Videos "let's play" de Lilith: bonne ou mauvaise i

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Videos "let's play" de Lilith: bonne ou mauvaise i

Messagepar Xss_tq » Lun Jan 17, 2011 2:12 am

Bonjour à tous!

Ça va faire quelques fois que je ne suis pas passé par ici! J'ai réussi à finir Lilith en mode normal entre temps (beaucoup plus sympa que la campagne originale de TQ, à mon avis :o , donc merci beaucoup Mostal!) Mais je n'ai toujours pas attaqué sérieusement les autres niveaux de difficultés alors qu'ils débloquent de nouvelles zones!

Bon, revenons à nos moutons. Je ne savais pas si je devais poster ceci sur un topic existant, ou en créer un nouveau...j'espère que ça ne fera pas HS sur le forum.
Alors voilà: je suis bien tenté de faire une série de "let's play" de Lilith, et j'ai essayé de contacter Mostal pour lui demander son autorisation mais je n'ai toujours pas eu de ses nouvelles (il est toujours dans les parages? '.'). Finalement je me dis que je ferais mieux d'avoir l'avis d'autres personnes également.
Tout d'abord, au cas où certains demanderaient "c'est quoi un let's play" (des fois appelés "walkthrough") et bien voilà: ce ne sont pas des petits bouts de gameplay enregistrés par-ci par-là et postés sur youtube. C'est plutôt un enregistrement d'un jeu en entier de A à Z, avec si possible commentaire (dans mon cas en anglais). Vous vous doutez que les avis sur ce type de "nouveau loisir" (j'ignore quand est-ce que c'est apparu, mais ça a l'air d'être assez récent) sont variés: une énième passion inutile de nolife, le nouveau fléau des jeux après le piratage, encore plus de problèmes de copyright à gérer, une mine d'or pour les soluces, une nouvelle façon de découvrir des jeux et les acheter, etc...Dans mon cas forcément je me range du côté de ceux qui pensent que ces vidéos sont bien utiles quand on cherche une soluce (et étant prof cette année, j'adôôôre regarder ce genre de videos tandis que je corrige des copies! :lol: Ouais, je m'amuse à regarder des gars jouer à ma place, allez comprendre...).

Pourquoi Lilith? Bon, clairement car j'ai bien aimé le mod et aimerait faire un engregistrement uniquement par passion. Cependant, des "let's play" de TQIT il y en a des wagons entier sur youtube, aucun sur Lilith (et pourtant j'ai cherché...Peut-être mal, ok!). Une série de vidéos permettraient de faire découvrir le mod à tous ceux qui n'en n'auraient jamais entendu parler: "Ah, tiens, c'est TQ...Ah non en fait! Mais quel est ce mod? Il faut que je l'essaye!".
Problème, l'effet inverse est tout à fait possible: des gens découvrent le mod à travers les videos mais finalement ne l'installent pas (d'un autre côté presque personne ne visite ma chaîne youtube, donc je ne pense pas que ce serait un problème), sans parler que de telles videos présenteraient les soluces à presque toutes les énigmes et autres secrets du jeu (pas tous: il y en a tellement que j'en louperais la moitié).
J'avais en tête l'idée d'enregistrer deux campagnes en même temps: Lilith d'un côté, et TQ Destinies d'une autre (pas Masteries, je n'ai finalement pas accroché aux nouvelles compétences).
Cependant c'est quand même le boulot de Mostal qui finirait pratiquement en entier sur youtube, j'ignore s'il serait d'accord avec ça, ainsi que d'autres fans ici présent.
D'où la création de ce topic (On me rétorquera que je n'ai pas demandé l'avis des développeurs pour poster des "let's play" entiers d'autres jeux, et que du coup ma demande pourrait passer un peu hypocrite, m'enfin bon...)

Voilà, des avis? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Kurohito » Lun Jan 17, 2011 7:23 am

Salut à toi !

Je ne sais pas trop quoi penser de ton initiative : elle est assez intéressante mais filmer TOUTE une partie de Lilith me semble super fastidieux à titre personnel (+ d'une journée de vidéo continue ? :o )... Après c'est toi qui vois hein évidemment :D .

Qui est plus est, 2 de nos éminents membres du forum sont passés maîtres dans la réalisation de vidéos pour Lilith et donc un certain nombre existe sur la toile : je te renvoie vers les liens appropriés.

Alan : http://houb.fr/

Ferrovipathe : http://ferrovipathe.free.fr/Lilith/home.htm


A toi de voir si ça pourrait te convenir ou si tu veux également te lancer dans l'aventure. Quant aux droits, je ne peux pas répondre à la place de Mostal mais j'imagine que ça lui ferait plus plaisir qu'autre chose... :roll:


;)
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Alan » Lun Jan 17, 2011 9:43 am

C'est sûrement une excellente idée, mais vu la durée d'un niveau qui fait de 1 à 1 jour 1/2 non stop (sauf pour le Templier de Kurohito :yeah: ), cela me parait irréalisable...d'autant plus qu'il faudrait une capacité disque monumentale pour l'héberger.

Il y a effectivement déjà pas mal de vidéos qui ont été faites...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Xss_tq » Lun Jan 17, 2011 7:02 pm

Non, non, ce ne serait pas toute une journée de jeu non-stop :lol: : je jouerais un peu tous les jours ou X jours puis éditerais les videos avec Windows Movie Maker avant de mettre le tout sur youtube. Si certains jeux peuvent êtres ainsi finis en quelques jours, pour les RPG/Hack&Slash cela peut durer quelques semaines, voir mois (à mon avis je devrais alterner avec d'autres jeux afin de pouvoir souffler).
Pour vous donner une idée, voici un let's play que je suis en train de mettre sur youtube (j'ai déjà fini le jeu et édité toutes les vidéos: je les poste peu à peu sur youtube). Ce n'est pas avec un Hack&Slash, mais ça vous donne une idée de ce à quoi ça ressemble avec mes commentaires (plus ou moins pourris, je l'admet) par dessus: http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 0875C35120
J'ai cherché sur youtube, des vidéos similaires de TQ il y en a à la pelle, mais aucune de Lilith, donc je m'étais dit "pourquoi pas"?
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Mostal » Lun Jan 17, 2011 10:15 pm

No problemo !

Bon courage pour une telle entreprise !!!! :yeah:

Dis nous comment cela progresse mais attention, Alan en sait qq chose, on ne filme pas Lilith sans lui offrir son meilleur profil. C'est qu'elle est coquette la Démone, alors on prend soin de montrer de belle bataille et de beau paysage et qq rip si possible :hin:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Kurohito » Lun Jan 17, 2011 10:31 pm

Ca m'a un peu travaillé ton histoire de Let's play (connaissais pas) alors je suis allé voir un peu ce que ça donne sur YT.

Mon constat sera dur mais je le donne quand même :D : n'y vois aucune critique personnelle hein, mais je trouve ça incroyablement chiant.

Avant de t'insurger totalement, je vais étayer un peu mon point de vue :

- si tu te contentes de filmer la montée de ton perso en Normal : c'est dingue comme le rythme est mou. On voit le gars looter de la pauvre popo, ramasser de l'or, tirer 134 flèches avec son arc level 6 pour abattre un pauvre mob... bref c'est pas franchement palpitant.

- l'intérêt pour moi des vidéos c'est de donner un aperçu in game des performances (bonnes ou moins bonnes mais en général bonnes quand même) du perso mais là j'avoue que je suis relativement sceptique du coup.

- Alan a pointé du doigt les contraintes techniques (taille sur le disque, montage de 30h de vidéo) et je ne peux que partager ses doutes à ce sujet.

- enfin, dernier point et non des moindres, l'intérêt je pense de ce type de démarche réside dans les commentaires. Et c'est là où le bât blesse : je n'ai pas écouté tes commentaires mais si tu te révèles chiant à écouter pour une raison ou une autre ça devient vite grotesque... En gros, commenter certains passages, pourquoi tels choix etc pourquoi pas mais l'ensemble... "alors là je ramasse un tas d'or, je vais avancer derrière la porte.. ouh le ptit coquin il y en avait un qui s'était caché ! Tiens mange dans ta face ! paf... " Bref t'as compris l'idée... Je suis pas si certain que ça soit spécialement bien adapté au HnS tout ça.
Je rajouterai également que comme tout bon commentateur sportif, tu es tributaire de ta connaissance du jeu (afin d'être le plus pertinent possible) et, encore une fois sans vouloir te blesser, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas vu que tu n'as fini Lilith qu'une fois (et en sachant que le mod regorge de secrets et de subtilités par rapport à TQIT).


Tout ça pour dire que c'est mon point de vue, que je ne te décourage pas franchement de réaliser ton projet mais je pense qu'il ne faut pas t'attendre à soulever l'enthousiasme des foules non plus.

Pardon d'avoir été aussi désagréable, si d'autres joueurs ne partagent pas mon opinion, je t'encourage vivement à ne pas tenir compte de ce dernier et à faire ce dont tu as envie ! ;)

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 18, 2011 12:09 am

Complètement inutile .... Ça n'a d'intérêt que pour ceux qui font du Super Mario Bros via émulateur, qui finissent Résident Evil sans tirer une seule balle ou qui font des speed runs (par le biais d'un montage d'une multitude de vidéos parfaites mises bout-à-bout ...)

Imaginons que tu traverses "rapidement" Jalavia en 15 ou 20 heures.
Tu en fais quoi de ton Let'sPlay ?
Tu va créer une chaîne you-tube avec 75 vidéos ?
Et qui va se faire ch*** à regarder ça ???
Bref, c'est bien ... mais c'est pas parce que des gens l'ont éventuellement fait (un peu pour rien entre nous) pour TQ-IT qu'il faut forcément la même chose pour LiLith ...

:bidiou:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Xss_tq » Mar Jan 18, 2011 12:24 am

Ok, bon ben je vais commencer quand je trouverais un peu de temps, merci! 8)

Mostal a écrit:C'est qu'elle est coquette la Démone, alors on prend soin de montrer de belle bataille et de beau paysage et qq rip si possible Hinhin


Je joue avec le hack qui permet de tourner la caméra, de zoomer et dézoomer encore plus, donc je montrerais quelques belles images, pas de problèmes. Enfin si, seul problème: le mod rame un peu tout au max sur ma machine, donc avec fraps ce sera un peu limite des fois. A mon avis je virerais tout l'antialiasing.

Pour répondre à Kuhorito, disons que chacun regarde un LP (Let's Play) pour différentes raisons. En lisant ton message, je crois que tu attendrais d'un LP qu'il te montre tous les secrets d'un jeu, comment bien monter un perso, le tout par une personne qui connait le jeu sur le bout des doigts et est un parfait narrateur. Dans un tel cas, en effet, tu n'aimerais sans doute pas mon LP :D , mais là ce que tu décris serait plus, à mon avis, proche d'une véritable soluce complète filmée. Ce n'est pas un reproche non plus, et ils existent de tels LPs sur le net.
Le truc c'est qu'il y en a aussi de totalement différents: certains font des "blind LPs" comme ils les appellent, c'est à dire qu'ils découvrent le jeu pour la première fois et filment le tout. Là il ne s'agit pas d'une soluce mais de faire découvrir le jeu à travers les vidéos (on pourrait se demander pourquoi certains s'amuseraient à voir quelqu'un jouer à un jeu, plutôt qu'acheter et jouer au dit jeu! Les gouts et les couleurs, tout ça...). Ça peut devenir sacrément rigolo quand il s'agit d'un jeu flippant, à la Dead Space et cie, et que tu vois le gars flipper en direct :lolol: De même, je reconnais qu'il est plus facile de faire un commentaire sur ce type de gameplay plutôt que sur un hack&slash qui se résume souvent à la même chose: "je bute le gars, pan! prend ça dans la gueule! Donc là il faut que j'aille dans la montagne des Nuages, pour trouver la cornemuse bleu, afin de l'utiliser sur la sirène et heuuu...attendez que je regarde à nouveau mon journal de quête...Oooh! De l'or!". Effectivement, mon LP risque de ressembler à ça.
Et tout comme il y a des LPs différents, il y a un public différent: perso je ne regarde pas les LP purement soluce (sauf quand je suis bloqué et que j'en ai marre de tourner en rond, et qu'une soluce écrite ne m'aide pas), avec un gars qui connait le jeu sur le bout des doigts. Je suis plus friand des videos où quelqu'un découvre un jeu pour la première fois et fait un enregistrement live, avec tous les imprévus que cela comporte.
J'ai découvert ces vidéos il y a quelques mois, et la première était toute une série sur TQ (le gars a laissé tombé le jeu d'ailleurs je crois, en plein milieu de la partie de l'Égypte) que j'ai plus ou moins dévorée au bureau, pendant que je corrigeais des copies/devoirs/etc :D
Maintenant je ne pense pas attirer les foules, clairement, et je vais uniquement le faire pour le fun, tout en comprenant parfaitement que certains trouveront ça extrêmement chiant. Si j'en ai marre, je ferais une pause, en espérant que je n'arrêterais pas la série en plein milieu de la campagne. Faire une vidéo ne prend pas tellement de temps: je lance l'enregistrement quand je commence à jouer, je l'arrête une fois fini. Je divise tout ça en petits bouts sur widows movie maker (je fais le minimum syndical niveau édition), j'exporte tout ça sur mon disque dur externe (entre temps bah je fais autre chose sur l'ordi...Comme regarder d'autres LPs tout en corrigeant des devoirs! XD), une fois tout ça fini je vire les videos de fraps qui prennent de la place.
Ce qui risque de prendre du temps c'est faire le jeu en lui-même! Amnesia ne m'a pris qu'une semaine ou dix jours, Lilith je suis bien parti pour y jouer durant des mois...D'un autre côté je voulais me refaire la campagne avec un nouveau bulid, mais je désirais savoir d'abord si je pourrais faire un LP! ^^
Donc à mon avis je ferais quelques pauses avec des LPs d'autres jeux à côté.

Mais je comprend que ça puisse paraître chiant. Perso il y a des LPs que je ne regarde pas pour les mêmes raisons, car je sais que je m'ennuierait soit à cause du jeu, soit à cause du gars faisant le commentaire lui-même, soit pour autre raison X.

EDIT: Je n'avais pas vu le message de CTRL+ALT+SUPP. Bon, ça revient un peu à ce que j'ai dit. Oui, ça va être chiant pour certains...Et je suppose que ceux qui trouveront ça chiant ne regarderont pas (quoiqu'il y a toujours le risque de s'attirer un ou deux trolls nolife qui pourraient venir foutre leur bordel sur youtube XP).
En attendant moi j'avais bien envie de tester le truc: je voulais surtout savoir si cela dérangerait Mostal et d'autres joueurs. En effet, c'est un loisir assez inutile d'un certain côté, mais si ça ne fait pas de mal...Bon, sauf si plusieurs me disent qu'ils ne veulent surtout pas voir le très bon Lilith à côté d'une playlist ou un énième Kevin s'amuse à pulvériser un record sur "insérer un nom de très mauvais jeu ici", au point d'en faire de la mauvaise pub, là je mettrais l'idée au placard.
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Kurohito » Mar Jan 18, 2011 7:31 am

Bon ben c'est cool que tu le prennes comme ça. 8)

Même si je ne partage pas ton ambition, c'est bien que tu souhaites continuer et faire aboutir ton projet en tenant compte de ce qui TE fait plaisir et sans forcément écouter les autres. CAS a été nettement plus cash que moi (oh le vilain jeu de mot !) mais tu veux aller au bout et si pour toi c'est une manière de parcourir et redécouvrir Jalavia, je ne peux que t'encourager à le faire...plus on est de fous plus on rit hein ! ;)

Bon courage donc et bon jeu ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar ouisticoincoin » Mar Jan 18, 2011 2:31 pm

Bonjour Xss,

Quelle drôle d'idée, que c'est original, je ne connaissais pas cet étrange concept... :D

Mais pourquoi pas après tout, tu sembles passionné et compétent pour mettre en oeuvre ce grand projet et c'est bien.

Tant que l'on n'a pas essayé, on ne pas savoir... :jap:

Et puis j'ai le sentiment que ça peut être très drôle à visionner avec des commentaires bien sentis, surtout sur Lilith EBMI...

En tout cas si ton "Let's play" Lilith abouti sois sur que tu auras au moins un spectateur, j'aime bien me marrer... :D

Bon courage pour cette ambitieuse aventure ! :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Xss_tq » Mar Jan 18, 2011 2:45 pm

J'ai déjà la mémoire qui flanche, c'est qu'elle région déjà Lilith EBMI?

De toutes façons, plus j'y pense plus je crois que je vais jouer en mode "fast max lilith" (ooooh, le n00b! :tom!) J'ai pour habitude de jouer en "héroic lilith", qui peut se relever un poil costaud et long pour un joueur lambda comme moi (et si jamais on loupe son build, ça devient encore plus difficile...D'un autre côté, avec le build du garde chasse, c'était passé assez pépère dans les hauts niveaux). Quand au mode normal, pas assez de monstres à mon goûts.
Par contre, n'ayant jamais essayé le mode "fast max", j'ai peur qu'il se révèle être beaucoup trop facile (je crois que certains ici aimeraient me voir mourir et morfler souvent, nan?...).
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar ouisticoincoin » Mar Jan 18, 2011 3:00 pm

C'est une difficulté qui s'appelle " Max insane extra boss" où Lilith devient vraiment intraitable... :D

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6880.html

EDIT : "je crois que certains ici aimeraient me voir mourir et morfler souvent,nan?..."

Pas vraiment non :oops: , je te rassure on y a tous droit et copieusement même !

Cependant si c'est la voie que tu choisis, privilègie peut-être la qualité du Rip à la quantité, avec un joli perso/build c'est toujours savoureux... :hin:

Mais il y a tellement d'autres visages de Lilith à partager que je ne sais te dire le ou lesquels mettre en avant. :roll:

Ce sera tes choix et surtout ton talent qui feront la différence... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Xss_tq » Mar Jan 18, 2011 6:17 pm

Et une autre question de n00b: en fait je ne comprend pas ce que tu dis par "rip" dans "la qualité du rip"...Rip dans le genre "Rest in Peace"? ^^"
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Jean » Mar Jan 18, 2011 6:23 pm

Ben oui, ou resquiescat in pace :dead:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Xss_tq » Mar Jan 18, 2011 7:24 pm

je me demande alors ce que signifie "la qualité de Rip à la quantité"...Essayer de mourir 10 fois en héros plutôt que 100 fois en troufion je suppose: houlà, ça va pas être facile ça! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar ouisticoincoin » Mar Jan 18, 2011 10:57 pm

Indifféremment du niveau de difficulté choisi, je sous-entend une grande implication du joueur à travers son personnage, une envie de survivre par tous les moyens qui amène des combats de grande intensité.

Un Rip dans ces conditions quel qu'en soit la cause est toujours de qualité. :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Xss_tq » Mer Jan 26, 2011 2:43 pm

Bon en voilà les deux premières videos: la playlist en verra d'autres arriver au compte goute (j'ai déjà quelques vidéos éditées, mais avec ma connexion ça ira lentement, trèèès lentement).
En attendant vous pouvez toujours vous amuser à voir une espèce de newbie morfler dès le début de la campagne.

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... D4ED54E2C7 :tom!
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar coling » Mer Jan 26, 2011 4:13 pm

pas mal..... mais c'est toi qui a fait ses 2 video ?

pourquoi dans se cas, tu parle en englais ?
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 210
Inscription: Sam Oct 31, 2009 10:49 am

Messagepar Xss_tq » Mer Jan 26, 2011 5:11 pm

Plusieurs raisons: les videos sont destinées à tout le monde, pas seulement au francophones (d'ailleurs mes autres LP sont en anglais). De plus je dois bosser mon anglais oral et tout bêtement faire certaines de ces videos m'a assez bien aidé! ;)
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar ouisticoincoin » Mer Jan 26, 2011 8:25 pm

Merci Xss, jolie vidéos mais surtout c'est important commentaires de qualité !!! :clap:

Bon, je n'ai pas tout compris parce que c'est en anglais, j'ai eu un peu de mal mais je vais m'adapter... :D

Bonne intonation de voix, implication et présentation sympa !!! :yeah:

J'ai bien rigolé fin n°2 :D , 15 minutes de vidéo ce n'est pas trop long et j'ai passé un bon moment, comme une récréation... :D

Quand j' y pense, certains films soi-disant comique de presque 2 heures... :roll:

Rien ne vaut le live !!!!

Bref, j'attend tranquillement la suite... :yeah:

Comment tu fais pour la caméra ?

Si tu peux détailler parce que je débute en informatique...

PS1: Tu n'as pas fais le triple load, ça c'est trés mal !!! ;)

PS2: Mostal a mis un coffre dans le village (derriére la palissade centrale à l'ouest) pour récupérer un peu d'équipement d'entrée de jeu. ;)

Bonne continuation ! :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Mostal » Mer Jan 26, 2011 11:33 pm

Xss c'est top j'adore et j'aime bien écouter tes commentaires (bien que sur mon netbook je peine un chouille à les entendre) !

Je me souviens que je demandais des vidéos 'pop corn' à notre ami Alan qui en faisait d'excellentes mais là c'est génial, camera mod en action, ballade dans la campagne, commentaire en plus c'est bon, puis les petites montés d'adrénaline quand les sangliers se mettent à rusher, hmmmm :D

Vivement la suite +1 :yeah:


PS1: Tu n'as pas fais le triple load, ça c'est trés mal !!! Wink

Ah oui c'est très mal ça ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Xss_tq » Jeu Jan 27, 2011 12:11 am

C'est quoi cette histoire de triple load? :oops: (j'en ai vaguement entendu parler...Ça a quelque chose à voir avec les campagnes épiques et légendaires? D'un autre côté je ne vais pas continuer avec ce perso, sauf si je veux montrer les niveaux bonus qui se débloquent).

EDIT: Aaaah, oui, je vois. Bon, et si je fais le triple load maintenant, je vais du coup perdre des points de vie en chargeant les parties épiques et légendaires, nan?

Sinon merci beaucoup pour les commentaires (pourtant ils sont pas terribles à mon avis...), dommage par contre, j'ai eu des soucis pendant une session de jeu: moi fatigué, voix faible, du coup ma voix est en retrait par rapport au reste du jeu, mais j'essayerais d'être plus motivé pour la suite.

Pour le moment j'en suis à 14 videos environ, donc même au rythme d'une video par jour ça va prendre du temps (si j'avais une connexion de malade j'irais à fond, mais non, là on ne peut pas).

Concernant le coffre en début de jeu, hm...Ce n'est pas ce coffre près des arbres et de la rivière? Le coffre debug, ou quelque chose comme ça? Nan, parce que je n'ai jamais rien trouvé dedans (ou bien je n'ai jamais pu l'ouvrir), à moins que je ne me trompe de coffre '.'

Question pour Mostal: au fait, le nom "Gardakan" vient de la parodie québécoise de D&D, ou bien il s'agit d'une autre référence? :bidiou:

EDIT: à ouisticoincoin => Oops, je n'avais pas vu ta question concernant la caméra. Ben, je ne sais pas vraiment, il y a un mod qui permet de déplacer la caméra mais je ne sais plus comment il s'appèle. Remarque, ça doit être facile à trouver! :)
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Kurohito » Jeu Jan 27, 2011 7:20 am

Xss a écrit:
Question pour Mostal: au fait, le nom "Gardakan" vient de la parodie québécoise de D&D, ou bien il s'agit d'une autre référence? :bidiou:



Bah c'est assez clair non ^^ ? Je vois que monsieur a d'excelleeeentes références aussi ! :bidiou:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Xss_tq » Jeu Jan 27, 2011 2:30 pm

Troisième partie postée (il y a eu un échec pendant l'upload de la 4eme). Je vais voir si je peux poster quelque chose chaque nuit pendant que je fais dodo.
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Mostal » Jeu Jan 27, 2011 7:21 pm

Xss a écrit:


Question pour Mostal: au fait, le nom "Gardakan" vient de la parodie québécoise de D&D, ou bien il s'agit d'une autre référence? Blopblop



Bah c'est assez clair non ^^ ? Je vois que monsieur a d'excelleeeentes références aussi !



Avec son maitre Mordak, aucune ambiguïté possible.
Bidonvil mon acolyte de la première mouture de Lilith avait une tendance à l'humour parfois douteux, je devais tout le temps refréner ses envies de glisser des choses "discutables" ici et là... Cela dit il en reste qq unes à l'image de certaines activités de villageois au niveau de la Forteresse de Pandore :ange:
Tout ça pour dire que suite à nos fou-rire de la parodie québécoise, il avait suggéré de nommer l'apprenti et le maitre illusionniste comme les 2 personnages du clip, j'ai trouvé l'idée excellente :merci:

Pour tous ceux qui n'ont pas vu cette excellente vidéo, un petit rappel ici :
http://www.vidiac.com/video/What-is-the ... -game-Cest
:D
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Xss_tq » Ven Jan 28, 2011 1:00 am

Ah bon, Mordak aussi est dans le clip?
Et béh!
...
Et les villageois dans la forteresse de Pandore? Nan! Faudrait que je fasse attention du coup ^^
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Xss_tq » Ven Jan 28, 2011 6:10 pm

Parties 4 et 5 postées.
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Mostal » Ven Jan 28, 2011 9:49 pm

Parties 4 et 5 postées.

So cool :bidiou:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Xss_tq » Sam Jan 29, 2011 5:50 pm

Partie 6 postée. Pour le moment c'est le seul enregistrement qui a subit le plus d'édition, car j'ai accéléré environ 90 minutes de jeu pour que ça tienne en 10 minutes et fait un nouveau commentaire par dessus. Raison? Plus de sous, plus de potion: mon perso qui fuit les ennemis, avance comme un escargot, et se prend des rips sur le coin de la tronche constamment!
Maudites cavernes!
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Mostal » Dim Jan 30, 2011 9:19 pm

Raison? Plus de sous, plus de potion:

Tu as fait une erreur en achetant ton bouclier jaune. Je me disais, il est fou, il n'a presque plus de potions... Les potions sont à gérer avec parcimonie jusqu'au level 7/8. L'argent collecté sert pas mal à s'en acheter en début de partie.
En cours de jeu, dans le Souterrain Sinistre, la cache secrète derrière la porte donne un appréciable bonus en potions grâce aux coffres présents et tout le passage des Highlands booste aussi pas mal les réserves.
C'est ensuite à partir de ce moment qu'on peut consacrer son argent pour des achats plus 'lourds'

De plus même si cela n'a rien à voir avec la conception mais il est vrai que le 'truc' du triple load permet aussi de garnir sa bourse des le début du jeu (cumul des 3 sommes de début de jeu). Cette astuce en plus d'être indispensable (pour le niveau Epic et Légendaire) se montre bien pratique pour les nouveaux persos en SD ^^


Xss tu parles couramment l'allemand aussi ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Suivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités