\Affixes.arz database.arz
echo MOD Patch + EquiTables + Affixes .... OK
echo Amusez-vous bien ! ! !
echo.
echo ................................................ Ctrl-Alt-Suppr
echo.
echo.
goto end
)
if %choix%==4 (
del database.arz
copy Ctrl-MODs-Pack\04_Challenge\Challenge.arz database.arz
echo MOD Patch + EquiTables + Affixes + Challenge .... OK
echo Amusez-vous bien ! ! !
echo.
echo ................................................ Ctrl-Alt-Suppr
echo.
echo.
goto end
)
if %choix%==5 (
del database.arz
copy Ctrl-MODs-Pack\05_InvocX2\InvocationX2.arz database.arz
echo MOD Patch + EquiTables + Affixes + Challenge + InvocX2 .... OK
echo Amusez-vous bien ! ! !
echo.
echo ................................................ Ctrl-Alt-Suppr
echo.
echo.
goto end
)
:end
pause
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 29, 2008 1:14 am

    Historique
    ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄


A l'heure actuelle, tous mes MODs à jour sont dans le Pack :

2008 . 01 . 28 :
▬ 1° Patch IT 1.10 D
▬ 2° EquiTables v3.00a
▬ 3° Affixes v1.00a
▬ 4° Challenge v1.00a
▬ 5° InvocX2 v1.00a



    Idées d'améliorations futures ....
    ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄


■ Amélioration des corrections concernant les "RU"
■ Dissociation complète des corrections (> Patch) et des modifications (> Affixes)
■ Rééquilibrage éventuel de la difficulté du MOD Challenge
■ Intégration équitable des "UR" avec affixes aléatoires
■ Ajout d'un MOD rehaussant le niveau des compétences accordées par des objets + rééquilibrage vers le haut de certaines compétences

.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim Fév 03, 2008 12:50 am, édité 3 fois.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 29, 2008 1:17 am

Sujet en cours de rédaction. Sera amené à être complété par mes soins ....
Ainsi qu'une révision des différents sujets dédiés aux anciens MODs.


Mais semaine chargée oblige, je ne me donne pas d'ultimatum.
Je vous invite toutefois à déjà essayer le MOD-Pack.
Il est prêt donc autant ne pas le laisser moisir dans les méandres de MegaUpload.
Gorkk nous mets ça en ligne sur tq-fr dès que possible ....



PS : pour les utilisateurs de VISTA, je ne sais pas si les .BAT fonctionnent ...
Au pire, en attendant un code compatible ou d'éventuelles manipulations à effectuer, vous pouvez supprimer / copier / renommer les fichiers " à l'ancienne ".
:yeah:
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Messagepar Alt F4 » Mar Jan 29, 2008 12:22 pm

Ce .bat me rappelle de bons souvenirs ...

La communauté Weidu.org, le monde de Baldur's gate et d'Icewind Dale ...

Quant à savoir si celà fonctionne sous Vista ...faut voir ...
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Messagepar Zugh[o] » Mar Jan 29, 2008 8:06 pm

Le 1er lien contient une archive erronée (chez moi en tout cas) =/
La 2nde archive a l'air de marcher.

J'édit quand j'ai testé la 2nde ;)

EDIT : Le fichier marche très bien, j'ai modifié avec 3 et 4 je crois, je testerai ce que ça fait en jeu demain par contre ^^
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Messagepar Vlad Von carstein » Jeu Jan 31, 2008 5:44 pm

Déplacement du rapport dans les sections concernées .

Encore désolé :tom!
Dernière édition par Vlad Von carstein le Jeu Jan 31, 2008 8:06 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 31, 2008 7:25 pm

Merci pour ce retour d'informations.

J'ai une "faveur" à te demander.
Là c'est un peu le bazar parce que j'ai lancé les sujets avant qu'ils soient finis ...
Mais l'idéal c'est de parler ici uniquement du MOD Pack :
- le fichier batch
- le principe du fonctionnement en cascade
- les évolutions futures
- la compatibilité générale avec les futurs MODs (je pense par exemple au MOD Masteries ...)
- etc etc ...

Mais pour chaque info spécifique, ça serait mieux de les poster dans chacun des sujets correspondants. Donc si tu pouvais recopier chaque phrase
(voir en rajouter d'autres :ange: ) au bon endroit, ça serait cool.

correctifs des bugs ► PATCH
beaux coffres géants + uniques ► EquiTables
Affixes + Verts + RU ► Affixes
Difficulté ► Challenge
Délires ► Invocations X2

Il y a 2 types d'erreurs : les oublis complets, et les valeurs fausses.
Le PATCH ne corrige en fait que les valeurs complètement absentes.
Le rééquilibrage et la correction des RU, ça se passe surtout dans le MOD Affixes.
(mais comme ça fonctionne "en cascade" les bricoles du PATCH se retrouvent dans les MODs suivants)
Le problème c'est que même moi, de tête, je sais pas exactement quel monstre correspond à quel "sorte" de problème.
Conclusion, pour ne pas tout mélanger, je préférerai qu'on parle des RU dans le MOD Affixes. (même si dans l'absolu, et peut-être pour une version 2 de mon PACK, il serait intéressant de pouvoir jouer avec des monstres portant leurs RU respectifs + les tables d'affixes d'origine ...)

R.U. de l'acte 1 sur un dragonien de l'acte 3 ( les lancier du mont wusao ) : Harnais de gros sanglier

Le problème vient des développeurs qui auraient dû appeler cet objet : Harnais du gros dragon.
Parce que c'est bel et bien un RU pour dragoniens ...
(cf. http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3593.html)

Le correctif de l'affixe cérémonial ne fonctionne pas

Les bonus de cet affixe fonctionnent ...
L'affichage du nom de l'affixe dépend d'un fichier texte externe à la base de données.
(ben oui, en espagnol ou en russe, ça ne se dit pas cérémonial ...)
Il faut que tu télécharge les 2 correctifs suivants : ( 3ème et 4ème dans la liste )
http://www.titanquest-fr.com/telecharger-patch.html

Voila , nous espérons que ca peut aider !

N'hésites pas à faire d'autres retours, et à être plus précis.
Surtout pour la difficulté du Challenge ... " c'est trop dur " ça me dit pas quelles classes, quels niveaux, quels mobs .... ;)
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Messagepar Vlad Von carstein » Jeu Jan 31, 2008 8:04 pm

Ok je vais faire tous ca ! merci pour les précisons sur ou poster mes rapports , on test encore a donf !

Tchao !
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Messagepar Bib35 » Ven Fév 01, 2008 3:16 pm

Plop,
quand je je tente de decompresser le fichier, j ai un message d'erreur : l'archive est d'un format inconnu ou endomagée.
J'ai tenter de le Dl a 2 reprise et toujours le meme probleme.
Une solution ?

Edit : au temps pour moi , erreur de ma part dans la manip :ange:
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Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 01, 2008 3:43 pm

télécharge celui sur mégauplaod il marche , celui de titanquest.fr m'a fait la même chose.
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Messagepar Gorkk » Sam Fév 02, 2008 2:46 pm

Le fichier hébergé sur TQ-FR n'était pas complet effectivement (pour une raison qui m'échappe l'upload s'était arrêté à quelques octets de la fin). C'est normalement corrigé maintenant.
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Messagepar MilesTEG » Mer Fév 06, 2008 3:46 pm

Salut,
je voudrais savoir comment il faudrait procéder pour pouvoir mettre ce mod :
http://titanquestvault.ign.com/View.php ... ail&id=119

Ça permet de changer les angles de vues dans le jeu...
Ça pourrait être intéressant.

Merci
++
Miles
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 06, 2008 4:10 pm

L"e MODs▬Pack est parfaitement compatible avec le CamMod (le truc qui permet de tourner à 360 °)

Par contre, le cam collection intègre un fichier .arz modifié.
Je sais pas trop ce qu'il apporte, je pense que c'est juste 2 vue différentes pré-programmées (iso et d'oiseau).
Donc ça, c'est incompatible. Enfin du moins ça risque de rentrer en conflit ...
Et j'ai pas vraiment le temps de regarder son MOD de plus près.
:roll:
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Messagepar MilesTEG » Mer Fév 06, 2008 5:07 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:L"e MODs▬Pack est parfaitement compatible avec le CamMod (le truc qui permet de tourner à 360 °)

Par contre, le cam collection intègre un fichier .arz modifié.
Je sais pas trop ce qu'il apporte, je pense que c'est juste 2 vue différentes pré-programmées (iso et d'oiseau).
Donc ça, c'est incompatible. Enfin du moins ça risque de rentrer en conflit ...
Et j'ai pas vraiment le temps de regarder son MOD de plus près.
:roll:

Oki j'avais pas regardé attentivement le readme...
Par contre, ce mod "Rotating Camera Mod v1.33", est parfaitement incompatible avec la version steam... avec les connaissances que j'ai ;)
Il faut lancer l'exe "TitanCamModIT.exe", et avec steam c'est pas possible apparemment...
j'ai essayé de rajouter un raccourci dans steam vers cette application, mais ca fonctionne pas...
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BRAVO

Messagepar subaru » Ven Fév 08, 2008 1:12 pm

hell
on a dut te le dire bien des fois, mais TU ES GENIAL !!!!!!!!!

Titan Quest a déjà qq années derrière lui, et pourtant c'est toujours un plaisir d'y retourner. Mais grâce à toi, on a l'impression d'avoir un nouveau challenge !
J'avais déjà testé ton mod "équitable" et vraiment j'ai vu la différence !
Mais en plus si tu nous permet d'avoir plus d'objets vert, c'est le pied.
Comme tu le dis, les objets verts sont extrêmement intéressants. Généralement, mes perso ont de tel objet, tellement plus efficace avec qq reliques bien choisis !

bref merci et encore bravo

Ben
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Messagepar betola » Lun Fév 11, 2008 1:26 pm

Bonjour.

Tout d'abord merci ^^

Ensuite un petit retour d'expérience sur vista.

En lançant le fichier.bat normalement, l'accès est refusé, donc pas de copiage possible.
En lançant en mode administrateur, il ne trouve pas le fichier database.arz car il le cherche dans le fichier c:windows/system 32. Par contre à chaque fois un petit texte disant que tout d'est bien passé apparait, ce qui peut être trompeur ^^

Mais effectivement copier et renommer manuellement le fichier marche très bien.
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Messagepar Alt F4 » Lun Fév 11, 2008 2:01 pm

En ce qui me concerne je n'ai pas eu de pbs sous Vista ... celà dit j'ai désactivé le mode protégé de mon profil utilisateur ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar guerrierpuretdur » Lun Fév 11, 2008 11:55 pm

en fait est ce qu'il faut lancer le fichier bat et entrer un chiffre chaque fois qu'on veut lancer le jeu ou est ce qu'il suffit de le faire une seule fois
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 12, 2008 12:04 am

Le batch sert à remplacer le fichier de données (qui contient des tas d'informations utilisées par le jeu).
Mon fichier database de TQ, ça fait plus d'1 an et demi qu'il est sur mon disque et il a presque pas bougé.
Donc t'inquiètes, les fichiers ne se détruisent pas tout seul ... ;) et restent valables sur la durée, même sans jamais relancer le batch.

Par contre, dès que tu veux changer de MOD ... ou ne plus en mettre, il te faudra le relancer et refaire un choix.
Faut bien comprendre que le BATCH n'est pas un MOD, c'est juste un fichier permettant d'automatiser des supprimer/copier/coller/renommer permettant d'appliquer le mod voulu.
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Messagepar Lapin » Sam Fév 23, 2008 6:28 pm

J'ai bien installé, le tout, mis dans database.
Je démarre le batch, j'appuie sur 3 puis sur entrée, il me dih que tout est ok
Je réapuie sur entrée, le prog se ferme
Je démare TQIT, mais je voi pas de différence, enfin déja mes potions restent par paquets de 5...Donc je suppose que le reste marche pas non plus.
Dois suprimer le Database.arz d'origine ?
Si quelqu'un peut m'aider, merci.

EDIT: non en fait il marche, juste que il faut se déséquiper de ses potions, et les rééquiper ^^
Lapin
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Messagepar StilTeg » Sam Fév 23, 2008 9:19 pm

c'est sur que le jeu ne va pas réorganiser tes potions tout seul !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
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Messagepar Lapin » Dim Fév 24, 2008 12:13 am

Non mais en déplaçant un groupe de 5 sur un autre groupe de 5, je pensais que ça allais faire 10...
Mais ça échange juste la place, donc c'ets pour ça que je croyais qu'il était pas effectif.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Fév 24, 2008 4:12 pm

Tu confonds avec TQVault, qui lui, permet d'empiler directement les stocks de potions.
D'ailleurs ça fonctionne aussi sans le MOD Equitables ...
Vous démarrer TQV, compilation des potions, retour dans le jeu, et là, surprise, une seule case est occupée.

Je crois même que la manip qui consiste à superposer des objets à volonté sur des mêmes cases ... (débile car inutilisable, m'enfin ça existe ...) est "compatible" avec un inventaire normal du jeu de base sans mod.
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Messagepar Tan Nimac » Lun Fév 25, 2008 9:40 am

Personnellement j'ai réglé le probleme des potion de la façon suivante:
J'ai déposé toutes mes potion au sol (ce qui casse les lot de 5 en tas de potion unitaire) et je les ai ramassé une à une. Au final elles se sont bien empilé correctement.
C'est un peu fastidieux mais la manipulation n'a besoin d'être effectuer qu'une fois.
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Messagepar Jeck » Ven Mar 07, 2008 12:55 pm

Bonjour bonjour.

J'ai un léger souçaille. La semaine dernière j'ai installé le gros mod (sur TQ/IT, Windows XP). Placé un raccourci sur le bureau.

En lançant le mod depuis le raccourci, message d'erreur (je n'ai pas installé le jeu dans C, mais un autre disque dédié aux jeux).
Bon, je réessaye directement depuis le fichier Database, pas de message d'erreur.

Du coup je lance le jeu, et là, à la seconde où je clique sur "Jouer", plantage (retour Windows exactement). Je tente de mettre le mod en position "neutre" (O), çà ne change rien.
Je vire le mod, pareil.
Il a fallu finalement que je désinstalle/réinstalle le jeu. Gros moment de tension avant de découvrir que mes persos n'ont pas été effacés. Ouf.

Bon.

Je suppose que le noeud du problème est que je n'ai pas installé TQ/IT dans C - à moins que ce soit parce que j'ai installé le jeu et l'extension dans deux fichiers différents ?
A moins que ce soit la tentative avortée depuis le raccourci du bureau qui ai mis le souk ?

Bref. Je n'avais qu'un intérêt modéré pour ce mod, mais forcément, maintenant que je n'arrive pas à l'installer, il m'apparaît comme complètement indispensable :D. Y'a-t'il une petite bidouille à faire pour éviter les déboires ci-dessus lors de ma prochaine tentative ?

Merci.

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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 07, 2008 2:01 pm

Si tu n'as pas le même fichier database que l'hôte d'une partie multi-joueurs, tu ne pourras pas de connecter à la partie.
Si ton fichier database est présent mais bugué ou incomplet, le jeu va se lancer quand même ! (il risque juste de manquer des trucs à l'écran)

Conclusion, si tu as obtenu un message d'erreur (j'aurais bien aimé savoir lequel) ça ne vient pas de mon MODs▬Pack.
:ange:
Par ailleurs, pour essayer de trouver une solution à ton problème (je suis sur que c'est un détail tout bête ;) ) on va essayer d'utiliser le bon vocabulaire.

Les lettres C: D: etc etc correspondent à des partitions différentes.
Tous mes jeux sont toujours directement dans J:/ (J pour Jeux ...)
Donc le problème ne vient pas de là.
Par ailleurs, il est normal que TQ et IT soient dans deux dossiers différents.

Le MOD ne se " lance pas ".
En fait on exécute un fichier de commandes qui va remplacer le fichier utilisé par le jeu, par un fichier modifié par mes soins.
Ceux-ci sont stockés dans des dossiers (~ répertoires) bien distincts pour éviter toutes confusion.

Tu ne peux pas utiliser un fichier modifié sans lui donner le nom normal ...
Exemple Patch.arz doit être renommé en database.arz, et mis au bon endroit, pour que le jeu l'utilise.
Si tu as supprimé le fichier database original, et qu'a la place, tu as mis Patch.arz ... forcément, ça ne fonctionne pas, puisque le jeu n'est pas prévu pour lire un truc qui s'appelle patch.arz ...
:roll:
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Messagepar Jeck » Ven Mar 07, 2008 2:27 pm

J'ai trouvé ! C'est officiel, je suis un gland. Et le mod n'a rien à voir. Par contre, la solution pourra être intéressante pour les deux ou trois autres idiots du net (on doit bien être deux ou trois).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:3°/ Aller dans votre répertoire d'installation
( C:\Program files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\ )


J'avais fait la manip dans le répertoire de TQ, pas celui d'IT.

Finalement, je me présente plus complètement dans ce sujet-ci que dans le thread dédié ;).

Voilà voilà. Désolé CAS :).
Maintenant, je m'en vais tester le mod :).
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ctrl-mod pack

Messagepar papa » Mer Mar 26, 2008 3:35 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Sujet en cours de rédaction. Sera amené à être complété par mes soins ....
Ainsi qu'une révision des différents sujets dédiés aux anciens MODs.


Mais semaine chargée oblige, je ne me donne pas d'ultimatum.
Je vous invite toutefois à déjà essayer le MOD-Pack.
Il est prêt donc autant ne pas le laisser moisir dans les méandres de MegaUpload.
Gorkk nous mets ça en ligne sur tq-fr dès que possible ....



PS : pour les utilisateurs de VISTA, je ne sais pas si les .BAT fonctionnent ...
Au pire, en attendant un code compatible ou d'éventuelles manipulations à effectuer, vous pouvez supprimer / copier / renommer les fichiers " à l'ancienne ".
:yeah:


salut,
y a-t'il des news sur la compatibilité avec VISTA?
j'ai installé ce mod et il ne fonctionne pas en multi...lorsque je veux rejoindre ou etre rejoint...
message d'erreur: effectuez une mise à jour (reçu dans les deux sens par les participants..)
merci de me repondre ;-)
papa
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