battlemage way of life

battlemage way of life

Messagepar fbevil » Lun Avr 26, 2004 8:54 am

Bon je vais essayer de faire un post constructif sur la Battlemage.

Bon j’en ai testé plusieurs sur le Net et à part anneaux de glace / spirale de feu …le reste est moyennement efficace et je me refuse de croire que asceron na pas tester au moins un minimum les persos du jeu. Donc l’argument régénération mentale est bugger soit passé inaperçu.

Donc je vais partir du postula que ce n’est pas bugger.

Donc on se retrouve avec un BM qui ne fait pas beaucoup de dégât OU que personne n’a utilisé tel que asceron l’a prévu. Moi c’est le terme BATTLE qui me fait réfléchir.

Donc on a un perso qui lance des sorts relativement souvent et qui font pas très mal. Que ce passe t’il si on lançait BEAUCOUP moins souvent des sorts et que ça fasse mal ? on se retrouve sans rien faire de entre 2 sorts ? L’utilité des COMBO ? L’utilité de tous les sorts pour augmenter la protection du mage ou ces capacités de combat ?

Bref plein d’interrogation ?

Constat :

- le manque de place pour les raccourcis de sort
- Les combos qui annulent la régénération de mana … on peut lancer des GROS SORTS d’affilé sans attendre la régén
- Les potions de concentration qui recharge les combos
- Les sorts de combat du mage ? l’utilité ? buffer les autre ou soit même


Bref je pense qu’il doit y avoir des choses à faire :

Ex : je montre spirale de feu à 50 et anneaux de glace à 50 … je montre la mastery pour les dégâts et je mets les 2 sorts dans un combo Je peux lancer les 2 à la suite et recharger avec une potion de concentration, je suis sure que les dégâts ne seront pas pourri.

Autre exemple :
Anneau de glace à 50 + un combo BUFF combat + les skill de combat du mage ça doit faire mal aussi.

Bref plein d’interrogation sur le fait que j’ai l’impression que tout le monde essaye de jouer le battlemage version SOSO de DIDI et qu’il n’a pas été pensé comme ça.

Mais je me trompe peut-être
Vous en pensez quoi ?
fbevil
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Mar Avr 13, 2004 3:18 pm

Messagepar Zygot » Lun Avr 26, 2004 9:50 am

+1

Je pense effectivement que le BM doit se jouer un minimum au Corp A Corp. Vivement les calculateurs de dégats afin de préparer ses builds...

Le premier qui sort ça : :merci:
Zygot
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1118
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 1:31 pm
Localisation: Rennes

Messagepar Apo » Lun Avr 26, 2004 10:44 am

Oui moi aussi c'est un grosse interrogation le BM.

Ca etait mon 1ere perso, je l'ai basse sur spiral de feu / anneau de glace avec boule de feu, bein comment dire, je suis reste sur ma faim, c'est ni un mage ca les sort st pas assez puissant, ni un combattant car pas assez de pv.

Comme certain me l'on fait remarque c un hybride et que c'est original, bein perso je pas la mm approche, je trouve ca bete que ds ce style de jeux ou y a plei nde combattant deja, qu'il n'y est pas de vrai mage !

Je vais en monter un autre oriante feu/glace, tjs avec spiral/anneau mais avec Grele a la place de boule de feu. J'ai vu un mec jouer avec ca, ca m'a l'air plus fun et plus puissant.

Autre chose que je trouce tres chiant, c'est le temps que dure concentration, car mm a haut niveau, style 40-50 bein ce buff doit pas dure plus de 2min - 2min 30 et franchement je trouce ca tres gonflant de relance les buff tt les 1 mins, j'espere qu'ils vt augmenter le tps de durée.
Apo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Lun Avr 19, 2004 11:05 am

Messagepar akko » Lun Avr 26, 2004 12:13 pm

Salut !

Suis nouveau sur ce forum, donc bonjour à la communauté...

Actuellemnt, suis sur un BM nv 58, bah pas de problème majeur.
Le problème des dégâts est vite résolu avec la pluie de météores. Certes il est plutôt difficile à utiliser, assez lent à régén, mais niveau dégâts.... Ouch !
Enfin, sous concentration, j'ai un taux de régén de 5s, pour 14 météores à 1500 chacun....
20000 de dégâts toutes les 5 s...:twisted:

Autre chose, par rapport aux combos. Comme disait fbevil, le nombre de slot est réduit, surout pour le mage... Bloquer une place pour un combo qui se régén en 2 mn, suis pas convaincu....
Certes, il y a les potions de concentrations.... Tant qu'on en a....
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar RepieR » Lun Avr 26, 2004 12:35 pm

Fire spiral/ Ice circle du leech et tu es invulnérable.
K.a.p.u.T
RepieR
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 170
Inscription: Dim Mar 28, 2004 11:03 am

Messagepar Apo » Lun Avr 26, 2004 1:01 pm

Ok spiral/feu tu es invincible avec du leech mais ca se resume a lancer 2 sort et a attentre que ca soit fini.

Pas tres fun je trouve :roll:
Apo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Lun Avr 19, 2004 11:05 am

Messagepar akko » Lun Avr 26, 2004 1:11 pm

Le BM est efficace, mais pour le fun, c sûr que....
LEs 2 anneaux, bah tu attends...
Perso, suis plutôt petrification, meteore, et c pas plus fun :/

Petrif, meteore, mort....Petrif, meteore, mort....Petrif, meteore, mort....

Mais diablement efficace !!!!
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar RepieR » Lun Avr 26, 2004 1:20 pm

Trop risqué à haut lvl le méteor. Pas assez de degats/ temps de regen
K.a.p.u.T
RepieR
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 170
Inscription: Dim Mar 28, 2004 11:03 am

Messagepar fbevil » Lun Avr 26, 2004 1:28 pm

Les sorts Leech ????????

Sinon je vais faire des tests je vous tiendera au courant mais plein de truc me pousse a croire que le battle mage c'est pas seulement ca :

- 5 slot pour raccourci d'arme
- maitrise des arme longue, maitrise de l'épée, parade ....
- les sorts comme peau de pierre, peau de feu, bouclier, agilité ....
- le fait que dans la plus part des cas le BM est le centre du sort et la potée est pas fantastique ......

Bref plein de truc qui me fait réfléchir au fait que le BM c'est pas seulement anneau de glace / spiral et je tourne autour .....
fbevil
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Mar Avr 13, 2004 3:18 pm

Messagepar akko » Lun Avr 26, 2004 1:30 pm

Faut voir, ca dépend ce que tu appelles haut niveau...
Actuellement, sur la campagne solo en gold, BM nv 58.
meteore nv 25 ou 30, enfin 1500x14 pour un regen de 5 s sous concentration.
<sachant qu'une petrification dure au nv 1 15 s, j'ai le temps de balancer 2 pluie sur le même adversaire, ou d'en petrifier 2 et de les bombarder 1 fois chacun....
Pas vu (a part les dragons) de creat qui résistaient à deux pluies (ca fait qd même dans les 30000 40000 pts de dégâts en 15 s)
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar Pingouin givré » Lun Avr 26, 2004 2:12 pm

Petit Bonjour d'un Pingouin paumé dans sacred, Transfuge de Diablo2.
Je viens juste de commencer sacred en closed avec la bête que l'on nomme "battlemage". Effectivement, Ce personnage est joliment ardu à faire monter et surtout à maîtriser. Mais je ne desespere pas :lol:

J'ai commencer par bien cibler les competences de depart et j'ai monté principalement concentration, anneau de glace et eclairs. Combinés ensemble je trouve que c'est monstrueux surtout avec le nombre d'eclairs qui rebondissent( je l'ai niveau 5 actuellement).
Je ne suis que Level 11 en closed mais pour l'instant çà va. Mais je crois qu'il va falloir que j'élargisse les sorts offfensifs. Je vais me pencher aussi sur peau de flamme au passage pour booster un peu mes attaques de corps à corps car oui : le battlemage peut soutenir un corps à corps ! :o et pour mieux toucher ou faire plus de degats il y a en plus des sorts dispo comme cataracte d'agilité (que je n'ai pas encore testé) ou peau de flamme. Mais dans ce cas il ne faut pas oublier les competences d'armes qui vont avec (moi j'ai pris armes longues pour mieux taper avec les bâtons) !
Pour moi c'est : sous concentration lancer un sort/ taper pendant que ca régénère/lancer sort etc en alternant. du coup j'ai pas de temps mort et je ne cours pas dans tous les sens sans pour autant me faire mettre KO!
Enfin bref, c'est le tout debut et j'ajusterais surement selon les difficultés que je rencontrerais. (et comme j'ai pas joué en monojoueur avant de me lancer dans le multijoueur, çà va être découverte sur découverte pour moi :D )
sinon petite (s) question(s) :
- A votre avis lequel des deux vaut plus le coup en gros sorts de zones : tempête de meteore ou spirale de flammes ?
- Petrification : utile ?/ plus utile que anneau de glace ?
- j'ai lu plus haut que les sorts beneficieraient du leech life : vrai ou faux (pas testé encore moi :D)

Sur ce, en tout cas bon jeu et bon courage à tous sur ce monstre qu'est sacred :merci:
Pingouin givré
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Avr 26, 2004 1:34 pm

Messagepar akko » Lun Avr 26, 2004 2:28 pm

on pourrait répondre à tes 2 premiers points en même temps....
Anneau de gace très efficace avec spi de feu, pétrification très bien avec météores, l'inverse étant déjà moins certain...
Oui le leech marche, ce qui rend c vrai le combo anneau très puissant
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar RepieR » Lun Avr 26, 2004 2:59 pm

En gold/platinium météor 5 sec est super chiant.

Les ennemis tappent fort, vont plus vite et les magiciens lancent tout le temps leurs sorts.

5 sec c'est bcp trop (et je présume que c'est avec ghost medeow on).
K.a.p.u.T
RepieR
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 170
Inscription: Dim Mar 28, 2004 11:03 am

Messagepar doagui » Lun Avr 26, 2004 5:05 pm

tout ce que je peux dire, c'est que bcp de personne disent que la meilleure manière de jouer un BM c'est de lancer des spirales et des anneaux de glaces. Où est le fun là-dedans? Vous faites quoi qd vs êtes en intérieur? Parce que chez moi la spirale foire dès qu'elle rencontre un mur, un arbre, un rocher...
Bref, à mon avis c'est pas comme ça que c'est le plus sympa.
Perso, c'est peut être pas valable à haut niveau, mais pour l'instant, sans ghost meadow, je joue avec des fireball, le healing, le cercle de peur de tps en tps, la pluie de météores, et c'est tout. Ajoutez à ça un cheval pour mettre de la distance etre les ennemis et moi s'il le faut, plus mon bâton pour patienter entre 2 fireball, et vous avez mon style de jeu.
C'est surement plus dur qu'avec les 2 cercles, mais en tout cas c'est plus sympa à jouer (moi aussi au début je jouais avec la spriale de feu, ça m'a vite saoulé).
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar Apo » Lun Avr 26, 2004 7:06 pm

Oui c'esr sur c'est plus fun ta technique mais perso c vraiment trop difficile qd y a plus de 4-5 ennemis oranges, avec ce modi tps de regen c vraiment dur dur et pas tres fun a la fin je penses :x
Apo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Lun Avr 19, 2004 11:05 am

Messagepar akko » Mar Avr 27, 2004 8:02 am

5 s c'est un peu long, c vrai... (avec ghost meadow en effet)
3 s ca serait parfait pour les météores...

D'ailleurs, me demandais si les sorts avaient une limite minimum en temps de régèn.... ?
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar fbevil » Mar Avr 27, 2004 9:05 am

J'ai lu que des mecs avait 0s sur les petit sort comme boule de feu, eclair ...

Par j'ai perdu 2 maeg hier en fesant des tests ... ben sans anneau de glace c'est quand meme sportif
fbevil
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Mar Avr 13, 2004 3:18 pm

Messagepar Apo » Mar Avr 27, 2004 9:47 am

Non je penses pas qu'on puisse descendre en dessous de 1 sec pr les petits sorts. Perso j'avais maxer meditation, et regeneration magique, ainsi qu'un sort concentration lvl 18, avec un perso lvl 20 et une bolt lvl 1 et le tps de regen a tjs etais de 1 sec mini.
Apo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Lun Avr 19, 2004 11:05 am

Messagepar fbevil » Mar Avr 27, 2004 9:49 am

enfin le mec est lvl 141
fbevil
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Mar Avr 13, 2004 3:18 pm

Messagepar Moroth-ngs » Mar Avr 27, 2004 10:02 am

par contre ses boulles de feux sont quel level ?
si c'est level 1, elles font peu de degats, ca sert a quoi alors ?
ou as t il serti des objets ?

enfin as tu plus de details ?
Account : moroth
barbie - Wood Elf - 73 (HC)
Marre de trouver des noms - Seraphin - 39 (HC)
Suceon - Vampire - 24 (HC)
Moroth-ngs
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Ven Avr 16, 2004 8:57 am
Localisation: toulouse

Messagepar choupa-nGs » Mar Avr 27, 2004 10:06 am

il a une vie en dehors du jeu ? :roll:
Visitez le site de mon Gîte en location !
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite...
choupa-nGs
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Lun Avr 26, 2004 2:06 pm
Localisation: Pas loin de marseille

Messagepar akko » Mar Avr 27, 2004 10:07 am

on peut avoir 0 s. enboostant magie du feu pour diminuer le temps de la spirale, me suis rendu compte que la boule de feu (qui elle était tjrs niv 1) etait tombé à 0s (devais être vers les 25 en feu)...
Mais pour les anneaux et tout ca, je pense pas que ca soit possible...
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar fbevil » Mar Avr 27, 2004 10:22 am

fbevil
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Mar Avr 13, 2004 3:18 pm

Messagepar choupa-nGs » Mar Avr 27, 2004 10:26 am

c'est pas des degats de mickey qu'il nous fait l'autre !!
comme quoi on peut monter les sorts aussi, level 48 pour certains ... aut juste avoir les skills qui vont avec ... :cry:
Visitez le site de mon Gîte en location !
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite...
choupa-nGs
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Lun Avr 26, 2004 2:06 pm
Localisation: Pas loin de marseille

Messagepar akko » Mar Avr 27, 2004 10:30 am

ouaip, à prirori, augmenter les chances de coup critique est le seul moyen de dépasser les 50k 100k de dégâts...
C sûr, avec 100% de critique...
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar Gorkk » Mar Avr 27, 2004 8:26 pm

akko a écrit:ouaip, à prirori, augmenter les chances de coup critique est le seul moyen de dépasser les 50k 100k de dégâts...
C sûr, avec 100% de critique...

c'est capé à 20%, comme le leech ;) 'fin normalement...

Edit : enfin j'en étais persuadé, mais il semblerait bien qu'en fait ce ne soit pas le cas... :(
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar akko » Mer Avr 28, 2004 8:53 am

oui, on voit parfois des persos à 100% de coup critique...
D'ailleurs, coup critique, ca donne max dommage, ca multiplie les dommages, ou quoi ?
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar karismatik » Lun Mai 10, 2004 7:19 am

hihi tous, moi mon battle mage je les fais avec spirales/anneau de glace/grele/.../concentration(... : un emplacement de libre pour mes delires :D ). Je suis de tout point de vue d'accord avec rieper d'autant que : ma technique est assez sympas (je le trouve),(jsuis niv 63) je lance un anneau de glace (avec une regeneration d'une sec, 0 sec avec concentration niv 45! ! !) aussitot apres ds la demi seconde ki suit je lance mon spirale de feu ki lui subit un temps de regeneration de 11 sec (5 sec avec concentration) et pour ne pas avoir de temps mort pendant la duree de spirale de feu et anneau de glace, je lance regulierement grele (niv 32 avec 4sec de regeneration et 1sec avec concentration ( oui eje sais cela nest pas proportionnel : spirale temps de regen 11sec et 5 sec avec concentration et grele temps de regen 4sec et 1 sec avec concentration)) dans les anneaux mais aussi sur les archers a l'ecart de anneaux. Ajouté du pourcentage de fer des coups critikes(X2 ou X3 ou X4)et du leech de vie, jajouterai que mon anneau de glace sert ka ralentir je ne conseillerai personne de le booster, il est niv 1 pour ma part. Just une derniere chose : Battle mage c appeller comme ca parce kil se bat aussi le mage en lancant ses sorts, il fais pas du tricots! ! ! ! ! ! ! !
karismatik
Égorgeur de Rats
 
Messages: 63
Inscription: Mer Avr 21, 2004 7:34 pm

Messagepar Lapin Rose » Lun Mai 24, 2004 12:46 am

sinon un petit truc qui est simpa, c'est de metre un combo avec tout ces 'buff' a tres haut lvl (bouclier sacré, peau de flame peau de pierre concentration) ok ca fait une popo de concentration toute les 45s (sinon c'est 46875 secondes de regene) mais c'est assez pratique ;-) et ca libere un slot de sort 'offencif' ou un autre combo (genre petri météor météor météor :mrgreen: )
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar eti_3007 » Mar Mai 25, 2004 1:15 pm

akko a écrit:ouaip, à prirori, augmenter les chances de coup critique est le seul moyen de dépasser les 50k 100k de dégâts...
C sûr, avec 100% de critique...


Comment fais tu pour gagner en "Coup critique" ?

A part les quelques objets qui te met au max 5% !! :(


J'ai démarré un BM hier soir (de 22h30 à 02h00, oui je sais mais bon je suis un FAN !) et je suis niveau 10 :mrgreen:
j'utilise pour le moment :
- Spirale de feu : niv3 ; Régen 14s ; Dég 82 ; Durée 25s
- Peau de flammes : niv3 ; Régen 31s ; Parad 55% ; Dég 18 ; Duré 37s
- Concentration : niv 6 ; Rég 23s ; Durée 50s ; Rég Ment +280%

Pour les Caractéristiques j'ai misé dans Régénération mentale et Force (4 pts) et il en sont à 64 et 40

Pour les attributs :
- Maitrise de la magie : 6
- Méditation : 9
- Magie du feu : 5
- Magie de l'eau : 1 (j'attend pour prendre anneau de glace :mrgreen: )



J'ai remarqué que si l'attribut "Méditation" était identique au level du perso et bien le temps de régén est très faible, peut être que mes yeux m'ont joué des tours hier soir :bidiou:

Dite moi si c'est bien parti ou si j'ai merdouillé :help:[/u]
Petit mais deviendra grand...quand ?
DE niv 47 (solo-Argent)
Vamp niv 28 (multi)
BM niv 33 (solo)
WE niv 9 (solo)
eti_3007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Mer Avr 28, 2004 10:29 am
Localisation: Montgeron

Suivante

Retourner vers Mage de bataille

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron