des problèmes battlemage

des problèmes battlemage

Messagepar darkst » Mer Mai 26, 2004 5:21 pm

j'ai un battlemage de niv 48 avec :
157 en regen mental
46 en meditation
48 en magie de feu
20 en boule de feu
19 en spirale de feu

et je trouve que j'ai enormement de mal avec les monstre en "argent".
ceux ci me font en moyenne 450 point de degat et avec mes 1600 point de vie je vais pas très loin !!!! malgrer la spirale puis 2 boule de feux les creatures restent debout et me colle de coups qui font mal !!!! mes 4 sec de regen de la boule de feu me casse les c.... et les 13 sec de la spirale n'en parlons pas (meme avec des combo j'ai des problemes de potion après un douzaines de monstres). :cry: yaurait-il quelqu'un qui pourrais me donner un tuyau pour mieu monter mon BM plz !!!! :merci:
Mage de bataille lvl 58 open
Sera lvl 61 HC fermée
Vamp lvl 56 HC fermée
death fall from the sky and life always lying on earth
darkst
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Lun Mai 10, 2004 5:05 pm

Messagepar aspik » Mer Mai 26, 2004 6:51 pm

En fait avec la faible connaissance que j'ai du battlemage je pense que tu a peut etre fait deux erreurs.
- La premiere est de t'ètre axé vraiment uniquement sur la magie. Je m'explique : dans sacred un mago qui est une fiotte au CaC ou en tout cas qui n'a pas de quoi resister aux coups ca existe pas trop contrairement a diablo II. Il aurai peut etre fallu augmenter constitution, force et regeneration physique (ta regeneration mentale augmente assez vite toute seule)
- La deuxieme est d'avoir trop privilégié le level pour tes sorts : la encor je m'explique. Trop leveller les sorts dans sacred n est vraiment pas conseillé en effet certain sorts au un temps de regeneration qui augmente beaucoup trop vite avec les niveau
Par exemple pour spiral de feu il te faudrai garder un temp de regen de 3-4 sec (a la limite avec ghost meadow) et boule de feu 0-1 sec or tu en est loin
Voila si ma faible expérience a pu t'apporter qqch.
@sPiK, Maitre serpent
aspik
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Dim Avr 25, 2004 11:07 am
Localisation: Sarreguemines

Messagepar akko » Jeu Mai 27, 2004 8:34 am

Pour le contact, suis pas tout à fait d'accord avec aspic...
Si mettre des points en force et prendre constitution est une bonne idée, vaut mieux se focaliser sur un moyen d'éviter le CaC...
Anneau de glace, ca marche bien... Bourrasque au pire...
Tu peux aussi utiliser forme aquatique...
Pour les temps de regen, tu utilises bien Concentration ?
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Re: des problèmes battlemage

Messagepar eti_3007 » Jeu Mai 27, 2004 9:08 am

darkst a écrit:j'ai un battlemage de niv 48 avec :
157 en regen mental
46 en meditation
48 en magie de feu
20 en boule de feu
19 en spirale de feu

et je trouve que j'ai enormement de mal avec les monstre en "argent".
ceux ci me font en moyenne 450 point de degat et avec mes 1600 point de vie je vais pas très loin !!!! malgrer la spirale puis 2 boule de feux les creatures restent debout et me colle de coups qui font mal !!!! mes 4 sec de regen de la boule de feu me casse les c.... et les 13 sec de la spirale n'en parlons pas (meme avec des combo j'ai des problemes de potion après un douzaines de monstres). :cry: yaurait-il quelqu'un qui pourrais me donner un tuyau pour mieu monter mon BM plz !!!! :merci:


Salut, moi j'ai un BM niv 13 et j'ai partagé mes points de Caractéristiques dans "Force" et "Régénération Mentale".
Mes Aptitudes sont :
- Maitrise de la magie : 8
- Méditation : 11
- Magie du feu : 6
- Magie de l'eau : 2
- Maitrise de l'épée : 3 (oui j'ai décidé que mon BM saura rendre les coups :mrgreen: )
Les trois sorts que j'utilise sont :
- Spirale de feu : niv 3 | dég 88 | dur 25s
- Anneau de glace : niv 3 | dég 47 | dur 25s
- Concentration : niv 7 | +300% | dur 51s

Pour l'instant je trouve qu'il est BIEN car il sait "prendre" les coups MAIS AUSSI LES DONNER !

Je pense sincèrement que tout BM se DOIT d'avoir le sort "Anneau de glace" car : 1 ça fait des dommages et 2 ça ralentit les ennemis (pour ce sauver ou pour FRAPPER 8) )

Au fait en Force j'ai 49 et Régé Ment 74 !
Un autre petit conseil : pour augmenter Régé Ment sans y mettre de point il faut sertir les armes avec des runes d'anneau de glace !! = +10 points :|


Voila, j'espère que cela te sera util Darkst !
Petit mais deviendra grand...quand ?
DE niv 47 (solo-Argent)
Vamp niv 28 (multi)
BM niv 33 (solo)
WE niv 9 (solo)
eti_3007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Mer Avr 28, 2004 10:29 am
Localisation: Montgeron

Messagepar Chris » Jeu Mai 27, 2004 8:08 pm

Personnellement en local j'ai monté un mage en priviligiant les sorts et la régénération mentale et je crois que je vais tout recommencer car je suis level 20 au début de l'acte 3 et je commence vraiment à avoir du mal à avancer.

Par contre sur le net j'ai monté mon mage en privilégiant la force, constitution et régéneration mentale et j'ai beaucoup plus de facilité, cela dit je joue jamais tout seul.
Malgrès tout, je trouve quand même un peu bizarre qu'un magicien soit obligé de choisir entre puissance de sort et rapidité de sort, c'est un peu comme si un gladiateur devais choisir entre donner plein de petit coups de couteau ou taper toute les 15 secondes avec une grosse épée. Je me pose aussi beaucoup de questions concernant l'efficacité de la régénération mentale.
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar eti_3007 » Ven Mai 28, 2004 9:00 am

Chris a écrit:Je me pose aussi beaucoup de questions concernant l'efficacité de la régénération mentale.


Je suis tout à fait d'accord avec toi :( !!
Heureusement que j'ai mis des points dans Force :D !

Je me suis rendu compte qu'en fait il ne faut pas mettre beaucoup de point dans les sorts mais par contre booster les aptitudes concernant le type de magie que l'on a choisi un exemple :
j'ai boule de feu à 1 niv, et l'aptitude Magie de feu à 7 et bien ce sort fait 100 de dégâts si c'est pas trop fort ça :mrgreen: !!
Petit mais deviendra grand...quand ?
DE niv 47 (solo-Argent)
Vamp niv 28 (multi)
BM niv 33 (solo)
WE niv 9 (solo)
eti_3007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Mer Avr 28, 2004 10:29 am
Localisation: Montgeron

Messagepar darkst » Mar Juin 01, 2004 7:00 am

merci pour vos reponses !!!! :clap:
en ce moment je leech pas mal (vous me direz que 15 % c pas assez) et ca sert a pas ce retrouver mort après une baffe de dragon en difficultée argent (et ouais c con me font 1400 points de deg sur mes 1900 point de vies). j'espere qu'Ascaron va revoir l'utilisation du BM car celui ci est très frustrant a jouer, "j'avance je lance 2 sort je me prends 3 baffes je recule (g mal) je me soigne (ou espere que ca leech pas mal) et j'y retourne....
c très frustrant !
Mage de bataille lvl 58 open
Sera lvl 61 HC fermée
Vamp lvl 56 HC fermée
death fall from the sky and life always lying on earth
darkst
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Lun Mai 10, 2004 5:05 pm

Euhhhhh !! ah bon ??

Messagepar eti_3007 » Mar Juin 01, 2004 9:24 am

Tu sais koi ? Tu me fais peur ! :oops:

Et bien vois tu grace à tes "erreurs" mon BM est un vrai BM de Combat (CAC à donf !!). J'ai misé pas mal de points dans Force et crois moi avec une bonne épée il fait de beau dommage que ce soit physique ou magique 8) .

Maintenant, j'ai arrété de mettre des points dans mes sorts et j'ai pris l'aptitude "Constitution" pour renforcer mes points de vie et pour ne pas trop souffrir lorsque je lance des sorts de combat :mrgreen: !

En parallèle je booste :
- Maitrise de la magie
- Magie du feu
- Magie de l'eau
- Maitrise de l'épée


Voilà, je suis toujours à la recherche d'item qui donne +x% en coup critique :( j'en ai trouvé QU'UN qui donne seulement +3%, c'est super RARE !!!
Petit mais deviendra grand...quand ?
DE niv 47 (solo-Argent)
Vamp niv 28 (multi)
BM niv 33 (solo)
WE niv 9 (solo)
eti_3007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Mer Avr 28, 2004 10:29 am
Localisation: Montgeron

Re: des problèmes battlemage

Messagepar Terpandre » Mar Juin 01, 2004 1:02 pm

darkst a écrit:j'ai un battlemage de niv 48 avec :
157 en regen mental
46 en meditation
48 en magie de feu
20 en boule de feu
19 en spirale de feu

et je trouve que j'ai enormement de mal avec les monstre en "argent".
ceux ci me font en moyenne 450 point de degat et avec mes 1600 point de vie je vais pas très loin !!!! malgrer la spirale puis 2 boule de feux les creatures restent debout et me colle de coups qui font mal !!!! mes 4 sec de regen de la boule de feu me casse les c.... et les 13 sec de la spirale n'en parlons pas (meme avec des combo j'ai des problemes de potion après un douzaines de monstres). :cry: yaurait-il quelqu'un qui pourrais me donner un tuyau pour mieu monter mon BM plz !!!! :merci:


niveau 48 et seulement 1600 pts de vie ? Le mien (RIP au niveau 61) avait 11000 points de vie (grâce aux anneaux +30 en force que je sertissais).
Boostes un peu la caractéristique "constitution".

Ensuite utilises le sort "anneau de glace" pour calmer les ardeurs de tes poursuivants, nul besoin de le monter très haut, il sert juste à ralentir.

Sinon restes très loin des monstres, le corps à corps ne sert à rien avec un BM.
Terpandre
Tueur de Rats
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 6:32 pm

Messagepar Agarwaen3 » Mar Juin 01, 2004 4:56 pm

salut
je pense que ton mago a plusieurs problèmes :
-Tu n'as pas monté maitrise de la magie, c'est pourtant très utile!
-Tu n'as pas pris constitution donc pas beaucoup d e vie...il faut le prendre si tu veu survivre
Autrement je trouve qu'investir des points en force n'est pas tres utile, car dès qu'on atteint le niveau 60-70, il est facile de trouver des anneaux +3x force ce qui augmentera beaucoup la vie, la regenération mentale est beaucoup plus dure a trouver sur des anneaux (meme si c'est possible) et regen mentale->vitesse de sort->plus de degats car on peut augmenter le niveau des sorts
J'ai monté en hc un mago avec tout les points en regen mentale, pour l'instant lvl 40, ca va tres bien, reste a voir en silver comment ca se passe :roll:
Sylphide létale, WE lvl 113, boxeuse a ses heures
Lord of Nawak, BM lvl 41
et une vamp lvl 17
HC vaincra :)
Agarwaen3
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mai 18, 2004 7:36 am

Messagepar darkst » Jeu Juin 03, 2004 6:54 am

voici les carac complete de mon BM niveau 52 :
Force 104
Endurance 94
Dex 134
regen physique 89
regen mentale 218
charisme 62
.............................................
Maitrise magie 32
meditation 52
magie de feu 53
maitrise armes 10
marchandage 9
agilité 11
constitution 3
désarmer 5

1945 points de vie
2265 en resistance
.............................................
voila les carac complete, depuis que g 15 % en leech ca va mieu, vu que ma spirale fait 820 point de degats a ma boule de feu fait 1800 ca aide.
j'utilise cercle de peur assez souvent et je vais placer des spiral autour de celui ci comme ca chaque fois que les creature viennent elle se prennent les deg et je lance qq boule de feu histoire de les affaiblir, c plus long mais ca marche. En ce moment je monte ma force et constitution
Mage de bataille lvl 58 open
Sera lvl 61 HC fermée
Vamp lvl 56 HC fermée
death fall from the sky and life always lying on earth
darkst
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Lun Mai 10, 2004 5:05 pm

Messagepar Hellscream » Mar Aoû 03, 2004 6:38 pm

tu peu encore monter des niv et te fiabiliser avec un type d'arme (ex:epee,hache,etc...)
oeil pour oeil dent pour dent
Hellscream
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Mer Juil 14, 2004 8:25 pm


Retourner vers Mage de bataille

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités