Ctrl-MODs-Pack ( 28 / 01 / 2008 )

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Gem » Sam Aoû 01, 2009 8:15 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Profites profites, j'suis plein de motivation ces temps-ci.
Et crois-moi que le prochain mod - CHALLENGE - en légendaire, repousse encore plus les limites du soutenable. Et pas simplement par une surenchère du nombres d'ennemis ou la démultiplication des PV des boss .............

Affaire à suivre !


J'ai hâte de voir ça ! :D

- Les coffres modifiés c'est tres sympa : ça ne marche qu'à partir d' "épique", non ?
- Au fait, y' a pas moyen de rendre ton patch et le mode "masteries" compatibles ??? (ce serait cool ! )

En tout cas , Merci pour le magnifique travail que tu as realisé pour ce jeu CAS ; grace à toi et aux autres contributeurs, ce jeu n'est pas prêt de manquer d' intérêt !! :yeah:
Vive les jeu sur PC, les consoles peuvent aller se coucher ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gem
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Sam Juin 20, 2009 4:52 pm

Messagepar coofee » Dim Aoû 02, 2009 1:37 pm

Bonjour CAS,

J'ai enfin réussi a faire fonctionner ton mod, mais j'ai encore une ptite question.

Par défaut database chez moi fait 26 218 ko, une fois une option de ton mod choisi, database change de poids mais en beaucoup plus petit. Par exemple avec le MOD Equitables je passe à 14 091 ko et si je souhaite revenir au database par défaut (option 0), j'ai un nouveau database de 13 955 ko.

Je ne retrouve jamais mon database par défaut qui est de 26 218ko et 14 091 ko me parait très petit. Est ce normal ?

Merci d'avance,

Cof'
coofee
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Fév 21, 2006 1:14 pm

Messagepar Faroomfar » Jeu Aoû 20, 2009 11:06 am

Bonjour,

Tout d'abord merci de me redonner de l'espoir CAS ! En effet, j'ai joué à Titan en coop avec un ami comme un fou pendant une période, mais face au manque de challenge, nous avions fini le jeu avec un petit arrière goût dans la bouche...

Mais là, en naviguant sur la toile, je suis retombé sur Titan. Puis sur ce topic et sur ton pack. Et là, ce fut la révélation !

Par contre, j'avais repéré un autre mod, le Xmax monster qui augmente le nombre de monstres. L'idée d'être noyé dans une marre de monstre me plaisant assez, je voulais l'utiliser. Mais est ce que ton pack est compatible avec ce mod ?

Tu semblais parler d'une amélioration dumod challenge avec une possible augmentation du nombre de monstres, est ce toujours d'actualité ?

Merci pour ton aide

PS: j'espère que je n'ai pas posté un hors sujet...:s
Avatar de l’utilisateur
Faroomfar
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 20, 2009 10:06 am

Messagepar Alan » Ven Aoû 21, 2009 12:44 pm

Faroomfar a écrit:'ai joué à Titan en coop avec un ami comme un fou pendant une période, mais face au manque de challenge, nous avions fini le jeu avec un petit arrière goût dans la bouche...

Au niveau "manque de challenge", essaye donc le mod Lilith et tu devrait être plus que comblé...(sans parler de l'utilisation du Difficulty changer qui rajoute par mal de piment pour ceux qui apprécient les épices !)

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Faroomfar » Dim Aoû 23, 2009 10:33 pm

Merci de prendre le temps de me répondre Alan :)

En fait, j'ai effectivement découvert Lilith. Mais étant un fan de la rivière de feu de D2 et de ses hordes de monstres, les hordes de monstres m'ont un peu manqué dans Titan. Du coup ce patch me tente vraiment...^^

Donc Lilith, oui, mais après avoir refait le jeu classique entièrement avec les correctifs et si possible avec les hordes de méchants... Parce qu'après Lilith, je crains de ne plus pouvoir retourner dans Titan classique vu le niveau de bonheur qu'a l'air d'engendrer Lilith :p

Mais est ce que quelqu'un a essayé le Ctrl mod pack+fanpatch 1.17a+Xmax ? Est ce que je risque gros en tentant ?
Avatar de l’utilisateur
Faroomfar
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 20, 2009 10:06 am

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 23, 2009 10:48 pm

La version actuelle du CRTL-Mods-pack n'est pas compatible avec le FanPatch ...

CAS a annoncé une version à venir, compatible ... alors wait and see !!! :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Faroomfar » Lun Aoû 24, 2009 12:45 am

Il me semble avoir lu des messages de CAS disant explicitement d'installer le fanpatch. Je pensais avoir compris qu'il fallait installer par dessus, ensuite, le ctrl mod pack...non ?

Du coup, je suppose, le fanpatch aurait la priorité sur les corrections, puis viendrait s'ajouter par dessus le Ctrl mod pack avec ses améliorations (je pense particulièrement au mod ajoutant les coffres énormes qui faisait partie de mes coups de coeur :))

Je me trompe complètement ? :s

PS: est ce que la version 2 du ctrl mod pack est toujours en développement ?
Avatar de l’utilisateur
Faroomfar
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 20, 2009 10:06 am

Messagepar Jean » Lun Aoû 24, 2009 1:42 am

Du coup, je suppose, le fanpatch aurait la priorité sur les corrections, puis viendrait s'ajouter par dessus le Ctrl mod pack avec ses améliorations (je pense particulièrement au mod ajoutant les coffres énormes qui faisait partie de mes coups de coeur hihi)

Je me trompe complètement ? :s


Si cela marchait ainsi, les deux seraient compatibles ... mais ce n'est pas encore le cas.

Je crois que CAS conseille le fanpatch tout simplement parce qu'il est plus récent et plus complet pour les corrections de bugs. Et pour l'instant il faut choisir l'un ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Faroomfar » Lun Aoû 24, 2009 5:40 am

D'accord. Mais dans ce cas, savez vous où est ce que je peux trouver le mod equitable v3 et le mod affixe séparément ? Et s'ils sont compatibles avec le fanpatch 1.17 ? Je ne les ai pas trouvé disponibles au téléchargement séparément...

Je suis désolé de paraître insister, mais je suis un peu perdu avec ces patch et ces compatibilités. J'ai effectué pas mal de recherches avant mais sans résultats satisfaisants...

En fait, si je résume, je cherche à changer les loots (le mod equitable me paraît super pour ça), à multiplier les monstres (et non les pains...bref, le mod xmax me va très bien) et à corriger les bugs.

Concernant ce que j'ai trouvé pour le moment, le fanpatch 1.17a est parfaitement compatible avec le mod Xmax (si on utilise le mod xmax comme une custom map). En revanche, il me semble que le fanpatch ne fait que corriger les bugs et aberrations rencontrées. Il ne change en aucun cas les tables de loots par exemple...

PS: ça fait plaisir de voir que la communauté est encore active \o/
Avatar de l’utilisateur
Faroomfar
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 20, 2009 10:06 am

Messagepar Jean » Lun Aoû 24, 2009 9:40 am

Les mods de CAS sont inclus dans un pack et pas disponibles séparément. C'est pour ça que si tu veux utiliser le mod Affixes ou Equitables, tu n'auras alors plus les modifications du fanpatch car le fichier database corrigé par le patch est alors complètement remplacé par un autre. Tu perds les corrections. Il est toujours possible de réinstaller une sauvegarde du fichier database modifié par le fanpatch APRES avoir joué temporairement avec ces mods. Mais tu n'auras pas le Mod-Pack et le fanpatch en même temps, seulement à tour de rôle et au prix d'une manipulation des fichiers à chaque fois que tu bascules de l'un à l'autre.

Il faut bel et bien choisir.

Effectivement le fanpatch ne modifie pas les drops (sauf les quelques objets rares uniques qui n'étaient pas dropables pour cause de bugs).

Désolé de ne pas pouvoir te dire quelque chose qui te convienne plus.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 24, 2009 9:50 am

Eh oui ... c'est le fichier database.arz qui fait toute la différence et comme je le disais precedemment ... il faut choisir ... celui du CTRL-Mods-Pack ou celui du FanPatch ...

Car ne nous leurrons pas le FanPatch n'a de patch que le nom ... il ne modifie rien d'autre que le fichier database.arz ...

Et pour en revenir au CTRL-Mods-Pack (qui aurait pu s'appeler le CTRLpatch d'ailleurs, CAS est peut-être trop modeste !!! :) ) chacune des options du batch délivre une version différente du database.arz ...

PS: Celà dit çà m'arrangerait bigrement qu'une version compatible du CTRL-Mods-Pack soit disponible ... car en attendant je dois faire avec les bugs de Ravages du Temps, c'est le prix à payer pour continuer à profiter de la partie Affixes du mod de CAS ... :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Faroomfar » Ven Aoû 28, 2009 2:05 am

Merci pour vos réponses. Du coup, après une longue et déchirante délibération, on a décidé....d'aller camper dans le jardin de CAS jusqu'à ce que le pack version 2 soit sorti !

Mais sinon, pour le moment, ce sera le fanpatch + xmax...

J'ai vu un CAS passer sur le forum !!
Avatar de l’utilisateur
Faroomfar
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 20, 2009 10:06 am

Messagepar angemu » Dim Oct 18, 2009 11:49 am

Bonjour j'aurai une petite question à propos du pack ;)
Je l'ai installé depuis longtemps croyant qu'il marchait très bien jusqu'à ce qu'aujourd'hui, je me rende compte qu'il ne marchait pas ( je m'en suis rendu compte quand j'ai lancé le mod invoc X2 ).
J'ai aussi remarqué que quand je lance le mod, je vois une série de accès refusé puis mod machin+ machin ok

donc j'aurai voulu savoir si ça venait de là et comment faire pour le réparer :p ( j'ai pourtant copié le fichier et le dossier dans database IT).

Bref je suis un peu déçu de pas pouvoir faire le mod difficulté supérieure mais je reste confiant :p
Angemu sage niveau 43 (E)
Hélios Vengeur niveau 53 (E)
Hécate Messager niveau 13 (N)
Atalante Invocateur niveau 15 (N)
Camus Paladin niveau 20 (N)
angemu
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juin 20, 2007 9:55 am

Messagepar Thanos_tq » Jeu Déc 24, 2009 10:13 am

@CAS : Du nouveau concernant la compatibilité du mod avec le dernier FanPatch?
Circée (Garde-Chasse L52)
Persée (Conquérant L61)
Aragorn (illusioniste L53)
Iolaus (Assassin L51)
Thanos_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Ven Oct 09, 2009 9:54 am
Localisation: France

Messagepar Ezekiel » Sam Déc 26, 2009 9:44 am

Bonjour,

J'ai téléchargé le patch de CAS hier, mais il ne fonctionne pas...
Je suis sous windows 7, je le lance en tant qu'administrateur (le fichier database.arz n'est pas en lecture seule), et quand je tape un numéro dans l'invite de commande, il cherche un fichier database.arz dans les fichiers windows, et pas dans le jeu :/

J'essaye sans l'administrateur, et là le chemin est bon, mais il m'en refuse l'accès (logique me direz vous...)

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et sait comment le résoudre ? Sinon je serai dégouté de pas pouvoir jouer avec les corrections de bug et les coffres :S

Merci d'avance

EDIT : si je remplace le fichier de database manuellement, par celui voulu, ça va fonctionner non ? Normalement, je pense, vu que dans les lignes de code tout ce qu'on fait c'est suppr l'ancien et copier le nouveau à la place.
Ezekiel
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Ven Déc 25, 2009 10:34 am

Messagepar Jean » Sam Déc 26, 2009 10:04 am

Le chemin d'installation du jeu sous Seven est différent d'XP ou Vista. Je ne sais pas si ça peut jouer ?

Tu peux toujours essayer en désactivant complètement le contrôle de comptes utilisateurs.

REPONSE A L'EDIT : ça devrait pouvoir marcher faute d'autre solution.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 26, 2009 10:54 am

si je remplace le fichier de database manuellement, par celui voulu, ça va fonctionner non ? Normalement, je pense, vu que dans les lignes de code tout ce qu'on fait c'est suppr l'ancien et copier le nouveau à la place.


Tout à fait ... ;) :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ezekiel » Sam Déc 26, 2009 11:03 am

Et qu'apporte exactement le mod 2 ? Ce sont des objets qui n'existe pas normalement dans les versions des TQ ?
Ezekiel
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Ven Déc 25, 2009 10:34 am

Messagepar Jean » Sam Déc 26, 2009 11:24 am

Non pas du tout. Quand tu ouvres un beau coffre ou une orbe, tu n'as normalement accès qu'à une liste limitée d'objets qui dépend du niveau de difficulté où tu es, du boss ... Mais avec ce mod tu peux potentiellement looter à chaque fois tous les objets uniques du jeu et non pas seulement quelques-uns liés à la zone que tu traverses.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 26, 2009 11:36 am

Et si tu prend le choix 3 (mod affixes) tu as, en outre, plus de chances de trouver des items verts de meilleur niveau ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ezekiel » Sam Déc 26, 2009 12:01 pm

Ouais le 3 à l'air sympa aussi ^^

Mais donc ce sont bien toujours des objets "légals" ? Enfin pas de customisation quoi ^^ ?

Sinon je suppose que cela fonctionne en changeant manuellement, vu que pour le moment je peux pas trop m'en rendre compte (je me monte un nouveau perso, que je projette de faire paladin version CàC)
Ezekiel
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Ven Déc 25, 2009 10:34 am

Messagepar Jean » Sam Déc 26, 2009 12:50 pm

Ce ne sont que des objets legit.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 26, 2009 3:32 pm

Le choix 3 ... inclus les choix inférieurs ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ezekiel » Sam Déc 26, 2009 4:04 pm

Oui merci beaucoup pour ces renseignements :)

Je pense que ça marche, car depuis que j'ai mis le 3, j'ai une profusion d'objets rare ultra puissant (fin pour le niveau de mon personnage disons ^^)
Ezekiel
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Ven Déc 25, 2009 10:34 am

Messagepar Zephiroth » Dim Jan 03, 2010 1:14 pm

Question a toi Cas :

As-tu rajouté les objets suivants dans le mode affixe/équi (pour les ru oublié c lequel)

Volonté Inflexible de Soldat

Heaume d'anaplekte

Jambi de Batrachos

je sais c'est dans ma liste de transaction mais je farm depuis 8 jours sans succes
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 03, 2010 1:27 pm

Je pense pouvoir me substituer à CAS pour dire que ces 3 items sont effectivements "droppables" ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Zephiroth » Dim Jan 03, 2010 1:43 pm

Oui mais sont il dans ses Mods ?

Il y a moyen de les dropper sans les mods (test approuvé sur les jambi de btrachos)

Mais bon les jambi sans ou avec le mod j'en ai droppé 1 en 2h de farm sans et 1 en 2-3h avec alors je me demandais ?

C'est pas du tout un reproche Cas Hein : )
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar boumshiboom » Dim Jan 03, 2010 3:40 pm

Oui, ces objets sont droppables sans aucun Mod.

Le mod Affixes de CAS qui augmente considérablement le nombre de RU droppés ne permet pas d'obtenir les RU de type arc, bâton et bouclier. Par contre il marche très bien pour trouver plus facilement les armes CaC et les pièces d'armures RU.

Donc avec le mod Affixes tu trouveras plus facilement des jambières de Batrachos, des casques d'Anaplekte (mais ce casque reste un des plus rares de toute manière car les mobs qui le portent n'ont dans 90% des cas pas de casque du tout), par contre, pour le bouclier Volonté inflexible du soldat il te faut obligatoirement jouer sans le mod Affixes (ou un mod inférieur : choix 1 ou 2) et prendre ton mal en patience...

Bon courage :yeah:
Dernière édition par boumshiboom le Dim Jan 03, 2010 4:22 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Zephiroth » Dim Jan 03, 2010 4:12 pm

Pardon ? volonté se drop sur les Formi et les formi c'est uniquement en Enfer

Perso je les rush dans la grotte d'asomalia (un peu apres médée)

J'en suis a 2jours de rush intensif :/
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar boumshiboom » Dim Jan 03, 2010 4:21 pm

Tu cherches au bon endroit ;)

Mais si tu joues avec le mod Affixe tu risques d'y être jusqu'en 2011 ... Il y a comme un bug qui fait que les arcs, bâtons et boucliers RU n'apparaissent plus (enfin ... c'est un poil plus compliqué mais vaut mieux faire sans ce mod pour farmer ces objets).

Et si tu joues sans le mod Affixes, c'est normal aussi : regarde bien les formicids susceptibles de te laisser ton bouclier, environ une fois sur deux ils n'ont pas de boucliers du tout. Il va donc falloir en défourailler un max avant d'avoir ton RU tant convoité. Mais avec de la chance, qui sait :o
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité