Et sinon, une greffe de doigts, c'est possible ?

Pour discuter du gameplay et des différentes combinaisons entre les maîtrises du MOD Masteries (y compris Lilith + Masteries).

Et sinon, une greffe de doigts, c'est possible ?

Messagepar Agate » Sam Fév 11, 2012 10:27 pm

Bonjour ^^

Derrière ce titre un peu énigmatique et "provocateur" se cache une interrogation somme toute étrange mais indispensable (enfin, en ce qui me concerne, en tout cas xD)

Ayant à peu près tout testé sur TQ classique, j'ai eu, comme beaucoup de monde, envie de renouveler l'expérience de jeu en installant Masteries.

Alors, autant, mon premier perso dans ce mod... Un berger (Mysticisme + Bestialité), je le maitrise parfaitement et le joue sans trop de mal, avec les mécanismes de jeu déjà éculés dans la campagne originale, que j'ai assez vite déchanté avec les autres maitrises testées ça et là O.o (ou encore simulé avec le MasteriesCalc)

Je m'explique :

Contrairement aux maitrises originelles, où pour la plupart, il s'agit juste d'activer des compétences avant le combat, ou encore d'en utiliser 2 ou 3 en en mettant aux clics de la souris et à 1 ou 2 raccourcis de la barre, j'ai l'impression que celles de Masteries (hormis Mysticisme et Bestialité, donc) ne se jouent quasi intégralement, si l'on veut un bon build, qu'avec l'activation sans cesse de compétences temporaires, et qu'il faut savoir jongler H24 entre les diverses compétences, toujours être réactif à les activer continuellement...

Me trompé-je ?

Je veux dire, quel est le plaisir de jeu de toujours faire attention aux rechargement s'il faut jongler entre l'activation perpetuelle d'une dizaine de compétences (si l'on veut un build correct à haut level, et ce quelle que soit la maitrise, visiblement ^^')... ? Ca me choque un peu d'avoir chamboulé ce système de jeu...

Parce que je n'avais pas souvenir qu'avec les 9 maitrises de base, on devait passer son temps à actualiser sans cesse des tonnes et des tonnes de compétences ^^'

Merci pour vos futurs avis et expériences de jeu, j'aimerais y voir plus clair à tout ça =)
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Jean » Sam Fév 11, 2012 11:03 pm

J'ai trouvé que c'était un énorme défaut de Masteries de n'avoir pratiquement pas de compétences passives et très peu d'auras permanentes.

Peut-être à mettre sur le compte de l'envie d'impressionner par tout un tas de compétences actives spectaculaires. Mais au bout du compte c'est bancal, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Agate » Sam Fév 11, 2012 11:44 pm

Ah donc, tu me rassures, ça ne vient donc pas de moi !

Non parce que c'est vrai, je me suis dit "Mais attends, comment est ce possible d'activer 5 ou 6 compétences d'affilée continuellement ?... On ne peut pas faire attention au champ de bataille et à la barre simultanément..."
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar CloudSurfer » Sam Fév 11, 2012 11:53 pm

En même temps, il me semble que bestialité est la seule maîtrise sans aucune compétence passive (envoyez-moi des tomates si je me trompe :tom! ).
Et j'ai aussi l'impression que les compétences purement passives (pas les auras à drain ou à réserve d'énergie) sont la plupart du temps plus puissantes que celles du jeu original: par exemple celles de la maîtrise alchimie qui offrent un bonus à toutes les résistances élémentaires, en particulier à l'électricité (énorme!), à l'estoc ainsi qu'un renvoi de dégâts (pas ultratoxéen cependant) et une chance d'esquiver les projectiles. Seulement deux compétences passives pour tout ça, c'est quand même pas mal, et j'ai appris en parcourant le forum qu'alchimie est en quelque sorte un 'must-have' pour les personnages increvables.
Je dois quand même dire, pour aller dans le sens d'agate, qu'avec mon manipulateur (alchimie+chronosophie) je passe mon temps à tripoter une certaine ligne de touches (remplie) située en deuxième en partant du haut du clavier :D , pas pour survivre mais pour infliger un minimum de dégâts aux adversaires (un peu moins depuis que je joue avec la couronne des étoiles).
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Ratcha » Dim Fév 12, 2012 2:13 am

Il y a peut-être une solution avec un script qui permettrait de peser sur une touche pour solliciter toutes les compétences souhaitées.

CAS suggère, ailleurs sur ce forum, d'utiliser AutoIT pour faire de tels scripts sur TQ.

J'ai essayé sans succès, il devait me manquer un petit quelque chose. Mais comme je suis une loutre en informatique, cela ne veut pas dire que cela est difficle. Je suis certain que la plupart des personnes normalement constituées seront relever le défi de faire un script intéressant et utile.
Dernière édition par Ratcha le Dim Fév 12, 2012 3:18 am, édité 2 fois.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar CloudSurfer » Dim Fév 12, 2012 2:52 am

Perso moi j'aime bien le côté frénétique, le clicliquage incontrôlé trop-overabusé-que-si-tu-rates-une-touche-dans-ta-combinaison-bah-tu-meurs, comme ça quand je RIP je peux accuser les compétences et le matériel :fler: .
Mais après tout, un mauvais joueur a toujours un(e) mauvais(e) clavier/souris; je parle pour moi hein :D .
Et je pense que comme ratcha je me perdrais dans les combinaisons de scripts qu'il faut configurer.
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Agate » Dim Fév 12, 2012 11:53 am

CloudSurfer a écrit:En même temps, il me semble que bestialité est la seule maîtrise sans aucune compétence passive (envoyez-moi des tomates si je me trompe :tom! )..


Non, tu n'as pas tort. Mais, d'un autre côté, je ne me sers que des invocations permanentes. De ce fait, je les lance une fois, les soigne avec Prière en clic droit et attaque à distance... Je les ressuscite lorsqu'elles meurent... Du coup, ce n'est pas trop lourd à jouer.

Après, effectivement, je te rejoins sur le fait que la plupart des compétences passives, bien que peu nombreuses, sont autrement plus "cheatées" que celles des maitrises de base, mais bon... Quand même, le gros des builds se situent malheureusement dans les compétences actives temporaires, d'où l'inconvénient d'être sans cesse réactif.

Chronosophie a l'air d'être LA maitrise la plus horrible dans ce sens, il est vrai !... Avec Vampirisme, je pense.

Certes après, tu peux accuser la façon de jouer si tu meures, mais moi, avec ou sans ça, je peste à chaque fois que je ripe, même de façon stupide et évitable, alors bon... T'imagines bien que si je meure parce que je suis trop lent ou que j'ai oublié une manip, ça m'enrage quelque peu !

Ratcha, tu m'intéresses par contre avec ton idée de script ! C'est vrai que s'il était possible de configurer les compétences à activer simultanément pour avoir un confort de jeu plus appréciable, ça ne se refuse pas ! C'est tout de même dommage qu'un postulat de base aussi bon que Masteries soit gaché par une approche assez scabreuse des maîtrises proposées... Comme dit, les maitrises originelles ne demandent pas tant d'effort de concentration et de stratégie.
Ce que je trouve assez contradictoire avec la nature même d'un HnS ^^'
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Ratcha » Dim Fév 12, 2012 2:44 pm

Agate a écrit:Ratcha, tu m'intéresses par contre avec ton idée de script ! '


Je viens de retrouver le sujet sur le forum.

http://www.titanquest-fr.com/forum/topi ... ght=autoit

CAS explique bien l'utilité de ce logiciel.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Fév 12, 2012 3:06 pm

AutoIT est (trop ?) complexe ... on peut personnaliser tout un tas de choses.
Par exemple, des conditions de déclenchement d'une commande suivante.
Un exemple concret : vous voulez envoyer Observation + Fléau
Un script avancé permet avec une touche de sélectionner le debuff, et quand on cible l'ennemi à la souris ... automatiquement après un délai adapté, le 2ème débuff se relance au même endroit ...

Mais depuis ... 5 ans ... régulièrement on me dit " ça ne marche pas " " je ne comprends pas" etc etc
Donc installez MacroGamer (qui a bien évolué en 3 ans, de 2007 à 2010 ...)
Ce petit logiciel va vous changer la vie en quelques minutes !!!!!!!!!!!
Même si on ne peut pas faire de scripts sophistiqués, c'est très simple de faire de boire 2 potions, ou de lancer plusieurs buffs à la suite ...

Ratcha, tu ne t'en sors toujours pas ???
T'as 10 minutes là ? tu veux qu'on se fasse une session teamviewer ?
(= je prends ton PC à distance et je te fais 1 ou 2 macro ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ratcha » Dim Fév 12, 2012 3:18 pm

Bonjour CAS. C'est drôle que tu passe par là et que tu me pose la question, car je suis en train de relire le sujet (dont je viens de poster le lien) et j'ai réécouté la vidéo du type qui a écrit «bonjour» avec la touche «b»... Et je me dis: «C'est pas possible que je n'ai pas réussi un truc qui a l'air aussi simple.»

Je retélécharge MacroGamer et je réessai.

Je t'en reparle très bientôt!

Merci beaucoup pour l'offre. Je vais réessayer et je t'en reparle. Je veux au moins faire le truc du «bonjour». Après on verra.

A+

Et encore merci!

P.S. En fait, faudrait que je réussisse ce coup. Car mon corsaire me cause tendinites sur tendinites (au coude et, un peu, à l'épaule). Trop de manoeuvres répétitives

EDIT: Macro Gamer n'était pas désinstallé... +1

EDIT 2: J'avais installé la version 2.75. Je viens de trouver la version 3.3.8.1.
http://www.autoitscript.com/site/autoit/downloads/
a) Je vais faire une nouvelle installation. b) J'ai également changé le niveau UAC.

EDIT 3: Tous les exemples citées sur le forum sont pour la version 2.75. La nouvelle version est vraiment plus détaillée. Alors Back to the 2.75....
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... acrogamer/
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Dim Fév 12, 2012 4:05 pm

Excusez le doublon, mais...

Joie, euphorie, fiesta... :)

J'ai réussi à écrire «Bonjour» avec un script... :lolol:

Je n'ose dire le nombre d'essais qu'il m'a fallu... Petite gêne ici, mais ne gâchons pas ce moment!

Le truc qui a sauvé l'opération (et je ne sais pas pourquoi): j'ai enregistré le profil sur le bureau... Et bingo! Pas très pratique, mais je vais certainement trouver une manière plus discrète de ranger mes scripts éventuellement, mais bon! Rien n'est parfait!
Exemple de cette réussite extraordinaire: bonjour! :lol:

Cette cascade a été réussie en tapant sur un simple «b». N'essayez pas cela à la maison.

**************

Me reste maintenant à faire des scripts un poil plus utiles pour TQIT.

Merci CAS!

***************

EDIT: Pour utiliser un script, il faut donc laisser MacroGamer ouvert en mode RUN. Pour faire un script, il faut (fort) probablement utiliser TQ en mode fenêtre. Reste à vérifier si je dois jouer en mode fenêtre pour que les scripts fonctionnent (ou si je peux jouer en mode plein écran).
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Fév 12, 2012 4:32 pm

AutoIT est régulièrement mis-à-jour, mais tu n'en as pas besoin ! ! ! !
Installe uniquement MacroGamer (la dernière version est de sept. 2010)
Désactive une fois pour toute cette daube d'UAC

Pour les profils, il ne faut pas mettre d'espace ou d'accent.
Les miens sont enregistrés dans le répertoire par défaut (W7 64bits) :
C:\Program Files (x86)\MacroGamer
et ça fonctionne parfaitement, je ne vois pas en quoi les mettre sur le bureau sert à qqchose !?

Pour la création de tes scripts, merci d'utiliser l'autre fil de discussion
(là on dévie quelque peu du mod Masteries ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Agate » Dim Fév 12, 2012 9:22 pm

J'ai lu le sujet et votre discussion et ça m'a l'air un petit peu compliqué, cette histoire. D'autant plus que je n'y connais absolument rien en langage de programmation et en informatique pur et dur (Je suis tout juste bon en maintenance :p)

Cela dit, pour ceux n'utilisant pas le script mais ayant déjà joué des classes (que ce soit Masteries ou les originales, d'ailleurs ^^') avec énormément de compétences actives... Vous avez reconfiguré vos touches d'une manière adéquate ? Si oui, vous avez des pistes ? ^^'
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 13, 2012 2:31 am

Mais pt#"' grrr .............. ÇA N'EST PAS COMPLIQUÉ

En 2007, MacroGamer utilisait une ancienne version du logiciel autoIT et n'était pas optimisé.
La version de septembre 2011 de MACRO GAMER est suffisamment aboutie pour être utilisée en permanence, en fond de tâche, en plus de TQ.

AutoIT propose un langage informatique complexe, dont on peut éventuellement utilisait une infime partie, pour faire des scripts.
Mais si c'est juste pour assigner des touches, un G13 ou le logiciel MacroGamer suffisent amplement ! ! !! !!

J'ai mis dans l'autre sujet, un lien vers une vidéo d'une minute, pour vous montrez que c'est simple comme bonjour ... mais si vraiment vous n'y arrivez pas, dîtes moi sur quelles compétences vous bloquez.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Masteries

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité