Référencement des BUGs : Lilith 1.1

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 11, 2009 6:59 pm

Non ce n'est pas un bug ... la toute première fois c'est ce que j'avais fait, ne connaissant pas les lieux ...

Celà dit sauver Perceval rapporte de l'XP, autant que pour Bohort ... d'ailleurs rien n'empêche d'aller sauver Perceval (pour le bonus d'XP) après avoir sauvé Gauvain et donc réussi la quête de la Citadelle ... :yeah:

Edit : D'ailleurs le journal de quêtes indique en tout et pour tout :
"Sauver 2 Chevaliers" même si on a sauvé les 3 !!!
il semble donc que Mostal dans sa mansuetude légendaire ait prévu qu'on ne puisse pas sauver Bohort ET Perceval sans pour autant échouer dans la quête ... mais je pense qu'il faut dans tous les cas de figure sauver Gauvain !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar boumshiboom » Sam Sep 12, 2009 11:41 am

En ouvrant mon journal de quêtes je me suis rendu compte d'une anomalie :

Image

J'ai bien réussi la quête du Mausolée, mais la première case n'est pas cochée... ? Ca ne m'est pas arrivé avec mon Aruspice, qui a pourtant réussi la quête dans les 3 difficultés.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ferrovipathe » Lun Sep 14, 2009 9:08 am

Le passage secret du mausolée est bugué dans cette version 1.1. C'est sans doute pour cela que la première case reste non cochée, que la porte reste ouverte (si je me souviens bien, elle était de nouveau fermée dans les anciennes versions après résolution de la quête).
Un point sur lequel je n'ai pas de souvenir précis, la récompense: en "s'expliquant" avec Wicyrien, on obtient de l'or, et XP:0. Y avait-il un gain d'XP en découvrant le passage secret? Je ne sais plus.
De toute façon, même si cette histoire de mausolée est agaçante, cette quête est vraiment secondaire dans Lilith, et n'apporte presque rien (des coffres) si ce n'est des ennuis quand on y va en n'étant pas près.

A mon tour pour une petite mésaventure aux jardins: j'arrive par le portail (ouvert avant d'aller délivrer la citadelle), "Badaboum" (validation de la présence de la pierre d'âme), hachis de pengs,etc. Le gardien s'aperçoit de notre présence, et nous tombe dessus. Attaque en règle, et là, dégâts encaissés par la bestiole = 24, c'est à dire 0,8% du max théorique. Inutile de vous dire qu'un repli plus qu'élastique s'est rapidement imposé, et que le portail fut le bienvenu (A ce sujet, méfiez-vous, cette sale bête peut vous poursuivre dans le souterrain du coeur de la montagne...).
Emploi de l'astuce de Mostal, c'est à dire, lâché de la pierre dans le souterrain, avec reprise dans son inventaire, principal comme il se doit (pas dans un sac), et remontée dans les jardins. Pas de Badaboum, nouvel "accrochage" avec notre gardien, mêmes résultats.

Je suis donc sorti de la partie, ai recommencé la carte, mêmes résultats ("Et le RIP passa si près que mon chapeau tomba...").

Ce n'est qu'en sortant du jeu et en le relançant que tout est redevenu normal sans problème: badaboum de validation, et gardien encaissant 15 % des dégats envoyés (ce qui correspond à une résistance à tout de 80%). Là, c'était jouable.

La "panne" provenait du jeu et pas du mod. Donc, méfiez-vous, un boss comme le gardien ou Sashimi encaissant seulement 1% des dégâts envoyés, c'est, soit il vous manque l'objet indispensable (pierre, miroir), soit le jeu est "en panne". Cela m'est aussi arrivé avec Sashimi avec un autre perso, et c'est très désagréable de se faire dévisser par un boss quasi invulnérable, refusant de regarder dans le miroir.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Lun Sep 14, 2009 9:32 am

ferrovipathe a écrit:Le passage secret du mausolée est bugué dans cette version 1.1. C'est sans doute pour cela que la première case reste non cochée, que la porte reste ouverte (si je me souviens bien, elle était de nouveau fermée dans les anciennes versions après résolution de la quête).
Un point sur lequel je n'ai pas de souvenir précis, la récompense: en "s'expliquant" avec Wicyrien, on obtient de l'or, et XP:0. Y avait-il un gain d'XP en découvrant le passage secret? Je ne sais plus.
De toute façon, même si cette histoire de mausolée est agaçante, cette quête est vraiment secondaire dans Lilith, et n'apporte presque rien (des coffres) si ce n'est des ennuis quand on y va en n'étant pas près.


La quête du Mausolée ne procure de l'XP qu'en Legendaire ... quant à cette histoire de case non cochée ... je ne l'ai jamais constatée !
Pourtant le Passage Secret est autant buggé pour moi que pour quiconque !!!
La raison de ce défaut d'affichage est donc nécessairement ailleurs ...

Quant à l'utilité de cette quête ... elle fait partie du jeu ... un point c'est tout !!!
Et j'y ai toujours (ou presque) récupéré de bien jolis arcs !!! :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Lun Sep 14, 2009 9:47 pm

Si, si, je t'assure, la première case de la quête reste non coché ("Explorez le mausolée"), alors que la dernière précise "Quête terminée".
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Lun Sep 14, 2009 10:03 pm

Je veux bien te croire ... mais lors de mes 2 dernières partie (je viens d'aller vérifier dans leur journal de quêtes) la Quête dite de l'Archéologue présente 3 items ... tous cochés ... :oops:

Celà dit, toi et Boumshiboom, vous êtes tombés, peut être, sur un cas de figure que je n'ai pas rencontré !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Mar Sep 15, 2009 10:46 am

Juste pour te montrer, c'est la même chose en normal et épique pour ce perso (j'aborde le schéol), mais pour toutes les difficultés avec mes autres persos de la 1.1.

Image

Tu n'as peut être pas la même version du jeu de base (moi, c'est une ancienne), car je me suis aperçu que le jeu que j'ai racheté récemment pour mon fils n'avait pas le même écran de démarrage que l'ancien (perso féminin contre perso masculin).
De tout façon, cela n'a pas grande importance, la quête est validée, les récompenses données.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Mar Sep 15, 2009 3:00 pm

Non, ma version du jeu date de Juillet ou Aout 2006 pour TQ et Mai 2007 pour IT ... sinon en ce qui me concerne ... Explorez le Mausolée a toujours été coché sauf bien entendu lors de ma toute première partie où je me suis ramassé ... :oops:

N'ayant aucun talent pour exporter des captures d'écrans ... vous devrez me croire sur parole ... mais j'ai encore vérifié les journeaux de quêtes de tous mes persos ... et cette première ligne est à chaque fois cochée !!!

Celà dit recharger des persos antérieurs ... c'est un excellent exercice de maitrise de soi ... sachant que j'ai attaqué une partie de Lilith Masteries ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Jeu Sep 17, 2009 7:41 pm

Lilith Masteries (ou Lilith tout court ???) a un problème avec la relique Sandale d'Hermès ...

J'avais serti les bottes de mon Eclaireuse avec une Essence de cette relique, histoire de lui donner un peu plus de vitesse et de résistances ... tout allait bien ... je sors du jeu.

En relançant ma partie ... mauvaise surprise ... plus de relique sertie !!!

Histoire de voir, je place le fragment de cette relique qui me restait dans mon inventaire (elle était dans la caravane ...) ... je sors du jeu ... je relance ... plus de fragment de relique !!! :oops:

Celà dit c'est peut-être la même chose pour Lilith classique, car je ne me souviens pas en avoir serti une seule ... à vérifier !!!

Par contre les reliques de la Sandale d'Hermès issues de la Campagne Officielle ne s'évaporent pas ... elles !!!
Mais elles ne sont pas dotées de bonus ... :oops: :cry:

EDIT : Vérification faite ... c'est pareil pour Lilith Classique !!! :oops:
Voilà donc un petit bug à propos duquel personne n'avait posté ... sauf erreur de ma part !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 17, 2009 8:09 pm

Le conflit entre les sandales originales du jeu qu'on drop pas, celles intégrées dans lili et celles du fanpatch avec bonus ... est connu, surtout lorsqu'on les observe via TQVault.

Faudrait vraiment que le moddeur qu'est censé sortir une BETA outrepassant ce genre de problème s'active au plus vite ...
(ah mince .......... c'est moi.)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Ven Sep 18, 2009 7:15 pm

J'ai vu ce problème avec les sandales depuis un moment, et je ne savais pas si c'était moi, le vault, ou le jeu. Il m'est même arrivé de les voir "s'évaporer" dans la caravane en cours de jeu.
La seule solution que j'ai trouvé est de les mettre dans un vault séparé du perso, comme celui que je complète en ce moment avec tous les items de Lilith dans les trois difficultés.
Pour les têtes de méduse, par contre, pas de problème.

Un autre bug, en commençant le marécage, j'ai attiré le Grande Crado sur la petite langue de hauts fonds au sud de sa position pour la canarder à distance. Surprise, elle a sauté par dessus le marais, et paf, jeu figé, planté. C'est peut-être sa taille qui est en cause...
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 18, 2009 7:31 pm

A propos de ce qui avait peut-être été vu comme un bug ... le lag ...

En mode fenêtré, ce qui est en fait du plein écran fenêtré sur mon pc, plus le moinde lag à l'approche du Gouffre !!! :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

bug edition patch

Messagepar kurthz » Ven Jan 14, 2011 2:52 pm

bonjour je suis bloquer par un bug quand je me rend d'asteria a l'invasion des forces de lilith sur la plage,un frize le jeu coupe est je suis de retour sur mon bueau pc .dans l'edition patch
Avatar de l’utilisateur
kurthz
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Dim Nov 30, 2008 9:15 pm

Messagepar Black Pearl » Dim Fév 06, 2011 12:43 pm

Hier soir j'ai éteind mon PC , après avoir jouer .
Et ce matin , tout content , je le rallume , près a en decoudre, et qu'est ce que je vois ? Plus aucune quete , plus rien comme objet spécifique a Lilith . (Je n'ai pas été sur d'autres mods)
Skullitos , Aruspice Niveau 24
Arcad , Evocateur niveau 44
Barvok , Brigand niveau 32

Et pleins de Merdouilles incognito de tests :).

Asta La Vista Baby !
Avatar de l’utilisateur
Black Pearl
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Mer Fév 02, 2011 5:36 pm

Précédente

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités