Ctrl-MODs-Pack ( 28 / 01 / 2008 )

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Zephiroth » Dim Jan 03, 2010 4:22 pm

Le pire c'est que je cherche un siffuxe/préfixe bien précis : (

Je joue avec son Pack n°3

Pour les Heaumes y j'en ai 6-8 en 2-3 jours mais je veux dire ils sont tres rare (Rage d'avoir trouvé un Nu ver t"Couronne d'écorcheuse un truc du style" avec l'affixe sanctifié alors que c'est cet affixe je cherche sur un heaume d'ana :(()
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar Spow » Mar Jan 05, 2010 6:52 pm

Bonjour,

J'hésite entre lancer le mod 2 et le 3.

Dans lequel puis-je obtenir les meilleurs objets verts? (les uniques ca me court sur le haricot, j'ai plus de place nulle part et je porte presque plus que ca tellement j'en ai droppé en légendaire ... heureusement j'ai découvert TQ vault, je commençais à être obligé de les vendre !)

Et c'est sensé être pas de la triche ?

EDIT : en fait je cherche un truc qui fait que quand j'ai runné 50 fois les gorgonnes en xmax, j'ai quand même le droit d'avoir des menottes de créature pétrifiante avec des affixes corrects !
Spow
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Sam Déc 05, 2009 2:32 pm

Messagepar boumshiboom » Mer Jan 06, 2010 12:58 am

Pour dropper les meilleurs objets verts, c'est-à-dire les RU avec de bons affixes, c'est le mod .... Affixes (choix n°3)

En ce qui concerne le problème de savoir si c'est de la triche : beaucoup te répondrons "oui mais pas trop", donc la réponse est OUI. Maintenant pourquoi pas trop : dans ce mod, CAS a fait en sorte que les mobs portent très souvent ces objets dits RU (mis à part les arcs, bâtons et boucliers qui disparaissent). Mais en contrepartie, et cela à partir du niveau de difficulté Epique, tous les objets, et donc ces fameux RU, pourront porter tous les affixes du jeu, de manière équiprobable.

Cela veut dire que ponctuellement, entre un RU droppé dans le jeu sans mod et un RU droppé dans le mod Affixes, il y a plus de chance que celui du jeu non modifié soit meilleur que celui trouvé dans le mod Affixe (car le jeu gère les affixes différemment et certains affixes faibles disparaissent dans les difficultés élevées, alors que CAS ne supprime aucun affixe même en Légendaire). Cela est compensé par le fait que tu trouveras beaucoup plus souvent ces objets (et pour les armes CaC c'est même carrément la pluie ^^)

Concrètement, cela veut donc dire qu'il te faudra énormément de temps avant de trouver le RU voulu avec la bonne combinaison préfixe/suffixe.
C'est la raison pour laquelle ce mod n'est pas vraiment un drop-mod.

Mais cela reste de la triche, de la triche modérée disons. Mieux vaut avoir fini le jeu au moins une fois avant de s'y frotter (avis perso).

J'ai peut-être un peu trop détaillé ...
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Nolo Nu » Mer Jan 06, 2010 4:01 pm

Heu... Attends un peu là. Tu veux dire que le mod permet de dropper des objets avec des affixes du genre : "de l'élève" ou "sanguin" en plein mode légendaire ?! Donc qu'on peut se retrouver avec des objets RU légendaires avec des affixes du mode normal ? J'éspère que j'ai mal compris. :cry:
Nolo Nu
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mar Jan 05, 2010 4:44 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 06, 2010 5:33 pm

Le mieux ne serait-il pas de l'essayer ... ???

Avant de l'installer tu fais une copie du database.arz d'origine ... et si tu n'y trouves pas ton compte, tu remplaces le database.arz installé par le mod par le database sauvegardé ... et le tour est joué ... ;)

En fait, que ce soit le mod de CAS ou le Fan Patch ... ils ne font que substituer leur database à celui du jeu ... tu peux même jongler avec ces 3 databases ... à condition de les renommer database.arz.org, database.arz.cas et database.arz.fan ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 06, 2010 6:56 pm

RU légendaires avec des affixes du mode normal ? J'éspère que j'ai mal compris.

Désolé de pas participer plus à ce sujet.
Par contre, t'espère ce que tu veux ... mais tu as bien compris.

En normal, les tables d'affixes ne changent pas (car avoir un objet level 6 avec un affixe 36 ... ça ferait tâche)
En épique, tu peux trouver des objets avec affixes N (donc moins puissants) E (comme en jouant sans mod) L (plus puissants).
En légendaire, idem, tu peux te retrouver avec des affixes N ou E (en sachant qu'il n'y a pas 3 niveaux mais jusqu'à 6 variantes pour certains types de bonus).

Conclusion, le mod affixe représente un moyen de tricher, puisqu'il propose parfois des objets épiques avec des affixes haut de gamme, et il est rageant de se retrouver avec un bon objet de fin légendaire, affilié à un affixe de la Grèce normale.
Mais c'est l'essence même de ce mod que de tout malaxer, de manière à permettre au joueur de renouveler bien plus régulièrement son équipement ... tout en gardant une certaine légitimité puisque le mod ne créé jamais d'affiliation inexistante, tel que du leech sur des bottes ou de la vitesse de déplacement sur un casque.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nolo Nu » Mer Jan 06, 2010 8:57 pm

Haa, oki j'y suis maintenant ! :yeah:
Mmh, c'est pas le top ça. Moi je cherchais un mod qui augmente simplement les taux de drop des RU pour qu'on puisse dropper quelque chose de potable pour compléter les équipements de mes persos sans devoir abattre 10000 squelettes ou 8000 capitaines formicid.
Parce que mon problème est simple en fait. C'est que même en permettant plusieurs possibilités d'objets pour un emplacement d'objet donné sur un perso, on arrive pas à compléter l'équipement global du perso. Même en combinant le farm de plusieurs perso qui ont farmé jusqu'au lvl 75.
Or ce mod par sa nature pose toujours le même problème que le jeu original. Parce que si pour obtenir l'objet que l'on veut il faut arriver à en farmé 100 avec des affixes pourris dans le lot. Ca revient au même que d'en droper 10 dont le bon avec que de affixes décents. Je veux dire j'ai l'impression qu'au niveau des probabilités c'est à peu près pareil. Ou je me trompe ?
Pour ce que est de la triche ben bof vu comme ça ca va... Il suffit d'activer le mod quand on est en mode légendaire et pas avant. Enfin ça c'est pas un souci. :D
Nolo Nu
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mar Jan 05, 2010 4:44 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 06, 2010 11:14 pm

L'avantage c'est que tu va trouver des épées, avec tous les affixes susceptibles d'apparaitre pour une épée. Donc ça outre-passe tous les bugs éventuels, et tu es sûr que tu finiras par trouver ton bonheur si tu cherches une bonne épée ...

De même que l'affluence des épées jaunes et vertes va faire que du début épique à la fin légendaire, tu pourras changer plein de fois d'arme ... car j'ai toujours trouvé dommage qu'il existe des milliers de combinaisons, mais une réalité bien différente, avec des modification à la Diablo2 lorsqu'on rushé (un set au début, qq uniques ensuite, full-KA à la fin ... sans intermédiaires)

Par contre, ce n'est pas un super-drop-mod comme il en existe.
Comme l'ont témoigné certains joueurs / testeurs, si tu veux un objet KA précis (RU puissant, 2 affixes intéressants dans la fourchette haute de stats) il va falloir jouer des heures et des heures.

Concrètement, c'est mieux que le jeu original, mais c'est fais pour jouer ... sur la durée, et non pas pour ramasser des bons objets à la pelle et finaliser un perso en 1 soirée.
Si tu cherches autre chose, à savoir tricher en quelques clics, tu t'es trompé de forum, désolé ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nolo Nu » Jeu Jan 07, 2010 9:02 pm

Ben moi en fait voilà. Mon but est de trouver un mod qui me permette de jouer de façon à ce que lorsque l'un de mes perso atteigne le lvl 74 il soit entièrement équipé avec son équipement final.
Alors pour moi l'équipement final n'est pas d'avoir des KA de la tête aux pieds. (perso je trouve que les KA créent un déséquilibre du perso et j'aime pas ça.) Pour moi, c'est comme je l'ai expliqué, chaque emplacement sur un perso peut avoir tels et tels objets possibles avec tels affixes possibles. (par exemple 3 possibilités différentes) Si je tombe sur l'une de ces possibilités je suis content et j'éstime alors que mon perso vient d'avoir l'élément d'équipement final sur cet emplacement. La fourchette haute des 20% je m'en fout complètement. (je suis pas perfectionniste à ce point.)
Donc non je veux pas d'un mega drop mod (quel interêt de toute façon ?) mais je voudrais qu'un mod me permette de farmer en me donnant une chance décente de trouver ce qu'il me faut. Comme je l'ai dit le temps de farming moyen pour trouver l'équipement final des perso est la montée de niveau entre les lvl 55 environ et 75. (en gros on fonce à travers les modes normal et épique pour farmer en légendaire uniquement.) Etant donner que si j'installe un mod, je recommence tous les stocks d'objets, et tous les persos à zéro. (pour faire un jeu de sauvegarde à part. C'est pour le principe. ;) )
Nolo Nu
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mar Jan 05, 2010 4:44 pm

Messagepar Zephiroth » Jeu Jan 07, 2010 9:07 pm

Si tu cherche ce genre de Mod welcome to Cas mode

J'en suis facilement a mon 200eme rush de la grotte d'ampelia pour trouvé cette putain de volonté de soldat seulement y'a un bug avec le mod de Cas mais

Par groupe je trouve toujours un Ru de soldat pas spécialement avec un bon affixe mais puissant !

Perso je suis Accro a ce Mod !
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar AmoK » Mer Mar 03, 2010 12:51 pm

Hello à tous,

Tout d'abord un grand merci à Ctrl-Alt-Suppr pour le CAS-MOD qui a amplifié mon intérêt pour le jeu (option 4 / Défis). Grâce à ce mode nous n'avons pas encore terminé le jeu en normal avec ma copine et j'imagine que la suite va nous réserver des surprises. (assassin et invocateur). Si seulement nous avions connu ce MOD dès le niveau 1... sniff nous aurions connu une découverte du jeu plus lente !!

Pour exemple nous faisions 3-4 wp par soir et maintenant un seul mais avec plus de fun (une mortalité plus élevée mouhaha) et des loots permettant d'avancer dans ce MOD.

Vu que je vais arriver en épique mon problème est que le MOD option 4 défis sans triomphe me semble assez tendu (vu qu'apparemment triomphe ne marche pas sans le Fanpatch 1.17 right? Le deuxième soucis mais sans grande importance : avoir plus de skins disponibles via AllSkins est toujours plus appréciable. ;)

Es-tu toujours entrain de rendre le MOD compatible avec la version FanPatch 1.17 ou as-tu complètement abandonner le projet ?

Dans le post sur le MOD AllSkins : http://www.titanquest-fr.com/forum/topi ... t=allskins ShadowLich a inclus une rectification pour Triomphe ainsi qu'une version de ton MOD plus complète pour AllSkins.

Faut-il toujours suivre la manip de ShadowLich en téléchargeant la data afin d'avoir un triomphe qui fonctionne correctement ou est-ce inutile ?

Et sinon je crois avoir lu que certains arcs et boucliers légendaires ne dropaient pas avec ton MOD mais est-ce aussi le cas pour les arcs et boucliers verts ? (depuis que je joue avec ton MOD je continue à looter boucliers et arcs comme avant mais rien à voir avec la fréquence de loot des armes cac et armures).

Voilà quelques petites questions et encore un grand merci ! :P
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar AmoK » Jeu Mar 04, 2010 1:01 pm

Je vais donc répondre à une partie de mes questions :ange:

J'ai bien réussi à faire fonctionner ET le CAD-PACK ET le AllSkins qui contient le débugage de triomphe mais cela ne marche que pour l'option 2 et 3 du CAD-PACK. Si j'envoie l'option 4 Challenge, les PNJ du AllSkins disparaissent même si le Skins choisi subsiste. En toute logique vu qu'il n'y a pas de fichiers .arz pour modifier le dossier du Challenge, j'imagine que Triomphe n'aura pas sa version débuguée en mode Challenge.

Si on commence le jeu en mode Challenge sans import de stuff d'autres personnages, il faut d'autant plus compter sur les skills du personnage. C'est dommage que le mode Challenge (favorisant le Gameplay/Teamplay) ne soit pas privilégié par rapport au mode Equitable (s'apparentant à de la triche). Le top serait de fusionner Equitable ET Challenge mais là je rêve ^^

Soit j'ai loupé une étape ou un post soit il n'y a pas de solution pour avoir ET le mode Challenge Et triomphe fonctionnant bien, no?
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 05, 2010 12:08 pm

Merci de t'intéresser à mes mods, ça fait toujours plaisir.

Le mod EquiTables est une initiative permettant à la base de promouvoir de nombreux objets uniques qu'un joueur croise trop peu (alors qu'ils ne sont pas forcement puissants, voire même qui deviennent vite obsolètes ...)
Donc dans cette logique, le Challenge vient après. Par contre, en choix n° 4 tu as 1 + 2 + 3 automatiquement (en clair des tables d'affixes corrigées et des beaux coffres équitables).

Le mod Affixes est buggué pour tous les armes liées à la main gauche (c'est à dire bouclier et armes à deux mains). Donc effectivement, pas de possibilités de récupérer les meilleurs arcs verts.

Le pack a plus de 2 ans, donc il corrige forcement moins bien que le dernier fanpatch.
Il n'y a pas de solution pour profiter du beurre et de l'argent du beurre que de recompiler les mods.

J'avais recompilé il y a 2 mois quelques trucs, mais c'était du travail bâclé ...
Depuis j'ai fini darksiders (1000G sans aucun guide, 1 seule partie, 65 heures de jeu ...)
Et là, j'ai réinstallé Titan Quest, et je me suis remis au modding car j'ai envie de me faire un p'tit LiLi à ma sauce ... Je devrais donc proposer bientôt les choix 1 2 3 version 2010.
LiLiffixes un peu après, et Challenge, je sais pas trop, car le nouveau concept que je vais proposer demande à être équilibré (au pire tu sera bêta testeur ...).

Ce qui est un peu près certain, c'est que je renonce à proposer les 3 modèles de AllSkins 0.8. C'est cette complication qui m'a écœuré et fait arrêter en plein milieu de mes modifications la dernière fois que je me suis penché sérieusement sur mon pack ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Mar 05, 2010 12:51 pm

CAS dixit
Et là, j'ai réinstallé Titan Quest, et je me suis remis au modding car j'ai envie de me faire un p'tit LiLi à ma sauce ... Je devrais donc proposer bientôt les choix 1 2 3 version 2010.
LiLiffixes un peu après, et Challenge, je sais pas trop, car le nouveau concept que je vais proposer demande à être équilibré


Voilà qui devrait m'interesser, au plus haut point ... :clap: :yeah:

Alors, Alt F4 le retour ... cà pourrait donc être pour bientôt !!! :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar AmoK » Ven Mar 05, 2010 7:51 pm

Voilà de très bonnes nouvelles ! :)

Si je peux t'aider en bêta-testant le MOD, allons-y ! Je le ferai avec ma copine avec qui je joue toujours, ça te donnera un test de ton MOD à deux joueurs novices à TQIT. (mais pas novices dans le jeu vidéo .. :s).

Nous venons de terminer le jeu en normal hier avec le mode Challenge (d'ailleurs nous avions plus de mal sur les archers démons que sur Adès ipse). Vu que ce sont nos premiers persos, contrairement à tous ceux qui ont déjà de l'équipement, c'est ardu. Nous sommes même obligés de puller certains mobs à part pour spliter les packs \o/

Cela dit en arrivant en épique hier, nous nous sommes retrouvés à taper sur des sacs à HP mais qui ne nous font aucun dommage. J'ai l'impression que l'acte V en normal est plus difficile que l'acte I en épique.

Pour ce qui est de l'équipement, mon invocatrice favorite devra s'acheter ses bâtons chez le marchand tant pis !

Ton mode donne l'impression d'être un peu comme dans une instance de mmo avec des mobs élites mais qui droppent mieux que des mobs non-élites. La différence c'est pour l'xp. Il est vrai que si tu augmentes l'xp proportionnellement aux HP des Mobs, on ferait 4 fois plus d'xp ce qui nuirait clairement au jeu.

Cela dit j'avais une idée : ne peux-tu pas implanter un système en mode challenge où l'xp gagnée est proportionnelle aux HP des mobs mais où la mort t'enlèverait 50% voire 100% de ta barre d'xp sans que tu puisses la récupérer ? ^^ ce pourrait être un bon compromis ! (si bien entendu tu décides de réimplanter un mode challenge..)

Je pense aussi qu'il faudrait fusionner le mode 3 et 4 pour qu'on ne puisse pas tout obtenir sans difficulté et adrénaline. Enfin perso, il ne me viendrait pas à l'esprit de jouer en mode 3 sans la difficulté qui va avec. non seulement on péterait tout avec l'ennui certain d'un shoot'm up mais en plus il faudrait tp en ville toutes les 2 minutes pour revendre les verts. Résultat le côté immersif prendrait un coup dans l'aile.

Sinon pour le AllSkins, je dirais qu'il n'apporte rien à ton mod si ce n'est que triomphe peut marcher avec la bidouille de shadow en mode 2 et 3 mais comme ça ne marche pas avec le mode challenge, bah osef. Need Skill, gameplay et fun ! :D
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Alt F4 » Ven Mar 05, 2010 11:56 pm

Fusionner les modes 3 et 4 ... celà ne risquerait-il pas de poser pb avec Lilith et son Difficulty Changer dans ses niveaux Mxxx ... ???

Serait-ce compatible ou non ???

En l'état le mode 3 (1,2 et 3 en fait) ne pose aucun pb de compatibilité ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 06, 2010 12:53 am

Le décalage entre les Enfers en normal et la Grèce en épique est un problème que l'on rencontre dans tous les H&S avec rétro-compatibilité. En clair, il faut comprendre et admettre que 15 jours après la sortie de l'extension, certains joueurs se contentaient encore du jeu de base, et ils pouvaient être rejoins par des joueurs possédant l'add-on.
Mais obligatoirement, quand un jeu est équilibré de manière linéaire, si on rajoute un morceau en plein milieu, cela provoque un décalage dès qu'on reprend le parcours original.

Je suis d'accord que le boost de la santé des ennemis accentuent encore plus ce phénomène, et que d'avoir des monstres amorphes exagérément résistants n'a aucun intérêt vidéo-ludique. Les idées que j'ai pour le mod challenge vont de toute manière a l'encontre de la dizaine de mods de difficulté sortis depuis 2 ans, mais je promets pas de réussir à toutes les concrétiser ...

Ensuite, concernant la polémique de compilation ou non, je dirai qu'il en faut pour tous les goûts. Mes mods proposent une triche raisonnable, il en a toujours était ainsi. Mais un aventurier qui tente de trouver 4 / 5 objets uniques bleus n'a pas forcement envie de se coltiner des monstres trop puissants. Et sachant qu'il faut des heures de farming pour obtenir un rare KA, je pense que personne le ferait en challenge légendaire...
Bref, la décomposition restera la même : le jeu original, le fanpatch, équitables (et patch), affixes (et équitables et patch), challenge (comprenant affixes, équitables et patch)

Enfin, j'ai l'impression que tu confonds le fanpatch et allskins.
L'un corrige des bugs, comme l'aurait fait une (ou plusieurs) mise à jour officielle.
L'autre est un mod qui propose des potions qui changent la texture des fringues. La particularité de la dernière version, c'est qu'elle se décline en plusieurs modèles 3D, mais 3 fois 4 mods, ça fait 12 fichiers .arz à préparer, et en plus d'être lourd à utiliser, c'est complexe à mettre en œuvre, pour basculer de l'un à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar AmoK » Sam Mar 06, 2010 12:16 pm

Pour ce qui est du décalage entre les enfers et la Grèce en épique, ma moitié a résolu le problème de la manière suivante :
"cool on casse tout ! et puis l'acte V va revenir mais en épique cette fois, tkt doudou tu les auras tes wipes" \o/

Sympa ma copine hein? :tom!

Je n'avais pas confondu le AllSkins, c'est juste que shadowlich avait proposé des fichiers ".arz" (à remplacer dans ton pack) qui rendaient compatible allskins dans sa totalité avec ton mode (là je dirai peu importe, je m'en fou du allskins) mais surtout les fichiers ".arz" permettaient d'ajouter le correctif sur triomphe pour le choix 1, 2 et 3 de ton MOD. (mais pas 4). Donc résultat des courses, nous n'avons que ton Mod d'installé puisque nous jouons en Challenge et nous nous passons de triomphe..

J'avoue qu'en me relisant un peu, je n'ai pas été très clair sur l'autre post.. toujours pareil : lorsque quelque chose me passionne je deviens un peu brouillon ! :D

Actuellement je suis sur un gros dossier (et non pas gratté à la main didiou!) à l'agence (et oui même le samedi !) mais d'ici peu je vais être plus libre pour me pencher sur le modding et essayer de voir où je pourrai me rendre utile à la communauté :D (déjà en testant ton nouveau MOD !!! :P)

(bon d'accord il faudrait déjà que je termine le jeu en légendaire et que je joue aux différents Mod genre lilith pour commencer à dire des choses constructives @Alt F4 : pour preuve je ne savais pas que lilith avait un Difficulty Changer. <sifflotte>)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar MLO azerate » Sam Mar 06, 2010 8:32 pm

Bonjour tt le monde,

Alors j'ai cherché a comprendre les explications de certains qui semblent avoir le même problème que moi mais j'ai pas pigé.
Je rejoue depuis peu a IT et j'étais un fervent utilisateur du mod équitable tres tres bien, bon je réinstalle le jeu, je remets mes sauvegardes de persos les plus récentes que je trouve et la je veux installer le pack.
Donc je suis les instructions, je met le fichier et le dossier dans database, je clique sur l'exécutable qui demande de taper un numéro pour lancer un mod et j'ai un message :

"Impossible de trouver c:\Windows\database.arz"
"Le chemin d'accès spécifié est introuvable"

Après j'ai le message qui me dit que ça c'est bien passé (ou pas^^) et j'ai fais un test mais aucune différence dans le coffre a mon deuxième passage ce qui confirme le message d'erreur.

J'ai également effectué une recherche sur le PC car le database reste l'ancien au vu de la taille (13955ko), mais la recherche ne trouve pas d'autre database qui devrait faire plus.

Bon merci d'avance à tous, dslé si le sujet était un peu vieux (mais bon en attendant diablo3^^) et mon post un peu long.
++
MLO azerate
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mar 27, 2007 2:52 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 06, 2010 9:04 pm

Si le message d'erreur est Impossible de trouver c:\Windows\database.arz c'est que t'as extraits le .bat dans c:\windows ...

Tu dois t'arranger pour avoir :
\Database\database.arz
\Database\Ctrl_MODs_Pack.bat
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar MLO azerate » Sam Mar 06, 2010 10:49 pm

lol^^

Bon je sais que je suis nul mais qd même :p
J'ai dans c:\program files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\database :

- "database.arz (13955ko)
- le dossier "Ctrl-MODs-Pack"
- "Ctrl_MODs_Pack.bat"

J'ai essayé de dézipper le fichier et le dossier ailleurs et de faire copier-coller. J'ai aussi essayé de dézipper directement la ou il faut (on sait jamais en info^^).
Et juste avant de poster j'ai désinstallé TQ et IT, supprimer les fichiers dans "My Games" et supprimer le fichier THQ qui squattait dans program files malgré la désinstallation "propre".

Et pis ben, c'est toujours pareil :p

Sinon le truc pas mal c'est que j'me suis dis tt pis j'vais utiliser l'ancien mod equitable vu qu'il marchait, sauf qu'il faut le mettre dans my games\titan quest immortal throne\custommaps je crois, mais que j'ai pas de dossier custommaps^^

Oui c'est bizarre, je précise au cas zoù que c'est bien l'original du jeu vendu directement avec IT donc pas de soucis a ce niveau.

PS : je suis a la version 1.1 de IT d'apres l'ecran de démarrage, j'ai pas patché manuellement je lui ai laissé faire un patch et un patch pour la langue Fr c'est tout, je sais pas si ça peut jouer.
MLO azerate
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mar 27, 2007 2:52 am

Messagepar AmoK » Mar Mar 09, 2010 12:26 pm

Petit retour de gaming :

Dimanche nous avons donc continué la Grèce en épique (en mode Challenge) avec un équipement farmé chez le marchand au départ et puis : premier loot épique (et d'autres, 5 en tout) et des verts avec des +all skills (miam). Nous sommes passés de mobs type sac à HP un peu long à descendre à un gameplay se rapprochant de la tondeuse à gazon. On se marre bien, c'est le principal ! (le jeu dans ce mode ressemble à D2-NM en terme de difficulté).

Mais je pense de plus en plus qu'il est indispensable d'ajouter un petit push en adrénaline en Challenge : si on meurt, on perd la barre d'xp en cours et pas de tombe pour reprendre l'xp perdue. Ou alors ça pourrait être "l'option 5", l'option hardcore. Sinon au niveau des loots (mise à part qu'on ne ramasse plus les jaunes sinon on tp/marchand toutes les bulles d'xp \o/), nous trouvons ça bien équilibré, en tout cas pour avancer dans ce mode à deux.

Voili voilou ! :D
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Alt F4 » Mar Mar 09, 2010 12:56 pm

Ne perdons pas de vue que ce mod est destiné à tous les joueurs ... et que, jusqu'à preuve du contraire, la majorité d'entre eux joue en solo !!! ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar AmoK » Mer Mar 10, 2010 9:58 am

Oui tout à fait. Cela dit si nous avons préféré le MOD de CAS au FanPatch c'est justement parce que le jeu est trop simple pour nous deux. :p Mais si le mode Challenge devient trop simple même à deux, c'est ballot !

Sinon nous avons fait une soirée de Run hier sur le Minotaure (les geeks lol) : résultat nous avons arrêté de joué ensemble vu que nous n'avions pas besoin de l'un et de l'autre pour farmer le boss (suffit de courir et de péter les deux easy-boss) et en plus les loots n'étaient pas plus intéressants à deux donc en jouant solo nous avions deux fois plus de loot.. vraiment dommage.

Je ne sais pas trop où tripatouiller les fichiers sources pour modifier la difficulté du jeu, les loots et l'xp en fonction du nombre de joueurs donc je ne préfère pas trop m'aventurer là-dedans pour le moment sans mentor.

Question pour CAS : penses-tu qu'il est compliqué d'ajouter une sorte de difficulty changer au mode Challenge ?

Je pensais à une option du type on tape "4" dans le "Fichier de commande MS-DOS" pour passer en challenge puis une nouvelle question type "combien de joueurs?" et on tape un chiffre "a" entre 1 et 6.

Selon le chiffre "a" choisi ça donnerait quelque chose du type :
- HP = ((a+1)*100%)*(HP de base)
- Mana = ((a+1)*100%)*(Mana de base)
- All Resist = [((a+1)*10%)*(Resist de base)]+(Resist de base)
- Dommage = ((a+1)*100%)*(DPS de base)
- Vitesse (attaque+sort+move) = [((a+1)*10%)*(AS de base)]+(AS de base)
- Recharge = [((a+1)*10%)*(Recharge de base)]+(Recharge de base)
- Expérience = [((a+1)*3%)*(Xp de base)]+(Xp de base)

Avec +600% DPS pour les mobs dans une game à 6 joueurs, il est clair qu'il faudrait un tank et un heal.. ça serait fun là ! :P
Pour l'xp il faudrait que le fait d'être à 2 remplace le casque +10%xp et plus on serait nombreux, plus on pourrait pex, ce qui rendrait possible le fameux-fumeux lvl 75.
Pour les loots, il est vrai que le fait d'être à plusieurs devrait augmenter le % de drop des objets vert, bleu ou violet.. ou alors le fait d'être à plusieurs devraient rendre possible de tuer tel ou tel boss, impossible à tuer sans team ou personnage over-opti.

J'imagine que les quelques lignes que je viens de taper doivent prendre des 100ène d'heures à programmer dans le monde réel ou peut-être que ce que j'imagine est déjà crée depuis longtemps. Quoi qu'il en soit si on m'explique je peux agir ! :)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 10, 2010 10:35 am

En vrac :

■ Le mode challenge (et le mod LiLifixes ...) ne sont pas fait pour être une promenade à deux, du moins en légendaire. Et c'est une bonne chose d'avoir un beta-testeur motivé (2 geeks même ^^). Donc je vais adapter un peu mon plan de travail pour ressortir un Challenge plus rapidement.

■ Il y a lonnnnngtemps, j'avais expliqué avoir vu trop grand, en générant un fichier Excel (incomplet !) de 40 Mo, dans lequel s'entrecroisait l'ensemble des vérifications pour les tables de loots. J'ai pris à ce sujet 3 décisions : dès que ça se complique, je passe outre ▬ j'ai rempli les vides par la phrase " vide " car aussi bête que ça puisse paraitre dans Excel ça facilite vraiment la vie ▬ j'ai modifié à la main les loots 2 4 6 (cela concerne une 15aine de cas de figure pour TQ et 25 pour Lilith)

■ Concrètement, je pense proposer dans la semaine la build beta du mod Affixes, évoquée en début d'année dans un autre sujet. Ensuite faut que je gère la compilation en cascade complète, mais cette fois sans me prendre la tête pour allskins.

■ Faire un DC automatique, je n'en suis pas capable.
Proposer plus de choix, c'est envisageable ; mais pour info 6 niveaux de difficulté, ça oblige à parser 6 fois chaque ennemi, et à proposer 6 fichiers .arz ( donc 150 Mo ...)
Ce que je peux te dire, c'est que je vais simplifier le problème et proposer un truc qui n'a (curieusement) pas été vraiment exploité jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar AmoK » Ven Mar 12, 2010 1:15 am

Petit retour de gaming :

Nous avons donc continué à farmer le minotaure en épique. Nous avons fait à deux dans les 250-300 runs. Nous sommes donc full légendaires et niveau 50 (casque +10%xp^^ ça paye un max pendant un run à 20K xp). Le telkine explose en moins de 4 secondes et les Mobs d'Egypte que nous venons de commencer sont littéralement OS. (en mode Challenge bien sur).

Je suis allé jeté un oeil sur les loots de TQ sur la base de données du site (chose que je ne fais qu'assez tardivement dans les jeux, préférant la saveur de la découverte après des heures de farming plutôt que de voir tout de suite le must). Et là c'est le drame ! je viens de m'apercevoir que nous étions en possession d'à peu près tous les objets légendaires intéressants du jeu et que notre stuff pouvait difficilement s'améliorer.

En gros, en farmant le Telkine de Grèce en Epique (avec +100% de vitesse de course via le stuff un run ne doit pas excéder 1 minute en gros), on parvient à quasiment l'intégralité du stuff légendaire du jeu en deux soirées de Geek certes mais deux soirées quand même. Quand je pense qu'en plus on peut mettre les modes affixe et équitable avant le mode Challenge..

Je pense qu'il est donc clairement indispensable de réajuster les taux de drop en fonction du niveau de difficulté et de répartir l'obtention de l'ensemble du stuff légendaire sur tous les boss du jeu séparément, c'est à dire que certains loots soient indisponibles sur certains boss etc.

Pour finir : le jeu a été super intéressant en normal-Challenge à deux car nous devions puller, spliter les packs, reculer/avancer, lancer des pièges/couteaux, hésiter entre deux RU bref tout ce qui était à disposition dans le jeu était bon à prendre. Mais à partir du moment où on porte un stuff légendaires c'est juste de la boucherie monotouche.

En espérant avoir pu faire avancer le Schmilblick ! :)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 12, 2010 1:51 am

Ouaip, ça confirme que le mode épique doit déjà être bien hard, parce qu'arrivé vers le level 50, les compétences et le stuff légendaire facilitent vraiment la vie des perso.

Si tu veux m'aider, par anticipation, tu peux faire une copie de vos 2 persos.
Comme ça, si t'avances jusqu'en légendaire, tu pourras par déplacement de fichiers beta-tester en Grèce épique ...

Et enfin, j'étais passé en coup de vent avant d'aller au dodo, pour un retour d'info de modding. Ce soir, j'ai fini de repasser au crible l'ensemble des mods de TQ IT et LiLi pour le mode affixes 2010. (environ une 20aine d'étapes, donc beaucoup plus complexe que de parser 3 lignes pour augmenter la difficulté)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar AmoK » Mar Mar 16, 2010 10:25 am

Nous avons fait une copie de nos perso. :)

Nous continuons à avancer en mode tondeuse à gazon, nous en sommes au bosquet de Médée, épique, challenge.

Je pense aussi que nos deux perso n'auront jamais vraiment de difficulté quel que soit le mob. Avec son heal, son tank, son debuff et ses boulettes + mes crowd control imba type corne, guerriers, mandragore, piège, couteau etc. le jour où elle aura enfin un stuff -100% rechargement, je vois mal, même en augmentant drastiquement les pv des mobs+leur dommage, ce qui pourrait nous mettre mal ôO... au pire je monterai un stuff full esquive pour distiller mandragore.. en plus avec son aura de feu et mes coups rapides c'est une boucherie...

Je ne sais pas si c'est possible de rendre un mob immunisé contre un type de dommage ou un élément (genre imun poison) ce qui nous obligerai à envisager un combat différemment. Si j'ai bien compris aucun mob n'est imun à ce jeu (contrairement à D2). Donc même si le mob a 50.000 de resist, avec les -% de resist on peut théoriquement tout mettre à zéro voire en négatif. ça c'est dommage car c'est peut-être là le seul élément à changer qui rendrait un teamplay intéressant et difficile possible..

De toute façon une fois le légendaire fini, nous remonterons deux autres perso sur lilith pour découvrir ce mod. Cette fois-ci, nous devrions peut-être éviter de prendre des perso avec quelque chose qui ressemble de près ou de loin à mandragore ou corne de guerre.. au moins les mobs pourront-ils jouer ! lol.. C'est vrai que seule elle est moins à l'aise sur un pack de mobs alors que je n'ai eu de mal que sur un mob hors norme qui faisait du perma stun et qui pouvait réduire les resist.. jolie combo ;) plus difficile que n'importe quel boss \o/ (un élite dans le tombeau de ramsès en entrant à gauche)

En fait il faudrait une plaine de mobs qui pourraient faire coup mortel + blessure mortel avec un temps de rechargement de -100% et -100% aux resist adverses ! mdr (bon resterait fléau+couteau+mandragore.. j'avoue et pas de corne de guerre ni de triomphe avec le pack de toute.. heureusement d'ailleurs.. lol)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar luto » Mar Mar 16, 2010 1:58 pm

Sur lilith, vous allez avoir des surprises sur les resistances des monstres :D
luto
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Ven Avr 04, 2008 6:34 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Mar 16, 2010 3:45 pm

+1 avec luto ...
Lilith c'est effectivement une tout autre paire de manches, même en difficulté originale ... alors en MIEB !!!
Et des boss immunisés à certains types de dégâts ... çà ne manque pas ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron