Feu / Terre ou Eau / Air ?

Feu / Terre ou Eau / Air ?

Messagepar Bushido » Sam Déc 18, 2004 11:08 am

Bonjour,
j'aimerai savoir quel couple de magies est le plus efficace eau/air ou feu/terre pour un pur mage sans CaC ?
Merci d'avance
Bushido
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Mar Juin 08, 2004 8:28 pm

Messagepar Greven » Sam Déc 18, 2004 4:30 pm

Je ne sais pas lequel est le plus efficace mais en ce moment je croise pas mal de mage eau/air car le set de Blackstaff est parfait pour la combinaison de ces éléments et est assez facile à trouver.

Par contre je ne saurais en dire beaucoup plus car je n'ai qu'un mage, CaC en plus.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Bushido » Sam Déc 18, 2004 8:26 pm

ok merci
mais est ce que quelqu'un sait si la combinaison feu/terre est efficace ?
Bushido
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Mar Juin 08, 2004 8:28 pm

Messagepar longimane » Sam Déc 18, 2004 11:00 pm

Oh bah oui, vu que c'est même la combinaison par excellence que beaucoup d'entre nous avons privilégiée.
En maxant (c'est bien ça qu'on dit, hein ?) notamment météores, boule de feu, peau de flammes et spirale de feu, tu obtiens un perso plus que correct, qui fera la différence en de nombreuses occasions et saura impressionner tes petits camarades de jeu.
Un peu répétitif, certes (spirale, météores... spirale, météores... spirale, météores... spirale, métérrrrrrrrrr), mais plaisant.

En revanche, comme je n'ai pas énormément joué avec la 1.8, je ne serais pas le meilleur conseiller en matière de sets et des changements que la nouvelle version apporte aux différentes compétences des persos...
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats
 
Messages: 307
Inscription: Lun Juil 19, 2004 5:55 pm
Localisation: bathypélagique

Messagepar Bushido » Sam Déc 18, 2004 11:49 pm

ok merci longimane je vais faire un bm feu/terre je pense
et est ce que purgatoire est efficace ?? je pense notament l'utiliser ds les grottes et autre lieu clos a la place de spirale de flammes qui est grandement diminué ds ce genre d'endroit
Bushido
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Mar Juin 08, 2004 8:28 pm

Messagepar longimane » Dim Déc 19, 2004 12:13 am

Je sais que purgatoire n'est pas à proprement parler le sort le plus plebiscité par les joueurs incarnant un BM, mais cela dit, il est en effet possible qu'il puisse s'avérer intéressant dans un milieu clos comme une caverne. Mais il est aussi possible que pour être eficace, il faille le monter un maximum, au détriment d'un autre sort ???
Je ne sais pas. Il faudrait que d'autres joueurs viennent faire part de leurs expériences...
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats
 
Messages: 307
Inscription: Lun Juil 19, 2004 5:55 pm
Localisation: bathypélagique

Messagepar Bushido » Dim Déc 19, 2004 1:09 am

ok merci a toi longimane je vais essayer avec purgatoire et je verai bien ce que ca donne
et ah oui juste une derniere question, est ce que le bm feu/terre s'en sort bien contre les gars imunisé contre le feu et la magie ?
Bushido
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Mar Juin 08, 2004 8:28 pm

Messagepar longimane » Dim Déc 19, 2004 1:36 am

Tout dépend des stats des uns et des autres !!! Ou comme on dit dans ma Normandie d'adoption, "P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.."

Si tu balances sur ton ennemi une bonne tempête de météores (magie de la terre), son immunité au feu ne lui sera pas d'un grand secours. Après, tout dépend du ratio entre sa protection contre la magie et tes propres capacités (méditation, niveau de tes sorts, etc.).

Il faut voir aussi le niveau de ton perso et celui de la partie dans laquelle tu joues.

Bon, ça fait 2 bonnes semaines que je n'ai plus joué, mais en gros, d'après mes souvenirs, un BM lvl 25 avec des bons niveaux de sorts (genre météores et spirale de feu de niveau 10), boostés par des objets adéquats (genre tempête de météores + 5 ou régé sort + 80) se baladera les doigts dans le nez en bronze, et se promènera en faisant un peu gaffe en argent.
Pour qu'il se balade en argent, il faudra qu'il soit level 40, à peu près...

Mais toutes ces indications sont à revoir à la hausse ou à la baisse selon le build de ton perso, évidemment...

Sinon, n'hésite pas à aller faire un tour dans les topics consacrés aux créations de BM, justement ; tu y trouveras des propos très éclairants !

A plus tard & bonne partie !
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats
 
Messages: 307
Inscription: Lun Juil 19, 2004 5:55 pm
Localisation: bathypélagique

Messagepar Bushido » Dim Déc 19, 2004 10:26 am

ok merci tu m'as bien aidé :merci:
Bushido
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Mar Juin 08, 2004 8:28 pm

Messagepar prince_beleth » Mar Déc 21, 2004 8:46 am

Perso j'ai 3 BM,
Terre/eau -> tu vas t'éclater, ou plutôt tu vas tout éclater :)
CaC/Feu -> mouais 160 mais je joue plus avec depuis le dernier patch ;-(
Feu pure -> je m'éclate bien
Eau/air -> pas encore tester, j'ai plus de perso libre... je vais virer ma mule un de C4 ;)

Terre/eau si ça t'interesse tu peux me contacter, feu pure aussi (l'avantage c'est que feu pure t'as pas besoin de bcp de runes. Il me sert a faire de la chasse aux runes pour mes autres perso)

Voila, à ta disposition
Mieux faut être lâche un instant que mort pour l'éternité
prince_beleth
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 01, 2004 12:46 pm
Localisation: France

Messagepar Bushido » Mer Déc 22, 2004 12:09 am

prince_beleth ton bm terre/eau m'interesse pourrait tu me le détailler stp :twisted: (stats, compétences, sorts ...)
Bushido
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Mar Juin 08, 2004 8:28 pm

Messagepar prince_beleth » Mer Déc 22, 2004 7:48 am

OK, je viens d'arriver au bureau donc je t'enverrais tout ça en PM ce soir ;)

Bonne journée
Mieux faut être lâche un instant que mort pour l'éternité
prince_beleth
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 01, 2004 12:46 pm
Localisation: France

Messagepar T H A n a T o S » Sam Jan 01, 2005 1:18 am

Pour ma part j'ai un bm pur eau, ca démonte trés bien (2 grele pour une tarantule géante ^^).

Je suis lvl 142, grèle lvl ~140, concentration lvl 272 (boostée avec du matos), a peu prés 900 en regen mentale, méditation 255 et magie de l'eau 150 et des brouettes.

bref je fais du 8000 par pic de glaçe, regen 0.8s.

Par moment j'ai même pas le temps de lancer ma grèle que le monstre est déjà à terre ^^
T H A n a T o S
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Sam Oct 23, 2004 10:58 pm
Localisation: dans l'est... de la grotte

Messagepar prince_beleth » Sam Jan 01, 2005 8:30 am

Oui mon BM aussi démonte tout avec grêle, mais une seule magie c'est pas forcement drôle, terre te permets d'avoir peau de pierre et pétrif au cas où :)

La question était de savoir quel couple de magie est intéressant à jouer :)

Bonne année thana et sans doute ad taleur ^o^
Mieux faut être lâche un instant que mort pour l'éternité
prince_beleth
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 01, 2004 12:46 pm
Localisation: France

Messagepar T H A n a T o S » Sam Jan 01, 2005 11:28 am

Oui mon BM aussi démonte tout avec grêle, mais une seule magie c'est pas forcement drôle, terre te permets d'avoir peau de pierre et pétrif au cas où :)


Je suis d'accord avec toi pour la peau de pierre, mais vu que j'ai marchandage ca me fait une compet a monter, donc je prefère sacrifier une compet non liées aux sorts (agilité ou armes longues), ca aurais été dur si j'avais pris magie de la terre (question points de compétences à répartir).

Voila mon point de vue, cela aurais pu aussi faire parti d'un build de perso (1 seule école de magie/marchandage) permettant d'avoir un perso tout aussi stable.

Et comparé à mon premier bm terre/eau, celui-ci est mieux (faut dire que je n'avais pas pu booster la magie de la terre sur l'ancien (1 ou 2 points dans la compet au lvl 140 :roll: ))
T H A n a T o S
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Sam Oct 23, 2004 10:58 pm
Localisation: dans l'est... de la grotte

Messagepar Captain Mégalo » Sam Jan 01, 2005 2:13 pm

Pour répondre aux questions de set, pour le terre/feu, le meilleurest à mon avis Byleth, mais Mammon est pas mal non plus. Mammon est axé surtout Terre, alors que Byleth est plus axé Feu.

Et si tu veux t'amuser, sache que le Feu/Terre/Air/Eau est tout à fait viable (même si l'eau ne sert presque plus à rien à haut niveau quand on a les trois autres).
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Vaast » Sam Jan 01, 2005 2:45 pm

Pour moi le meilleur set est Byleth pour le mage, bien sur si on le joue terre et feu. D'ailleur je conseil de jouer terre et feu les autres pouvoir eau et vent sont pas terrible a haut niveau.
MAINTENANT mammon est tres bien pour le look, le bandana est tres classe, je le trouve mieux que le casque de byleth question de gout ;)
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar prince_beleth » Sam Jan 01, 2005 4:13 pm

J'ai pas trop essayé marchandage... je me demande si c'est utile... des avis ?

Pour les sorts d'eau, pas puissant ? euh grele a +de 200 et 60% de critique ca dechire tout même en niob.

Météor est très bien aussi (BM terre/eau), sur mon BM feu j'aime bien boule de feu/spirale de feu/peau de flamme (set byleth d ailleur sur lui)

Hum l'air j'ai jamais essayé... ça vaut quoi éclair et les autres trucs air ?

Si j'ai pas trop la flemme je ferais peut etre un guide pour BM eau/terre et un autre feu, enfin faut que je me motive
Mieux faut être lâche un instant que mort pour l'éternité
prince_beleth
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 01, 2004 12:46 pm
Localisation: France

Messagepar Captain Mégalo » Dim Jan 02, 2005 2:12 pm

Côté air, éclair n'est pas franchement aussi puissant que ce que j'en attendais (disons le tout net: ça n'arrive pas à la cheville d'un éclair en série de sorcière). mais ça a l'avantage d'avoir un temps de régèn ridicule à haut niveau, donc on peut en lancer pas mal à la suite.
Bourrasque est franchement intéressant, car il repousse les ennemis et les empoisone; mais ça à l'inconvénient de ne faire que très peu de dommages comparé à grêle, et des dommages pur poison, dont les bonus de dégâts au sort sont rare dans les items de mage.
Mais le combo bourrasque pour repousser/empoisonner, puis éclair pour toucher tout le monde à coup sûr, ça marche assez bien... à condition de ne pas repousser les ennemis trop loin: même à haut niveau, éclair garde une portée que jtrouve beaucoup trop faible.
Tornade cause des dégâts substantiels à haut niveau et avec les bonus, pare les flèches et (selon ce que j'ai lu, mais jamais vraiment vérifié) aurait 1/4 de chances de désarmer les CaC. Moi j'y préfère Peau de flammes, mais bon.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar T H A n a T o S » Lun Jan 03, 2005 12:36 am

prince_beleth a écrit:J'ai pas trop essayé marchandage... je me demande si c'est utile... des avis ?


C'est pas mal d'avoir des anneaux 10% d'xp, drain 8%... alors que tu est encore lvl 130 8) , mon bm est 156 maintenant et je trouve chez le marchand des anneaux lvl 120, ce qui n'est pas si mal si on a plusieurs perso en chantier.

prince_beleth a écrit:Pour les sorts d'eau, pas puissant ? euh grele a +de 200 et 60% de critique ca dechire tout même en niob.


Je confirme :lol:

Captain Mégalo a écrit:Côté air, éclair n'est pas franchement aussi puissant que ce que j'en attendais


J'ai essayé contre un troupeau d'orc et merci, j'ai failli crever 3 fois de suite, ca les chatouille à peine et pendant ce temps je draine pas, bref j'ai repris grèle et je les ai tataner en 2 coups :tom!
T H A n a T o S
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Sam Oct 23, 2004 10:58 pm
Localisation: dans l'est... de la grotte

Messagepar prince_beleth » Lun Jan 03, 2005 8:00 am

Oki cool pour les anneaux j'y penserais, ou si t'en as penses à moi je suis entrain de monter une sera magie (pour ça qu'on s'est pas croisé récement) ;)
(un de mes BM doit avoir un point en marchandage... avec mamon ça ira... enfin je verrais bien)

Pour éclair, arf, rien ne vaudra le "chainlighting" (chaîne d'éclair) de Diablo1 !!! Enfin bon, c'est pour les vieux nostalgiques :lolol:

Bonne journée, faut quand même que je bosse hein
Mieux faut être lâche un instant que mort pour l'éternité
prince_beleth
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 01, 2004 12:46 pm
Localisation: France


Retourner vers Mage de bataille

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités