Correctif important (1) : Random Number Generator Fix

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Correctif important (1) : Random Number Generator Fix

Messagepar Jean » Jeu Sep 09, 2010 4:04 pm

Il s'agit d'une correction d'un bug de TQIT qui est disponible depuis les débuts de l'été. J'ai un peu attendu avant d'en parler ici mais maintenant les tests ont été faits et tout est OK.

Le bug en question concerne surtout ceux qui ont l'habitude de farmer les beaux coffres en boucle. Ils auront remarqué parfois des doublons, c'est-à-dire des loots identiques (mêmes objets, mêmes affixes, mêmes sommes d'or, ce qui devrait être en principe quasi impossible !) issus du même coffre dans deux parties différentes. Ca réduit un peu l'intérêt du "farming", ça agace quand on se retrouve avec trois fois le même casque unique et qu'on n'arrive pas à choper celui qu'on veut, ça peut laisser penser que certains objets étaient quasi impossibles à obtenir et surtout ça met en évidence un bug du "random number generator" du jeu : ce qui est censé rendre les loots du jeu complètement aléatoires et variés est en fait un peu figé et grippé. L'aléatoire n'était plus vraiment aléatoire.

EJFudd (l'auteur de TQVault) a cerné la cause du bug et mis au point ce correctif. Il a été testé au travers de centaines de runs sur le beau coffre de l'Hydre, dûment épluchés et analysés par des joueurs confirmés de TQ.net. Résultat : les doublons ont disparu, certains objets qui sortaient très rarement semblent sortir d'une manière plus normale et les tables et probabilités de loot théoriques du jeu sont parfaitement respectées (que ce soit au niveau du taux d'uniques, des affixes ou de la répartition blanc-gris-jaunes-verts) ! Bref le bug a disparu sans aucune altération des loots par rapport aux intentions des développeurs.

Le correctif et le fil de discussion à son sujet se trouvent >>> ici <<<. Ce mod est compatible bien sûr avec le fanpatch 1.17.

Le seul léger et éventuel défaut est que son installation pourra modifier un peu les stats des objets que vous avez déjà en stock (du style un Anneau protecteur qui fait +15 en résistance feu au lieu de +12 avant). En fait ça redonne des valeurs aléatoires à tous les bonus de vos objets, en respectant bien sûr les fourchettes prévues par le jeu. Ca peut être un inconvénient pour les objets KA. (Mais comme, pour la plupart d'entre nous, on n'en a pas ...). Il suffit de supprimer le correctif pour retrouver les stats initiales de vos objets.

Je recommande vivement ce mod parfaitement legit (et qui sera intégré plus tard au fanpatch 1.18 ) à tout le monde !

Conseil : Le plus simple est de l'utiliser par le biais des versions les plus récentes de TQDefiler. Il suffit de cocher la case du mod RNG Function Fix (en rose - sans toucher aux horreurs permettant de tricher qui se trouvent à côté !) dans l'onglet "Mods by ..." (ou de décocher pour l'enlever).

Comme pour tous les mods, il faut que tous les partenaires d'une partie multi utilisent le correctif pour éviter les problèmes.

Du beau boulot ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Ven Déc 17, 2010 9:08 pm

Il semblerait que, de manière imprévue, ce correctif fasse aussi disparaître le bug des doubles beaux coffres ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Naerdrith » Dim Déc 26, 2010 11:17 am

Merci beaucoup pour l'info :jap:
Avatar de l’utilisateur
Naerdrith
Égorgeur de Rats
 
Messages: 57
Inscription: Dim Déc 26, 2010 11:14 am
Localisation: Sur ma chaise

Messagepar Naerdrith » Jeu Jan 13, 2011 1:26 pm

Un petit retour sur ce fix :

Effectivement, il a l'air de fonctionner à merveille ! On est rendu à la fin de l'Egypte, le groupe avec lequel je joue, et c'est la pluie de drop.

Donc, et tout en restant aléatoire :

- Tout tombe apparement : Des objets jaunes, verts, bleus (pas encore de rose, mais je pense que c'est lié à la progression dans le jeu, et qu'on en rencontre pas encore), ainsi que les formules, reliques et autres charmes.
- Jamais les mêmes stats sur un même objet ( Que ce soit un jaune, ou un bleu faisant parti d'une panop ).

Encore merci de nous avoir informé sur ce correctif ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Naerdrith
Égorgeur de Rats
 
Messages: 57
Inscription: Dim Déc 26, 2010 11:14 am
Localisation: Sur ma chaise

Messagepar Rozen » Mar Jan 25, 2011 12:44 am

comment on l'installe se patch? on le place directement dans le dossier tqit?
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Naerdrith » Mar Jan 25, 2011 1:23 am

Il te suffit, tout simplement, de remplacer les deux fichiers "game.dll" et "engine.dll" dans ton dossier de jeu d'Immortal Throne ( pas celui de TQ ). Pense aussi à mettre de coté tes deux anciens fichiers.

Il y a aussi la méthode avec le TQ Defiler, mais ayant procéder comme indiqué au dessus, je ne saurai te dire comment on fait :roll: ...
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
Naerdrith
Égorgeur de Rats
 
Messages: 57
Inscription: Dim Déc 26, 2010 11:14 am
Localisation: Sur ma chaise

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 25, 2011 3:10 am

TQ Defiler patch les fichiers correspondants de manière plus automatique on va dire, mais c'est exactement la même chose. Si vous remplacez les fichiers avant de lancer TQD, il indiquera que les fixes sont déjà actifs.
Et faut reconnaître que cet outil est plus qu'un simple éditeur de perso car il est suffisamment bien conçu pour patcher d'autres trucs à la volée sans qu'il n'y ait d'interférence (notamment figer l'heure dans le jeu, afficher les .dbr des mobs, virer les ingrédients...).
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Rozen » Mar Jan 25, 2011 9:27 am

merci bien je vais tester ça :jap:
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités