Mage de bataille 100% magie : 1 ere build (noob inside ;))

Mage de bataille 100% magie : 1 ere build (noob inside ;))

Messagepar neo.51 » Lun Jan 24, 2005 4:40 pm

Bonjour,

Bon j'ai bien lu une bonne partie des info que contenait cet excellent forum (merci au passage à ceux qui se décarcassent pour les fixes ;) ).

Je vais commencer un battle mage que je veux jouer full magie (donc pas de CaC :mrgreen:) et j'aimerais me faire une build qui tienne bien la route.

Bon tout d'abord il semble incontournable de prendre grèle en attaque principale, manière de pas lancer des combos qui mettent 3/4H à regen dés qu'on croise 2 gobelin :mrgreen:
Si j'ai bien compris comment les sorts fonctionnent à sacred, il faut que je me fixe un délais max de regen et que j'augmente le niveau de mon sort au fur et à mesure que je fais baisser le temps de regen avec mes compétences et mon matos. Donc quel temps de regen max pour grèle (sans concentration).

Ensuite il va falloir que je monte concentration, manière d'avoir une bonne regen. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur comment monter concentration (jusqu'a quel niveau ? quand ?)

Pour la destruction de masse, j'ai noté 2 combos :
=>Cercle de glace + cercle de feu :
Pour les gros tas :mrgreen:
Au début je pensais mettre ça en combo, mais le fait de mettre les 2 dans une combo fait perdre énormément en temps de régen. La question est : Faut-il utiliser 2 emplacement (un pour cercle de feu, l'autre pour cercle de galce) et monter le lvl des cercles (quel temps de regen accéptable ?) où bien mettre les 2 dans un combo, mais dans ce cas la je devrais rester à bas lvl sur mes cercles si je veux avoir des temps de régen accéptables...
Le truc qui m'inquiète un peu c'est la portée des cercles, j'ai peur qu'a haut lvl je me fasse sécher avant d'avoir le temps de lancer mes 2 cercles :cry:
Il faut peut-être combiné avec cercle de peur ?

=>Pétrifier + meteor + meteor + meteor :
il semble que si j'ai pétrifié lvl 1 l'énnemi sera pas pétrifié assez longtemps pour manger les 3 meteors, au 2 ème il se libèrera et bougera... mais bon avec les +skills ça devrait passer non ? Quel lvl conseillé pour météor ? (sachant que ça servira surtout pour les dragons :mrgreen:

Aprés je compte monter 2/3 force 1/3 regeneration mentale... ça vaut le coup ? où il vaut mieux que je mette tout dans regen mentale, qu'aprés je mette 10 en équitation pour avoir les bon chevaux et un max en contitution ?

bon c'est trés long et il y a plein de questions, mais si vous avez une réponse à ces quelques interrogations, ou des astuce à partager sur le battle mage pur magie, merci d'avance ;)
neo.51
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Jan 24, 2005 4:15 pm

Messagepar Greven » Lun Jan 24, 2005 5:37 pm

Bienvenue :),

Je ne joue pas BM mais je peux te répondre à 2 questions.

En fait pétrification doit être monté jusqu'au 5ème du niveau du monstre que tu veux pétrifier sinon il ne sera pas pétrifié du tout, il ne me semble pas qu'il y est de question de durée. C'est la même chose pour cercle de peur.

Pour la répartition des caractéristiques, je mettrais plutôt les points en régénération physique qui augmentent la vie et sa régénération alors que si tu augmentes la force, seul l'augmentation de la vie te sera utile (et la très légère hausse de la défense). Si tu veux en savoir plus sur les attributs, tu peux aller voir ici.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar neo.51 » Lun Jan 24, 2005 5:56 pm

merci :)

éffectivement augmenter la force serait du gachit vu ma build :jap:

Pour pétrifier c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour moi : ça veut dire qu'il va falloir que je l'augmente pas mal.

Bon de toutes façons je compte faire quelques test sur des BM "jettables" qui dépasseront pas le lvl 15-20 je vais éssayer d'affiner ma build comme ça :)

si vous avez d'autres réponses/remarques je prend biensur :D



edit : et je suis pas de la viande sur patte :D mon mago il va tatanner grave :D
neo.51
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Jan 24, 2005 4:15 pm

Messagepar Captain Mégalo » Mer Jan 26, 2005 10:09 am

Je dois avoir laissé un bout de mon bbuild pure magie quelque part, mais je sais pas où...

bon, en tout cas, deux trois choses:

- mettre des points en force ne me paraît pas primordial;
- ne monte pas équitation, c'est inutile.
- Constit et parade, sont les deux aptitudes qui assureront ta survie; inutile d'y mettre beaucoup de point, car on trouve des runes de gladiateur qui font +2 à constit, serti les dans tes armures et armes; serti également des runes vampires +3% leech life, qau fsi ton équipement te procre déjà assez de leech: le leech est vital; en platine, mon BM qui n'a que 9000PV au niveau 100 voit sa vie baisser moitié quand il prend une baffe, mais remonte imméditamment avec une grêle.
- les combo ne sont pas réellement intéressants, un pure magie peut de toute façon utiliser tous les sorts ocrrectment, alors mise sur la ployvalence. les sorts quite seront le splus utiles sont (à mon avis): Grêle, Spirale de feu, Anneau de glace, Météores, Peau de flammes, Bourrasque, Concentration.
- Avoir un haut noveau dans le Sort Concentration est primordial.
- inuitle de chercher à maxer systématiquement Maitrise de la magie et Méditation: quand ils seront à 70, il ne monteront presque plus.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs


Retourner vers Mage de bataille

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités