[QUÊTE] ---------- (Carte jouable en français) - Lilith 0.98

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Mostal » Mar Avr 01, 2008 9:34 am

Hello

Bienvenue zerger sur les terres de Jalavia

Il y a plusieurs zones lourdes dans le mod :(

Dans la version 0.98 il y a notamment les Falaises d’Asteria, le Manoir de Hel’Gon, la partie droite de Elendar, l’Asile en étage et les Rives du Scheol

A titre d’information, dans la 1.0, le Manoir de Hel’Gon, Elendar, l’Asile et le Scheol sont maintenant nettement plus fluide qu’avant !

Les Falaises restent une zone très lourde et je pense à un nouveau secteur qui montre parfois des lags plus ou moins important.

Je pense que la 1.0 se montre en moyenne plus fluide que la 0.98. Cependant Lilith reste un mod très consommateur pour le couple Processeur-Mémoire et dans une moindre mesure pour la carte vidéo.
Mostal

Messagepar zerger » Mar Avr 01, 2008 9:53 am

le prob c ke jai un pc un peu juste pour le jeu ( 3gHz, 1.5 go de ram et carte graphique 128 Mo).... C'est dommage parce que la difficulter de ce mod semble vraiment changer la donne....

la je me suis fait un peu dxp grace a la liche (je suis lvl 10) et je vais attaquer la premiere grotte dans les bois...

Bon courage pour la 1.00 ... jespere que elle nous arrivera vite :bidiou:
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Avr 03, 2008 7:35 pm

Je viens de lire les 21 pages du topic ... je suis un peu troublé par le fait que pas mal de pbs rencontrés par les joueurs n'ont pu se régler, semble t-il, que via le jeu en multi ...

Qu'en est-il vraiment ??? le jeu en solo est-il incompatible ou peu compatible avec la complétion de Lilith ???

La version 1 à venir reglera-t-elle ces pbs ???

Merci par avance pour tout élément de réponse ... ayant finalement décidé de m'investir dans ce mod autant savoir si le jeu en vaut la chandelle ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar StilTeg » Ven Avr 04, 2008 8:10 am

j'ai fini le jeu en full solo
le seul vrai bug que j'ai eu ou j'ai demandé une assistance multi est un bug de TQ et pas du mod, j'ai refais un autre perso apres qui n'a eu aucun souci à finir le jeu en solo self drop !
...
et je me suis régalé ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 04, 2008 8:56 am

OK merci pour la réponse ... je vais donc m'y mettre en espérant que la v 1 ne tardera plus ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 04, 2008 11:44 am

J'ai un pb ... dans le souterrain sinistre il y un coffre "secret" noté comme étant lié à une quête ... le jeu plante (écran figé ... puis retour bureau de windows) systématiquement quand je tente de l'ouvrir ... j'en suis à ma 3ème tentative !!!

Je suppose qu'il doit contenir l' herbe demandée par un pnj ... alors quid ???

Quête secondaire ou pas ??? réalisable ou pas ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar StilTeg » Ven Avr 04, 2008 11:59 am

non, c'est un coffre qui contient une clé pour une salle ou tu trouveras des coffres sympas. Il y a un deuxième coffre secret un peu plus loin qui contient une autre clé pour effectivement aider à la réalisation d'une quete secondaire. Donc normalement ces coffres ne sont pas OBLIGATOIRES pour continuer mais c'est dommage.
Essaie de réinstaller le MOD de zéro, ton perso restera sauvegardé de toutes facons ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Mostal » Ven Avr 04, 2008 12:37 pm

Lilith ne plante jamais (jusqu'à maintenant ou alors lié au plantage de TQ ni plus ni moins - Je dis ça pour lever tout doute

Ton plantage à l'ouverture du coffre est un classique. Tu utilises un mod comme TQvault ou Elysion ou autres. C'est la cause du plantage
Mostal

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 04, 2008 1:13 pm

Ok il m'est arrivé parfois d'avoir ce pb en Orient dans le jeu original ... celà dit jamais 2 fois de suite sur le même item (coffre ou tas d'os) et à fortiori jamais 3 fois consécutivement ...

C'est d'autant plus curieux que le pb survient sur ce coffre ... et non pas sur le beau coffre d'à côté, ni sur les coffres, décorés ou non, et autres tas d'os rencontrés depuis la sortie du village ...

Quant à l'interaction avec TQVault ... je ne vois vraiment pas de raison dans la mesure où ce module n'est jamais actif quand TQ est lancé et réciproquement ... et de plus je n'ai jamais lancé TQVault depuis que je joue à Lilith.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Rayek » Ven Avr 04, 2008 1:29 pm

Hop, un chtit coucou à mostal au passage.

Pourrais tu me transmettre le script que j'avais faire pour Lilith pour générer l'install pour que je le modifie afin de permettre le choix de la langue ?
Rayek
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 04, 2008 2:56 pm

Je suis vraiment désolé mais rien n'y fait ... j'ai désinstallé TQVault ... réinstallé Lilith ... et j'ai toujours le même pb ... retour windows lors de l'ouverture du coffre secret ... le coffre s'ouvre ... l'écran se fige ... et au bout de quelques secondes ... retour windows ...

C'est systématique ... je dois en être à une dizaine de tentatives ... si ce n'est pas de la persévérance ... celà y ressemble !!!

Et UNIQUEMENT sur ce coffre !!!

Compte tenu de ce que j'y dois trouver ... je ne vois pas trop d'interêt à continuer ...

Errare humanum est ... perseverare ....

ps: le seul interêt étant l' xp ... et dès lors l'abaissement sensible de la difficulté des combats !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Ven Avr 04, 2008 3:14 pm

@Alt F4
En effet, tu fais preuve de persévérance et de malchance !
Ce que je te suggère, c'est de poursuivre jusqu'au Highland et de trouver la 1ere tablette
Si tu plantes à ce moment là, il est inutile de poursuivre dans ces conditions

Si cela fonctionne, tu peux continuer, le coffre dont tu parles sert en effet à une quete, mais c'est tres secondaire, il est n'est utile de se bloquer dessus. Tout au moins jusqu'à que tu trouves la raison à ce plantage

Au passage, as tu modifié le database.arz ?

@rayek
Hello
Je te fais parvenir ça ce soir par mail
pas de soucis :)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 04, 2008 3:26 pm

Oui en effet je joue habituellement avec le mod de CAS ... et sa database modifiée ...

Celà dit je vais restaurer le fichier d'origine ... pour voir ... quitte à la modifier à nouveau pour jouer au jeu d'origine ... mais franchement celà ne me plait pas trop ... d'autant plus qu'il me semble que vous avez un projet commun à ce sujet ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 04, 2008 4:01 pm

J'ai restauré le fichier database.arz d'origine ... réinstallé Lilith, au cas où ... mais rien ne change ... le coffre s'ouvre ... la musique et l'écran se figent ... retour windows ...

Frustrant ... tres frustrant ...

Je ne sais pas comment tu gères ce coffre, Mostal, mais comme dirais l'autre ... y a un truc !!!

Le plus bizarre étant que des coffres contenant des items de quête, j'en ai ouvert des dizaines depuis que je joue à TQ ... sans aucun problème !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Ven Avr 04, 2008 4:28 pm

Ce crash est généralement lié à la présence d'un autre mod

Autrement je ne sais pas d'où vient exactement ce crash?
Une nuance dans un fichier de TQ ? un mod ? peut-être un élément extérieur comme un son ?

Je me souviens, dans le doute, j'avais totalement changé les paramètres de ce coffre mais sans succès pour ceux qui ont eu ce bug :(

A priori je dirais que la grande majorité ne l'ont pas mais il y a un % d'échec. Pourquoi ?

Comme je le disais, pour le moment ne te focalise pas sur ce coffre. ce n'est pas grave, frustrant mais pas grave. Par contre dans les Highland ou dans le Tombeau de Wurtanen, il y a un autre coffre qui est d'une importance capitale. Si ça ne plante pas avec ces deux coffres là, c'est tout bon, autrement c'est inutile de continuer.

Au passage, si quelqu'un à une idée sur ce crash étrange ??
Mostal

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 04, 2008 5:16 pm

Suivant tes conseils j'ai bypassé le premier coffre secret ... je suis arrivé à une porte que je n'ai pu ouvrir (manque la cle qui est dans le coffre ...) j'ai poursuivi vu un 2ème coffre secret, bypassé également, j'ai tué plethore de mobs dont un boss araignée ... ok puis je suis sorti dans les Highlands et marqué son portail ... ok

J'ai continué jusqu'a la plage et son npc (quête du trefle ...).

Arrivé là j'ai rebroussé chemin jusqu'au second coffre secret ... et là ... hélas ... rebelote!!!

Si la moitié de rune est dedans ... c'est cuit !!! d'autant que j'ai l'impression que la quête de la plante médicinale est liée à l'ouverture de la porte ... et franchement je n'aime vraiment pas laisser des quêtes inachevées ...

Sinon ton mod est chouette ... vraiment chouette ... la v 1 corrigera peut-être ce pb d'ouverture de coffres ... c'est en tous cas ce que j'espère ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Evil666 » Ven Avr 04, 2008 6:00 pm

Les coffres spéciaux qui crashent, c'est pas nouveau. Tu dois utiliser un drop mod ou des options de TQ Defiler qui modifie certains paramètres de TQ.

Pour la Xème fois, plusieurs options de TQDefiler et les Drop Mod ne sont pas compatible avec Lilith.

Enlève ces options et tes coffres devraient fonctionner normalement !!
Dernière édition par Evil666 le Lun Avr 07, 2008 6:26 pm, édité 1 fois.
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 04, 2008 6:22 pm

Effectivement en enlevant les options d'amélioration du taux de drops dans TQDefiler (pourtant modérées ... +5) le premier coffre secret délivre une clé rouge ...

Celà dit Evil666 le message serait aussi bien passé sans hurler ...

Encore une illustration du manque de convivialité de certains ... ou du manque de tolérance ... c'est selon.

Celà étant merci ... tout de même ... :merci:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Ven Avr 04, 2008 7:24 pm

L'utilisation des majuscules est tjrs malheureuse.
L'ami Evil connaissait mieux ce problème que moi même et sans doute exaspéré de le répéter, l'a dit un peu fort mais sans agressivité, c'est certain :)

Ceci dit quand je te disais que c'était lié à un autre mod, TQDefiler en fait partie ! Lilith est legit, pas de triche avec elle ;)

Je ne taquine pas, tu peux donc continuer et aller recuperer la 1ere partie de la tablette de l'Incantation des Morts.
Méfie toi, on ne te laissera pas la prendre si facilement :)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 04, 2008 10:38 pm

Tout est bien qui finit bien ...

Ma réaction était strictement épidermique ... j'ai eu la réponse d'Evil alors que je me préparais à sortir (soirée théatre), j'ai juste pris le temps de faire un run sur le coffre pour vérifier et j'ai répondu vite fait ...

Celà dit, jusqu' a preuve du contraire, je ne me souviens pas avoir lu quelque chose à ce sujet sur ce forum ... et comme je ne fréquente pas d'autre forum ... je n'ai pas trop compris sa réaction ...

Sur ce ... place au jeu ... :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar StilTeg » Sam Avr 05, 2008 5:55 am

en fait, je ne me rappelle pas que cette remarque soit sur le forum de TQ-FR.
Je vais voir à la rajouter dans le premier post de présentation.

Ravi que tu t'en sois sorti Alt F4 :clap:
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alt F4 » Sam Avr 05, 2008 9:38 am

Le côté positif de cette mini-galère c'est le paquet d'XP généré par mes rencontres répétées avec les sangliers,loups sans oublier les fraises des bois ... oups je voulais dire les araignées des bois :)

Celà dit je suis un peu surpris de n'avoir droppé aucun item vert ... j'ai eu plusieurs items épiques ... une dizaine ... rarement utilisables mais c'est mieux que rien :)

Pour la suite ... on verra bien ... je suppose qu'il est prévu d'obtenir des extensions d'inventaire dans le cours du mod ...

L'avenir le dira :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Sam Avr 05, 2008 12:23 pm

Tu as récupéré la 1ere Tablette ? L'apprenti t'a dit ou se trouver la seconde ?
Mostal

Messagepar Alt F4 » Sam Avr 05, 2008 3:35 pm

OK Mostal ... j'ai récupéré la première ... et la deuxieme !!! ... chaud le comité de reception tres chaud même :yeah:

Maintenant je dois aller vers les marécages ...

Celà dit, est-ce normal de ne pas avoir encore trouvé de quoi satisfaire la quête du trêfle oublié ? Pas vu de statuettes pour le gus sur la plage ...

Sinon chapeau !!! ce mod est peut-être un peu rébarbatif au tout début ... mais ensuite quel régal ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar StilTeg » Sam Avr 05, 2008 4:51 pm

tu as le temps pour cette quete ... si tu explores bien toutes les cartes, tu finiras par la compléter !! Donc oui, c'est normal !!
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alt F4 » Sam Avr 05, 2008 8:59 pm

Bon j'avance ... Mordak libéré ok mais maintenant quid ...

Il me dit d'aller à Elendar ... je suis bien d'accord mais comment y aller ???

Un petit coup de pouce serait le bienvenu ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Sam Avr 05, 2008 9:02 pm

Mordak est libre !
C'est une bonne chose ! Tu sembles avoir la lame fine
Enfin je te le souhaite... car tu en auras besoin !

Remonte la route d'Elendar en repartant depuis le cimetière, la cité tu trouveras
Mostal

Messagepar Alt F4 » Sam Avr 05, 2008 9:13 pm

Le cimetiere ... c'est celui où il y a eu un super baston avec des squelettes dans uns suberbe ambiance de brume (quête du squelette qui donne le 2ème sac d'inventaire) ?

Ah il me semble qu'il y a une 2ème route ...

Super mod ... j'ai vraiment eu raison de perseverer :yeah:

Le marrant de l'histoire c'est que, à part mes 4 rips du début j'en ai juste subi un 5ème dans le plan des morts ...

Celà dit la série n'est sans doute pas terminée :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar StilTeg » Dim Avr 06, 2008 8:55 am

il y aura d'autres moments durs à passer, mais effectivement, la série des morts est terminée, les autres devraient être isolées ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alt F4 » Dim Avr 06, 2008 12:26 pm

A propos de moment dur ... je me planté dans le mausolée, pres du cimetiere ...

C'est vache de ne pas pouvoir la refaire ... "Quête échouée" ... dommage ... j'espère qu'il n'y avait rien d'important à y trouver ... exception faite de l' xp !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message