Battle mage - mode d'emploi -

Battle mage - mode d'emploi -

Messagepar akko » Lun Avr 26, 2004 1:46 pm

[edit de Chris] Bon, je vais user de mes nouvelles prérogatives de modérateur de ce forum pour fixer ce post qui le mérite bien.

Le battle mage est un perso aux multiples évolutions possibles… Il pourra être un pur mage offensif, un guerrier-mage, ou encore un buffeur de premier choix (même si cette évolution n'a d'intérêt qu'en multi…).
Ces évolutions sont toutes bien différentes et il faudra se tenir à son orientation de départ sous peine de voir son mage partir dans tous les sens, et finalement ne ressembler à rien.

Le mage offensif :

Les stats : Le mage offensif est un attaquant à distance, et quand il se rapproche du combat, ca n'est que pour lancer un anneau quelconque. Ses compétences physique ne sont donc pas essentielles.
A chaque niveau, mettre le point en régénération mentale. Un point en force peut cependant être intéressant de temps en temps, histoire de ne pas mourir en un coup…

Les compétences :
Maîtrise de la magie et méditation sont les deux premières.
Il paraît indispensable d'avoir au moins 2 écoles de magie (en correspondance avec les sorts utilisés).
Marchandage est quasiment obligatoire quand on sait que l'on peut trouver TOUS les objets du jeu à vendre (y compris les uniques et les objets de sets)
Ensuite, les choix peuvent varier… Constitution est toujours sympa quand on a peu de points de vie, parade peu aussi être intéressant, d'autant qu'on trouve pas mal d'objet qui boostent cette compétence. Ridding est intéressant si votre perso se traîne, et la plus part des sorts peuvent se lancer à cheval.

Concernant la répartition des points à chaque niveau, quelques conseils :
- maxer les compétences de magie
- monter méditation
- Maîtrise de la magie augmente les dégâts des sorts. A priori cette compétence n'est pas cruciale. En effet, le gain de dégât est relativement faible, et mieux vaudra investir son point dans méditation ou une magie.
-On peut monter marchandage, mais pas trop. En effet, on trouve facilement des anneaux +2 marchandage chez le marchand, mieux vaut se faire un set marchand que de dilapider ses points.

Les aptitudes de combats :

Première entre toutes, et absolument indispensable, concentration.
L'augmenter tant que vous pouvez. La durée initiale du sort est de 40 secondes, vous pourrez atteindre 90 secondes au maximum.
Concentration permet d'augmenter ses sorts d'attaque, tout en gardant un temps de régénération décent.

Les sorts d'attaque : (tous les temps de régèn sont donné sous concentration nv 30. Doubler pour avoir en gros la durée de base du sort)

- Les plus rapide (temps de régèn : 0-1s)
boule de feu, foudre et grêle
Boule de feu est celui des 3 qui fera le plus de dégât, mais elle ne touche qu'une personne. De plus, sa portée initiale est faible. (mais augmente avec les niveaux)
Foudre est efficace contre un groupe, mais présente quelques inconvénients : on ne sait pas quelles cibles vont être touchées par les rebonds, et contre un seul ennemi, ce sort perd beaucoup de son intérêt.
Grêle paraît être le plus efficace des trois, c'est en tout cas le plus utilisé. Le sort en lui-même fait relativement peu de dégâts. Il a cependant l'avantage de toucher une ou plusieurs cible.
En fait ce sort prend tout son intérêt lorsque l'on augmente ses chances de coup critique. Dans ces conditions, chaque petit pic du sort grêle a une chance d'infliger un coup critique. Ce qui revient à dire (vu de nombre de pics à haut niveau) qu'on inflige au moins un coup critique par sort.

Les intermédiaires ( temps de régèn : 2-3s)

Spirale de feu et purgatoire.
Spirale de feu est très puissant, mais il expose le mage. Combiné avec un anneau de glace, il devient encore plus puissant. Tout le problème réside dans son faible rayon d'action et dans la proximité de la cible.
De plus, ce sort est quasiment inutilisable en intérieur.
Purgatoire est peu intéressant, la flamme se déplace lentement, ce qui la rend inefficace contre les rapides.
Certes, il est joli, et le fun est primordial, mais bon….

Le lent (temps de régén : 5-6 s)

Et le plus puissant. La pluie de météores est le seul sort qui permet d'infliger des dégâts massifs à une ou plusieurs cibles. Long à lancer, assez simple à éviter pour l'adversaire, son utilisation nécessite l'appui d'autres sorts comme l'anneau de glace ou pétrification.
Il paraît cependant très important à haut niveau, car c'est le seul sort qui rivalisera avec les dégâts des autres classe de perso.

Les sorts de ralentissements/immobilisation :

Anneau de glace, bourrasque, pétrification, anneau de peur.

Anneau de glace aurait pu être classé dans les sorts d'attaque car il inflige des dégâts (substantiels à un niveau moyen). Cependant, son intérêt réside bien dans le ralentissement.
Plusieurs utilisations peuvent en être faites :

La tech du 8 : 2 anneaux, l'un après l'autre. Un anneau de feu dans chaque et votre mage dessine le 8. Ses poursuivants resteront gentiment dans les anneaux, essayant désespérément de vous toucher
Le Wait and see : Lancer l'anneau et rester au milieu. Attendre qu'un groupe vous fonce dessus. Le groupe pénètre dans le cercle et se retrouve bien ralenti. Du coup, on peut largement anticipé leur trajectoire et lancer une pluie de météores à ses pieds, juste au moment où le groupe d'ennemi va vous frapper.
La banquise : Avec un niveau correct et un temps de régèn court (2-3s), on peut carrément recouvrir une zone de glace et compter sur les seul dégâts de l'anneau. Le mage a juste a courir dans cette zone et a entretenir ses anneaux.
A noter qu'en multi, ce sort est particulièrement apprécié des corps à corps.

Bourrasque :
Permet de repousser un groupe d'ennemi et de les sonner quelques secondes. Intéressant pour se protéger, il est assez difficile de lui trouver un enchaînement. En effet, les adversaires restent étourdis très peu de temps… On aura toujours le temps de quelques boules de feu, mais guère plus. Très utile pour fuir (ce qui, comme le Battle mage le dit lui-même, n'est parfois pas une honte…)

Pétrification :
Paralyse la cible. Son inconvénient est son caractère individuel. Cependant, on arrive facilement à 0-1s de régen, ce qui permet de pétrifier plusieurs ennemis en très peu de temps.
Sachant que la pétrification dure 15 s au niveau 1, on a tout le temps de choisir la suite. (une pluie de météores par exemple). Idéal pour les combats à 1 contre 1, ou pour isolé le mage d'un groupe.
A noter cependant qu'un Corps à corps allié aura beaucoup plus de mal à toucher une cible pétrifiée.

Anneau de peur :

Son usage premier est de protéger le mage de toutes attaques au corps à corps. Aucun ennemi ne pourra franchir le cercle. Le mage reste cependant vulnérable aux missiles. Planqué dans son cercle, le mage peut mitrailler tranquillement.
Il peut être fait une autre utilisation du cercle de peur, plus subtile, et nettement plus risquée.
Le but est d'enfermer les ennemis dans un cercle. On peut ainsi attendre le premier assaut, lancer le cercle et en sortir aussitôt. Les ennemis se retrouver coincé dans le cercle. Une pluie de météore est alors très bien venue…

Les sorts de protection :
Peau de flamme, peau de pierre, forme aquatique, bouclier spirituel

Peau de flamme et bouclier spirituel servent uniquement contre les projectiles. Peau de flamme protège également du feu, tandis que bouclier spirituel protège de la magie.
Peau de pierre augmente sensiblement votre résistance physique
Forme aquatique vous rend insensible aux coups, tout en permettant le lancement de sorts

Pour un mage, le corps à corps doit être évitable, privilégier donc les protections contre les projectiles.

Les sorts de soins/régénération :
Concentration, reiki, soins spirituels
Concentration a déjà été évoqué, indispensable, garantie d'un mage performant.
Soin spirituel est très bien pour se soigner, un niveau 5 suffit généralement, au vue du nombre de PV du mage.
Reiki augmente la régén physique. Privilégier ce sort en multi pour les corps à corps. Plus rentable pour eux que soins spirituels.


Les variantes :

Le guerrier-mage :

Vu ses sorts de boost et de protection, un mage correctement évolué peut très bien frapper au corps à corps.
Des ajustements sont indispensables par rapport à la version pur mage.

Les stats :
Mettre le point en force

Les compétences :
Choisir une ou deux magie. La magie de l'eau paraît intéressante pour un corps à corps (anneau de glace, pluie d'agilité)
Prendre constitution, parade, agilité, maîtrise de l'épée (on trouve en effet des épées spéciales mage de bataille à vendre)

Les sorts :
Peau de pierre est cruciale, la défense de base du mage étant faible par rapport à une classe pur corps à corps.
Peau de flamme ou bouclier spirituel contre les combattants à distance.
Pluie d'agilité augmente votre vitesse et votre niveau d'attaque.
L'anneau de glace vous offre un champ de bataille confortable.
Le soin, forcément

Le Buffeur :

Même évolution que pour le mage à distance

Privilégier les sorts de protections, peau de pierre, peau de flamme.
Monter soins spirituels.
Buffer les collègues avec reiki et concentration (vous verrez, vous leur serez vite indispensable ;) )
Enfin, un anneau de peur permet aux blessés de se replier, et au mage de les soigner.


Conclusion :
Puissant, très puissant le mage de bataille…
Le but est de trouver un "couple" de sorts à enchaîner.
On a le classique anneau de glace/spirale de feu, l'efficace pétrification/pluie de météore, le risqué anneau de peur/pluie de météore, le subtil bourrasque/grêle… Et d'autre encore, plein de combinaisons sont possibles.
Et toujours, toujours sous concentration (on ne le dira jamais assez)
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar Floxd » Lun Avr 26, 2004 2:12 pm

Merci beaucoup :clap:
Je ne l'ai pas encore lu mais je m'y colle.
Il a l'air très complet, ce qui n'est pas plus mal vu que je pense commencer un BM en hc.
Floxd
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Mer Avr 14, 2004 1:03 pm
Localisation: Tours (37)

Messagepar Ashareth » Lun Avr 26, 2004 2:51 pm

Heuu j'ai une question, y a vraiment des gens qui arrivent à être efficaces avec un BM???
Nan parce que c'est la misère, un glad levl 7 avec un peu de matos est plus efficace qu'un BM level 28... :/

C'est un peu la classe de suxor, à moins qu'on aie vraiment pas trouvé comment le jouer. :D
Ashareth
Administrateur
 
Messages: 216
Inscription: Sam Avr 24, 2004 12:04 pm

Messagepar akko » Lun Avr 26, 2004 3:01 pm

Je sais pas, mais je comprends pas pourquoi le mage est considéré comme faible...
En gold, pas de soucis, je me fais des groupes complets de orange/rouge.
En PVP, ai fighté un glad nv39 (j'etais nv 42)
Il a pris 2 pluies, mort. Et moi pas touché...
l'est très bien le BM
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar antrax » Mer Avr 28, 2004 2:36 pm

super franchement ta du metre du temps a ecrire sa :o felicitation :clap:
Image
antrax
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Sam Avr 24, 2004 11:56 am
Localisation: paris (13 eme )

Messagepar akko » Mer Avr 28, 2004 2:48 pm

Mirci !


Oui, pas mal, mais quand on aime...
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar Exploding Boy » Mer Avr 28, 2004 5:13 pm

Joli travail de débroussaillage, franchement un guide clair et complet.Merci bien Akko .

Ma seconde elfette vient de rendre l' âme, je me lance avec le mâge de battaille .

Je sais pas ce qu'en pensent les modérateurs mais ce genre de guide mériterait de figurer dans un Thread permanent ;)

Encore merci Akko :clap:
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Gorkk » Mer Avr 28, 2004 6:41 pm

Du moins en attendant d'avoir une FAQ pour chaque forum de perso qui listerait les topics à voir (dont les guides)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ironlord » Jeu Mai 06, 2004 11:25 pm

Franchement le guide est tres sympas c tout a fait ce ke chercher encore merci !
cela fait paisir de voir des personnes ki s'investissent pour aider les autres !
Ironlord
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 11:00 pm

Messagepar DAVE-nGs » Sam Mai 08, 2004 12:39 am

Suxor le BM ??? :roll:

Je connais plusieurs BM qui sont 130+ en hardcore et je peux te dire que ce perso est littérament invincible, une fois bien sûr qu'il possède un reservoir de vie suffisant et du leech a gogo (eh oui les sorts leechent aussi étrange que ca puisse paraitre)...

J'espère même qu'il sera nerfé, parce qu'avec pétrification, le leech et les coups critiques (!!!) c'est vraiment abuser.

Gz pour le guide en tous cas !!
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats
 
Messages: 545
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 1:58 pm
Localisation: Orléans

Messagepar Solmyr » Mar Mai 11, 2004 10:45 am

je viens de debuter et j aimerais savoir si vous pensez viable un BM au corps a corps et qui latte a coup de fire ball et puis d autre trucs peut etre??j attend vos suggestions .merci bcp!!
j ai trop un bon souvenir de mon mago a diablo...1..désolé...

Solmyr...
Solmyr
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mai 11, 2004 10:25 am

Messagepar Kruptos » Mer Mai 12, 2004 5:15 am

Bravo akko !!!

J'imagine que ton BM est l'Offensif ?!?

Sinon, tu pourrais me dire celui que tu as fait, ou celui que tu préfères ?

Merci

Encore bravo pour ce Guide :clap:
Kruptos
Ravageur de Rats
 
Messages: 323
Inscription: Dim Mar 14, 2004 11:07 pm
Localisation: Montréal, Québec [Canada]

Messagepar akko » Mer Mai 12, 2004 9:58 am

Merci déjà, bien content qu'il serve :D

Perso j'ai choisi le premier.

en sorts, concentration nv 45, meteore nv 35, anneau de glace nv 15, petrif nv1, et le dernier variant suivant le cas (peau de flamme ou spi de feu)

en stat, magie de l'eau et de la terre maxées.
le BM est terribement efficace, moins facile sûrement qu'un DE, mais en dommage pur, la pluie de météores avec un % décent en coup critique, ca devient vraiment énorme !
Puis c la classe des mages, pas un coup de donné ou de pris, et tout le monde rend l'âme en peu de temps...
BM POwA !
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar Darksol » Mer Mai 12, 2004 12:28 pm

BRavo, c'est un tres bon guide... je rajouterai juste que moi, j'augmente ma meteore a fond, j'espere arriver ainsi jusque niveau >100 de meteore et j'ai fai un combo meteore x4 sachant que sinon, je joue eau+ feu (grele/spirale/anneau de glace) voila =)
WE SC close: 90
BM SC close: 93
Glad HC close: 19
Darksol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Mar Avr 20, 2004 3:23 pm

Messagepar Kruptos » Mer Mai 12, 2004 6:48 pm

akko a écrit:Merci déjà, bien content qu'il serve :D

Perso j'ai choisi le premier.

en sorts, concentration nv 45, meteore nv 35, anneau de glace nv 15, petrif nv1, et le dernier variant suivant le cas (peau de flamme ou spi de feu)

en stat, magie de l'eau et de la terre maxées.
le BM est terribement efficace, moins facile sûrement qu'un DE, mais en dommage pur, la pluie de météores avec un % décent en coup critique, ca devient vraiment énorme !
Puis c la classe des mages, pas un coup de donné ou de pris, et tout le monde rend l'âme en peu de temps...
BM POwA !


Merci de la réponse et du build que tu as, comme c'est mon premier je vais le tester ainsi pour voir si j'aime bien, ce qui semble être le cas en ce moment (bien que je ne sois que lvl 12 en ce moment) :D

Merci encore !!!

Très beau Guide (fais dans le genre de DAoC, que j'ai jouer pendant longtemps) :jap:
Kruptos
Ravageur de Rats
 
Messages: 323
Inscription: Dim Mar 14, 2004 11:07 pm
Localisation: Montréal, Québec [Canada]

Messagepar Phoenix(2) » Lun Juin 07, 2004 8:04 pm

hum, je penses aussi que le guide est complet ...
mais bon :o

si quelqu'un pouvais me dire si il faut mettre des point dans spiral de feu ( vu qu'il met déja 23 sec a recharger au lvl 10 :jap: ... ), et ou mettre sans allonger le délai tout en augmentant les dommages ( toujours de spirale de feu 8) ).
OwneD style for Life
Phoenix(2)
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:58 pm

Messagepar Lankou » Mar Juin 08, 2004 1:53 pm

Phoenix(2) a écrit:hum, je penses aussi que le guide est complet ...
mais bon :o

si quelqu'un pouvais me dire si il faut mettre des point dans spiral de feu ( vu qu'il met déja 23 sec a recharger au lvl 10 :jap: ... ), et ou mettre sans allonger le délai tout en augmentant les dommages ( toujours de spirale de feu 8) ).


concentration diminue le temps de régénération des sorts (donc booster spirale de feu peut etre interessant, si on l'utilise en duo avec anneau de glace).

pour augmenter les degats sans augmenter le temps de régé, il faut booster la compétence maitrise de la magie
Lankou
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Lun Mai 10, 2004 5:43 pm

Messagepar Phoenix(2) » Mar Juin 08, 2004 5:52 pm

merci pour la réponse :)
Phoenix(2)
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:58 pm

Messagepar Lapin Rose » Jeu Juin 10, 2004 6:56 am

Bon, je vais le compléter un peut ce jolis manuel ;)

/! attention cela n'est valable qu'en 1.6x /!
(Réalisable plus facilement en multi joueurs)

l'utilisation des combos

a faire des le début qui seront très utiles par l'avenir :

1 combo avec concentration niveau 1 cela fait un combo de niveau 1 regenere en une trentaine de secondes.
vous pouvez monter la compétence très haut niveaux, lorsque vous lancez le combos (toujours niveau1 donc toujours 30s) il lancera la compétence du niveau réel (cela peut être apparenté a un bug, mais ça rend le mage jouable) qui est nettement plus longue a regenerée qu'en mode combo.

1 un combo avec des passifs utiles, même principe, tout niveau 1 (pour éviter de dépasser les 1000 seconde de régénérations ce qui demande 2 potions de combo)
exemple : reiki + bouclier spirituel + peau de pierre + cataracte d'agilité
Vous montez suffisamment ces sort pour qu'il durent longtemps, et en quelques seconde (le temps qu'il lance les 4 sort d'un coup)+ une potion de combo, votre mage deviens résistant a la magie, au coup, part les projectiles, ce soigne, et ce déplace très vite :D (qui a dit que les bm était faibles... :twisted: )
pour être encore plus tranquille, faire cercle de peurs en premier (cela permet d'éviter de ce faire taper pendant le lancements des 3 autres sort)

l'avantage des boost combo, c'est qu'il sont indépendant du temps de régénération de vos sort "classique" vous pouvez donc les monter sans craindre de ne jamais avoir la regeneration pour les lancer en combats, vous pouvez des suite après lancer vos sort offensif
(Vous pouvez aussi les lancer rapidement a tout vos alliés sans en être pénalisé ;) )

LE combo anti monstre costo et dangereux :
1 pétrification + 3 météores. c'est jusqu'a présent le combo le plus utile pour tuer n'importe quel monstre puissant isolé
optionellement l'on peut remplacer météore par purgatoire, dans ce cas il est bon de monter pétrification :D


(le battle mage est le perso le plus faible en solo, mais c'est probablement le plus puissant et immortel a haut niveaux en multi joueurs :D )


voili voilou :jap:
(merci a psy avec qui j'ai découvert pas mal de possibilitée de battle mage)
dans quelques temps, je ferais peut etre un guide pour mage corps à corps :D (actuelment lvl20 en hardcore et ca tue bien, jespere attendre les haut niveaux sans rip ^^ )
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Carou » Jeu Juin 10, 2004 10:32 pm

:clap: Bien sympa ce petit guide ca va pas mal m'aider à comprendre ce personnage assez spécial qu'est le BM (et qui deviendra très probablement mon perso référence dans Sacred, je n'aime pas les Corps à Corps)
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar teratare » Mer Juin 16, 2004 12:13 am

Carou a écrit::clap: Bien sympa ce petit guide ca va pas mal m'aider à comprendre ce personnage assez spécial qu'est le BM (et qui deviendra très probablement mon perso référence dans Sacred, je n'aime pas les Corps à Corps)


si tu veux tenter un couple de bm froid/feu Carou je sui en train de monté un bm là il est casi no skill pour le moment :lol:
Image
teratare
Exterminateur de Rats
 
Messages: 420
Inscription: Mer Juin 09, 2004 8:25 pm
Localisation: DtC au fond a droite

Messagepar Noirsaphran » Jeu Juin 24, 2004 9:26 pm

Idem, je me monte un BM corp a corp, au niveau 6 il me fait deja plus de dégat que mon DE au meme niveau juste au corps a corps (100-150). Et si je rajoute les sorts alors... Comme teratare, je booste feu glace sans pour autant prendre les techniques de combat --> g une question du coup, dans le fond, c si important que ca Maitrise de l'eau, maitrise du feu car méditation, ca fait déja le temps de regen de réduit. G t un DE, donc fo pas trop m'en vouloir pour les questions noob!!! :lol:

P.S. Dans le fond, DE et BM se ressmble assez. Tout les 2 sombres, meme paroles, voix se ressemblant etc... Ca doit etre pour ca que je ne me sent pas trop dépaysé :lolol:
Noir comme la nuit, vif comme l'éclair, mes pas sont les feux de l'enfer.
Matriarche

Vive la ligue des bons copains
Noirsaphran
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mai 28, 2004 8:12 pm
Localisation: Paris

Messagepar Finzi » Dim Juin 27, 2004 9:31 pm

Bravo, moi qui voulait un Bm, maintenant je sais par ou commencer :p

Encore bravo :clap:
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, Tais toi ! :p
Finzi
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Mar Juin 22, 2004 12:51 pm
Localisation: Paris

Re: Battle mage - mode d'emploi -

Messagepar viandehachee » Jeu Juil 08, 2004 8:31 am

citation d'akko :

"Le guerrier-mage :
[...]
Vu
Les compétences :
Choisir une ou deux magie. La magie de l'eau paraît intéressante pour un corps à corps (anneau de glace, pluie d'agilité)
Prendre constitution, parade, agilité, maîtrise de l'épée (on trouve en effet des épées spéciales mage de bataille à vendre) [...] "


Salut,

pourquoi choisir maitrise de l'épée? Je ne suis pas sur que cette compétence augmente les dommages. Je conseillerais plutot maitrise des armes.
Sinon très bon guide.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar Pingouin givré » Jeu Juil 08, 2004 9:24 am

Pour répondre à viandehachee, Petite explication :

maitrise de l'épée fonctionne pour taper plus vite et surtout avec plus de précision : c'est sûr que sans cette compétence alors qu'on utilise une épée, le mage de bataille ne touche pas grand chose :D

maitrise des armes çà augmente les dégats infligés par les armes, en augmentant le % de degats physiques élémentaires et magiques. Avec çà, on tape beaucoup plus fort du coup. Mais çà aide pas pour toucher plus souvent :cry:

Moralité
: taper fort avec maitrise des armes ne sert à rien si on ne touche pas les adversaires. D'où l'intérêt de la maitrise de l'épée (ou armes longues pour d'autres types d'armes) si on veut pas se faire transformer en frichti par les monstres.
Mais rien n'empêche de cumuler les deux si tu comptes aller souvent au corps à corps :p
Mais bon ,çà dépend comment tu joues ton mage de bataille.
- Nous sommes tous blasés, nous autres les héros. C'est un critère de sélection. Nous combattons un ou deux monstres tous les matins, avant le petit déjeuner. Ca nous ouvre l'appétit. [Garion MAL CV p42]
Pingouin givré
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Avr 26, 2004 1:34 pm

Messagepar viandehachee » Jeu Juil 08, 2004 10:05 am

Disons qu'un mage corps a corps est désavantagé pour l'instant car il n'a pas de technique de combat CaC, qui je le rapelle touchent a 100%.

Mais cataracte d'agilité permet de toucher plus souvent non?

Pour moi dégat est plus important. Si tu te buff et avec les objets tu peux toucher souvent.

De plus maitrise de l'épée t'oblige a utiliser... une épée, alors que comme quelqu'un la dit sur ce forum certain baton font beaucoup plus mal (mais arme a 2 mains).

pour la vitesse d'attaque elle monte tres vite avec les objets.

A voir a plus haut niveau.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar DarkSaphran » Mar Juil 20, 2004 6:52 pm

simple remarque, personne n' a pensé a boosté agilité??? ca booste l'attaque et en prime la défense et ceci pour toute les armes... interressant non??? en tous cas c ce que j'utilise est cela me suffit amplement...

P.S. g serti une ou 2 rune + 15 attaque et g rajouté des gros anneaux du genre + 50 % attaque... très efficace!!!
Noir comme la nuit, vif comme l'éclair, mes pas sont les feux de l'enfer
Matriarche
Image
Darksaphran, Mage berzeker
DarkSaphran
Tueur de Rats
 
Messages: 93
Inscription: Mer Juin 30, 2004 5:37 pm
Localisation: devant mon PC

Messagepar poiluss » Ven Juil 30, 2004 9:59 am

moi jai une petite question : est ce que le combo grele + bourrasque pouvait etre interessant ? genre en combo bourrasque + 3X grele
bourrasque les assome et grele les destroy. mais est ce que grele a assez de portée pour toucher les ennemis repoussé par bourasque ?
poiluss
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Ven Juil 09, 2004 3:53 pm
Localisation: montpellier

Messagepar DarkSaphran » Dim Aoû 01, 2004 3:22 pm

g essayé ce combot et g été très décu... En effet le temps de lancé bourasque puis grèle est très long.
Par contre, bourrasque + petrification + 2 météor dopit etre tres interéssant... a essayé
Noir comme la nuit, vif comme l'éclair, mes pas sont les feux de l'enfer
Matriarche
Image
Darksaphran, Mage berzeker
DarkSaphran
Tueur de Rats
 
Messages: 93
Inscription: Mer Juin 30, 2004 5:37 pm
Localisation: devant mon PC

Messagepar Captain Mégalo » Ven Aoû 06, 2004 3:36 pm

ben les bâtons sont considérés "armes longues", donc monter cette maitrise est vachtement plus intéressant car ça augmente vitesse et chance de frappe des:

- lances
- masses à une main
- bâtons
- bâtons de mage !!!! vous pouvez ainsi cumuler sur une arme boost de sorts ET frappe correcte !
Le must étant atteint avec les bâtons de mage à une main, sertissables, boost pouvoirs, et gros dommages multi-éléments... râââhh ça me fait brêver tiens.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Suivante

Retourner vers Mage de bataille

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités