par Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 17, 2009 6:00 pm
Dans les entrailles de la base de données, on constate que le jeu étalonne les ennemis et les objets en fonction du niveau du perso. Pas complètement de manière linéaire, mais une sorte d'ajustement.
En clair, dans un secteur géographique les ennemis sont censé être du lvl 30 au lvl 40 ... et bien si ton perso est lvl 20, ils seront lvl 30, si t'es lvl 30, ils seront lvl 35 et si tu reviens en arrière avec un lvl 55, ils seront de lvl 40. Je caricature, mais l'idée c'est ça.
Pour les drops, c'est un peu près la même chose, pour la limite inférieure. Une sorte d'équation empêche l'apparition des objets " trop haut pour toi ". Au sein d'une même table (= une liste d'objets), certains seront donc inaccessibles à certains moments du jeu (surtout si tu rush). Les développeurs ont d'ailleurs mis en place des équations plus défavorables que d'autres, pour donner une meilleure progression.
Le MOD-EquiTable n'a pas de restriction particulière, mais s'inspire des mécanismes existants ... donc même si j'ai jamais fait de test, je pense qu'un perso de niveau 12 n'aurait pas accès à tous les items.
Hors, la question qui se pose c'est : " au début ÉPIQUE ai-je le niveau suffisant pour tout ramasser ? "
En fait, j'en sais rien, car le calcul du niveau des objets m'échappe ... (car non, pour ceux qu'on déjà été fouiner, il ne correspond pas à celui indiqué dans la case prévu à cet effet ...)
Tout ça pour dire que si tu rush comme un taré, pas sûr que tu ramasses des uniques d' IT à la réouverture des premiers beaux coffres ...