Bon ça va être long...
Les types de dégâts que font tes sorts ne sont par améliorés par tes armes ou autres items sauf si si il est écrit un truc genre +% dégats sort feu (ou autres type)
Chaque sort inflige des types de dégâts (par exemple pour météor c'est uniquement des dégâts physique et feu...).
Si tu veux augmenter tes dégâts de feu tu peux utiliser des Anneau de byleth (+20% dégâts feu), pour dégâts magie tu peux sertir avec certaines runes de seraphin (+10% dégâts magique), tu peux aussi sertir avec écaille de dragon...
Evidement si tu as un item qui ajout +% d'un type de dégâts et qu'à la base c'est 0 bah ça restera à 0
Dans la liste de tes sorts effectivement il n'y en a pas qui font des dégâts de poison (tornade en fait il me semble)
Pour les armure c'est le même principe, elles protègent plus ou moins de certains type de dégâts (La compétence armure te permet d'améliorer ces résistances). Il y a un topic qui explique les système de protection des armure et autres info
http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?p=50537#50537
Ca devrait déjà t'aider un peux plus, sachant que certaines bestioles sont plus moins résistantes à certains type...
Dis moi ce que tu comptes faire comme type de magie je pourrais t'aider
Je jouais que des BM avant, je me suis mis à Sera magie et WE magie la semaine dernière...Ouais j'aime pas le CaC
Bon courrage, j'espère que ça t'as aidé