Videos "let's play" de Lilith: bonne ou mauvaise i

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Xss_tq » Dim Jan 30, 2011 11:02 pm

Tu as fait une erreur en achetant ton bouclier jaune. Je me disais, il est fou, il n'a presque plus de potions...

Mais plus on est fou, plus on rit! :bidiou: Ca m'apprendra pour la prochaine fois! 8)
Mais en effet, deux ou trois niveaux plus tard je ne manquais plus de sous, ni de potions.

De plus même si cela n'a rien à voir avec la conception mais il est vrai que le 'truc' du triple load permet aussi de garnir sa bourse des le début du jeu (cumul des 3 sommes de début de jeu).

Ah tiens, ça je ne le savais pas!
Et ben, moi qui trouvais déjà que le début de Lilith était généreux niveau sous, avec le coup de triple load c'est à la limite floue de la triche. ^^

Xss tu parles couramment l'allemand aussi ??!!

Heu...A part "gutten tag" et "gesungteit", et deux ou trois autres mots non, pourquoi? :roll: Mais je parle espagnol! (langue maternelle) :lolol:

Sinon je me suis mangé un très méchant virus, mais heureusement tout est rentré dans l'ordre et je n'ai rien perdu. Parties 7 à 10 postées: au programme nettoyage total du Sinistre Souterrain, branche thérapeutique ramenée au village, Xia envoyé ad patres...Et deux ou trois Rips de plus! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Mostal » Mar Fév 01, 2011 4:16 pm

Pour l'allemand c'est parce que j'étais tombé sur une vidéo d'un jeu commenté en allemand en me rendant sur ta page de vidéos. J'ai cru que c'était un de te replay. Une erreur de ma part.

Par contre j'ai vu que tu dessines, et bien en plus ^^

Tu te demandais - dans les Highlands - pourquoi la musique n'était pas audible. Tout simplement parce que la nuit il n'y pas de musique... uniquement à partir du petit matin^^
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Xss_tq » Mar Fév 01, 2011 5:50 pm

Boarf, je fais des gribouillages, rien de bien palpitant (même si des fois je me dis que j'aurais du étudier et faire carrière dans le dessins, graphisme, tout ça...Département artistique de films, jeux, ça aurait pu être sympa!), mais merci ^^

C'est vrai, je n'avais pas pensé au cycle jour/nuit pour la musique (le truc étrange c'est que je fais moins attention au cycle sur lilith, plus sur TQ).

Les prochaines videos vont mettre un peu de temps à arriver, j'essaye d'abord de mettre une ligne une video un peu plus grosse mais d'un autre jeu (et avec internet qui s'arrête des fois, c'est pas super facile).

Ah, au fait Mostal, je t'ai envoyé un MP hier mais je ne sais pas si tu l'a reçu! :)
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Xss_tq » Jeu Fév 03, 2011 5:46 pm

Parties 13 et 14 postées.

L'idiot que je suis a essayé de monter le volume des sfx, car je trouvais celui de la musique trop fort.
Manque de pot, la musique fait également partie des sfx! Entre ça et ma fatigue (ça se ressent bien dans la vidéo, j'ai la voix assez monotone) on n'entend plus grand chose.

Bonne nouvelle: je suis en forme lors du prochain enregistrement.
...
Mauvaise nouvelle, mon micro était en mode "moins 10 décibels" donc du coup j'ai à nouveau la voix à moitié couverte par le son du jeu! :tom!
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Mostal » Ven Fév 04, 2011 12:02 am

Les aventures mouvementés d'un Xss qui s'entremêlent les crayons. Le Gaston c'est pas un peu toi en fait ? :lolol:

Je vais vite regarder la suite de tes aventures, c'est cool :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ouisticoincoin » Ven Fév 04, 2011 2:10 pm

Bien vu pour les Boss des Highlands, ils sont jamais simple ceux-là en normal !!! :yeah:

Mais Il commence à cogner dur ce "Le Gaston" dis-moi...une bonne graine de killer ce "petit français"... :clap:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Xss_tq » Ven Fév 04, 2011 11:39 pm

Et il cogne encore plus dans la suite! Malheureusement il finit par avoir les yeux plus gros que le ventre, comme vous allez le voir.

Festival de fin de semaine, avec les épisodes 15 à 19!, soit plus d'une heure de "Le Gaston Saga" :lol:

Le wifi de la fac est très très très rapide: en 10 minutes une video est en ligne (facilement plus de 8 heures quand je suis en France...).
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Xss_tq » Mar Fév 08, 2011 5:36 am

Parties 20 à 22 en ligne!
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Mostal » Jeu Fév 10, 2011 7:53 am

Coucou Xss, c'est une impression ou il y a comme un petit ralentissement dans les mise en ligne des parties Lilith ?
J'espère que la suite arrive et en attendant bon jeu à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Xss_tq » Jeu Fév 10, 2011 11:32 pm

Je suis en train d'en poster en ce moment même! :lol:

Disons que je suis bien occupé avec la fac, et à présent je met en ligne depuis le campus en fait (wifi super rapide). Donc au lieu d'avoir une ou deux videos tous les jours, pendant que je laisse l'ordi tourner pendant la nuit, ce sera 3 à 5 de temps en temps pendant la semaine :). De plus je les poste comme étant non répertoriée, car une fois postée il faut que je mette les titre, la description, etc. Je n'aime pas avoir une video laissée à l'arrache sur youtube, et pas mal de fois je n'ai pas le temps de faire ça pendant l'upload.

EDIT: Bon, j'ai bien édité la moitié des vidéos postées, donc vous pouvez voir les parties 23 à 28! Plus d'une heure de bonheur, ça devrait vous occuper un moment.

Par contre je me suis pris un flag pour contenu tier avec la video 25. Je l'ai supprimé, re-uploadé, et bang! Re-flag en à peine quelques minutes. A croire que youtube a un programme qui reconnait automatiquement tout ce qui pourrait faire office de contenu tier. Là je crois que c'est la musique qui pose problème. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Xss_tq » Jeu Fév 17, 2011 9:50 pm

Et un nouvel épisode d'une heure des aventures de Le Gaston! Parties 29 à 33 en ligne! 8)
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Mostal » Jeu Fév 17, 2011 10:48 pm

A croire que youtube a un programme qui reconnait automatiquement tout ce qui pourrait faire office de contenu tier. Là je crois que c'est la musique qui pose problème.


Bien que pas toujours évident c'est tout à fait possible techniquement mais je doute que ça soit le cas car le nombre de videos youtube qui sont accompagnées de musique commerciales est tout simplement énorme.
Il faut faire le test, une video de 3mn qui filme une bougie... et un titre bien populaire de chez britbrit, Dame Gaga etc... et voir si youtube la rejette et la même sans musique.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Xss_tq » Sam Fév 19, 2011 11:55 pm

Mouais, faudrait essayer, mais je suis trop fainéant pour tenter le coup je crois ^^"

En attendant une nouvelle video de Lilith s'est pris un avertissement à peine quelques minutes après avoir été postée (en mode non répertorié en plus!), à nouveau à cause de la musique. La video contient la musique de Diablo 2 (le village), plus un petit bout de Gladiator (la route vers la ville d'Elendar) XP.
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Xss_tq » Ven Fév 25, 2011 11:26 pm

Parties 34 à 41 en ligne!

Au programme: les marais, l'une des zones les plus dure à mon avis, mais son rip! :bidiou:
Ensuite les bois maudits, avec des freezes qui ont provoqué des bugs sonores ainsi que quelques rips (le fait que cette tête de mule de Le Gaston fonce sur les ennemis n'a pas énormément aidé non plus!).
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Xss_tq » Mar Mar 08, 2011 5:49 pm

Vous l'aurez remarqué, il y a un petit ralentissement au niveau des mises à jour du LP.

Les videos sont en ligne, sur youtube, mais en "non répertoriés": ma priorité ces derniers jours est de mettre le maximum de videos grâce au wifi du campus (une video en 6 minutes environ!): chez moi mettre une video prend facilement 10 heures, et je serais de retour chez moi, hm, disons vers Mai-Juin. Je préférais n'avoir qu'à mettre une vingtaine de vidéos plutôt qu'une quarantaine.
Là tout de suite l'idée est de mettre toutes les vidéos déjà éditées sur youtube (pour vous donner une idée, j'ai dépassé Elendar l'autre jour alors que ma page youtube montre une video se déroulant avant Asteria), ce qui devrait encore me prendre cette semaine (et au pire la suivante, mais vu que j'ai des vacances j'ai du temps). A partir de là à chaque fois que je ferais une partie j'essayerais de mettre les vidéos sur youtube le plus tôt possible au lieu de les laisser sur mon disque dur sans rien faire, avant de me souvenir "ah oui, j'ai toutes les vidéos des 4 dernières parties à mettre sur youtube!".
Là tout de suite je suis en train de mettre en ligne les videos du manoir de HelGhon.

Certains répondrons "Hein? Tu n'arrêtes pas de mettre de nouvelles vidéos en ligne? mais je ne vois aucune nouvelle video sur youtube!": normal, elles sont "non répertoriées", donc à moins d'avoir le lien impossible de les voir. En effet, une fois sur youtube il faut encore mettre un titre, une description, les ajouter à la playlist, ce qui peut prendre un (bon) moment...Et en gros méticuleux que je suis, je n'aime pas avoir de vidéos qui se baladent sans bon titre, ni description. Mais si certains d'entre veux veulent les liens vers les vidéos, vous pouvez me laisser un mp. 8)
Pourquoi je ne rajoute pas les titres/descriptions pendant l'upload? Parce qu'en attendant je bosse, reçoit des étudiants, corrige des copies...Bon, ok, quelques fois je fais ma tournée de sites et fora quotidienne comme aujourd'hui ^^

Donc petit emploi de temps pour les jours à venir.
1- Mettre toutes les vidéos sur youtube, en non répertoriés: c'est presque fini.
2- Commencer à mettre les titres/descriptions sur les videos et les rendre publique. J'ai un créneau presque tous les Jeudis pour faire ça.
3- Mettre immédiatement sur youtube les parties enregistrées!

Et si certains d'entre vous sont en Allemagne, ben je m'excuse, vous ne pourrez pas voir la vidéo se déroulant sur les plages d'Asteria: Youtube a censuré cette video en Allemagne à cause de la musique. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Kurohito » Mar Mar 08, 2011 6:00 pm

Xss a écrit:Et si certains d'entre vous sont en Allemagne, ben je m'excuse, vous ne pourrez pas voir la vidéo se déroulant sur les plages d'Asteria: Youtube a censuré cette video en Allemagne à cause de la musique. :roll:



Carmina Burana -> de mémoire, musique utilisée par Hitler pour faire monter la pression avant ses meetings...

Ceci pourrait expliquer cela mais je n'en suis absolument pas certain...

Quant à tes vidéos, effectivement on sent le mec méticuleux qui n'en veut même si je ne les regarde pas... :D

Je loue ta persévérance ! ;)


Ps : et pas de Point Godwin hein ?! ......... NDCtrl-Alt-Suppr : j'y veille, j'y veille
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Xss_tq » Mar Mar 08, 2011 6:54 pm

J'en apprendrais tous les jours, pour moi Carmina Burana c'est surtout la BO de Excalibur! Je ne savais pas pour l'utililsation du morceau par Hitler.

Ah, au fait, je me décide à poser la question: quel est le morceau qui est utilisé dans le passage du lac des eaux chantantes? Il fait très "Pirates des Caraïbes" (et cette partie c'est également pris un message "contenu tier utilisée, etc...").
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Mostal » Mar Mar 08, 2011 7:02 pm

PdC 3 : Up & Down
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Kurohito » Mar Mar 08, 2011 9:43 pm

Pour continuer sur la minute culturelle : j'ai vérifié et je confirme ce que j'avançais concernant l'utilisation de l'Opéra de Carl Hoff par le régime nazi. Il s'agit même d'une commande spéciale faite au compositeur (qui n'était a priori pas spécialement sympathisant), ce sur quoi j'avais un doute à l'origine.

Tout ça pour dire que vous ne verrez plus les Plages d'Astéria de la même façon... :ange:

Blague à part, cette oeuvre magistrale et puissante (suis assez fan en fait) a heureusement été réutilisée à de maintes reprises (et donc notamment dans l'excellent mais vieilli Excalibur), ce qui lui a permis de perdre son aura nauséabonde...

Très bonne surprise en ce qui me concerne quand je l'ai entendue pour la première fois à Astéria en tous cas ! :)
J'en profite au passage pour souligner l'excellente bande-son de ton Mod Mostal ( quoi ? :lolol: ), dans laquelle tu as su faire coller les bonnes BO au bon moment. Un seul regret néanmoins : j'aurais aimé certains passages plus épiques : notamment le Kizur avec sa BO de Diablo 2, qui fait plaisir aux anciens, mais manque un peu d'emphase quand même...

(Merde quoi ! Où sont les cors, les trompettes, les filles nues, les... quand le Kurgan tombe ?!! )
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Xss_tq » Mar Mar 08, 2011 10:18 pm

Merci à vous deux pour les réponses, j'irais au lit ce soir en ayant appris quelque chose d'intéressant!

kurohito a écrit:Il s'agit même d'une commande spéciale faite au compositeur (qui n'était a priori pas spécialement sympathisant), ce sur quoi j'avais un doute à l'origine.

J'ignorais totalement, et ça me laisse quand même sans voix. Commande du régime Nazi, pour finir avec un morceau qui à présent véhicule une toute autre idée (enfin bon, il s'agit d'un avis purement perso là: j'ai du trop regarder Excalibur étant môme), plutôt ironique.
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Jean » Mar Mar 08, 2011 10:19 pm

A propos de musiques splendides, mythiques même, reprises dans Lilith, ils repassent Conan le Barbare en ce moment à la télé. A vos postes pour la scène finale ! :love7:

La musique fait la moitié du film.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Mostal » Mar Mar 08, 2011 10:38 pm

Conan... La Citadelle.... :love7:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ouisticoincoin » Mar Mar 08, 2011 10:44 pm

Je n'ai pas tout regarder mais je m'impatiente de voir comment va se finir le combat contre les boss du Bois Maudit, ils ne sont pas simple ceux-là...

C'est raide... et pas que pour Le Gaston...

Des commentaires très sympa en tout cas, j'ai bien aimé le Plan des Morts... :D

Sinon je ne savais pas non plus pour « Carmina Burana », je verrai « La plage d'un autre oeil », d'ailleurs il faudrait que je regarde « Excalibur » un de ces quatre ça a l'air pas mal...

On n'en parle pas souvent mais la qualité des sons de la quête « Sauvez Willy » avec les commandos des dunes est excellente !!!

Au casque on s'y croirait... :yeah:

PS : Mince j'ai loupé Conan :(
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Xss_tq » Mar Mar 08, 2011 11:02 pm

Conan, je n'ai vu le film qu'une seule fois (pas taper...) et pourtant j'ai reconnu la musique en jouant à Lilith! :o

Il faudrait une liste de toutes les musiques utilisées dans lilith, par niveau. Celle du cimetière (pendant qu'on recherche la tombe du squelette) fait très western je trouve...Va vient probablement d'un western archi-connu que je n'ai jamais vu (désolé, je n'aime pas les westerns...Sauf quand il y a des vaisseaux volants comme dans Firefly! :lol: ).

mais je m'impatiente de voir comment va se finir le combat contre les boss du Bois Maudit

Rah ceux-là, raaaaah ceux-là! Avec frap qui créait des freezes de 5 secondes, juste quand des ennemis encerclaient Le Gaston :lolol:

Concernant Excalibur, ça vaut le coup rien que pour ta culture de cinéphile, même si le film a un peu vieillit. Je trouve la BO très sympa en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Jean » Mar Mar 08, 2011 11:12 pm

Un western archi-connu ? Un cimetière ? De la musique-culte ?

Il n'est jamais trop tard pour bien faire Xss :

>>> 1 <<< et >>> 2 <<<

:chapo: :dead:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Xss_tq » Mer Mar 09, 2011 1:12 am

Arf, merci pour les liens, j'aurais parié sur ce film (impossible de ne pas avoir entendu le titre même sans avoir vu le film!) :bidiou:
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Mostal » Mer Mar 09, 2011 9:34 am

D'autant que la musique du Cimetière se produit à l'identique de la scène avec Tuco ;)

On n'en parle pas souvent mais la qualité des sons de la quête « Sauvez Willy... »

Si les musiques furent des choix longuement recherchés, les sons eux ont été très souvent des travaux de mixage avec de nombreux autres sons. Presque toutes les zones ont eu des ajouts de bruitages de fond. C'est un élément immersif qui nécessitait bcp d'attention.
Et en effet les sonorités de la Jungle (Plage d'Asteria et L'ile à l'Oeil Rouge) ont demandé de longues écoutes de sons divers et variés pour ne retenir / mixer que ce qui me paraissait bon.

Une base dans laquelle je me suis souvent 'perdu' en quete d'un son est celle du Free Sound Project :
http://www.freesound.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar coling » Mer Mar 09, 2011 3:53 pm

moi je trouve que tous est vraiment parfait avec lilith :

les musiques, les bruitages, les graphismes, l'intelligence et la puissance des monstres et boss, ect.....

je ne pense vraiment pas que diablo 3 sera meilleur que lilith, j'ai un serieux doute. ;)
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 210
Inscription: Sam Oct 31, 2009 10:49 am

Messagepar Brisingr » Mer Mar 09, 2011 6:04 pm

coling a écrit:...
je ne pense vraiment pas que diablo 3 sera meilleur que lilith, j'ai un serieux doute. ;)


A moins que Mostal bosse secrètement dessus ?! :o

Lilith est déjà mieux que TQ alors c'est déjà énorme, laissons une chance à Diablo de faire ses preuves.
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Brisingr
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Mer Jan 14, 2009 10:13 pm
Localisation: Quelque part en Alagaësia.

Messagepar Mostal » Mer Mar 09, 2011 7:10 pm

Merci Coling c'est extrêmement flatteur, mais les gars de Bli² sont des créatifs géniaux et en plus D3 apportera bcp au HnS en lui même.
Si Lilith a ses qualités, celles de D3 seront stratosphériques 8)

La seule différence que je vois c'est que la petite communauté de TQ et de Lilith est sympathique et à échelle très humaine (pour ne pas dire très réduite), cela a du bon. Quand D3 déboulera, c'est des millions de joueurs et des dizaines de millions de post et autre décorticages qui tomberont de partout. ça ne sera pas le "petit jeu bien à soi" mais un jeu extrêmement populaire drainant toute sorte de choses.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité