Oui tout à fait. Cela dit si nous avons préféré le MOD de CAS au FanPatch c'est justement parce que le jeu est trop simple pour nous deux.
Mais si le mode Challenge devient trop simple même à deux, c'est ballot !
Sinon nous avons fait une soirée de Run hier sur le Minotaure (les geeks lol) : résultat nous avons arrêté de joué ensemble vu que nous n'avions pas besoin de l'un et de l'autre pour farmer le boss (suffit de courir et de péter les deux easy-boss) et en plus les loots n'étaient pas plus intéressants à deux donc en jouant solo nous avions deux fois plus de loot.. vraiment dommage.
Je ne sais pas trop où tripatouiller les fichiers sources pour modifier la difficulté du jeu, les loots et l'xp en fonction du nombre de joueurs donc je ne préfère pas trop m'aventurer là-dedans pour le moment sans mentor.
Question pour CAS : penses-tu qu'il est compliqué d'ajouter une sorte de difficulty changer au mode Challenge ?
Je pensais à une option du type on tape "4" dans le "Fichier de commande MS-DOS" pour passer en challenge puis une nouvelle question type "combien de joueurs?" et on tape un chiffre "a" entre 1 et 6.
Selon le chiffre "a" choisi ça donnerait quelque chose du type :
- HP = ((a+1)*100%)*(HP de base)
- Mana = ((a+1)*100%)*(Mana de base)
- All Resist = [((a+1)*10%)*(Resist de base)]+(Resist de base)
- Dommage = ((a+1)*100%)*(DPS de base)
- Vitesse (attaque+sort+move) = [((a+1)*10%)*(AS de base)]+(AS de base)
- Recharge = [((a+1)*10%)*(Recharge de base)]+(Recharge de base)
- Expérience = [((a+1)*3%)*(Xp de base)]+(Xp de base)
Avec +600% DPS pour les mobs dans une game à 6 joueurs, il est clair qu'il faudrait un tank et un heal.. ça serait fun là ! :P
Pour l'xp il faudrait que le fait d'être à 2 remplace le casque +10%xp et plus on serait nombreux, plus on pourrait pex, ce qui rendrait possible le fameux-fumeux lvl 75.
Pour les loots, il est vrai que le fait d'être à plusieurs devrait augmenter le % de drop des objets vert, bleu ou violet.. ou alors le fait d'être à plusieurs devraient rendre possible de tuer tel ou tel boss, impossible à tuer sans team ou personnage over-opti.
J'imagine que les quelques lignes que je viens de taper doivent prendre des 100ène d'heures à programmer dans le monde réel ou peut-être que ce que j'imagine est déjà crée depuis longtemps. Quoi qu'il en soit si on m'explique je peux agir !