Comment réussir un build en solo ?

Comment réussir un build en solo ?

Messagepar Captain Mégalo » Mer Oct 06, 2004 6:44 am

Après maintes et maintes tentatives de build de BM en solo (et seulement solo), j'en venais à désespérer de réussir à en monter capable de survivre au delà du niveau 12.
J'ai donc fait des recherches, trouvé des tas et des tas de builds, mais ce qui m'emmerde ce que dans aucun d'entre eux on ne parle de stratégie à très bas niveau...
Je pose donc clairement ma question: comment (précisément) monter son BM lors dès premiers niveaux?
Parce que c'est bien joli de dire "bon alors moi au niveau 100 , j'ai tant de points dans ci, tant de points de ça"... Mais faut monter quoi en premier? d'abord MagicLore, puis les Maitrises de chaque élément? ou Méditation d'abord? ou autre chose?
Bref, que faire?
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar rifus » Mer Oct 06, 2004 11:14 am

tout depend de ce que tu veux faire comme BM! :)
si tu es plus pour un bm 100% sorts, je te conseillerai de monté meditation et maitrise de la magie en premier. puis l'une de tes maitrise de type de magie (feu, air, terre ou eau). pour les compétences booste régénération mentale.
par contre si tu veux faire un BM plutot CàC alors il faut que tu booste maitrise des armes et constitution et mettre ton point de compétence dans force!

par ex, je monte un hybride (un peu de magie et un peu de CàC) et j'ai monté en premier maitrise de la magie et des ames puis dans une moindre mesure (agilité, meditation, matrise de la magie de l'air et de l'eau) et mon point de cmpétence le met en force. pas besoin de prendre constitution au début si tu joue pas en HC. et avec tout ça tu as un super BM polyvalent :|

voilà voilou ! :beer:
rifus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Ven Juil 02, 2004 10:46 am

Messagepar Tsubamike » Mer Oct 06, 2004 11:31 am

Tsubamike
Ravageur de Rats
 
Messages: 297
Inscription: Mar Juin 15, 2004 8:56 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar Captain Mégalo » Mer Oct 06, 2004 12:26 pm

rifus a écrit:tout depend de ce que tu veux faire comme BM! :)


Vi j'ai oublié de préciser, j'aimerais réussir un 100%sorts...
En fait, mon but initial était d'en faire un transposé de ma sorcière à D2!
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar kikinou » Jeu Oct 07, 2004 12:52 pm

Salut
J'ai refait un bm version full caster en 1.7 pour changer de mon vieux glad. Ca passe (g pas dit facile...) en commençant en argent solo à condition d'éviter les coups et ne pas hésiter à fuir comme un gros lache quand ça sent le roussi (allez pour bien faire appelons ça du hit&run arfarf)

Coté competences, meditation au taquet (un point à chq niveau), au moins au niveau de ton perso (voir plus avec l'équipement, si tu as de la chance sur les items récoltés ;), pas mal de maitrise magie. Prendre deux magies des éléments aux lv3 (normalement feu) et 6 (au choix, le vent, souvent negligé est très efficace), equitation au 12 (cheval indispensable pour le gain de vitesse, doper + vitesse vec selle), les autres éléments ensuite. En regle generale, si 3 points à distribuer: 1 en meditation, 1 en maitrise magie, 1 au choix sur une élémentaire
Pour les skills, 100% regeneration mentale...
Les autres competences ?? Inutile de chercher à monter les resistance ou la constitution, 2 fois zero, ça fait tjs zero héhé. On est sur du caster donc aucune arme non plus. Le cas d'agilité est plus genant: le bonus de defense peut etre tentant mais celui d'attaque est inutile (puisqu'on ne frappe que par magie), donc à arbitrer selon ses gouts...
Attention ce build donne un bm fragile comme le verre qui ne doit jamais (g po mis caps lock mais le coeur y est) rester au contact, utiliser forme aquatique (a pied) ou cercle de peur (à cheval) si mayday (bourrasque marche tres bien aussi).
Normalement, les sorts ont un cooldown tres faible, donc perso j'utilise tres peu les combo (comme ça on peut faire des zones de sorts plus larges que vec combo ou on empile les trucs les uns sur les autres)

Coté runes, bouffer toutes les runes de classe, echanger les autres contre des runes avec "xp +xx%" à sertir
Hyper important: au moins pour le debut, garder et sertir une ou deux runes de vampire pour le drain, il se declenche chaque fois qu'un sort touche un ennemi, avec un mur de glace + spirale de flamme (qui touchent plusieurs fois) l'effet est garanti. Avec ça plus un ou deux sorts de protection contre les attaques à distance, rien ne bronche.

Coté combo: petrif+3*meteore vs boss, et eventuellement un ou deux empilements de buffs (peau de pierre+cataracte agilité+un prot à distance+concentration) qui servira surtout en multi pour doper rapidement plusieurs alliés à la file (exige le sponsoring en potions jaunes :). Pour tout le reste, le cooldown doit etre suffisant pour envoyer à la file sans combo (se mefier des combo*4 qui immobilisent (trop) longtemps pour invoquer, en solo ça finit souvent par un drame). En utilisant les differentes magies élémentaires (eau puis feu puis air puis eau etc...) et en permanence sous concentration ça enchaine bien (d'ou la necessité de maitriser plusieurs éléments). Et c'est là le plus dur avec ce build, faut beaucoup switcher les sorts, et avec cette interface pourrie, c pas toujours simple s'il faut changer le set de sort en plein combat... on se prend souvent à rever d'un truc à la diablo... faut faire avec...
(reve: hhhaaa si on pouvait au moins associer qqs sorts au bouton gauche)
kikinou
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Lun Mai 17, 2004 1:25 pm

Messagepar Captain Mégalo » Ven Oct 08, 2004 7:05 am

kikinou a écrit:(reve: hhhaaa si on pouvait au moins associer qqs sorts au bouton gauche)


Rââââââhhhh le clic gauche Fireball + clic droit Météore, ça me manque...
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar gegest » Lun Oct 10, 2005 8:46 pm

J'ai un BM de niv 140 je joue en Niob et c'est plutot difficile. J'ai fait l'erreur de me passer de constitution et du coup j'ai à peine 12000 pt de vie :plit: . C'est galère surtout face à des armes à flèches ou à distance où il m'arrive de mourir en 1 seul coup. J'ai compensé le problème avec un drain à 94% et spiral de feu mais c'est pas toujours suffisant face à des ennemis puissants. Mes sorts préféré sont : spiral de feu, boule de feu, forme aquatique, concentration, peau de pierre et téléportation (très pratique pour sauter les rivières :D )
Avatar de l’utilisateur
gegest
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Oct 10, 2005 8:26 pm
Localisation: Compiègne


Retourner vers Mage de bataille

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité