A la recherche d'objets sans trop tricher

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

A la recherche d'objets sans trop tricher

Messagepar garkham » Jeu Fév 16, 2012 10:37 pm

Coucou all,

Après avoir essuyer mes galettes de D2, je vais me remettre un peu plus franchement à TQIT. J'aimerai beaucoup pouvoir jouer en trouvant ça et là les petites perles d'objets ou d'artefacts que je n'ai jamais réussi à droper, mais sans (trop) tricher ni enlever complètement l'intérêt du jeu.

J'ai lu une belle liste établie par CAS; mais en 2006. Aussi je ne sais pas si ces petits MODs ont toujours la cote et s'ils sont toujours compatibles avec ma version du jeu.

Je joue sous TQIT avec le dernier Fanpatch uniquement (et malheureusement, car j'aurais aimé lui adjoindre le CAS sur les loots des beaux coffres), que me conseillez-vous de compatible ?
* Plutôt un MOD unique*x ? Si oui, lequel ?
* Plutôt un MOD rééquilibrage+ ? Si oui, lequel ?
* Plutôt un MOD marchand avec gambling pour jouer ses pépètes ? J'avoue que ce serait une superbe solution pour se débarrasser de ses millions, mais j'ai rien trouver sur le net...
* Autre chose ?

Merci à vous !! :merci:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar elligain » Jeu Fév 16, 2012 11:12 pm

Il y a autant de solutions que de façon d'aimer jouer.... tu trouveras sans peine une qui te convient. Pour ma part, j'utilise TQDefiler pour régler les mods permettant de supprimer les items cassés et normaux. De cette façon, tous les items dropés sont au moins dorés, donc cela multiplie tes drops de verts/bleus/violets par un facteur d'envrion 8 (je ne sais pas exactement combien, mais c'est ce dont j'ai l'impression si je désactive le mod et que je compte la proportion de blancs/gris). Cela limite en plus beaucoup la triche, car les items abusés (des verts) resteront eux toujours extrêmement rares (donc en pratique, cela augmente surtout les uniques et les verts un peu moisis) et que les adversaires seront nettement plus coriaces : tout adversaire aura au moins 2 ou 3 compétences génantes et cela simultanément.

Une autre façon de faire est de simplement augmenter le taux de rares dropés toujours avec TQDefiler (je te conseille un facteur entre 5 et 10). C'est une autre solution qui n'augmente pas la difficulté du jeu (car les uniques resteront si rares qu'il sera exceptionnel qu'un adversaire en possède 2 simultanément) et qui permet de s'habiller pas trop difficilement en violet/bleu en faisant quelques boss' run

EDIT : j'ai essayé le mod demeter, mais je n'ai pas du tout apprécié.... C'est un mod qui fait tomber tout sans qu'il n'y a plus aucun challenge pour rechercher. Essaye le, tu verras si cela te convient. Son principal intérêt est de permettre de faire assez "facilement" une partie en self-drop complet et cela même dans lilith EBMI (sans ce mod, je n'ai jamais réussi à dépasser le milieu du légendaire EBMI en selfdrop sans que mes RIPs n'explosent donc sans que ce ne soit plus une partie)
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar Rozen » Ven Fév 17, 2012 3:11 am

si tu joiues avec le fan patch essaye le mod demeter qui augmentent les taux de drops des objets ru, ainsi que le nombre de champion et héros que tu croiseras. C'est un bon compromis entre le fan patch et le cas mods à mon avis
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar garkham » Ven Fév 17, 2012 7:07 am

Demeter me semble enlever beaucoup trop d’intérêt au jeu. Je cherche plus soft, moins aggressif par rapport au système de base, et surtout quelque chose qui n'augmente pas la "difficulté" du jeu en contre-partie.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Ven Fév 17, 2012 6:40 pm

Les mods augmentant les drops de bons objets augmentent la difficulté car ils font (c'est une spécificité de TQ) que les monstres sont mieux équipés et donc un peu plus puissants. Ce n'est pas non plus toujours hyper-sensible.

Après si tu veux juste récupérer des items avec contrepartie en échange, tu peux utiliser ShopMI, une carte où des marchands te vendent des objets verts KA, doubles affixes rares etc. en suivant les ratios de prix du jeu (donc c'est très, très, très cher si tu joues le jeu) et en n'offrant que des combinaisons d'affixes dropables dans le jeu original donc legit (à part l'affixe "du traître" qui normalement n'est plus trouvable) ... sauf que tu as des objets de folie, comme tu n'en verras que très rarement en des centaines d'heures de jeu, accessibles en quelques secondes.

Personnellement je trouve, qu'à ce niveau de triche-là, autant se servir directement sans payer. Je n'utilise cette carte que pour des tests et pas pour mes vrais persos à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Ven Fév 17, 2012 7:19 pm

Merci beaucoup pour cette info Jean, c'est un peu le genre de choses que je cherchais cette carte, surtout si c'est très très cher. Mais n'ont-ils jamais poussé le trait jusqu'à proposer des paris à la D2 ?

Autre chose, je ne suis pas à la recherche de KA super rare mais plutôt d'uniques légendaires ou d'artefacts / lettre. ShopMI couvre aussi cela où existe-t-il un MOD qui le fait (de préférence en paris, encore une fois) ? Merci encore !! :)
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar elligain » Ven Fév 17, 2012 7:53 pm

Pour les uniques, le mieux est d'augmenter simplement leur chance d'apparition (avec TQDefiler par exemple) : tu conserveras l'intérêt de devoir passer du temps à en trouver tout de même et surtout de ne pas être certain de trouver un unique adapté (donc cela permet de changer l'orientation de son perso en fonction des drops de la partie) tout en n'augmentant pas la difficulté du jeu (un facteur de 5 à 10 voire beaucoup plus n'apporte aucune modification sensible du jeu, mais te fait obtenir en une seule carte autant d'uniques que dans 10 cartes classiques.
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar garkham » Dim Fév 19, 2012 7:04 pm

Bon et bien j'ai testé votre manipulation en essayant avant x10 et le moins que je puisse dire, c'est que l'impact est très évident :
* En une demi-heure de jeu avec mon Oracle en Enfers Légendaire : une formule épique et deux boucliers légendaires.
* En une heure et demi de jeu avec mon Templier en Athènes Epique : une formule épique, deux armures épiques et deux objets légendaires, dont Athlon que je me suis empressé d'équiper.

Je vais continuer quelque peu comme ceci, mais je crois que le taux de drops est presque un peu trop grand pour moi. J'ai du avoir un bol monstre, ou alors c'est vraiment l'effet du "1/600 au lieu de 1/6000", mais le facteur 10 est vraiiiment bien suffisant pour s'équiper en unique rapidement.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar garkham » Lun Fév 20, 2012 11:22 pm

Oulà le x10 est décidément meurtrier. Déjà, dézinguer Talos pour avoir 4 uniques était limite, mais l'orbe du Telkine de l'acte 1 en épique est vraiment impensable.

C'est à ce demander si la chance d'avoir un unique à ce moment de l'aventure n'était pas de 1/20, pour qu'une fois multiplié par 10 j'en ai reçu autant. Surtout que j'ai enfin ma dernière pièce du mage combatif... :)

Image
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Agate » Mar Fév 28, 2012 7:21 pm

Je m'incruste un peu dans ce topic car il semble que j'ai le même souci que garkham ^^'

De fait, j'utilise le fanpatch, et j'ai lu ça et là que certains mods n'étaient pas compatibles avec ce dernier, alors je ne sais que prendre et où le prendre. Je vous explique :

Je joue actuellement une petite garde-chasse qui déchire tout. (17 morts au début de la route de la soie Epique, mais ma dernière mort remonte à un dactyle en fin Normal !!) Je me base sur le guide de Nekris pour la monter mais avec quelques légers changements, principalement sur le fait que j'absorbe la vie des ennemis, ce qui fait que je n'utilise pas de potions. Bref, voilà pour la présentation de mon perso.

Cela dit, là où le bas blesse, c'est que cette demoiselle utilise pas mal de mana, notamment par l'art de la chasse etc etc, du coup, je me retrouve "mana-dépendant" ^^'.

J'ai entendu parler du MOD équitables qui rééquilibraient les tables de loot, ou encore du MOD Demeter que vous évoquez, mais je ne sais pas si ça pourrait me convenir. Je cherche donc de quoi looter ou trouver des objets qui me permettraient de garder l'absorption de vie tout en se régénérant l'énergie, mais je ne sais quel MOD pourrait me permettre de faire ça.

Merci ^^

Tchou !

Oh et petite précision, je possède également TQDefiler et le TQVault, mais, comme beaucoup d'entre vous, je m'en sers pour stocker et pour faire des tests ou rattraper les personnages dont la sauvegarde se retrouve corrompue. Je déteste tricher, bien évidemment !
Agate > Garde-Chasse niveau 59 - Orient Légendaire
== Lilith Masteries ==
Patroklos > Berger niveau 36 - Normal
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar garkham » Mar Fév 28, 2012 8:55 pm

Je ne sais pas si les affixes que tu souhaites ensemble sont techniquement possibles, quelqu'un te répondra sans doute là dessus. Mais ce que je peux te dire avec certitude, c'est que le dernier patch CAS disponible (qui remonte à loin) n'est pas compatible fanpacth.

Toutefois j'ai lu dans une autre discussion que CAS préparer une mise à jour, alors je ne sais pas si ça va évoluer sur ce point... :roll:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Agate » Mer Fév 29, 2012 1:33 am

Effectivement garkham, je sais que la dernière version du mod de CAS n'est malheureusement pas compatible avec le fanpatch, d'où mon interrogation ^^.

Cela dit, entre temps, j'ai pu fabriquer l'artefact Phylactère des Ombres, qui donne la faculté d'absorber la vie et l'énergie en même temps, ce qui colle parfaitement avec ma façon de jouer, puisque mes deux barres restent maintenant perpétuellement à fond !

Au passage, marrant que tu parles de l'équipement du mage combatif, puisque c'est la deuxième fois que je loote les jambières sur cette partie x)

Même si mon problème d'absorption d'énergie est donc réglé, ma question tient toujours dans la mesure où j'ai l'impression que le jeu a une facheuse manie de ne pas looter ce qui correspond avec mon perso et/ou ma façon de jouer !

Pour vous donner une idée de ma malchance, sachez que je n'ai pas pu changer mes jambières et mes avants-bras depuis la fin des Enfers normal, et que dans une moindre mesure, mon arc date du milieu de l'Egypte Epique ! Je ne sais pas si c'est normal de ne pas pouvoir changer de pièces d'équipement aussi peu souvent par rapport à nos besoins, mais je n'avais pas souvenir qu'on galérait autant à trouver l'équipement qui concernait le perso avec lequel on jouait... (Pour rappel, je suis rendu à la deuxième partie de la Route de la soie, toujours en Epique ^^')
Agate > Garde-Chasse niveau 59 - Orient Légendaire
== Lilith Masteries ==
Patroklos > Berger niveau 36 - Normal
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar garkham » Mer Fév 29, 2012 7:02 am

Je suis assez d'accord, j'équipe toujours mon Templier avec des objets lootés par mon Oracle et inversement. Mais ça doit plus tenir du hasard. :roll:

Pour le phylactère que j'ai aussi looté il y a bien longtemps :
33 d'absorption de vie sur 3 secondes
54 d'absorption d'énergie sur 2 secondes

Ce sont des mauvaises traductions et il faut comprendre 33% et 54% (idem pour tous les objets avec ceci), ou bien cet objet est très limité ? :roll:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar elligain » Mer Fév 29, 2012 8:13 am

Le jeu fait la distinction entre "brûlure de 10% de mana" et "absorption de 10 de mana". Donc, hélas pour toi, j'imagine qu'il ne s'agit pas de pourcentages (même si je n'ai pas testé avec le phylactère)

Pour les drops, c'est on ne peut plus normal et ceci est un problème de probabilité : je vais simplifier au maximum. Imaginons qu'il n'existe que 3 classes différentes (par exemple bourrins, magiciens et invocateur). Dans la réalité, ce sera encore pire car il n'y en a pas que 3... Si tu joues avec un bourrin, seul 1 drop sur 3 (donc 33%) te sera favorable. et 2 sur 3 (donc 67%) seront à échanger. Et ceci est la même chose pour le mage. La-dessus, tu me diras "oui, mais le mage n'a qu'une chance sur 3 aussi de trouver un objet pour mon bourrin". Mais c'est un problème psychologique cette fois. Quand tu joues, tu ne gardes en mémoire que les très bons drops. Donc il est rare de garder en mémoire plus qu'un seul drop en même temps.... et on pense donc que l'unique échange fait devient la règle absolue.

Si tu t'intéresses à ce genre de chose, un livre avait été écrit (il y a 5 ans environ) sur 100 problèmes de la vie courante semblant contraires à l'intuition et les auteurs expliquaient (par le calcul des probabilités) que ce qui apparaissait été tout à fait "normal". C'est exactement la même chose ici : on est tellement attentif à ce que l'on désire obtenir que l'esprit va nous faire croire que ce qui est normal ne l'est plus.
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar Agate » Mer Fév 29, 2012 5:06 pm

Je ne m'y connais pas assez dans les mécanismes du jeu pour qualifier l'efficacité effective du phylactère, mais je peux vous garantir qu'il me convient parfaitement, puisque son apport en mana est largement supérieur à l'utilisation que j'en fais. Après, je n'ai qu'une garde-chasse, donc ce n'est clairement pas le perso le plus gourmand.

Je vois ce que tu veux dire elligain, et je plussoie cette vision du bouquin ! Cela dit, j'utilise TQVault, donc je peux tout de même confirmer que le jeu donne énormément de bons drops, et ce pour n'importe quel type de personnage... (Je dois avoir 6 ou 7 pièces d'équipements de chaque partie du corps épiques et légendaires, en une seule partie !)

Il faut dire aussi qu'en ce qui me concerne, j'ai pris une orientation bien particulière et exigeante, puisque j'en ai fait une vampire xD. Et que je dois donc me focaliser sur l'absorption de vie tout en gardant à l'esprit d'avoir des résistances qui tiennent la route, pour ne pas être trop en carton non plus.

...


Ceci étant dit, j'en suis à 20 RIP. Et les 3/4, surtout les derniers (Dactyles, Barmanu, un héros Yerren...) sont tous dû à ma resistance nulle face à l'étourdissement, ce qui leur ont donné largement le temps de m'OS...
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités