par kikinou » Jeu Oct 07, 2004 12:52 pm
Salut
J'ai refait un bm version full caster en 1.7 pour changer de mon vieux glad. Ca passe (g pas dit facile...) en commençant en argent solo à condition d'éviter les coups et ne pas hésiter à fuir comme un gros lache quand ça sent le roussi (allez pour bien faire appelons ça du hit&run arfarf)
Coté competences, meditation au taquet (un point à chq niveau), au moins au niveau de ton perso (voir plus avec l'équipement, si tu as de la chance sur les items récoltés ;), pas mal de maitrise magie. Prendre deux magies des éléments aux lv3 (normalement feu) et 6 (au choix, le vent, souvent negligé est très efficace), equitation au 12 (cheval indispensable pour le gain de vitesse, doper + vitesse vec selle), les autres éléments ensuite. En regle generale, si 3 points à distribuer: 1 en meditation, 1 en maitrise magie, 1 au choix sur une élémentaire
Pour les skills, 100% regeneration mentale...
Les autres competences ?? Inutile de chercher à monter les resistance ou la constitution, 2 fois zero, ça fait tjs zero héhé. On est sur du caster donc aucune arme non plus. Le cas d'agilité est plus genant: le bonus de defense peut etre tentant mais celui d'attaque est inutile (puisqu'on ne frappe que par magie), donc à arbitrer selon ses gouts...
Attention ce build donne un bm fragile comme le verre qui ne doit jamais (g po mis caps lock mais le coeur y est) rester au contact, utiliser forme aquatique (a pied) ou cercle de peur (à cheval) si mayday (bourrasque marche tres bien aussi).
Normalement, les sorts ont un cooldown tres faible, donc perso j'utilise tres peu les combo (comme ça on peut faire des zones de sorts plus larges que vec combo ou on empile les trucs les uns sur les autres)
Coté runes, bouffer toutes les runes de classe, echanger les autres contre des runes avec "xp +xx%" à sertir
Hyper important: au moins pour le debut, garder et sertir une ou deux runes de vampire pour le drain, il se declenche chaque fois qu'un sort touche un ennemi, avec un mur de glace + spirale de flamme (qui touchent plusieurs fois) l'effet est garanti. Avec ça plus un ou deux sorts de protection contre les attaques à distance, rien ne bronche.
Coté combo: petrif+3*meteore vs boss, et eventuellement un ou deux empilements de buffs (peau de pierre+cataracte agilité+un prot à distance+concentration) qui servira surtout en multi pour doper rapidement plusieurs alliés à la file (exige le sponsoring en potions jaunes :). Pour tout le reste, le cooldown doit etre suffisant pour envoyer à la file sans combo (se mefier des combo*4 qui immobilisent (trop) longtemps pour invoquer, en solo ça finit souvent par un drame). En utilisant les differentes magies élémentaires (eau puis feu puis air puis eau etc...) et en permanence sous concentration ça enchaine bien (d'ou la necessité de maitriser plusieurs éléments). Et c'est là le plus dur avec ce build, faut beaucoup switcher les sorts, et avec cette interface pourrie, c pas toujours simple s'il faut changer le set de sort en plein combat... on se prend souvent à rever d'un truc à la diablo... faut faire avec...
(reve: hhhaaa si on pouvait au moins associer qqs sorts au bouton gauche)