Petit guide de l'artilleur (archerie / alchimie)

Pour discuter du gameplay et des différentes combinaisons entre les maîtrises du MOD Masteries (y compris Lilith + Masteries).

Petit guide de l'artilleur (archerie / alchimie)

Messagepar petrol » Mer Nov 26, 2008 4:27 pm

L'artilleur



J'aimerai vous présenter ma vision de l'artilleur alliant deux maîtrises complémentaires et fun à jouer.

Tout d'abord le build : http://masteriescalc.wz.cz/TitanCalc.as ... -0-0-0-0-0


Archerie :

- Veste de cuir 1 / 10
Le bonus armure est anecdotique, c'est le prérequis pour Esquive
-Esquive 9 / 9
Trois capacités en une : 12% esquive corps à corps, 27% esquive des projectiles et un petit pourcentage 7% de chances de 24% renvoi de dégâts.

- Corde améliorée 10 / 10
Le clic gauche de l'artilleur, augmente significativement les dégâts estoc des flèches 108% d'augmentation dégats estoc et 19% de chance de 47% de dommages
- Transpercer 10 / 10
Permet d'embrocher les adversaires 61% et dans une moindre mesure 5% de réduire leur santé, augmente la vitesses des projectiles de 75% !
- Réaction violente 16 / 16
Lance 7 projectiles, se déclenche souvent malgré le 19% de chance et fait d'énorme dégâts. Il n'est pas rare de One Shot un monstre grâce à cette synergie. :D

- Signal d'attaque 8 / 8
Double les dégâts estoc pendant 30 sec mais long à recharger .
J'ai hésité entre cette compétence et imposture qui est dans la voie de l'alchimie.
Imposture accorde plus de bonus pour une durée quasi égale mais le –15 % en vitesse de déplacement me rebute.
Prenez celui que vous préférez.

- Voie de la flèche de foudre 12 / 12
A mon avis, la meilleure voie. 8)
Le feu brûle mais c'est tout, le poison empoisonne avec 10% de chance de débuff résistance c'est peu, la glace fait mal et 61% de chance de ralentir l'ennemi paraît bien mais quand les ennemis sont déjà au corps à corps, ça sert plus à rien,
La foudre fait très mal, mais surtout 25% de stun, soit 1 flèche sur 4, c'est énorme, fonctionne aussi sur un adversaire au corps à corps (et sur les boss :biz:).

- œil d'aigle 8 / 8
Augmente l'estoc 92% et le saignement 72%. obligatoire !

- Arc barbelé 13/13
J'aime bien cette compétence, malgré son 12% de chance de se déclencher, je trouve qu'elle se déclenche souvent.


Alchimie :

-Illusion 1 / 10
Excellent, sauf que ça consomme beaucoup trop d'énergie, 1 énergie par seconde par niveau, soit 10 énergie par seconde à niveau 10 c'est trop, avec des + en compétence ça devient indécent.
Le niveau 1 suffira, cette aura est un prérequi pour sa synergie qui est très intéressante.
- Vision troublée 8 / 8
14 % d'esquive corps à corps et 25 % d'esquive projectiles, ça ne se refuse pas.

- Fetish 10/10
Nul à bas niveau, ne résiste que très peu aux attaques et son aura de confusion se déclenche jamais. A 10/10 c'est beaucoup plus intéressant, mais les 160 sec de délais de recharge c'est long, trop long, je l'ai pris qu'a partir du niveau légendaire où cette compétence prouve son efficacité.

- Disruption 12 / 12
Bon dégâts sur une portée de 3.5m avec brûlure et 66% de mal viser. Je l'utilise en clic droit, j'adore lancer des grenades pour tuer des boss. :hin:
- Shrapnel 10 / 10
Ajoute des dégâts d'estoc (augmentés sous signal d'attaque et œil aiguisé, normalement, car il paraît que c'est buggé).
- Bombe élémentaire 12 / 12
Ajoute des dommages élémentaires et 75% de perturbation de compétence, ça c'est utile !
- Bombe empoisonnées 12 / 12
Ajoute du poison aux grenades.

- Rapidité d'esprit 10 / 10
Aura à activer qui ajoute 22% de vitesse totale, aussi bien en déplacement qu'en vitesse d'attaque.

- Injection 6 / 6
Aura de dégâts empoisonnés et estoc. Tout particulièrement puissant en mode normal, par la suite ça devient plus gadget, mais je garde tout de même.

- Magnétisme 12 / 12
10% d'esquive des flèches, 38% résistance à l'estoc et 128% résistance à l'électricité (autant dire presqu' immunisé à l'électricité)

- Peau de pierre 8 / 8
36 % de résistance aux éléments et 19% de renvoyer 24% des dommages reçus. J'ai préféré maxer peau de pierre que d'augmenter magnétisme.


Les avantages de cet artilleur :
62 % d'esquive projectiles et 26 % d'esquive corps à corps.
36 % résistance élémentaire et 128 % résistance électricité, donc 164% de résistance à l'électricité !
22 % de vitesse totale.
26 % de renvoi de dégâts.
17% de capacité défensive.
à propos d'illusion, même à niveau 1 la confusion se déclenche souvent.
:yeah:


Ce que je ne prend pas :

En archerie :
- Glue, flèche explosive et tir multiple, ils auraient pu être d'excellent clic droit mais je préfère de loin lancer les grenades 8)


En alchimie :
- Rodenticide, là j'avouerai que sur le papier ça me paraît gadget, donc je ne l'ai jamais essayé.


Comment jouer l'artilleur :

Je joue ce perso uniquement sous lilith-masteries, il y est particulièrement bien adapté vu la difficulté du mod et le nombre de monstres au m². Dans ce mod on devient accroc aux potions de soin ! :lolol:

Face à des ennemis classiques, on canarde (19% de 7 flèches), on embroche (flèches transperçantes). Si il en reste, ils sont attroupés autour de nous, une grenade suffit à les achever. :clap:

Face à un boss c'est pas vraiment difficile, au niveau normal et même en épique on peut les tanker, vu le % d'esquive, de capacité défensive et de débuff, d'aura de dégats, de renvoi de dégats …, y a même certain boss hypersensible à la confusion.
Les plus difficiles ce sont les boss possédant la frénésie, pas de secret pour eux, on se la joue benny hill :lolol: , on cours et jette des grenades, de temps en temps une petite flèche en espérant en tirer 7.


Equipement :
J'en parlerai pas, car je joue en self drop, ce qui est beaucoup plus fun et ça augmente la difficulté. ;)

Sur Lilith, le niveau épic est faisable à partir du niveau 49 et le légendaire au 60, ce qui es pas vraiment le cas si on fait toutes les quêtes et qu'on tue tous les monstres sans compter le farming, si je me souvient bien j'ai atteint l'épic au lv 51. Enfin bon, je transmet tout de même ma base de build pour monter dans le normal et atteindre l'épic puis de l'épic vers le légendaire

en normal http://masteriescalc.wz.cz/TitanCalc.as ... -0-0-0-0-0

en épic http://masteriescalc.wz.cz/TitanCalc.as ... -0-0-0-0-0

En espérant vous avoir donné envie de jouer cet archer si fun et efficace.
Dernière édition par petrol le Lun Avr 20, 2009 2:38 pm, édité 3 fois.
petrol
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Nov 26, 2008 3:56 pm

Messagepar lecatalan » Ven Nov 28, 2008 4:10 pm

Bonjour,
Ton guide a l'air trés intéressant.
N'ayant pas testé l'archer (en masteries) j'ai bien envie d'en essayer un.
Mais avant j'aurais une petite question portant sur vision troublée...cette compétence augmente le pourcentage d'esquive...mais ne l'augmente t-elle pas uniquement dans le rayon d'action d'illusion?
Auquel cas le bonus ne fonctionnerait que quand les archers et autres canardeurs se trouvent à courte distance!
Merci d'avance!
lecatalan
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Jan 22, 2007 11:11 am

Messagepar petrol » Mar Déc 02, 2008 11:45 am

j'avouerai que je ne sais pas :roll:

lorsqu'on lit le descriptif de Vision Troublée, il est précisé amélioration de la compétence Illusion, maintenant est-ce que cela signifie que
- Vision Troublée reprend les caractéristiques d'Illusion et y ajoute ses avantages et donc qu'il faut activer Illusion pour profiter de Vision Troublée
- Qu'il suffit de posséder Illusion sans pour autant l'activer, donc que Vision soit une compétence passive. Perso c'est cette version que j'ai compris.





;)
petrol
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Nov 26, 2008 3:56 pm


Retourner vers Masteries

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités