[QUÊTE] ---------- (Carte jouable en français) - Lilith 0.98

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Mostal » Dim Avr 06, 2008 2:44 pm

Tu n'es pas encore arrivé à Asteria j'imagine ?

Le Mausolée, quel dommage, tu rates des choses extraordinaires... tant pis
Je taquine, c'est pas trop grave je te rassure mais c'est dommage bien sur :hin:

Petite note sur la 1.0
L'équilibrage de tous les niveaux est très long
Normal est fini à 95%
L'Epic à 12% (Je ne peux m'empêcher de créer des surprises de Normal à Epic en apportant de la nouveauté systématiquement ou presque ;) )

Quand je vois le gouffre en la 0.98 et la 1.0 ce n'est plus le même niveau. Cette dernière mouture de Lilith est juste énormissime et très proche d'une réalisation "pro". Enfin, j'espère que c'est comme ça que vous la verrait et qu'elle vos offrira bcp de plaisir en y jouant et en y rejouant.

Au passage, et on m'y reprendra. Depuis le début de la Beta de la 1.0, je tiens à remercier un certain Ulysse (du forum de jv) qui passe un temps considérable dans la beta et non content de me remonter des détails qui tuent, m'apporte une aide inestimable (et tellement bienvenue) dans de nombreux aspects du jeu. C'est un As, merci à lui.

A bientôt et bon jeu à tous :)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Dim Avr 06, 2008 3:38 pm

Astoria ... non ... je fais un break car je n'apprecie pas vraiment cette façon de faire ...

Ce n'est pas tres cohérent avec l'esprit de Titan Quest ... Rip ok mais sans possiblité de récupérer l'xp perdue ... c'est pas cool ...

Il aurait fallu prévenir que cette quête était one-shot ... ma façon de jouer aurait été tres différente!!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Dim Avr 06, 2008 4:32 pm

1) Pourquoi on ne pourrait pas échouer une quête ? Au contraire, je trouve ça pas mal bien que cela doit rester très rare. Je comprends la frustration (je me suis fait plus d'une fois surprendre par ces bandits)
2) Si tu devais y rejouer, tu aurais cette quête à réussir, c'est tjrs intéressant
3) C'est écrit en toute lettre ! il n'y a aucune tromperie
4) Ce n'est, mais ce n'est vraiment pas grave d'échouer cette quête.

Ceci dit, c'est surprenant cette susceptibilité ;)

@+ et bon jeu :)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Dim Avr 06, 2008 5:06 pm

L'avertissement ne parlait pas de quête one-shot ... si celà avait été le cas j'aurais joué différemment, en invoquant le roi spectre par ex ... que je n'ai jamais invoqué jusqu'alors ... celà aurait sans doute changé le cours des choses ... même s'il nest pas encore au top ...

Il est vrai qu'en multi le challenge serait différent ... en solo c'est limite un coup bas de proposer ce genre de quête one-shot, qui, de surcroit n'existe pas dans TQ ...

Celà étant c'est décevant sans plus ... mais celà fait un peu tache dans un mod par ailleurs de tres haut niveau ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar yan1205 » Dim Avr 06, 2008 5:14 pm

Moi j'ai adoré Lilith,
c'est clair qu'un gros bourrin se fera one-shot sinon il n'y aurait aucun intêret d'y jouer !!!
bravo à toi Mostal :yeah:
J'ai ressenti la Peur, l'Angoisse et l'Emerveillement devant un tel paysage (beaucoup plus que ma première partie de TitanQuest)
Courage pour la Version 1.
Garde Chasse (60) Mod Lilith
Champion(64)
Conquérant (68)
Messager(66)
yan1205
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Avr 06, 2008 6:08 pm

Je n'ai jamais dit que je ne n'aimais pas ce mod ... bien au contraire ... quand je dis qu'il est de tres haut niveau ... c'est tout dire ... même si je n'en ai sans doute fait qu'une petite moitié.

En tous cas mon message aura, au moins, le mérite de prevenir les joueurs de ce piège ... j'aurais vraiment apprécié d'en être averti ... dans ce forum ... car je ne peux pas croire que personne n'a rencontré cette situation parmi les joueurs ayant fini le mod ...

Je dois être bien naif (bien que n'étant plus de prime jeunesse ... :) ) pour croire à la solidarité d'une communauté de joueurs ... dommage ... dommage ... ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je note ce genre de mesquinerie sur ce forum ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ShadowLich » Dim Avr 06, 2008 7:22 pm

Oh tu en fais un peu trop non...
Moi justement j'ai été prévenu avant d'y jouer en lisant le forum et nous ne l'avons faites qu'avec 3-4 levels au dessus de celui indiqué. C'est sûr comme c'était à 2, il y a eu un RIP sans conséquences car l'autre est resté en vie...
ShadowLich

Messagepar Alt F4 » Dim Avr 06, 2008 8:14 pm

Trop ??? non certes pas ... je dis simplement ce que je ressens ...

Celà dit je ne souhaite pas engager de polémique ... ce n'est qu'un jeu, apres tout ...

Ma déception n'affecte pas mon admiration pour la qualité générale de ce mod ... celà étant il restera un sentiment d'inachevé ...

D'autant plus qu' à l'issue du rip ... j'ai clairement vu la stèle générée habituellement en vue de récupérer l'xp perdue ... j'ai donc été particulièrement deçu par le fait de ne pouvoir y accéder ...

Mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Dim Avr 06, 2008 9:26 pm

Alt F4, ne te formalise pas là dessus.
Tu as échoué cette quête, c'est rien et puis ta stèle de mort t'aurait redonner 400pts ?1000 pts d'XP pour un level 20, ça va c'est vraiment mais vraiment pas très grave, si ?

Continue ton chemin... En plus, si tu as aimé jusque là, c'est très bien car le meilleur est encore à venir !

Good luck Hero ;)

Pensée perso :
Au delà de ça, j'aimerai aussi dire quelque chose au sujet de Lilith et d'une manière générale dans ce genre de jeu.
Un jeu qui nécessite une seule passe pour avoir le sentiment de l'avoir maîtrisé, c'est peut-être sympa mais c'est un peu court et ça laisse un peu sur sa faim. C'est le drame des jeux trop grand public.

Par contre un jeu qui offre un bon challenge, c'est en rejouant qu'on va découvrir ses subtilités

Je repense à Diablo 2. Un truc que j'avais trouvé génial, bien que cruel, c'etait le "Build" de son personnage.
Un mauvais build pouvait se ressentir que tard dans le jeu, en Cauchemar et surtout en Enfer. Là on se faisait massacrer.
Alors on recommençait tout mais en optimisant de folie chaque précieux point pour tenter d'arriver à faire la parfaite machine de guerre.

Combien de joueurs, je lisais ça aussi sur (l'excellent) Judgehype se prenaient la tête ou polémiquaient pour savoir si oui ou non, 1 point était utile sur telle compétence ou encore si il fallait mettre exactement 5 points dans cette compétence et monter à fond une autre...
C'était limite scientifique, guide à l'appuie avec timing precis pour mettre tel point à tel niveau.
Et le plus fou, c'est qu'il y avait de nombreuses combinaisons possible.

Je ne pense pas dire de bêtise en disant que TQ, par exemple, est bcp plus souple la dessus. Rien que du fait de l'enchanteur qui permet de changer ses points de place.

C'est sans doute en accord avec les critères de maintenant mais le coté "hardcore gamer" en moins.

Un joueur sur Lilith m'a envoyé une fois, un screenshot. Il avait finit Lilith (0.98 ) avec ZERO mort.
Ce n'était bien sur pas sa 1ere partie, il avait finit par connaître toutes les subtilités du mods.
Je lui ai tout de même dit "Chapeau bas Monsieur" !

Comme quoi il faut parfois prendre le temps de connaître un jeu et rien ne vaut l'échec pour cela. On fera mieux faire la fois suivante :yeah:

@+
Mostal

Messagepar Alt F4 » Lun Avr 07, 2008 12:29 am

Tu as raison Mostal ... ton mod est excellent ... j'ai ravalé ma deception et je suis arrivé à Astéria ...

Ce fut épique ... franchement la qualité de ce mod excede celle de TQ IT ...

Si la v 1 est encore meilleure ... j'en salive à l'avance ...

Bravo ... :yeah: :yeah: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar vward » Lun Avr 07, 2008 2:38 pm

J'ai essayé Lilith, ayant lu qu'il était un peu compliqué, j'ai pris un de mes persos lvl18... sauf qu'en l'utilisant pour Lilith, il est tombé lvl17, et j'ai perdu une armure et un casque de qualité lvl18 que je venais de revêtir !
Je reviens à TQ/IT, et je vois que mon perso reperd un peu d'XP (celle gagnée sur Lilith ?)

Est-ce que quelqu'un sait ce que l'on risque de perdre en XP lorsqu'on passe de l'un à l'autre, est-ce un bug ?
vward
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Avr 07, 2008 3:03 pm

c'est marqué à plein d'endroits !!
Tes persos QUETE PERSO et QUETE PRINCIPALE sont totalement dissociés !!!

Tu as importé ton perso pour jouer a Lilith, ca te donne 2 persos totalement indépendants !
Si tu rejoues avec ton perso sous TQ, le perso Lilith ne bouge pas (donc pas le dernier niveau ni les dernieres trouvailles du jour) Et quand tu joues sous Lilith, ton perso TQ ne bouge pas non plus !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar vward » Lun Avr 07, 2008 3:12 pm

StilTeg a écrit:c'est marqué à plein d'endroits !!
Tes persos QUETE PERSO et QUETE PRINCIPALE sont totalement dissociés !!!

Tu as importé ton perso pour jouer a Lilith, ca te donne 2 persos totalement indépendants !
Si tu rejoues avec ton perso sous TQ, le perso Lilith ne bouge pas (donc pas le dernier niveau ni les dernieres trouvailles du jour) Et quand tu joues sous Lilith, ton perso TQ ne bouge pas non plus !!

Oups... désolé, j'avais lu ça un peu trop rapidement et n'avais pas saisi cette subtilité !
vward
Égorgeur de Rats

Messagepar Evil666 » Lun Avr 07, 2008 6:35 pm

Salut à tous,

Pour ceux qui se poserait la question, Lilith v1.0 est grandiose !! Mostal nous a préparé un mod de première classe !! Les zones problématiques sont maintenant beaucoup plus fluides, les décors et bestiaire venant de TQ:IT ont été savament incorporés, plusieurs nouvelles quêtes, des tones de nouvelles zones et même quelques zones mystérieuses que seuls les plus persévérants réusirront à infiltrer !!!

Lilith v1.0 répondra à toute vos attentes mes amis, et même plus !! L'ami Mostal l'a carrément doublé de taille !! Un must !!!

L'avenir de TQ passe par les mods, et Mostal viens encore une fois de rehausser le standard en matière d'Aventure Personnalisée !
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Avr 07, 2008 8:11 pm

Il y belle lurette que je ne pose plus la question ... je viens de faire la "promenade" de Hel'Gon ... joli sens de l'humour car en guise de promenade c'est plutot animé ...

J'ai ouvert le portail du manoir ... afin de souffler un peu !!!

Jusqu'où iras-tu Mostal pour nous émerveiller ...

:yeah: :yeah: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Lun Avr 07, 2008 9:04 pm

:oops: Merci Evil

@Alt F4
Le Manoir du Druide Hel'gon, un homme bon aujourd'hui corrompu par Lilith. Les dangers sont grands entre ces murs...

Petite note pour info sur ce manoir. Dans la 0.98, la superpositions des maps empêche de voir une partie de la carte. C'est donc "normal" (corrigé dans la 1.0)
La dernière partie du manoir partie (après le Jardin qui a subit un coupe de printemps au passage dans la 1.0) peut ramer grave (chez moi il y a un passage à qq fps seulement) Ce passage est également corrigé dans la dernière version

Bon courage pour récupérer l'Oeil de Shara
@+
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mar Avr 08, 2008 12:07 am

Hel'Gon est mort ... dur... dur ...

En effet la map était noire !!! j'ai même cru que c'était fait expres ... pour compliquer la progression ... :) celà dit quelle aventure ... :yeah:

En ce qui concerne le ralentissement ... je l'ai constaté en effet ... j'ai patienté ... heureusement il n' y avait pas de mobs à ce môment :) et c'est redevenu fluide ...

Tres beau boulot ... et si la v 1 s'annonce encore meilleure ... j'ai hâte d' y être ...

Celà dit pas question de ne pas aller au bout d la version actuele ... :yeah:

A propos j'espère que les parchemins n' étaient pas dans les bibliotheques du manoir ...

Je n'ai rien trouvé mais avec tous ces mobs ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ShadowLich » Mar Avr 08, 2008 12:15 am

Si mes souvenirs sont bons, refait quand même le manoir au cas où sinon tu vas marronner ;)
ShadowLich

Messagepar Alt F4 » Mar Avr 08, 2008 2:02 pm

J'ai refait le manoir ... au cas où :) et toujours pas de parchemins ...

A priori les bibliothèques du manoir ne les contiennent pas ... ces parchemins !!!

A défaut c'est pas trop mal pour l' xp :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mar Avr 08, 2008 2:47 pm

Tu vas le connaitre par coeur je crois...
Il y a un parchemin qui se trouve dans une petite pièce, sur une table...
Entre et fouille ;)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mar Avr 08, 2008 11:02 pm

Bon je crois que vais devoir y retourner ... une 3ème fois :)

Celà dit j'en ai trouvé un dans le temple de Melkan (ou quelque chose comme ça ...) ... et par la même occasion j'ai libéré le temple ... c''est toujours ça de pris ...

Par ailleurs j'ai un petit souci à propos de la femme de Nibudor (Nikki) ... j'ai fouillé toute la region du village, à la sortie de ville jusqu' au temple en passant par Mistol ... et nada ...

Ais-je encore loupé quelque chose ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Master Enki » Mer Avr 09, 2008 12:00 am

salut tt le monde

deja BRAVO pour ce mod ........ce qui me plait par rapport a TQ, c est la difficulte et le nombre de monstre :tom!

en ce qui concerne nikk, elle se trouve plus loin sur la carte, continue a avancer et tu tomberas dessus 8)
Quand 900 ans comme moi tu auras moins en forme tu seras!
Master Enki
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Avr 09, 2008 7:25 am

Effectivement, elle est bien plus loin ... par contre, fais gaffe de ne pas tomber dessus trop violemment, elle est fragile quand même ;) :clap:
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 09, 2008 9:35 am

Merci pour ces infos ... je repars au combat en fin d'apres-midi :)

Plus que la difficulté (née en grande partie de la surabondance de mobs ...) ce qui m' enchante dans Lilith c'est la diversité des paysages et leur qualité ainsi qu'un scénario qui nous tient toujours en haleine ...

Contrairement à mes habitudes je joue en self drop (sans recourir à mes stocks de tqvault ...) ... je ne dirais pas que je ne suis pas parfois tenté d' y recourir mais .... bon çà devrait aller ainsi jusqu' au bout ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar StilTeg » Mer Avr 09, 2008 9:44 am

l'interet, c'est que les persos de quete personnalisée ne sont pas directement accessible dans le TQVault ;)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 09, 2008 10:31 am

C'est vrai ... celà necessite un aller et retour ... ce qui n'est pas si contraignant que celà ! :ange:

Celà dit ce que je voulais dire ... c'est que la qualité des drops est souvent limite ... il y a beaucoup de beaux coffres, grands coffres voires orbes dans lesquelles je n'ai rien trouvé de valable ... et mon équipement me plait à moitié ...

Il est vrai que mon état d'esprit à changé au fil du temps en ce qui concerne les drops (merci CAS ... a lot !!! et TQVault) et mon jugement vis à vis de Lilith ne tient pas compte de cet aspect du jeu ...

Lilith est un grand mod :yeah: :yeah: :yeah: ... mais si le projet commun Mostal/CAS abouti celà ne serait pour me déplaire ... :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mer Avr 09, 2008 10:32 am

Stiteg a dit
par contre, fais gaffe de ne pas tomber dessus trop violemment, elle est fragile quand même
:lol: Je suis d'accord, la pauvre, déjà que sa détention est difficile si en plus l'aventurier trébuche et s'écroule sur elle avec son armure de barbare, c'est un coup à l'achever définitivement. :)

@ Alt F4
Tu es devant la Chapelle, tu comptes descendre jusqu'à l'Asile, n'es tu pas fou ? Te prendrais tu pour Wurtanen himself ?
En parlant de ça, l'Asile n'a fait fait exception au lifting de la 1.0, j'ai un gros faible pour cette zone maintenant... de bonnes surprises vous verrez
:ange:

Contrairement à mes habitudes je joue en self drop (sans recourir à mes stocks de tqvault ...) .

l'interet, c'est que les persos de quete personnalisée ne sont pas directement accessible dans le TQVault
Il faut jouer de cette maniere et comme le dit Stilteg, les Campagnes personnalisées souffrent moins des tentations d'un TQVault ou autre 8)

@Master Enki
On sent un aventurier qui connait Jalavia... enfin le Jalavia 0.98 :hin: ;)

Flash Info Lilith 1.0 :
Epic 19% de fait
Si cela se fait, il est possible qu'une aide vienne accélérer un peu l'équilibrage pharaonique qui est en cours...
Je vous tiens au courant
@+
Mostal

Messagepar Krabator » Mer Avr 09, 2008 2:05 pm

en résumé : "ça avance bien, et si il faut ça avancera même un peu plus vite !"

Tu me dis si t'es en rade de résumateurs (c'est pas français mais c'est rigolo)
Krabator
Administrateur

Messagepar Mostal » Mer Avr 09, 2008 2:14 pm

Krabator le résumateur !

ça le fait ;)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 09, 2008 7:15 pm

Bon ça y est ... j'ai lu le parchemin du manoir ...
J'espère maintenant qu'ils se lisent dans l'ordre de leur découverte ... à savoir celui du manoir puis celui du temple ... afin d'activer les éléments dans le bon ordre ... :)

A suivre ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message