Augmenter la difficulté

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Augmenter la difficulté

Messagepar MoNg » Lun Avr 06, 2009 12:38 am

Bonjour à toutes et à tous.

Je joue depuis environ une semaine à Titan Quest avec un ami et faute est de constater que la difficulté n'est pas au rendez-vous, à un point que l'on s'ennuirait presque !

Donc bon, car on est très têtu et qu'on a vachement envie d'y jouer, nous aimerions connaitre un moyen d'augmenter la difficulté globale du jeu, sans bien-sûr parler du mode épique bien-sûr.

J'ai vu qu'à partir de ArtManager.exe une ligne se trouvant dans "records\game\" au doux nom de "Monstergamebalanceattributes.dbr" pouvait modifier le niveau des monstres, enfin surtout leur donner plus de défense, ce qui est le but recherché..

Donc voila, on nage un peu, si l'un d'entre vous pouvais nous aiguiller sur la marche à suivre ce serait super sympa !
MoNg
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Avr 06, 2009 12:37 am

Messagepar Alt F4 » Lun Avr 06, 2009 7:14 am

Sur TitanQuest.net tu devrais trouver ce que tu cherches afin d'augmenter la difficulté ... sinon il y a aussi Lilith qui est plus difficile que la campagne originale ... et le Difficulty Changer (DC) permet d'aller tres loin dans la recherche de la difficulté ...

Ci-apres le lien
http://www.titanquest.net/forums/modifi ... grams.html
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Avr 06, 2009 10:11 am

Au risque de me répéter, je sais que LILITH est particulièrement réussi, en plus d'être à la mode ... mais un nouveau venu qui n'est même pas encore arrivé en ÉPIQUE n'a pas a être déjà redirigé vers le mod de Mostal ...
Faut toujours bien garder à l'esprit qu'avant d'avoir jouer avec des mods, des persos REVE + xxxx et des builds KA on est tous passé par des persos moyens, en jouant normalement de manière linéaire dans la campagne officielle ! Et c'est aussi pour cela qu'on accroche encore 2 ans après. Bref, passer directement à Lilith n'est pas, pour moi, la meilleure chose à faire.


DC (Difficulty Changer) a été conçu pour Lilith ... j'avoue ne même pas savoir s'il fonctionne pour la campagne normale (mais je ne crois pas)

Uber Mod transforme complètement le jeu ... ça n'est pas adapté à ta requête

x2 x3 xMAX ... sont des mods permettant de multiplier le nombre d'ennemis. Exemple là où 4 monstres doivent apparaitre, en x2 tu en auras 8, en x3 il y en aura 12, et sauf erreur de ma part en xMAX ça avoisine les 30 monstres. C'est une bonne idée, très facile à modder, sauf que cela perturbe les gains d'XP (vu qu'on tue 3 fois plus d'ennemis) et que certaines classes de persos sont désavantagées par rapport à d'autres, car toutes les builds ne sont pas adaptées au surnombre.
Par ailleurs, une bonne config est requise dans certains passages

DoN (Double-or-Nothing) est un mod qui permet de gagner + d'XP, mais à chaque mort, on perd toute l'XP du niveau en cours

Challenge (intégré dans le MODs-Pack) est l'un des premiers mods créé pour augmenter la difficulté sans multiplier le nombre d'ennemis. La seule idée qui n'a pas été reprise par d'autres mods afférant à la difficulté est la diminution des sorts de zone, de manière à ne pas trop avantager certaines classes de persos ...

Achille propose de très bonnes idées : + de champions et de héros ainsi que des boss plus puissants. Le problème c'est que dans les premières versions, il y avait quelques bugs. Concrètement, c'est bien d'avoir un Typhon boosté, mais si le mod fait merder l'orbe ou le portail, et que le joueur doit recommencer la quête sans mod ... ça complique les choses. Très bon choix donc, si le mod a été mis à jour depuis sa sortie....

2X Difficulty Mod est sans doute ce qui se fait de mieux. Le moddeur a eu les mêmes idées que celles que j'avais mis de côté pour un éventuel Challenge v2 ... Augmentation des points de vie, des résistances améliorées et même de la régénération ...


J'avoue avoir un peu décroché de l'univers titanesque, donc j'oublie sans doute certains mods similaires. Par contre, aucun de ceux dont j'ai entendu parlé n'est idéal. En fait j'en été arrivé à la conclusion que la surenchère sur les ennemis n'est pas une bonne idée car c'est la porte ouverte à certains déséquilibres (exemple rajouter 45 % de résistance à un monstre en ayant déjà 50 .... ça en fait des coups d'épées avant la victoire) et même du côté de nos builds (il est toujours possible d'esquiver 100% des attaques).
Donc pour moi la solution passe par un ou plusieurs malus affecté(s) aux persos ... malus amplifié(s) lorsque le nombre d'alliés dans l'équipe augmente !
(mais comme toujours il faut trouver et prendre le temps de faire bien les choses ... et ces temps-ci je me bats surtout dans les épreuves de SF4 ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Avr 06, 2009 10:48 am

Tu devrais lire un peu plus attentivement les posts ... CAS ... car ma réponse proposait exactement les mêmes solutions ... d'où le lien proposé ...

Et Lilith ne venait qu'en seconde approche ... quoiqu'un joueur trouvant trop facile TQ IT après 1 petite semaine de jeu ... je n'en n'avais jusqu'à ce jour jamais rencontré ... surtout s'il joue en self drop ...

Et le DC concernait bien évidemment et exclusivement Lilith ... dans la syntaxe de la phrase.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar MoNg » Lun Avr 06, 2009 11:16 am

Merci pour vos réponses avisées ;)

Je trouve bizarre aussi que ce soit si facile car la première fois qu'on y a joué c'était déja plus dur, peut-être que l'on aurait pas du commencer la quête de TQ en lancant directement l'addon (Immortal Throne), peut-être aussi que l'on a eu des objets de l'addon qu'on aurait pas dû avoir, sans parler de la 2ème compétence...
MoNg
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Avr 06, 2009 12:37 am

Messagepar Remork » Lun Avr 06, 2009 12:11 pm

:) Salut, je suis le coéquipier de MoNg dans TQ, j'passe pour vous donner des précisions !

Alors :
- on a des bonnes config (Dual core, 2Go RAM, des CG bien puissantes, et du SATAII).
- on a déjà joué à Titan Quest + Immortal Throne (on a pas fini l'add-on cependant)
- donc là on rejoue tout depuis le début, via IT. Le blem c'est que depuis la dernière fois qu'on avait joué (y'a bien 2 ans), bah on a réinstallé le jeu, et paumé nos saves. Donc pas de mode Epic possible par voie normale (à moins de refaire le jeu 2 fois encore, mais la flemme)... Là on compte jouer pour la dernière fois, du moins pour les 3 ans à venir (on patiente en attendant Diablo3 ^^ )
- bon, du coup on rejoue en Normal, et on sait pas trop pourquoi, mais on roxx un truc de fou :bidiou: Image : j'ai pris Rêve + Esprit, et MoNg a Tempête + Défense. On est étonné, mais par rapport à avant on se la coule douce à tel point que c'est chiant et monotone. J'ai boosté une transe de revitalisation (le truc qui donne des pts de régen+énergie), boosté mon bâton, et on craint plus rien. Et nous on a quand même envie de revivre un peu des moments de frayeur Image ...

Donc on a essayé ceci :
- les mod x(n)Monster : ils fonctionnent pas ! Purement et simplement. On a tout bien fait, on a mis les mods dans un dossier CustomMaps à la racine du dossier Immortal Throne dans Document & Settings/[...], mais rien à faire... Ils semblent se lancer, c'est à dire qu'ils chargent 3 sec et nous ramène à l'écran de campagne "classique", et là on lance la vraie partie mais ya rien de nouveau. Ca marche ni en solo ni en coop.
- TQDefiler : on a fait un backup global de nos saves avant ;), puis on s'est foutu niveau 45, et on a foutu le jeu en Epic. La difficulté était au RDV (les mobs sont niveau 49), mais gros problème cependant, qui nous a fait reculer : tout le stuff est pour du niveau 45, mais limite pas trop ^^. Donc on a à peine réussi à utiliser nos pts de compétence pour pouvoir voir autrechose que des objets en rouge... Mais de toutes façons ce qui nous rebuttait vraiment, c'était les reliques : en effet toutes celles du mode Normal on ne peut plus les finir, et comme on n'a pas joué en Epic depuis le début, bah on n'a rien à se mettre sous la dent de valable, aucun stock. Et repartir à zéro en plein milieu du jeu, c'est ballo.
Le truc qu'on s'est dit aussi (à vérifier) : ok, la difficulté est au RDV, mais dans 2H on aura de quoi porter les armures de niveau 45 et du coup la difficulté s'égalisera... J'me suis même demandé si se foutre niveau 40 face à des mobs n49 ça servirait à grand chose : est-ce que le jeu n'essaiera pas finalement de mettres les mobs en n45, qu'en sera-t-il du stuff... bref...

Voilà donc pour les précisions. On n'est pas des newbies, et on est prêts à tout pour avoir du challenge et du vrai. :yeah:

Merci pour les idées de mods, on va tester ça. Si vous avez des précisions pouvant expliquer le fait que x(n)Monsters ne fonctionne pas chez nous (on a pourtant bien pris la version IT et mis ça dans le dossier IT/CustomMaps), on est preneur !
Remork
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Avr 06, 2009 11:26 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Avr 06, 2009 1:48 pm

Comme pour toutes les questions de la plupart des jeux vidéos, il est effectivement possible de répondre : " vas voir sur le 1er forum international, tu trouveras tout ce dont tu as besoin "
Sauf que moi j'ai complété en expliquant vite fait en français à quoi corresponde les qq mods connus. Bien entendu il doit en exister d'autres et leurs descriptifs sur tq.net doivent être bien plus complets. Mais c'est bien d'avoir une première approche ...

De plus, dire qu'on doit moins profiter de Lilith si on attaque directement par elle sans jouer la campagne d'origine, ou qu'il serait préférable que les mods diminuent les persos au lieu de bonifier les monstres ... c'est mon droit le plus stricte.
Et ça je peux me permettre de le dire parce que j'ai pas attendu que Munderbunny explique quelles modifs avaient de l'influence pour creuser la question ...

Enfin soit ...
Je crois comprendre que votre finalité c'est de jouer et de s'amuser (ouai, comme tout le monde en fait ^^). Mais disons que pour répondre à vos attentes, j'étais parti dans 2 optiques : la première étant de faire une fiche de suivi d'un perso tuant tous les ennemis 1 seule fois, sans mourir et n'utilisant pas d'objets augmenter les gains d' XP. Tout simplement pour faire ce que vous avez fait : Defiler pour jouer " où bon vous semble " ... avec un level un peu près correct. Mais la deuxième orientation était de renforcer la difficulté, car en multi (surtout avec des maitrises comme les vôtres) c'est clair que ça ressemble plus à de la promenade qu'autre chose.

Concrètement, si vous voulez juste vous défouler durant un seul passage, augmenter le nombre d'ennemis peut rompre la monotonie.
Je vous conseil de laisser tomber le xmax (c'est du x3 à x10 en fonction de la place disponible).
- inscription sur tq.net (me semble que c obligatoire pour récup des fichiers)
- http://www.titanquest.net/forums/attach ... ers-x4.zip
- à extraire dans Mes Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\custommaps
- lancer le jeu ; quête personnalisé ; choix du MOD ; ça revient à l'écran normal
- choix du perso, lancement de la partie
ÇA DOIT FONCTIONNER ! (à tester d'abord en solo)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Avr 06, 2009 3:59 pm

Juste pour préciser, vu que vous n'avez jamais joué l'acte 4 (IT) complètement que le mode Epique jusqu'à une bonne partie de l'Egypte vous paraitra de toute façon plus facile que l'acte 4 en normal ... idem lors du passage en Légendaire par rapport à l'acte 4 en Epique ...

Autant que vous le sachiez ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Remork » Lun Avr 06, 2009 4:42 pm

Bon, apparemment aucun mod ne marche chez nous...
Donc j'pense que ça vient d'une incompatibilité entre les mods et notre version de Titan Quest + IT.

J'ai utilisé TQUpdater, ptêtre que c'est ça... :ange:
Remork
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Avr 06, 2009 11:26 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Avr 06, 2009 5:22 pm

C'est du steam ...
... ou une ISO pirate ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Remork » Lun Avr 06, 2009 5:45 pm

Pas du tout voyons ! :D
Jeu "normal" installé, patché avec TQUpdater :D

Ca viendrait pas de ça? Parce que pour que les mods déconnent, y'a bien une raison. J'sais pas, ils sont pas fait pour une version spéciale? Genre sur un forum, le mod x(n)Monsters était accompagné de "Immortal Throne (1.1)". Hors, à mon avis TQUpdater passe le jeu en autrechose (y'a du bien y avoir plus qu'une update officielle depuis le temps??).

Bon sinon MoNg a trouvé le moyen d'afficher la ligne à bidouiller :
http://img529.imageshack.us/img529/1981 ... 183947.jpg

J'ai moi-même trouvé la source de l'info ici :
http://www.titanquest.net/forums/modifi ... y-mod.html

On sait pas trop quoi faire là-dedans :oops:
Dernière édition par Remork le Lun Avr 06, 2009 5:49 pm, édité 1 fois.
Remork
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Avr 06, 2009 11:26 am

Messagepar StilTeg » Lun Avr 06, 2009 5:49 pm

TQ-IT n'existe qu'en 1.1
pour ce qui est de TQUpdater, c'est le soft de MAJ officiel ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Remork » Lun Avr 06, 2009 5:57 pm

J'en sais rien, j'pense que ouai vu la tripotée de patchs qu'y'a sur l'web.

En tous cas j'me demandais si avoir un mod IT 1.1 donc ça pouvait merder spécifiquement à cause du fait de rejouer à la campagne Titan Quest de base, via IT justement... -_-

Gros mélange de genre quoi ^^
Remork
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Avr 06, 2009 11:26 am

Messagepar MoNg » Lun Avr 06, 2009 6:00 pm

Oui je crois, sauf que les MAJ Remork s'en souviens pas, on les à faite à partir de Clubic du temps de TQ, mais on en a plus eu besoin depuis l'install de IT (logique).

@ Ctrl Alt Suppr, j'ai vu un de tes posts sur le forum ou tu parlais des modifs dans le ArtManager :

http://www.titanquest-fr.com/forum/post34298.html#34298

Ce qu'on cherche nous, ce serait de modifier la ligne "Monstergamebalanceattributes.dbr" et d'ajouter au monstres (global) de la défense et plus de patate quand ils frappent.

J'ai fait une capture de cette ligne, sans trop savoir où ça peut se modifier :

Image

:twisted:
MoNg
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Avr 06, 2009 12:37 am

Messagepar MoNg » Lun Avr 06, 2009 7:49 pm

Si quelqu'un d'entre vous veut bien jeter un oeil à mon perso, commencé du départ avec immortal throne et dites-moi si c'est pas trop facile selon vous...

http://www.mediafire.com/file/ynyoz1n52im/SaveData.rar
MoNg
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Avr 06, 2009 12:37 am

Messagepar Alt F4 » Lun Avr 06, 2009 9:27 pm

Ton perso semble avoir un pb ... si je l'ouvre avec TQVault 2.17 ... j'ai un msg d'erreur à propos de sa validité ... néanmoins je peux visualiser son équipement ... de mémoire 3 items Epic ... tout le reste vert ...
Au lancement de TQ IT 1.1 ... il n'apparait pas ... bien que je l'ai renommé du nom d'un de mes persos ...

Quid ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Avr 06, 2009 9:36 pm

Vite fait, pour la modif du scaling des monstres, je te conseil :

Offensive Absolute > Total Damage Modif (c'est l'équivalent du nouveau bonus d'IT + xÙ de dommages totaux, comme ça tu ne fais qu'amplifier les ennemis tels qu'ils existent)

Defensive Absolute > Defnesive Absorption (c'est grosso-modo l'équivalent inverse des dommages totaux)

Après tu peux aussi voir du côté de Character Regeneration
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar MoNg » Lun Avr 06, 2009 9:58 pm

Alt F4 je pourrais pas te dire pourquoi, j'arrive toujours à lancer la partie avec ce dossier de sauvegarde qui se trouve dans "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne", peut-être une histoire d'arborescence ?

Ctrl-Alt-Suppr, t'aurais une idée des valeurs à donner à ces lignes ? Excuse hein, je sais que t'es plus trop dans ta période titanesque ces temps-ci ;)
MoNg
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Avr 06, 2009 12:37 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Avr 06, 2009 11:20 pm

Bah 30% de dommages totaux en plus et 20% de protection c'est déjà pas mal pour 1 joueur.

Pour votre coopération, tu peux tenter 40 % de dmg totaux et 60% de protection.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Avr 07, 2009 9:32 am

Pour revenir à ton perso ... MoNg n'y aurais-tu pas apporté quelques modifications via TQDefiler ... ce pourrait être une explication au fait qu'il ne soit pas vu au démarrage ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar MoNg » Mar Avr 07, 2009 2:03 pm

Excuse, voila qui devrait être mieux :

http://www.mediafire.com/?nz0kicwyd93
MoNg
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Avr 06, 2009 12:37 am

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 08, 2009 6:12 pm

Désolé mais c'est quasiment la même chose ... je visualise 2 items de plus dans l'inventaire ... mais je ne peux sélectionner le perso au démarrage du jeu ...

Sinon ... quant à savoir si ton perso est trop puissant ... il est vrai qu'il me semble tres bien équipé ... mais après tout çà reste dans le domaine du vraisemblable ...

Ton perso est lev 24 en Egypte (mais où ???) ... sachant que la plupart des persos finissent l'Orient autour du lev 35 (à 2 ou 3 lev près)... çà me semble cohérent ... mais je n'ai pu voir où il en était au niveau de ses stats ... Force,Int, Dex ... dps etc ...

Edit:
Reflexion faite ... je l'ai visualisé avec TQDefiler ... et j'ai pu constater qu'il comptait 4 rips ... c'est bien mais celà indique que ce n'est pas si facile ... :ange:
Quant aux stats ... rien à dire ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar MoNg » Mer Avr 08, 2009 10:08 pm

Bon, aux dernières nouvelles on a réussi à bidouiller un truc pas trop mal avec le pote, on s'et servi de TQ Defiler pour se booster niveau 38 en mode épique au début de Memphis et la les monstres sont en moyenne niveau 49, on retrouve plaisir à jouer !

:bidiou:
MoNg
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Avr 06, 2009 12:37 am


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités