Caméra OK !?... ça tourne ! (J'aimerai bien !!! )

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Caméra OK !?... ça tourne ! (J'aimerai bien !!! )

Messagepar Gem » Jeu Juin 25, 2009 8:15 pm

Comme dirait un centaure de mes connaissances : " J'ai un problème que je ne peux pas résoudre ."

J'ai téléchargé " TQ_Camera_Mod_Collection_v1.0.zip " par un lien indiqué sur ce site ( à " http://titanquestvault.ign.com/View.php ... ail&id=119 " pour ceux que ça intéressent ) , mais je n'arrive pas à l'utiliser. I speak & read english, but pas assez faut croire puisque je n'arrive pas à installer cet utilitaire avec ses explications d'installation en Anglais :cry: .
Personnellement, je suis essentiellement interessé par la " rotation à 360° " :
-1- Pour la majesté graphique renouvelée ( depuis le temps que je joue à ce jeu, mon émerveillement visuel est à peine émoussé : ça m'avait scotché à l'écran, la 1ère fois où j'y ai joué !! ).
-2- Du point de vue de la jouabilité, j'y vois une amélioration notable : je prends pour exemple " Sacred 2 " ( que j'aime bien, mais je préfère TQ:IT 8) ).

:help: en vous remerciant d'avance ! :help:

- P.S. : il y a 2 versions de Camera Mod, laquelle est la mieux ?!? :roll:

- 2ème P.S. : J'utilise le " Ctrl_MODs_Pack ", mais d'après Ctrl-Alt-Suppr, son concepteur, les 2 seraient compatibles.
Avatar de l’utilisateur
Gem
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Sam Juin 20, 2009 4:52 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 25, 2009 9:39 pm

Non, les 2 ne sont pas compatibles ...

Tu as sois la version avancée 3.2 préconfiguée.
Il faut faire une sauvegarde du fichier database.arz de ton dossier Immortal Throne.
Remplacer par celui que tu désires (en le renommant correctement)
Exemple database_TOPDOWN.arz devient database.arz
Avec ça, tu n'as rien d'autre à faire que de lancer le jeu, mais c'est compatible avec rien (ni le fanpatch, ni mes mods, etc etc)


Donc je te conseil l'autre version : Immortal_Throne_Rotate_Mod_v1.33
Tu décompresses les fichiers dans ton répertoire d'installation du jeu, et tu lances l' EXE.
Il y a moins d'options, mais tourner à 360° c'est déjà pas mal.
J'utilise ce MOD depuis sa 1ère mouture de TQ depuis ... 2007 ? me demande si c'est pas fin 2006 même ... et aucun souci !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gem » Ven Juin 26, 2009 9:41 pm

J'ai beau faire ce que tu dis, ça ne marche pas.
L' exe. du Camera_mod m'envoie dans le jeu, mais ça change rien.

Faut-il juste le Camera_mod dans THQ-IT ou dans THQ aussi ?
Lancer THQ pour le configurer?

Les versions de Camera_mod sont-elles valident au lien que j'ai indiqué ?

C'est bien dans C://Program Files/THQ/THQ-IT qu'il faut l'installer ?

Vraiment désolé pour toutes ces questions, mais je n' y comprends vraiment rien en informatique, je nage completement, j'ai vraiment besoin d'aide.

ps :je ne suis interessé que par la camera rotative.
Avatar de l’utilisateur
Gem
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Sam Juin 20, 2009 4:52 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 27, 2009 2:38 am

Le même chemin que ton jeu, donc avec Tqit.exe et compagnie ....

Lances TitanCamModIT.ini
C'est expliqué comme ça :
# decCameraYaw 1001
# incCameraYaw 1002
# resetCameraYaw 1003


Ddonc tu choisis 3 lettres de ton clavier devant lesquelles tu mets 1001 1002 et 1003
Code: Tout sélectionner
 EXEMPLE :
I                = 1001
J               = 0
K              = 0
L               = 0
M              = 0
N              = 0
O              = 1002
P               = 1003


Puis tu lances l' EXE et dans le jeu, tu appuies sur O !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gem » Sam Juin 27, 2009 12:38 pm

Franchement, t' y es un chef, un vrai Telkine du jeu. J'avais bien survoler TitanCamModIT.ini, mais vu que mon anglais technique est loin d'être au niveau de mon anglais usuel ; sans ton explication, je n'aurais jamais su qu'il fallait configurer les touches du CamMod là : je les cherchais deséspèrement dans les options du jeu. Je peux enfin profiter de cette modif', avec ton "Ctrl_MODs_Pack" en plus, c'est super cool !!!

Merci, vraiment : Merci Beaucoup :yeah:

En aparté : Promis_comme tu me l'as demandé ailleurs_ je ne ferais plus un usage abusif de Smileys ; et j'espère que tu ne considères pas comme superflu ce message de remerciement, pour l'attention et le temps que tu as passé à la résolution de mon problème . ;)
Avatar de l’utilisateur
Gem
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Sam Juin 20, 2009 4:52 pm

Messagepar berserk13 » Mer Sep 09, 2009 11:52 am

salut je pense que c'est déja répondu
mais n'y a-t-il aucun moyen de profiter de la vue "ISOMETRIC and TOPDOWN" ou "LOWHORIZON" du 3.xx avec le fanpatch et lilith masteries???
l'immersion dans le jeu a vraiment l'air au top avec ces 2 modes de vue
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 09, 2009 4:31 pm

Code: Tout sélectionner
CameraDistanceMin     ▬ défaut = 10 ▬ HighView =   9 ▬ LowView =   7
CameraDistanceMax     ▬ défaut = 40 ▬ HighView = 70 ▬ LowView = 75
CameraPitchMin           ▬ défaut = 30 ▬ HighView = 15 ▬ LowView = 25
CameraPitchMax           ▬ défaut = 50 ▬ HighView = 45 ▬ LowView = 85
CameraDistanceDefault ▬ défaut = 34 ▬ HighView = 40 ▬ LowView = 40
CameraPitchDefault       ▬ défaut = 40 ▬ HighView = 30 ▬ LowView = 35


Comme expliqué dans le tutorial fourni avec le mod ou ailleurs sur le forum ... en cas de conflit avec un MOD, il faut le recompiler par dessus le fichier database.arz

En clair tu crées toi-même un mod camera via l'art manager (en remplaçant les valeurs par celles citées plus haut ...) puis tu " build ". Tu renommes ton fichier source (le database.arz du fanpatch) du même nom que ton mod (camera.arz). Tu remplaces celui que tu viens de créer dans " custom map ", puis tu re-recompiles par dessus. Tu obtiens donc un fichier camera.arz qui contient le fanpatch (sans même avoir les sources ...) par dessus lequel tu as appliqué les modifications de l'angle de la caméra. Il ne te reste plus qu'a renommer ce fichier en database.arz et t'en servir comme " base " pour lancer le jeu.
Par dessus, tu charges (commed 'habitude) lili ou masterlili et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités