CAS mods ou autre chose ?

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Jan 10, 2010 9:27 pm

J'ai refais un truc plus simple.

- supprimer tout le contenu du dossier \database
- y décompresser les fichiers de l'archive proposée plus bas
- utiliser le fichier selection.bat
- si vous repartez d'une installation propre, il faut lancer le batch 1 fois, choisir 0, installer le fanpatch

http://rapidshare.com/files/333308430/z ... s.rar.html
http://www.megaupload.com/?d=9SEJETPW
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Zephiroth » Dim Jan 10, 2010 9:50 pm

Je pige plus rien ...

Quel database ? Celle d'IT ou celle de ton Pack ?

Et le 4eme tiret euh rien compris
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar boumshiboom » Dim Jan 10, 2010 9:57 pm

Le 4e tiret doit vouloir dire que son pack ne se substitue pas à une installation classique du fanpatch (qui modifie des fichiers autres que database.arz).
Le choix 0 doit toujours être le database d'origine (1.10), après on installe normallement le fanpatch, et enfin on peut tester la nouvelle mouture d'Affixes :hin:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Zephiroth » Dim Jan 10, 2010 10:16 pm

Je pige rien putain je hais l'informatique x_x

Je pars aussi de ta méthode précédente c-a-d avec la Database de IT rename en PAtch.arz et ton nouveau Affixe ect c ca que je pige pas comment faire pour venir a la nouvelle méthode ...
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar Jean » Dim Jan 10, 2010 11:06 pm

Laisse tomber ce que tu as fait avant, ne t'inquiète pas. De toute façon il faut effacer ce qui se trouve dans le dossier Database.
La nouvelle méthode est plus simple ! Mais il faut avoir le fanpatch installé (1.17 dans le coin de l'écran d'accueil du jeu, à vérifier avant).

Si c'est le cas :
- Tu vas dans Program Files, THQ, TQ Immmortal Throne, Database ; tu effaces le contenu du dossier Database.
- Tu télécharges la dernière archive donnée par CAS avec un des 2 liens de son dernier message. Tu la places (copier-collé) dans le fichier Database vidé et tu l'y décompresses (clic-droit puis Extraire tout).

C'est tout. Après tu utilises le fichier sélection.bat (qui a été décompressé) pour choisir un mode de jeu (mets-le raccourci vers le bureau) en entrant le chiffre qui t'intéresse :
0 = TQIT normal
1 = fanpatch seul
3 = fanpatch + EquiTables + Affixes (c'est la grande nouveauté)

Puis tu lances le jeu qui tournera selon le mod choisi.
Dernière édition par Jean le Dim Jan 10, 2010 11:49 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Zephiroth » Dim Jan 10, 2010 11:11 pm

Pour ce que j'ai dl c'est normal que sa soit un Arz hein ?

Dans ma databse y'a le batch de CAS le dossier avec les 5 choix de cas et dedans les fichier arz je peux tout supprime ? :o

(j'ai le double Batch un dans le dossier un sur le bureau donc je peux le delete déja celui la)
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar boumshiboom » Dim Jan 10, 2010 11:31 pm

Personnellement j'ai désinstallé le fanpatch, puis j'ai vidé complètement mon dossier THQ/TQ IT/Database (enfin... j'ai laissé le fichier Database.arz quand même ^^)

Après j'ai copié le dossier janvier2010 et selection.bat au même endroit (le dossier cité plus haut)

Comme CAS l'a dit, j'ai lancé selection.bat et choisi l'option 0 (histoire de remettre le fichier Database original au cas où)

Ensuite j'ai installé le fanpatch : 1.17a dans mon cas, peut-être que les problèmes que je rencontre (j'en parlerai plus tard) viennent de là.

Puis j'ai de nouveau lancé selection.bat en prennant cette fois-ci le choix 3, pour enfin tester ce nouveau mod Affixes 2009.


Bon, maintenant j'ai rencontré quelques soucis. Ca vient peut-être de mon installation, c'est pourquoi je l'ai autant détaillé.
J'ai créé un perso spécial niveau 60 pour voir ce que ca donne. Vu les modifs du fanpatch j'ai choisi un Briseur de sorts (GUERRE + ESPRIT) afin de voir en même temps si tout fonctionne du côté des compétences (Triomphe, Ravage du temps, ...)
Mauvaise(s) surprise(s) : Ravage du temps est inaccessible, le carré est vide, le truc bizarre au dessus, c'est quand on passe la souris dessus. Voyez plutôt :

Image

Pour Triomphe, le fanpatch modifie le niveau max à 10, or là il est toujours à 6 ...

Quand, via selection.bat, je repasse au fanpatch sans Affixes (choix 1), tout redevient - à priori - normal ...

Et au niveau des RU c'est le calme plat j'en ai droppé aucun. J'ai testé (très peu chacune) les 3 niveaux de difficulté dans des lieux appropriés (Palais d'Hadès, plage de Rhodes,...)

EDIT : et du côté du mod Equitable, qui modifie les beaux coffres à partir de la 2e visite, pas plus de succès ... Je suis allé voir (en Epique bien sûr) le scorpion de Fayoum et le Yeti en Orient (les plus proches en somme).
Dernière édition par boumshiboom le Dim Jan 10, 2010 11:51 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Jean » Dim Jan 10, 2010 11:48 pm

Hum : j'ai écrit des bêtises. :tom!
Dans ma databse y'a le batch de CAS le dossier avec les 5 choix de cas et dedans les fichier arz je peux tout supprime ? Surprised

(j'ai le double Batch un dans le dossier un sur le bureau donc je peux le delete déja celui la)

Tu supprimes tout ce qu'il y a dans Database et ce que tu as mis sur ton bureau, tu ne te sers plus que de ce que CAS a uploadé en dernier.
Pour ce que j'ai dl c'est normal que sa soit un Arz hein ?

On parle des nouveaux liens donnés par CAS : c'est un fichier .rar que tu décompresses (avec 7-zip par exemple) dans le dossier Database pour obtenir un dossier Janvier 2010 et Sélection.bat.

Tu lances Selection et c'est là que j'ai dit des bêtises : il n'y a plus que 3 choix :
0 = TQIT normal
1 = fanpatch seul
3 = fanpatch + EquiTables + Affixes (c'est la grande nouveauté)

Boumshiboom : la version 1.17 ou 1.17a ne change en principe pas grand chose : 1.17a rend juste les versions téléchargées du jeu compatibles avec les versions DVD.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Zephiroth » Dim Jan 10, 2010 11:52 pm

J'ai rien pour décompressé des Rar c'pour sa ...

y'a des trucs en ligne ?
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar boumshiboom » Dim Jan 10, 2010 11:57 pm

@ Zephiroth : winrar par exemple ...

@ Jean : oui, je pense que ça ne vient pas de là mais du coup je n'ai aucune idée de ce qu'il m'arrive. Rien ne marche correctement ! C'est terrible, on dirait une mauvaise version du fanpatch... CAS s'est donné du mal pour nous sortir cette nouvelle version, je ne peux pas croire qu'il y ait tant de problèmes ...

Y a-t-il d'autres joueurs qui sont comme moi ou suis-je le seul ?
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Jean » Dim Jan 10, 2010 11:58 pm

J'ai vérifié : même problème que toi Boumshiboom.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Zephiroth » Lun Jan 11, 2010 6:01 pm

Alors une évolution ?

En attendant je rejoue avec l'ancien Mod affixe perso :ange:

Plus rien ne va même avec les Anciens truc ...
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar boumshiboom » Lun Jan 11, 2010 7:15 pm

Je pense que notre pauvre ami CAS s'est emmêlé les pinceaux en voulant nous faire plaisir...

Si mes souvenirs sont bons j'ai lu qu'il jonglait (à l'époque) avec tout un tas de fichiers database différents, il a très bien pu nous donner un mauvais fichier.

Il n'y a plus qu'à attendre patiemment de ses nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 12, 2010 1:23 am

J'avais mis un fichier qui date de septembre ... et c'est encore plus compliqué pour moi recompiler l'ensemble maintenant. J'ai quand même commencé, le fanpatch marche, mais quelques soucis au niveau du mod affixes.

J'en reviens au même point qu'avant d'avoir suggéré que je pouvais filer un truc provisoire ; a savoir que je sais pas quand j'aurais le temps de finaliser quelque chose qui tient la route (même provisoire ...). D'autant que j'ai reçu darksider ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar boumshiboom » Mar Jan 12, 2010 12:20 pm

Pourquoi l'avoir écrit en tout petit ? ^^ Très bon jeu au passage

Le problème c'est que ça partait d'une bonne intention, mais cela n'aura été qu'une fausse joie :cry:

Plus sérieusement, prends ton temps ou fais comme tu le sens, mais je vais me risquer à une petite suggestion :
Peut-être pourrais-tu avancer petit à petit et nous donner au fur et à mesure des versions non finalisées qu'on testerait, et qui sait, à force...
Alors je sais bien que modifier petit à petit des milliers de tables, c'est bancal ou foireux, m'enfin ... c'est juste une suggestion.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Alt F4 » Mar Jan 12, 2010 3:47 pm

La version actuelle du CTRL_Mod_patch date du 28 ou 29 Janvier 2008 ... sauf erreur de ma part ...

Alors je verrais bien une version réactualisée pour la fin du mois ... ;) :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Nolo Nu » Mar Jan 12, 2010 3:56 pm

Hée vi ?! :o Ca y est on m'enbrouille ! :lol:
Pour le dernier mod de CAS c'est quel fichier maintenant qu'il faut ? Celui qui est en première page du sujet des mods de CAS non ?
Finalement je me demande si je vais pas bricoler moi-même les fichiers pour les adapter.
Nolo Nu
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mar Jan 05, 2010 4:44 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Jan 12, 2010 4:10 pm

La version opérationnelle est bien celle du 28 ou 29 Janvier 2008 ... c'est donc bien celle dont tu fais mention ... ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jeck » Jeu Mai 12, 2011 2:04 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:J'ai refais un truc plus simple.

- supprimer tout le contenu du dossier \database
- y décompresser les fichiers de l'archive proposée plus bas
- utiliser le fichier selection.bat
- si vous repartez d'une installation propre, il faut lancer le batch 1 fois, choisir 0, installer le fanpatch

http://www.megaupload.com/?d=9SEJETPW


Jean a écrit:Laisse tomber ce que tu as fait avant, ne t'inquiète pas. De toute façon il faut effacer ce qui se trouve dans le dossier Database.
La nouvelle méthode est plus simple ! Mais il faut avoir le fanpatch installé (1.17 dans le coin de l'écran d'accueil du jeu, à vérifier avant).

Si c'est le cas :
- Tu vas dans Program Files, THQ, TQ Immmortal Throne, Database ; tu effaces le contenu du dossier Database.
- Tu télécharges la dernière archive donnée par CAS avec un des 2 liens de son dernier message. Tu la places (copier-collé) dans le fichier Database vidé et tu l'y décompresses (clic-droit puis Extraire tout).

C'est tout. Après tu utilises le fichier sélection.bat (qui a été décompressé) pour choisir un mode de jeu (mets-le raccourci vers le bureau) en entrant le chiffre qui t'intéresse :
0 = TQIT normal
1 = fanpatch seul
3 = fanpatch + EquiTables + Affixes (c'est la grande nouveauté)

Puis tu lances le jeu qui tournera selon le mod choisi.


Bonjour,

Je joue actuellement avec le CAS mais dans l'hypothèse où je souhaiterais reroll briseur de noix, le passage au fanpatch m'apparait quasiment indispensable :(.
La manipulation ci-dessus est-elle toujours d'actualité/nécessaire pour avoir le beurre et l'argent du beurre (mais où se trouve donc la crémière ?) ?
Le jeu est-il toujours complètement stable ?

Merci :).
If cats looked like frogs we'd realize what nasty, cruel little bastards they are. Style. That's what people remember.

E. W.
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 07, 2008 12:31 pm
Localisation: Crétin des Alpes

Messagepar Jean » Jeu Mai 12, 2011 5:41 pm

Non, le fichier préparé par CAS et proposé dans ce sujet, associant son mod au fanpatch, ne fonctionne pas. Pas de solution ici pour avoir les deux en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jeck » Ven Mai 13, 2011 4:25 am

Ah, je suis tristesse :cry:.

Merci !
If cats looked like frogs we'd realize what nasty, cruel little bastards they are. Style. That's what people remember.

E. W.
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 07, 2008 12:31 pm
Localisation: Crétin des Alpes

Précédente

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité