Ctrl-MODs-Pack ( 28 / 01 / 2008 )

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar AmoK » Dim Mar 21, 2010 10:58 am

Nous n'avons pas pu beaucoup jouer cette semaine mais nous avons bien rattrapé ce w-e ! Nous venons donc de finir l'Épique toujours en mode Challenge. Pour mon assassin en Grèce-Légendaire comparé à l'épique-challenge, ce n'est plus du One Shot mais du 2Shot (sauf que je 2shot en multicible mouarf). Pour mon invocatrice de partenaire, ce n'est pas la même histoire. Nous avons essayé un peu toutes les combinaisons pour son aspect DPS. Résultat rien nada, impossible de lui faire faire un dps aussi rapide que le mien à compter que je n'ai pas besoin de heal (vive le live leech à la D2 baba trombeur ...)

(Edit 3 : impossible de lui faire faire un dps aussi rapide que le mien soyons clair, sinon en solo bien sur qu'elle se débrouille très bien d'autant plus qu'il est très difficile qu'elle meure vu qu'elle a une classe qui non seulement a le meilleur tank possible du jeu mais en plus le meilleur heal... enfin je crois).

En terme de teamplay, mode Challenge ou pas ça donne : je charge, je tue tout et le temps qu'elle arrive je recharge plus loin, du coup elle n'a pas le temps de jouer sauf à ouvrir les coffres et looter les verts lol... et si elle se fait un pack solo, le temps qu'elle le fasse j'ai déjà ravager la moitié de la map. En enlevant le mode Challenge en Légendaire, c'est comme si le jeu repassait en Épique-Challenge. Du coup je me remet à tout OS mais elle aussi et donc elle peut s'amuser... Nos deux perso sont très intéressants à jouer lorsque le jeu est (très) difficile mais l'invocateur est trop lent pour le dps lorsque le jeu est trop facile.

Sinon niveau loot, j'ai dit une grosse bêtise quelques post plus hauts : nous sommes loin d'avoir tous les épiques du jeu. il nous manque beaucoup du stuff avec du -xx% de temps de rechargement (et oui le meilleur stuff). je ne sais pas si c'est une volonté avérée de CAS mais si c'est le cas, ça marche bien en terme de répartition sur les actes et donc en impression d'avancement pour des noobs (heu premiers perso quoi ! :P).

@Edit : Désolé de ce reply n'a qu'un rapport lointain avec l'OP, c'était juste pour souligner un défaut de teamplay qui apparaitrait peut-être moins avec une difficulté type MIEB...

Edit 2 : Ce qui est peut-être plus intéressant pour CAS : nous avons farmé une centaine de fois (50 fois chacun environ) le Telkine de Grèce en légendaire-mode Challenge. Résultat étonnant : des loots violets beaucoup moins fréquents qu'en Grèce Épique. Pour info nous sommes level 57 et 61 (et comme la plupart des violets sont level 40-50 et les mobs légendaires 70, peut-être ne pouvons-nous tout simplement plus looter ce type d'items...) J'imagine qu'avec le mode challenge (et donc Équitable et Affixe), il vaudrait mieux farmer les violets en Épique et les Verts en Légendaire, no ?

Edit 4 : j'aurai du écrire un nouveau post vu que j'ai à peu de chose près tout ré-écris. Je sent que CAS va commencer à s'énerver de mes posts un peu brouillon bwahaha ! :D
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar AmoK » Lun Mar 29, 2010 3:56 pm

Retour de gaming : nous venons de terminer le jeu en légendaire. Nous avons radicalement changé notre façon de jouer : avec du stuff -100% rechargement, -50%/100% manacost, 2000+ CD, 46% évit projectile, 75% resist estoc (légendaire) et du -% requierment à gogo vu que les points d'attributs ont été dépensé avant de connaitre un peu mieux le jeu. Depuis ces respé nous ne mourrons plus du tout (sauf une fois sur un gros lag moisi...). Elle fait autant sinon plus de dommage que moi avec ses fléaux et orbe à gogo... une vraie plaie pour les mirettes lol

Le plus intéressant pour CAS étant que nous sommes toujours avec le MOD donc en self drop (et donc stuff légit) et que si nous avons atteins ce résultat (qu'est de ne plus mourir nul part même en solo et ce en mode Challenge) c'est grâce au CTRL-MOD pour le stuff (+ pas mal d'heures de réflexion + pas mal de lecture de forum notamment la rubrique objets, omg cette bible). Nous sommes level 61 et nous farmons les grenouilles en boucle pour leurs précieuses armures et jambières de batrachos pour nos prochains perso sur Lilith qui seront : un aruspice tout cheat (façon de parler, il sera legit hein !) pour elle et pour moi mais j'hésite à fond entre : garde, templier ou corsaire.

CAS : tu attends que la version 1.2 de lilith soit terminée avant de te lancer dans la refonte du ctrl-pack compatible avec lilith ? En gros on attends ton pack pour le bêta-tester sur lilith ou on commence tout de suite la découverte de lilith ? :P
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 29, 2010 6:54 pm

Le nouveau mod Challenge doit en légendaire devenir indigeste, y compris pour les builds KA ... le souci c'est de concrétiser des idées valables en réglages de fichiers ...
Pour le reste, je vais te répondre, vu que tu viens à la pêche aux infos ^^

Sans m'étaler sur Lilith qui a sa propre rubrique, il y aura 2 étapes :
- un nouveau " DC " compatible avec la version 1.1, la version masteries, la version path ...
- une version 1.2 avec quelques améliorations et corrections

Mon pack complétement fini proposera ça :
- transparent (ça c'est fini)
- patch (fanpatch épuré et amélioré) (ça fonctionne mais ça peut encore être amélioré en fpatch 1.18)
- allskins pré-intégré mieux que dans le fanpatch ou lilith mais moins complet que le vrai mod (ça ça me fait ch***, ça marche pas, c'est nul, et curieusement c'est pas fini ^^)
- une compilation de tous les TAGs (en cours ...)
- mod Equitables (fini)
- mod Affixes (fini)
- mod Challenge (pas suffisamment prêt)
- 2/3 déclinaisons LiLifixes basés sur les caractéristiques du DC 1.2

J'ai aussi envie de travers Jalavia complétement, avec mes propres fichiers, sans attendre trop longtemps. Donc peut-être basé sur le MI-EB 1.1
Si vous êtes pour y jouer, ça serait quand ? ce WE ?? ou avant ??
(je demande pas ça pour m'incruster avec vous, mais pour gérer mes compilations)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar AmoK » Lun Mar 29, 2010 10:43 pm

Tu n'as pas chômé ces temps-ci ! xD
En plus ça a l'air vraiment complet. C'est génial !

Sinon pour nos dispo de ce w-e, je n'avais pas vu que c'était Pâques et je ne sais pas trop ce qui va se passer.. On va peut-être se faire un w-e loin de tout. Donc ne t'embête pas sur ton organisation en fonction de nous. Cette semaine nous allons farmouiller des RU, parce que même si on atteins certains caps du jeu, il nous manque encore beaucoup pour que ce soit parfait (par exemple faute de slots et d'items KA, nous n'avons aucun + skills \o/, aucune vitesse de course, que 43% esquive projectile et presque aucun bonus de dommage). Bon on pète tout quand même c'est le principal mais pour lilith j'ai des doutes :roll:

Pour le allskin c'est essentiel pour la bonne marche du patch avec lilith ? parce que dans le genre totalement sans intérêt..
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar AmoK » Mar Mar 30, 2010 1:12 pm

Dommage qu'on ne puisse pas intégrer directement dans l'art manager une formule pour les caractéristiques des mobs en fonction du nombre de joueur... bref j'ai quand même une idée pour le mode Challenge qui n'oblige pas à créer 6 mods : une fois que le joueur a vaincu Hadès vers le level +/-60, le jeu pourrait passer en 10x. ça ferait une sorte de mode légendaire challenge +.

Comme ça on passerait le mode challenge qui obligerait des groupes tank/heal/dps, qui est la seule organisation génératrice de communauté :
1) pour rendre le jeu plus difficile et donc plus intéressant en terme de teamplay/gameplay
2) pour pex un peu plus vite si on survit lol (vu que le dernier niveau est atteins, le gain d'xp n'a plus d'impact sur l'évolution du personnage par rapport aux mobs rencontrés, au contraire, la difficulté doit être accentuée du fait d'avoir de plus en plus de sorts et d'attributs)
3) pour augmenter les drops de RU.

Pour le moment, nous n'avons eu aucun RU avec deux bons affixes, alors de là a avoir un RU avec LES deux bons affixes... Du coup, je pense qu'il faudrait augmenter le nombre de mobs afin de randomiser plus d'items. Mais il ne faudrait pas que le mode challenge soit en 10x avant d'avoir tué Hadès légendaire pour toutes les bonnes raisons que tu as déjà mentionné sur le gain d'xp par rapport à la région parcourue.

Je ne sais pas calculer la probabilité de drop pour un "plastron de batrachos du vétéran de la clairière" mais vu qu'après une semaine de farm je n'ai eu qu'un "de la clairière" même pas un "du vétéran", de là a avoir les deux affixes réunis j'ai peur qu'il me faille vivre 2000 ans si on faisait un calcul de probabilité. Disons qu'avec le commerce ça réduit nécessairement ce chiffre qui serait viable sur un D2 fermé mais en self-drop, il vaut mieux apprendre à utiliser l'art manager... et donc tricher, ce qui serait vraiment dommage.

Cela dit, il faudrait que le mode challenge augmente CD, CO et resist des Mobs, c'est crucial pour augmenter la difficulté.

Que penses-tu de tout ça ? :oops:
Dernière édition par AmoK le Mar Mar 30, 2010 2:12 pm, édité 1 fois.
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 30, 2010 1:54 pm

Les développeurs ont créé des monstres, des objets, des charmes ... Mais ils n'ont jamais cherché à équilibrer les résultats. Voilà pourquoi certains artefacts sont plus faciles à construire, alors qu'ils sont meilleurs que d'autres presque inutiles dont les ingrédients sont parfois plus rares.
C'est illogique, mais cela pose le même problème pour les " RU ". On croise moins de grenouilles que d'autres bestioles. Et le chemin qui mène à elles est plus long que pour d'autres groupes de mobs accessibles à proximité d'un WP. (y a même pire que les grenouilles ...)
Concrètement, si la triche (raisonnable) proposée par le mode Affixes fait passer les probabilités théoriques de 1 chance sur 1 million à 1 chance sur 1.000 ; il n'est pas envisageable de remanier le jeu de manière à définir qu'un objet = 1 heure de farming maximum.


Je ne vais pas rendre le jeu plus dur après la fin du légendaire, car sans objectif de quête, la motivation s'amenuise. Il faut que le mode normal soit difficile, l'épique prévu pour les accrocs et le légendaire pour le multijoueurs. Et comme pour d'autres mods existants, il faut augmenter les gains d'XP. Il y a 75 niveaux, dont seulement 70 servent ... et encore, c'est souvent 60/65. En l'absence de ladder fermé, il est plus intéressant que les persos soient au lvl 75 avant la fin du jeu, et que les joueurs en profitent pleinement !


Le mode Challenge 2010 ira à contre-sens de tous les mods existants. Comme je l'ai déjà dis, plutôt que d'aller encore plus loin dans la surenchère des ennemis, c'est le perso qui sera affaibli. Cette orientation permet de maintenir les repères des joueurs ( quand on voit -50% de résistance on sait à quoi s'attendre ) et de renforcer l'impact du choix des bonus.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Mar 30, 2010 2:39 pm

CAS a dit:
Code: Tout sélectionner
Sans m'étaler sur Lilith qui a sa propre rubrique, il y aura 2 étapes :
- un nouveau " DC " compatible avec la version 1.1, la version masteries, la version path ...
- une version 1.2 avec quelques améliorations et corrections


La bêta du nouveau DC est arrêtée du fait d'un gros pb affectant les niveaux de difficulté 9,10 et 11 ... dans l'attente des réactions de Mostal & Jiaco et d'une nouvelle version corrigée !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar AmoK » Mar Mar 30, 2010 3:10 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Concrètement, si la triche (raisonnable) proposée par le mode Affixes fait passer les probabilités théoriques de 1 chance sur 1 million à 1 chance sur 1.000 ; il n'est pas envisageable de remanier le jeu de manière à définir qu'un objet = 1 heure de farming maximum.

Oui bien sur, je vais complètement dans ton sens, le but du mode affixe est de remplacer le commerce ou la triche par le self-drop. S'il suffisait d'une heure de jeu pour avoir l'item KA par excellence, autant créer une vault pré-remplie... ce serait parfaitement idiot et anti-ludique lol. Cela dit, si le mode affixe divise par 1000 le nombre de chance nécessaire à l'obtention d'un RU par le fait qu'on en drop 1000 fois plus (quasiment un RU par mob d'ailleurs), de combien sont les chances d'avoir deux affixes légendaires sur un RU ?

Si on considère par exemple les chances de droper ma fameuse "armure de batrachos du vétéran de la clairière"

- sans ton mode ça donne :
armure de batrachos Préfixes : du_mentor du_garde_honoraire isolant isolant résistant rigide curatif léger robuste durable du_vétéran isolant exalté résistant de_l'érudit résistant robuste nettoyant vigoureux trempé de_l'alpiniste solide résistant du_mastodonte du_garde_honoraire
Suffixes : de_compétence de_survie de_restauration de_vie de_représailles de_finesse d'acuité d'abri de_la_nature de_la_clairière de_protection de_rajeunissement de_prouesse d'esprit de_force de_virilité d'essence de_dextérité de_châtiment de_raisonnement à_aiguilles de_don à_épines de_refuge

soit 20 préfixes (oui il y a 3 fois isolants et deux fois résistants que j'ai enlevé)
et 24 suffixes (prévu par le jeu) soit 1 chance sur mille par mobs avec une armure (là je ne sais pas en moyenne combien les grenouilles ont de chance de porter une armure mais bon, on va dire 1 grenouille=1armure pour simplifier) d'avoir 1 chance sur 480 de looter l'armure, soit 1 chance sur 480.000.

- avec ton mode ça donne :
Selon ton post sur le mod affixe, un monstre a 10 % de chance de droper un objet avec 1 préfixe + 1 suffixe mais cette fois-ci mélangé avec les préfixes et suffixes rares et magiques normaux, épiques et légendaires. En gros (160 préfixes et 200 suffixes non forcément cumulables, je coupe à 100*100) ça donne 100 préfixes et 100 suffixes soit 10000 possibilités. Donc j'ai environ 10% de chance (si TOUTES les grenouilles portent une armure, ce qui n'est pas le cas ig) de droper l'une des 10000 possibilités. Soit 1 chance sur 100.000.

Je ne sais pas si ce calcul est juste, mais d'après lui tu as divisé les chances de drop un item spécifique par 4 et non par 1000. Veux-tu que je fasse le calcul de probabilité exacte de ton mod ou l'as-tu déjà fait ?

Il serait peut-être intéressant d'ajouter dans le mod affixe une ligne (ci-dessous en bleu) du genre :
... a écrit:Par ailleurs, j'ai rétabli les mêmes valeurs pour tous les monstres :
▬ 45 % de chance d'obtenir 1 préfixe (rare ou magique)
▬ 45 % de chance d'obtenir 1 suffixe (rare ou magique)
▬ 9.99 % de chance d'obtenir 1 préfixe (rare ou magique) + 1 suffixe (rare ou magique)
▬ 0,01 % de chance d'obtenir 1 préfixe rare + 1 suffixe rare

Qu'en penses-tu ?
Serait-ce de l'utopie en terme de réalisation ?

En terme de chance ça donnerait, 1 chance sur 100 de l'une des 480 possibilités soit une chance sur 48000 de droper un RU avec deux affixes compatibles rares.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Le mode Challenge 2010 ira à contre-sens de tous les mods existants. Comme je l'ai déjà dis, plutôt que d'aller encore plus loin dans la surenchère des ennemis, c'est le perso qui sera affaibli. Cette orientation permet de maintenir les repères des joueurs ( quand on voit -50% de résistance on sait à quoi s'attendre ) et de renforcer l'impact du choix des bonus.

Je n'y avais pas pensé et effectivement c'est carrément la bonne solution ! :yeah:
J'suis impatient de test ce mode challenge pour le teamplay mais aussi beaucoup pour les calculs migraineux qui vont m'empêcher de pioncer !! yuhu ^^
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 30, 2010 5:07 pm

le but du mode affixe

Ne pas oublier que le but du topic est le PACK en lui-même et que chaque mod a son propre sujet.

de combien sont les chances d'avoir deux affixes légendaires sur un RU ?
[...]Veux-tu que je fasse le calcul de probabilité exacte

Inutile car très variable, ça dépend du nombre d'affixes attribuable au type de l'objet et de la probabilité pour l'ennemi d'en porter. Sans parler de la fréquence et de l'accessibilité du monstre lui-même qui influe dans la pratique.

20 préfixes (oui il y a 3 fois isolants et deux fois résistants que j'ai enlevé)

Jeune padawan, sache que cette liste ne présente pas les affixes d'IT, et qu'il existe par exemple 3 préfixes isolants de puissance différente.

Il serait peut-être intéressant d'ajouter dans le mod affixe une ligne

Re-injecter des listes "légendaires" du jeu initial risque soit de passer inaperçu, soit de trop faciliter l'obtention d'objet KA. Sans parler du fait que ce qui est intéressant pour ton perso, est parfois revendu par ton voisin ... ou inversement.
D'où l'idée du compromis " on mélange tous les affixes " pour varier les équipements.

Mais le souci majeur serait le dédoublement des tables de loots, renvoyant à la fois vers mes tables remaniées, et des anciennes tables ajustées ... J'suis pas sûr d'avoir la motivation pour intégrer ça dans mon mod Affixes. Toutefois, je vais réfléchir à la question, car j'admets que ça serait plus judicieux que de faire du 40 / 40 / 20 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar AmoK » Jeu Avr 01, 2010 7:46 am

Il faudrait re-basculer les anciennes tables de loot sur les élites et qu'ils aient une probabilité raisonnable de porter un RU du jeu original (ex. 20% de chance) et de ne rien toucher du mode affixe pour le reste des mobs. ça donnerait 20% de chance de 1 chance sur 480 de droper un RU spécifique avec deux affixes (des anciennes tables de loot) soit 1 chance sur 2400. Ensuite il faudrait regarder la fréquence d'apparition des élites.

Avec ton Mod, j'ai calculé qu'il fallait actuellement environ 5000 runs dans les ruines Tsakonia pour potentiellement droper tous les RU liés aux grenouilles. Vu qu'il faut environ 20-30 minutes par run, ça donne environ 2500 heures de farm, soit environ 100 jours de /played donc 8 heures par jour pendant un an à massacrer de la grenouille soit le temps qu'il a fallut à Mostal pour réaliser lilith... Sur un jeu comme diablo2 avec un ladder et des potes, ok. Pour Titan Quest, qui est malheureusement un jeu solo dans les faits, j'ai des doutes.

Si tu ré-injectais les anciennes tables de loot sur les élites et qu'il y avait un élite par run, ça diviserait par deux le temps de farm nécessaire pour avoir les 480 RU des anciennes tables de loot, soit 4 heures par jour pendant un an. (dans la pratique un run ne mettrait pas 20-30 minutes, vu qu'il y aurait rush sur l'élite et déco next run, vu que le mode affixe ne propose pas de meilleurs RU que le jeu original, il les contient mais dans leur grande majorité ils sont un peu inutiles).

Si tu penses que ça devient trop facile d'obtenir un RU (KA), il y a deux solutions, soit tu diminues la fréquence d'apparition des élites et rend aléatoire leur position relative de départ soit tu fais en sorte qu'on ait besoin d'un groupe pour les tuer. (par exemple donner aux élites une aura qui a les effets de ton excellente idée de mode challenge : l'aura qui diminue toutes les capacités des joueurs de -50% bwahahaha (-50%CO/CD/Resist/evit projectiles/esquive/vie/mana/regen omg oO) et si possible couvrant une large zone, pour que les mobs environnants servent d'adds au boss niark ! couic ! :P )

Sinon j'aimerai rectifier une erreur qui est dite un peu partout : le ctrl-pack n'est pas de la trichouille raisonnable vis à vis des items KA vu le nombre d'heures de farm qu'il oblige pour les obtenir ! ;)
Du point de vu des légendaires, c'est de la triche, oui, mais qui n'a pour objectif que de remplacer un commerce inexistant. Et les légendaires (violets) n'étant pas KA, les avoir rend juste le farm des vrais items KA envisageable, c'est à dire le farm des RU. (sauf p'tet la bague d'Apollon et les bracelets d'archimage dont les chances de drop devraient être réduites... mais là j'suis encore trop padawan pour m'exprimer...^^).

Je t'ai fait une réponse plus détaillée en MP pour éviter le HS. :D
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Globbe » Sam Avr 17, 2010 12:08 am

voila j'ai installer depuis peu ton MOD et je suis très content. les modification qu'il apporte au niveau des loots sont extraordinaire et même un peu trop, je suis un peu étonner un run en épique me rapporte parfois dans un même coffre plus de 8 potion de santé et plusieurs loots de qualité épique et légendaire de bon niveau comme les jambières de traqueur dans le coffre des soeurs grées.

alors je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug venant d'un fichier corrompus de mon pc ou bien si cela est vraiment envisageable j'ai lus que 2 fois sur 3 on devais normalement looter les popos là elle tombent a foison a chaque run accompagné de loots par lots de 3

second bémol mon garde chasse était équiper du set traqueur (malhonnêtement acquis sur itemus) et en Egypte épique pouvais OS facilement tous les monstre et réalise des chrono exceptionnel sur les boss. quand j'ai repris avec mon frère ce jeu (il joue un champion) nous avons décider de supprimer nos stuff pour rendre le jeu plus attrayant et plus difficile. il a pus aisément se confectionner un petit stuff avec ce que vendais le PNJ mais mon garde chasse ne possédait pas assez de force ou d'intelligence pour les stuff jaune et vert que nous pouvions acheter ou looter j'ai du me rabattre sur des runs du debut de la grece pendant que lui farmer les boss de la fin de l'egypte pour me confectionner un stuff.

tout ca pour dire que les RU et NU a dextérité requis sont a mon gout trop rare et difficile a accumuler sans farmer sans arrêts une région je me promène encore avec un casque 8 d'armure car aucun autre n'a de requis en dex pour l'instant.


j'aimerais aussi savoir s'il y a eu du nouveau au niveau de la compatibilité entre le fan patch et ton MOD
d'après une étude récente les tsunamis aurais cette années fait 189.315 morts partout dans le monde, contre 876
pour l'avion. ...
en conclusion il serais très vraisemblablement plus dangereux de voyager en tsunamis qu'en avion (même low cost).
Avatar de l’utilisateur
Globbe
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Lun Avr 27, 2009 8:06 pm

Messagepar Alien14 » Dim Avr 18, 2010 8:07 am

Bijour !!

J'aimerais apporté ma pierre à l'édifice. Je sais que celà à déjà été dit quelque part, mais je n'arrive plus à trouver ou. De plus, comme tu es sur le point de nous sortir un nouveau "CAS mod Pack", je souhaiterais te faire part d'un de mes avis :
Au sujet de ces 2 choix :
¤ Choix : 4 : MOD Challenge v1.00a
¤ Choix : 5 : MOD InvocX2 v1.00a
Y'aura t-il la possibilté de les inverser ? Ou de trouver une autre solution ! Personnellement, j'appréciais l'époque ou je n'avais que ce mod, lorsque les ennemis étais x2. Mais l'ajustement de ton Mod est important, et quand on est un joueur de TQIT, on ne peut s'en passer.
Mais j'aimerais retrouvé cette jouabilité du x2, sans avoir à "rajouter" encore un mod, ou tout simplement d'avoir les ennemis en mod challenge. Ce mod la ne m'interrese pas.

Idée : Aujourd'hui, lorsque l'on tape 3, on a 1+2+3.
Pourquoi ne pas faire lorsque l'on choisit, de taper plusieurs chiffres des mods qui nous interesse plutot que l'accumulation de plusieurs ? Celà donnerais si je tape 1+2+3+5 par exemple, (ce qui m'interesse, et je sais qu'il y en a d'autre), d'avoir ces 4 mods niveau gameplay sans avoir à charger le 4 ?

Voilà, j'espère que tu as compris mon souhait, si celà peut-être réalisable, bien sur.

PS : J'ai pu contacter Gorkk il ya longtemps de ca, après ton MP, mais il ne m'as pas répondu. Il t'as contacter ?
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Globbe » Dim Avr 18, 2010 7:05 pm

en entrant dans le dossier Ctral-MODS-Pack qui se trouve dans ton dossier database dans le dossier racine de TQIT il te suffit de remplacer les dossiers :

- "04_Challenge" par "05_Challenge"
- "05_InvocX2" par "04_InvocX2"

ainsi en tapant la touche 4 tu active les MOD 1,2,3 et 4 mais desormais le 4eme MOD est celui des invocX2.

enfin il me semble c'est à tester mais je pense que cela devrais marcher tout du moins jusqu'à ce que CAS développe ton idée
d'après une étude récente les tsunamis aurais cette années fait 189.315 morts partout dans le monde, contre 876
pour l'avion. ...
en conclusion il serais très vraisemblablement plus dangereux de voyager en tsunamis qu'en avion (même low cost).
Avatar de l’utilisateur
Globbe
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Lun Avr 27, 2009 8:06 pm

Messagepar AmoK » Dim Avr 18, 2010 8:20 pm

@Alien14 Faut pas confondre le "invocx2" du Ctrl-pack et un Xmax. Le choix 5 du pack, c'est juste le nombre de tes pets qui est doublé (avec les choix 1,2,3,4 compris dedans) alors que le XmaX, c'est le nombre de mobs qui est maximisé. Il suffit d'utiliser le mod XmaX avec le ctrl-pack, ça marche très bien... sauf que tu vas te retrouver niveau 40+ contre des mobs 30... ce qui nuit un peu à l'intérêt du jeu mais bon chacun ses goûts. Cela dit mettre le XmaX une fois Hadès vaincu en légendaire, là ok, c'est pour pex/farm.

@Globe ça ne sert à rien ta manip. En tapant "4" tu activeras le mod "5" mais vu que le mod 5 comprends le mod 4, autant ne rien changer et taper 5 lol
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Alien14 » Lun Avr 19, 2010 6:56 pm

Merci pour les réponses. Mon ami @CAS va me maudir lorsqu'il lira ces lignes. :hin: M'enfin...C'est pas grave. Maintenant, je sais. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar PLY » Mar Avr 27, 2010 3:27 pm

Salut, je n'arrive pas à trouver le fichier database de TQIT.
Pouvez-vous m'aidez?
Merci d'avance.
P.S:Désolé si ce message à déjà été posté.
PLY
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Juin 30, 2009 9:14 pm

Messagepar Jean » Mar Avr 27, 2010 4:52 pm

Programmes ---> THQ ---> Titan Quest Immortal Throne ---> Database ---> fichier database.arz
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar PLY » Mer Avr 28, 2010 7:35 am

merci.
PLY
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Juin 30, 2009 9:14 pm

Messagepar PLY » Jeu Avr 29, 2010 8:18 am

Est-il normal que je ne possède pas de fichier database.arz ?
PLY
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Juin 30, 2009 9:14 pm

Messagepar AmoK » Jeu Avr 29, 2010 9:45 am

Tu as nécessairement un fichier database.arz
Et sinon, c'est quoi le rapport avec le ctrl-pack ?
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar PLY » Jeu Avr 29, 2010 10:45 am

Le problème est que sur ctrl mod pack ils mes disent impossible de trouver le chemin d'accès et à la fin ils mettent database.arz
PLY
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Juin 30, 2009 9:14 pm

Messagepar Dagobert » Sam Mai 01, 2010 10:44 am

Salut !

J'utilise ce fabuleux pack depuis un bon moment déjà, avec le choix 3 ( Patch + Equitable + Affixes ). Avec mon perso Rêve / Nature, j'étais arrivé jusqu'à l'acte III en Epique, puis j'avais arrêté. J'ai repris avec un Guerre / Ruse, et je viens d'arriver à l'acte II.

Mais j'ai eu la surprise, lorsque j'ai battu le Telkine pour la première fois, il y a 10 minutes, de tomber directement sur un gros coffre, avec à l'intérieur des potions de santé et deux objets violets ( coffre que l'on ne peut obtenir qu'avec le mod Equitable )... Je suis plutôt content, m'enfin, j'aimerais quand même savoir pourquoi je n'ai pas eu l'orbe du Telkine pour mon premier passage.

Autre chose : je crois avoir déjà posé la question sur le forum il y a longtemps, et je ne retrouve plus la réponse. Où puis-je trouver les fichiers .que, si importants ? Si j'ai bien compris, l'idéal serait de finir l'Epique en ayant accompli toutes les quêtes qui m'intéressent, sauvegarder ces fichiers, faire des runs sur différents boss, puis, quand les coffres commencent à disparaitre, remettre ces fichiers et recommencer à runner, jusqu'à me sentir prêt pour le Légendaire ^^. Je me trompe ?

Merci !

EDIT : J'ai retrouvé mon premier topic, ma deuxième question a désormais une réponse. D'où sa taille minuscule, afin qu'elle soit ignorée.
Dernière édition par Dagobert le Sam Mai 01, 2010 1:04 pm, édité 2 fois.
Dagobert
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Avr 24, 2009 11:25 am

Messagepar Dagobert » Sam Mai 01, 2010 10:44 am

Double post, désolé.
Dagobert
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Avr 24, 2009 11:25 am

Messagepar Rozen » Jeu Juil 08, 2010 1:32 pm

bonjour, j'ai le même problème que PLY. En fait quand j'entre un chiffre sur le Ctrl_MODs_Pack.bat, ça supprime carrément le fichier database.arz. J'ai installé le fanpatch 1.17 aussi et je me demandais si le problème ne venait pas d'une incompatibilité entre ces deux mods.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 08, 2010 1:39 pm

Effectivement la version actuelle du Ctrl_mod_pack et le FanPatch ne sont pas compatibles ... :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Rozen » Jeu Juil 08, 2010 5:05 pm

dommage :(. Merci de la réponse^^
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Theojasmin » Ven Juil 23, 2010 10:04 pm

Bonjour,

Je viens d'installer le mod, mais faut-il lancer le .bat avant chaque démarrage du jeux ?
Aussi, si après avoir lancé le .bat je choisis l'option 3 cela prendra en compte les options 1 et 2 ? Car une fois l'option 3 choisis ce texte apparait :


C:\Program Files (x86)\Titan Quest Immortal Throne\Titan Quest Immortal Throne\Database\database.arz
Accès refusé.
Accès refusé.
0 fichier(s) copié(s)
MOD Patch + EquiTables + Affices .... OK
Amusez-vous bien !!!

Y a t'il un moyen dans le jeu de s'assurer que le mod est installé ?
Theojasmin
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Juil 16, 2010 1:57 pm

Messagepar Jean » Ven Juil 23, 2010 11:37 pm

faut-il lancer le .bat avant chaque démarrage du jeux ?

Non.

si après avoir lancé le .bat je choisis l'option 3 cela prendra en compte les options 1 et 2 ?

Oui.
Y a t'il un moyen dans le jeu de s'assurer que le mod est installé ?

L'option 2 permet d'empiler 99 potions au lieu de 5 et les beaux-coffres des boss sont plus grands.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alien14 » Sam Juil 24, 2010 6:09 am

Dagobert a écrit:Autre chose : je crois avoir déjà posé la question sur le forum il y a longtemps, et je ne retrouve plus la réponse. Où puis-je trouver les fichiers .que, si importants ? Si j'ai bien compris, l'idéal serait de finir l'Epique en ayant accompli toutes les quêtes qui m'intéressent, sauvegarder ces fichiers, faire des runs sur différents boss, puis, quand les coffres commencent à disparaitre, remettre ces fichiers et recommencer à runner, jusqu'à me sentir prêt pour le Légendaire ^^. Je me trompe ?

Merci !

EDIT : J'ai retrouvé mon premier topic, ma deuxième question a désormais une réponse. D'où sa taille minuscule, afin qu'elle soit ignorée.

Peux-tu redonner le lien STP ? Celà m'interresse, Merci.
Alt F4 a écrit:Effectivement la version actuelle du Ctrl_mod_pack et le FanPatch ne sont pas compatibles ...

Je joue comme ça. Et je n'ai jamais rencontré de bug ?!
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 24, 2010 8:46 am

Salut Alien14 ... ce que je voulais dire, c'est que le Ctrl_mod_pack et le FanPatch générant un database.arz qui leur est spécifique on ne peut jouer qu'avec l'un ou l'autre ... mais sans bugs !!! ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron