par ferrovipathe » Lun Sep 14, 2009 9:08 am
Le passage secret du mausolée est bugué dans cette version 1.1. C'est sans doute pour cela que la première case reste non cochée, que la porte reste ouverte (si je me souviens bien, elle était de nouveau fermée dans les anciennes versions après résolution de la quête).
Un point sur lequel je n'ai pas de souvenir précis, la récompense: en "s'expliquant" avec Wicyrien, on obtient de l'or, et XP:0. Y avait-il un gain d'XP en découvrant le passage secret? Je ne sais plus.
De toute façon, même si cette histoire de mausolée est agaçante, cette quête est vraiment secondaire dans Lilith, et n'apporte presque rien (des coffres) si ce n'est des ennuis quand on y va en n'étant pas près.
A mon tour pour une petite mésaventure aux jardins: j'arrive par le portail (ouvert avant d'aller délivrer la citadelle), "Badaboum" (validation de la présence de la pierre d'âme), hachis de pengs,etc. Le gardien s'aperçoit de notre présence, et nous tombe dessus. Attaque en règle, et là, dégâts encaissés par la bestiole = 24, c'est à dire 0,8% du max théorique. Inutile de vous dire qu'un repli plus qu'élastique s'est rapidement imposé, et que le portail fut le bienvenu (A ce sujet, méfiez-vous, cette sale bête peut vous poursuivre dans le souterrain du coeur de la montagne...).
Emploi de l'astuce de Mostal, c'est à dire, lâché de la pierre dans le souterrain, avec reprise dans son inventaire, principal comme il se doit (pas dans un sac), et remontée dans les jardins. Pas de Badaboum, nouvel "accrochage" avec notre gardien, mêmes résultats.
Je suis donc sorti de la partie, ai recommencé la carte, mêmes résultats ("Et le RIP passa si près que mon chapeau tomba...").
Ce n'est qu'en sortant du jeu et en le relançant que tout est redevenu normal sans problème: badaboum de validation, et gardien encaissant 15 % des dégats envoyés (ce qui correspond à une résistance à tout de 80%). Là, c'était jouable.
La "panne" provenait du jeu et pas du mod. Donc, méfiez-vous, un boss comme le gardien ou Sashimi encaissant seulement 1% des dégâts envoyés, c'est, soit il vous manque l'objet indispensable (pierre, miroir), soit le jeu est "en panne". Cela m'est aussi arrivé avec Sashimi avec un autre perso, et c'est très désagréable de se faire dévisser par un boss quasi invulnérable, refusant de regarder dans le miroir.