par Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juin 23, 2008 2:25 pm
J'y ai déjà réfléchi.
► Dans l'état actuel des choses, non ce n'est pas possible.
► En bidouillant, il serait possible d'extraire et d'isoler les fichiers de manière intelligente.
Ceci afin de concevoir des .batch qui automatiserai le remplacement d'une maitrise par une autre.
Il faudrait en fait appliquer les modifs : des compétences, des objets, du perso mâle, du perso femelle .... et peut-être des compétences des monstres (je sais pas si en jouant avec Masteries, les mobs ont de nouvelles compétences ???)
Ca permettrait, en gros, de proposer 9 maîtrises différentes ( au choix parmi les 18 )
► Là ou ça se complique énormément, c'est qu'une maitrise de Masteries prend la place d'une autre du jeu de base.
Il faudrait donc envisager un système qui ferait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre les différentes maitrises, afin de réussir à ne pas remplacer la maitrise qu'on aimerait conserver.
Et le souci, c'est qu'en multi, tous les joueurs doivent avoir le même fichier database.arz
Il faudrait donc concevoir une espèce d'auto-install qui permettrait de recréé un bon fichier, commun à tous les joueurs voulant profiter ensemble de ce mélange des classes.
Donc sans parler du temps à se mettre d'accord ( moi je veux CHASSE + ARCHERIE, moi je veux pas de TEMPÊTE ... gna gna gna .... ) ça demande un travail de modding assez long.
Conclusion, c'est envisageable, ça existera surement un jour ...
Mais un truc clean et très complet ne sortira pas avant un certain temps ...
Par contre, je pense que certains moddeurs s'arrangeront pour rebasculer une ou deux maitrises originales dans masteries, en fonction de leurs besoins.
Du genre basculer RÊVE et GUERRE dans un Masteries bidouillé.