Bonjour ^^
Derrière ce titre un peu énigmatique et "provocateur" se cache une interrogation somme toute étrange mais indispensable (enfin, en ce qui me concerne, en tout cas xD)
Ayant à peu près tout testé sur TQ classique, j'ai eu, comme beaucoup de monde, envie de renouveler l'expérience de jeu en installant Masteries.
Alors, autant, mon premier perso dans ce mod... Un berger (Mysticisme + Bestialité), je le maitrise parfaitement et le joue sans trop de mal, avec les mécanismes de jeu déjà éculés dans la campagne originale, que j'ai assez vite déchanté avec les autres maitrises testées ça et là O.o (ou encore simulé avec le MasteriesCalc)
Je m'explique :
Contrairement aux maitrises originelles, où pour la plupart, il s'agit juste d'activer des compétences avant le combat, ou encore d'en utiliser 2 ou 3 en en mettant aux clics de la souris et à 1 ou 2 raccourcis de la barre, j'ai l'impression que celles de Masteries (hormis Mysticisme et Bestialité, donc) ne se jouent quasi intégralement, si l'on veut un bon build, qu'avec l'activation sans cesse de compétences temporaires, et qu'il faut savoir jongler H24 entre les diverses compétences, toujours être réactif à les activer continuellement...
Me trompé-je ?
Je veux dire, quel est le plaisir de jeu de toujours faire attention aux rechargement s'il faut jongler entre l'activation perpetuelle d'une dizaine de compétences (si l'on veut un build correct à haut level, et ce quelle que soit la maitrise, visiblement ^^')... ? Ca me choque un peu d'avoir chamboulé ce système de jeu...
Parce que je n'avais pas souvenir qu'avec les 9 maitrises de base, on devait passer son temps à actualiser sans cesse des tonnes et des tonnes de compétences ^^'
Merci pour vos futurs avis et expériences de jeu, j'aimerais y voir plus clair à tout ça =)