maitrise terre/feu/eau/vent, utilité ?

maitrise terre/feu/eau/vent, utilité ?

Messagepar Féoris/Feoren » Ven Avr 14, 2006 4:50 pm

bonjours,
je post car j'ai comme un léger doute sur les compétences de maitrise des quatres éléments quand on joue double (feu/glace, vent/terre...)
je joue actuellement grêle/boule de feu (donc feu/glace) et un point en maitrise me fait monter de 2% (ou 3 me souvient plus exactement et flemme de lancer le jeu ^^) les dégats et la régénération des sorts de l'élément approprié. alors comme je monte maitrise feu/glace, ne serait-ce pas mieux de monter méditation/maitrise de la magie ?
étant donner que maitrise de la magie = +7% de dégats et méditation = + ???% (me souvien plus et flemme de lancer le jeu...), les bonus ne seraient pas plus importants ? ou bien a un certain niveau, la maitrise nous donne enfin de "vrais" bonus.
merci d'avance :) :merci:
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Messagepar Gorkk » Ven Avr 14, 2006 7:21 pm

Je dirais qu'au début, c'est intéressant de monter surtout maitrise de la magie. Mais plus tu montes en niveau dans la skill, et moins chaque point rapporte, c'est là que ce sera intéressant de monter les maitrises spécifiques ;)
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Messagepar Féoris/Feoren » Sam Avr 15, 2006 8:41 am

oki je me disait aussi :p
merci du conseil :) je vais booster ma maitrise magie donc.
++
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Re: maitrise terre/feu/eau/vent, utilité ?

Messagepar Trouveur » Jeu Avr 20, 2006 8:00 am

Féoris/Feoren a écrit:j'ai comme un léger doute sur les compétences de maitrise des quatres éléments quand on joue double.
je joue actuellement grêle/boule de feu et un point en maitrise me fait monter de 2% les dégats et la régénération des sorts de l'élément approprié. alors comme je monte maitrise feu/glace, ne serait-ce pas mieux de monter méditation/maitrise de la magie ?

Les maîtrises dans un élément n'augmentent pas les dégâts.
Ca diminue d'un part le temps de rechargement d'un sort (comme méditation mais à un degré moindre) et d'autre part ça diminue le temps d'incantation d'un sort (le sort se lance plus vite).
A noter que le bonus conféré par méditation, même s'il semble plus important que celui d'un maîtrise élémentaire, est lié à ton nombre de points en régénération mentale. Une maîtrise élémentaire diminuera donc plus efficacement ton temps de rechargement que la méditation en début de jeu. Après quand tu auras pas mal de points en régénération mentale, méditation sera plus utile.
Cependant seule la maîtrise élémentaire te permettra de lancer tes sorts plus vite
Pour les dégâts la seule compétence à monter c'est maîtrise de la magie.
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Messagepar Invité » Ven Déc 15, 2006 4:55 pm

les bonus apporté par les maitrise sont minable(3% pour la regeneration et vitesse d'ataque alors que meditation c'est 10% en regeneration) et donc sont utile que une foit une bonne partie de tes points investi (pareil pour soife de sang du vampire ; thechnologie naine du nain ; maitrise des pieges du DE ; magie de la lune de la WE ; magie divine de la seraphine)
ensuite libre a vous de voir si cela vous interesse ou non ;)
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