Mix Masteries + Maitrises du jeu de base ?????

Pour discuter du gameplay et des différentes combinaisons entre les maîtrises du MOD Masteries (y compris Lilith + Masteries).

Mix Masteries + Maitrises du jeu de base ?????

Messagepar Titoune » Lun Juin 23, 2008 10:02 am

bonjour à tous,

Après un moment d'absence aussi je me remet sur TQIT, et après avoir jouer un peu avec masteries j'ai une question que j'aimerais bien aborder...
En espérant qu'elle ne le fut as auparavant.

Bon trève de blabla... J'aurais aimé savoir si il était possible en changeant des fichiers (et si oui me dire coment il faut faire) pour que quand on joue on puisse choisir entre les 16 profession, je me doute que ça n'est pas possible hormis avec un nouveau mod peut être.

Enfin voila, j'espère que vous répondrez à tout ça :) Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
Titoune
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Nov 05, 2007 10:15 pm

Messagepar StilTeg » Lun Juin 23, 2008 11:04 am

si tu veux demander s'il est possible de mixer les maitrises Masteries avec les maitrises normales, non ce n'est pas possible
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juin 23, 2008 2:25 pm

J'y ai déjà réfléchi.

► Dans l'état actuel des choses, non ce n'est pas possible.

► En bidouillant, il serait possible d'extraire et d'isoler les fichiers de manière intelligente.
Ceci afin de concevoir des .batch qui automatiserai le remplacement d'une maitrise par une autre.
Il faudrait en fait appliquer les modifs : des compétences, des objets, du perso mâle, du perso femelle .... et peut-être des compétences des monstres (je sais pas si en jouant avec Masteries, les mobs ont de nouvelles compétences ???)
Ca permettrait, en gros, de proposer 9 maîtrises différentes ( au choix parmi les 18 )

► Là ou ça se complique énormément, c'est qu'une maitrise de Masteries prend la place d'une autre du jeu de base.
Il faudrait donc envisager un système qui ferait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre les différentes maitrises, afin de réussir à ne pas remplacer la maitrise qu'on aimerait conserver.
Et le souci, c'est qu'en multi, tous les joueurs doivent avoir le même fichier database.arz
Il faudrait donc concevoir une espèce d'auto-install qui permettrait de recréé un bon fichier, commun à tous les joueurs voulant profiter ensemble de ce mélange des classes.
Donc sans parler du temps à se mettre d'accord ( moi je veux CHASSE + ARCHERIE, moi je veux pas de TEMPÊTE ... gna gna gna .... ) ça demande un travail de modding assez long.



Conclusion, c'est envisageable, ça existera surement un jour ...
Mais un truc clean et très complet ne sortira pas avant un certain temps ...
Par contre, je pense que certains moddeurs s'arrangeront pour rebasculer une ou deux maitrises originales dans masteries, en fonction de leurs besoins.
Du genre basculer RÊVE et GUERRE dans un Masteries bidouillé.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Masteries

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités