Le Bâtisseur (construction / mysticisme)

Pour discuter du gameplay et des différentes combinaisons entre les maîtrises du MOD Masteries (y compris Lilith + Masteries).

Le Bâtisseur (construction / mysticisme)

Messagepar petrol » Lun Mar 30, 2009 1:52 pm

LE BÂTISSEUR

J’aimerai vous présenter mon petit guide du bâtisseur (edifier en anglais), la combinaison de construction et du mysticisme.

Ce perso est né de la volonté d’exploiter une compétence de la maîtrise construction : réalisabilité. Sous ce nom barbare, une compétence de boost des masses et marteaux, pas phénoménal mais j’avais envie de l’utiliser.

La maîtrise construction n’est pas autosuffisante comme peut l’être le vampirisme (aura, clic droits puissants tel maladie, chauve souris qui aide aux dégâts et qui soigne, bouche de l’enfer une compétence très puissante) ou encore l’archerie, et mysticisme à première vue n’est pas très complète non plus, autant associer ces maîtrises et voir ce que ça donne, et là la bonne surprise arrive.

Voici mon build , je précise que je joue ce perso que sur lilith masteries edition.

http://masteriescalc.wz.cz/TitanCalc.as ... -0-0-0-0-0

Quelques explications sur mes choix.


CONSTRUCTION


La maîtrise construction présente la particularité d’être un très bon complément à une autre maîtrise grâce notamment à son automate et à vêtement de sécurité. À 32 de compétence elle apporte aussi 56 en force 48 en dextérité 1120 vie et 320 énergie.

Il faut savoir que l’automate ne taunt pas, il est pas là pour prendre et garder l’aggro, contrairement à la tortue de la maîtrise bestialité ou le golem de la maîtrise terre de titan quest classique. C’est donc un complément de dégâts, surtout avec ses synergies qui le rendent efficace.
De ce fait, je place souvent l’automate en mode défense et rarement en aggressif.

- Réalisabilité 6/6 : forcément vu que l’idée de ce perso est parti de cette compétence. Augmente de 32% la vitesse d’attaque des masses et marteaux (gourdins aussi) et la capacité offensive.

- Automate 16/16 : jusqu’à niveau 6, il est hyper lent, et sert quasiment à rien. Je préfère préciser qu'avant le niveau épic le pet encaisse pas du tout, il meurt trop vite, le prendre qu'a partir du niveau épic.
- Surplus 8/8 : permet à l’automate de lancer des boules électrique sur les monstres, par contre il a tendance à vider sa barre bleue d’énergie. Les dégâts sont très appréciables. Cette synergie permet en quelque sorte de pallier au manque d’attaque à distance du bâtisseur. Commandez à votre automate d’attaquer et il utilisera de préférence ces boules électriques, utile si on veut attirer un monstre sans avoir à foncer dans le tas.
- Abondance 10/10 : l’automate lance un sort électrique centré sur lui même touchant tous les monstres autour de lui et provoquant beaucoup de dommages. Cette synergie complète admirablement le clic droit (eau bénie en mysticisme) pour tuer les monstres en amas. De plus, le sort assomme les monstres pour 1.5 sec

- Induction 1/10 : le bâtisseur n’est pas un très gros consommateur d’énergie, un petit point suffira. Cette compétence par contre justifie le choix de construction en seconde maîtrise pour n’importe quel mage qui se respecte.

- Doigté 10/10 : augmente de 25% la résistance de l’automate, et accessoirement ses dégâts sur les monstres et objets mécaniques.

- Vêtement de sécurité 10/10 : 29 % de résistance aux dégâts et 22 % de résistance à l’estoc, génial.

- Le marteau 16/16 : crée un marteau qui frappe les monstres pendant 18.2 sec (c'est peu, dommage) par contre une fois son temps de vie fini, il tombe a terre et est récupérable (apparaît comme un objet blanc). Ses stats sont assez abusée, et puis c'est un marteau, ça tombe bien vu qu'on a pris soins de prendre réalisabilité.

- Piège électrique 8/8 : pas cher en point de maîtrise. C'est celui que je préfère, car les dégâts électriques assomment.

Lorsqu’on analyse la maîtrise de la construction on remarque qu’elle ne possède pas d’aura de combat ni de clic droit (à la rigueur les mines mais bof tout de même), c’est là qu’intervient le mysticisme.


MYSTICISME


L’idée d’origine était d’exploiter réalisabilité de la maîtrise construction, cette maîtrise nécessite d’être équipé d’une masse ou d’un marteau (ça marche aussi pour les gourdins). Ça restreint pas mal le choix de la seconde maîtrise. Parmis les choix, 3 sont judicieux, sorcellerie, chronosophie et mysticisme, les autres étant plutôt estoc (vampirisme, combat rapproché, archerie) ou n’apportant pas ce qui me manquait, une aura de combat et/ou un clic droit (alchimie excellent clic droit avec ses grenades, mais pas d’aura, bestialité, rien).
N’étant pas tenté par chronosophie ni par sorcellerie, il reste mysticisme, qui a premier abord est juste bonne, se révèlera très amusante. À 32 de maîtrise on a 64 force 64 intelligence 960 vie 320 énergie.

- Voie du champs de bataille 8/8 : 1ère aura de combat du bâtisseur, 360 de contre-attaque par réduction de la défense pendant 5 sec ; 50% de dégâts aux bêtes et 50 % de dégâts aux hommes bêtes. Cette aura nécessite épée, hache, masse (fonctionne aussi pour marteaux et gourdin) ou lance.
- Flamme blanche 12/12 : 2ème aura du bâtisseur, enchante l’arme d’une aura blanche du plus bel effet. Apporte 112 dommage de brûlure pendant 14,7 sec et 41-62 dégâts électriques. Cette aura nécessite épée, hache, masse (fonctionne aussi pour marteaux et gourdin) ou lance.
- Attaque habile 8/8 : ajoute à flamme blanche 10 % d’estoc 10 % aux dégâts électriques 40 dégâts à la vitalité et 16 % de réduction de la résistance pendant 3 sec.

- Nettoyage 12/12 : le clic droit du bâtisseur. Fait 142 de dégâts sur tous les monstres, mais ajoute 136 + 38% de dégâts sur les morts vivants, autant dire que sur lilith c'est un régal. Son délais d'utilisation est élevé (29.2 sec), ce qui est gênant pour un clic droit.
- Bannissement des démons 8/8 : ajoute 200 + 19% de dommages aux démons à nettoyage
- Bannissement des créatures magiques 8/8 : ajoute 291 + 32% sur les créatures magiques, bof vu le nombre de ces créatures, mais le -28% de temps de recharge justifie de prendre cette compétence

- Apaisement 12/12 rapide à lancer, régénère la vie, l'énergie et 14 % d'armure absorption, de plus 8 m de portée, cela profite à l'automate. Par contre long temps de rechargement 100 sec (1min 40)
- conviction 8/8 synergie d'apaisement que ajoute 40 % de résistance élémentaire et 32 % de dégâts renvoyés

- Etudes 12/12 : -39% de dextérité requise pour armes -56% d'intelligence requise pour armes -46% de dextérité requise pour armure -54% d'intelligence requise pour armure -5 niveaux de joueur requis pour objets

La maîtrise mysticisme a répondu aux manques de construction, mais avec brio, car les auras sont monstrueuses d’efficacité et le clic droit, nettoyage, est parfaite sans coûter trop de point de maîtrise.


Pourquoi jouer ce bâtisseur et comment ?

Le bâtisseur combine 2 maîtrises peu charismatiques, on est loin du vampire méchant que draine la vie, invoque l’enfer pour l’aider, du combat rapproché qui décime avec violence tout ce qui bouge ou encore de l’archer qui tue à distance en sirotant un coctail, non là on a un prêtre tout de blanc auréolé et un automate tout moche.

Pourtant les avantages ne manquent pas :

Vitesse d’attaque augmenté de 32 % (réalisabilité)
Un automate qui se défend au corps à corps, qui tire à distance (surplus) et qui encaisse les dégâts 25 % (doigté)
29 % résistance aux dégâts et 22 % à l’estoc
Une aura qui augmente de 50 % les dommages sur les bêtes et hommes bêtes (voie du champs de bataille)
Une aura que enchante l’arme la rendant très efficace (flamme blanche et sa synergie)
Un clic droit (nettoyage) avec ses synergies, énorment dégâts sur les morts vivants et les démons, ce qui est loin d'être négligeable sur lilith.
+120 en force +2080 vie (ce qui en fait un perso résistant et qui tape fort) +640 énergie +48 en dextérité +64 intelligence


Situation classique, les monstres foncent dans le tas, se prennent le retour de l’aura de la voie du champs de bataille, ils sont affaiblis, reste plus qu’a taper et lancer nettoyage pour les achever.
Autre situation, on souhaite attaquer un monstre mais sans foncer dans le tas, comme on a pas d’attaque à distance (a part nettoyage), il suffit de commander à l’automate d’attaquer, il va lancer ses boules d’électricité, utile pour entamer un boss qui va se ruer sur l’automate le temps pour le bâtisseur de se placer et d’attaquer au corps à corps, et reprendre l’aggro.
Les archers, le cauchemar des classes corps à corps, automate en agressif, il tire à distance, sinon il fonce dans le tas, le bâtisseur aussi tout en remerciant le ciel d’avoir pensé à prendre son vêtement de sécurité.


Je ne parlerai pas d’équipement car je joue en self-drop, donc je suis équipé que de ce que je trouve, cela ne m’empêche pas de de farmer.
En parlant de farming dans lilith, pensez au roi scorpion dans un trou dans les falaises, facile rapide à faire et 2 coffres ! Il y a aussi dans les montagnes interdites, le dragon noir, le cafard géant et l’araignée géante, tout ce petit monde assez rapide à atteindre avec beaucoup de loot en perspective. De même helgon 4 coffres, et plutôt facile avec le bâtisseur !!


En espérant vous avoir donné envie de jouer cette combinaison de classe, bon jeu à tous !
Dernière édition par petrol le Ven Avr 10, 2009 5:03 pm, édité 7 fois.
petrol
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Nov 26, 2008 3:56 pm

Messagepar Nazka » Lun Mar 30, 2009 4:25 pm

Construction et Mysticisme sont les deux seules maitrises que je n' ai pas testées et je dois dire que ton guide me le fait regretter ;)

Trés bien détaillé, bonne combinaison de classe, qui de plus, a l' air d' être très sympa à jouer !!

Quelques screens avec ton pet pour décorer le tout aurait été parfait mais bon... :D

D' ailleurs cet automate tient-il le choc face au boss ?

PS : deux superbes guides sur le fofo en moins d' une semaine çà fait plaisir :clap:
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar T3tine » Lun Mar 30, 2009 9:31 pm

hmmmm...bon bah je vais dépoussiérer tq masteries :merci:
Merci pour ce guide, longtemps que je cherchais un mix sympa avec mysticisme :ange:
...
Avatar de l’utilisateur
T3tine
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Sam Jan 17, 2009 2:40 pm

Messagepar Jordan le mage » Mar Avr 07, 2009 6:46 pm

Voilà je joue Builder, et je dois avouer que maxer le golem est du gâchis (a part quand le golem est muni d'un kopis) mais actuellement je l'ai level 16 et il fait que crever !!!


Je conseille de maxer autre chose qui à l'air peut être mieux (a voir dans mysticisme) car sinon pour la maitrise construction, le golem serait a maxer au niveau épique :p
Avatar de l’utilisateur
Jordan le mage
Tueur de Rats
 
Messages: 146
Inscription: Mer Jan 31, 2007 4:17 pm


Retourner vers Masteries

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités