MASTERIES comparé au système de maîtrises classique

Pour discuter du gameplay et des différentes combinaisons entre les maîtrises du MOD Masteries (y compris Lilith + Masteries).

MASTERIES est il abusé par rapport à TQ:IT classique ?

 
Nombre total de votes : 0

MASTERIES comparé au système de maîtrises classique

Messagepar alix » Jeu Juil 17, 2008 2:05 pm

Je voudrais juste rebondir un peu sur l'efficacité présumément abusive de Masteries. Au début je pensais aussi que Masteries était vraiment abusé. Mais je penses que depuis la 1.03 les "vrais" abus ont été corrigé.

En tout cas si l'on compare les compétences de la maîtrise Guerre par exemple à celle de Close Combat, si on y regarde de plus près dans la maîtrise Guerre, on a une augmentation importante de la vitesse d'attaque et de la capacité offensive à travers entrainement aux armes; chose que l'on ne retrouve pas dans la maîtrise Close Combat.

Dans Guerre toujours, on a l'esquive, et assaut donne encore plus de vitesse d'attaque et en tout cas augmente pas mal les dégâts, alors que dans Close Combat, par exemple, on a rien qui augmente vraiment la vitesse d'attaque ni les dégâts standard. Seule Lame aiguisée fournit un gros boost sur les dégâts d'estoc, mais comme on a rien qui permets d'augmenter le % d'estoc sur nos épées ou notre lance, ça n'est pas si hyper que ça.

Ce ne sont que quelques exemples mais globalement je trouve les compétences de MASTERIES beaucoup plus chiches en termes de bonus aux dégâts de toutes sortes, capacité offensive et baisse des résistances adverses. Par exemple, je n'ai pas trouvé aussi bien que l'aura glaciale, fléau, observation de la proie ou encore trance de la colère ou même rafale.

Pour résumer il semblerait que MASTERIES soit plus axé gros dégâts que bonus aux dégâts ou débuff. Et en tout cas avec le manque de capacité offensive dont risque de souffrir un héros sous MASTERIES, ça risque de ne pas être si évident que cela fin act4 en légendaire quand les ennemis ont une grosse capacité défensive.

Je me trompe peut-être mais en tout cas en cherchant bien je trouve les compétences de MASTERIES de moins en moins abusives. Sauf peut-être la maîtrise Bestialité qui est vraiment un cran au dessus peut-être... Mais bon je n'ai pas testé en légendaire non plus... En tout cas il est clair qu'en mode normal avec Bestialité c'est hyper facile dès qu'on a du +X aux compétences.

Mon impression globale est que MASTERIES rends le jeu plus simple en mode normal pour peu qu'on monte les bonnes compétences, mais à terme, je ne suis pas sûr du tout que cela soit aussi bon que les "vieilles" maîtrises. Je penses que cela vient justement du fait que MASTERIES offre des chiffres directs en termes de dégâts sur les compétences. Or, si 100-150 dégâts est super puissant au niveau 25 en égypte, ça devient anecdotique en mode épique en asie.... Alors qu'un +75% aux dégâts, c'est tout le contraire. C'est pas génial de faire +75% de 30-50 dégâts mais ça devient beaucoup plus interressant de faire +75% de 200-250 :D

Idem pour les débuffs, si en mode normal ils ne servent presque à rien (les mobs ont de moins bonnes resistances en mode normal), il devient très important en légendaire et de ce côté là, MASTERIES est carrément moins bien outillé d'après ce que j'en ai vu.

J'aimerais que vous me contredisiez si vous avez testé et trouvé que MASTERIES est vraiment trop facile ou qu'on contraire vous abondiez dans mon sens si vous trouvez que MASTERIES à haut niveau ce n'est pas si évident que cela...
:jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Ven Juil 18, 2008 9:03 am

Pour ceux qui ont voté autre chose que "Sans opinion", ce serait bien d'argumenter :yeah:

Merci d'avance.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Djinn » Ven Juil 18, 2008 10:35 am

Personnellement, je suis un peu du même avis que toi mais je n'ai pas joué jusqu'en légendaire, donc je ne peux pas vraiment me prononcer, mais c'est un fait que:

- Il n'y a pas vraiment de Débuff
- Il n'y a pas vraiment de bon boost

=> J'aurais envie de dire que la plupart des compétences sont en quelque sorte indépendante...

Oui, il y a quelques pouvoirs qui sont exagéré mais ils ne sont pas légion et le reste ne permet sûrement pas à très haut niveau de faire son crâneur ^^

Personnellement, je joue actuellement un perso close combat et quand vous voyez ce que donne feinte au niveau max, c'est pas vraiment génial par rapport aux compétences des maîtrises classiques

De plus, il est important de voir qu'il n'y a quasiment aucune synergie entre les maîtrises, j'entends par là qu'il n'y a pas comme avant des classes qui ont des types de dégat en commun et qui s'entre-boostent

=> Donc je pense que maîtrise est beaucoup plus fort en normal, mais que ça va s'essouffler avant la fin de l'épique...
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar rougecorne » Ven Juil 18, 2008 12:10 pm

Moi je trouve que c'est à la fois mieux et abusé ^^
Mais ça reste dans le supportable...
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 21, 2008 10:34 am

Moi j'ai pas assez joué pour faire un vote censé ...
Donc je m'abstiens pour l'instant.

alix a écrit: Sinon je préfère Archerie à Chasse, les compétences sont bien plus variées pour un archer :yeah:

Flèche explosive / Adresse au tir, ça se vaut je pense
Et même si l' Observation de la Proie reste indétrônable, les boosts de Masteries sont suffisants.

En bonus d'esquive des projectiles, ARCHERIE est légèrement meilleure
Par contre, en CDéfensive (dc esquive des attaques) CHASSE s'en sort mieux

Reste un avantage indéniable que tu soulignes dans un autre sujet, c'est qu' ARCHERIE est variée, dans le sens où elle intègre des équivalents de la maitrise RUSE utile pour un arc.
Coup Mortel et Tir Mortel se valent ... tout comme les DoT.

Au final, ARCHERIE sort grand gagnant, de part le fait que dans le jeu original, seul NATURE permettait de faire jeu égal avec CHASSE et de réellement booster le chasseur (point de vie, alliés ... etc)
Alors que dans Masteries, les orientations possibles (perturbateur, tir mortel, multi-projectiles) sont équilibrées, et permettent d'aller chercher d'autres points forts dans la plupart des maîtrises. Et c'est ça qui rend d'après moi l' Archer plus puissant que le Chasseur, à haut niveau.


D'ailleurs c'est ce que j'avais dis avant même que le mod sorte :
- en terme d'abus, Masteries permet d'aller encore un peu plus loin
- heureusement que le mod remplace les classes, au lieu de cumuler à celles du jeu de base, sinon, certaines classes hybrides seraient vraiment overpowered ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5910
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Lun Juil 21, 2008 11:08 am

Très bonne analyse comme d'habitude CAS; je déplore juste que tes apparitions ne soient plus aussi fréquentes qu'avant.

Comme tu le dis, Archerie est déjà un peu AUTO-COMPLET (comme la plupart des maîtrises de masteries d'ailleurs). Et là combiné à Alchimie il est vrai qu'on obtient quelque chose de bien bourrin à la fin.
Illusion + champ magnétique + esquive aux niveaux les plus élevés et nous voilà à........ 85% d'esquive des projectiles, et 32% d'esquive au CaC. Donc oui ça à l'air clairement abusé de ce côté là puisqu'auparavant seule l'aruspice pouvait se vanter d'arriver à 60% d'esquive aux projectiles et 0% d'esquive au CaC.

Par contre l'aruspice avait +80% en CD et +75% de vitesse d'attaque (sans l'appel de la chasse) contre un petit +30% pour l'artilleur (archerie + alchimie). Donc bonnant malant je sais pas... En outre, adresse au tir avait sur chaque flèche un effet de fragmentation et les dégâts d'estoc restent bien plus forts dans la maîtrise Chasse!

Donc j'ai encore du mal à me pronnoncer sur si oui ou non on a vraiment quelque chose d'overpowered à la fin. Une chose est sûre c'est qu'en mode normal c'est incontestablement plus facile avec Masteries.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar mafioso666 » Sam Aoû 16, 2008 10:21 pm

il y a une chose qui est vraiment soulant avec masteries ce sont les dégâts sur le temps de certain sort.Pinkfrog a vraiment pas comprit comment ca fonctionnais il augmente toujours la durée et les dégâts donc au final les dégâts par seconde n'augmente pas..

exemple: 30 sur 3 secondes c'est la même chose que 100 sur 10 secondes..
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Dim Aoû 17, 2008 8:39 am

sauf qu'au final tu feras 100 de dégats. Si le temps de rechargement de la competence est de 10 sec, tu pourras l'utiliser en permanence alors qu'avec 30 dmg sur 3 secondes, tu auras 7 sec ou ca ne fera rien ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 17, 2008 2:45 pm

Vous avez raison tous les deux .... même si contre un boss / champion ça s'avère utile, les DoT trop longs sont vite pénalisant pour la plupart des combats ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5910
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mafioso666 » Dim Aoû 17, 2008 5:56 pm

ouais au final je ferai 100 dégât,mais quels monstres peut me resister 10 seconde . :ange:
Par exemple le sort flame blanche dans mysticisme qui rajoute des dégâts à ton arme et bien à 14/12 je fais 144 sur 16 seconde donc 10 dégâts par second een légendaire... super :hin: completement inutile normalement des dégâts de brûlure c'est sur 3 seconde alors 144 sur 3 econde ça c'est utile
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm


Retourner vers Masteries

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité