Référencement des BUGs : Lilith 1.1

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 24, 2009 10:57 am

Je crois bien que oui ... peut-être même plusieurs mais c'étaient plutôt des Heros ...celà dit, 3 chances sur 100 c'est peu et beaucoup à la fois ... surtout avec un arc qui multiplie les projectiles !!!

Mais de toute façon ce ne peuvent être des OS purs et durs ... il faut au moins 2 coups !!! :ange:

EDIT :

Parmi les heureux bénéficiaires, en y réflechissant, j'ai l'impression qu'il a du fonctionner contre Mnetop et Gos ... car les combats ont été bien brefs ... :ange:

Mnetop avec l'arc et Gos avec la lance ... et sans recourir au charme vénéneux de l'Horreur !!!

Celà dit les anneaux ou breloques suffixées du Châtiment ne sont si rares que celà ... j'en ai vu plusieurs ces derniers temps ... parmi les items droppés voire même chez les marchands ... mais il est beaucoup plus rare qu'ils apportent une si belle résistance ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar boumshiboom » Jeu Aoû 27, 2009 10:07 pm

Je viens de tomber sur un bug de dialogue en Epic : à Astéria, Gered croit encore que son fils est capturé, alors qu'il est à côté de lui :lol:

preuve en images :
Image et Image

Je suis quasi certain que ce n'est pas le cas en Normal, à chaque fois que je passais à côté de lui je lui parlais, et c'était toujours des "je te remercie, ça te dit de bouffer chez moi ?" ou un truc dans le genre :)
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 27, 2009 10:09 pm

Ah oui ... je ne le connaissais pas celui là !!!

Edit : Mais tu as touché ta récompense ... tout de même ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar boumshiboom » Ven Aoû 28, 2009 7:57 am

Oui, la première fois que je lui ai parlé, il m'a bien récompensé. Je crois que je me dirigeais vers la plage ouest pour le débarquement quand ça m'est arrivé. Heureusement que j'ai pris des screens sur le coup car maintenant il me propose à nouveau de casser la croûte :)
En tout cas ça m'a fait beaucoup rire :D
Gered : "Par pitié, retrouvez mon fils Etranger !"
Héros : "Mais tourne la tête il est juste derrière toi abr*ti !!!"

Bon, voici un autre petit bug, j'ai vu un arbre flottant sur le Sentier du Siran, peu avant la porte des mines. Voici la photo, l'arbre est sur la gauche :

Image

Après avoir pris le screenshot, j'ai remarqué qu'à peine plus bas (sur l'écran, donc encore plus près de la porte) il y en a un ou deux autres qui flottent aussi. Ca se voit à peine.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 28, 2009 1:32 pm

A propos de "bugs" notamment ceux relatifs à la gestion du décors je me permet de citer ce lien : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4685.html

qui démontre que la campagne officielle n'en est pas dépourvue ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar boumshiboom » Ven Aoû 28, 2009 1:44 pm

C'est un bug très mineur je te l'accorde. D'ailleurs est-ce la peine de recenser ce genre de petits défauts ? Ca ne gène en rien, même si ça fait bizarre à l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 28, 2009 2:57 pm

Je pense que le raccord avec les fleurs alentour a été quelque peu raté ... mais bof, tu as raison c'est vraiment mineur !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Lun Aoû 31, 2009 6:31 pm

Une petite nouveauté: hier, j'ai fais une très longue séance de Lilith, partant du cimetière, le bois d'Elendar, le village de Tanthon, le grand lac, la promenade, le manoir en entier.
De retour à Elendar, pour libérer la ville, portes closes. Je suis donc revenu voir Mordak, badaboum, la quête principale est validée.
Mais de retour à Elendar, les 2 portes sont toujours closes. Il a fallu que je ressorte du jeu et que je le relance pour qu'elles s'ouvrent. C'est la première fois que cela arrive.

Un autre point, les Montagnes Interdites. Cette panne est vraiment aléatoire, car aujourd'hui, nouvelle grande et longue séance: Le village d'Elendar, la citadelle dans la foulée (pour avoir les centaures ;) ), un petit tour à Astéria pour tâter de l'arène, puis le Siran, le tombeau, et les MI en entier, sauf le monastère. Et bien, pas de plantage du tout.
Il faut dire que j'ai 3 Go de ram, cela aide peut-être un peu, mais quand même, j'ai déjà eu des retours windows avec la même config. Le seule différence, des mise à jours windows, et un autre driver Nvidia. A moins qu'il ne s'agisse d'un problème de température de la carte vidéo, qui normalement se coupe en cas de surchauffe.

Ah, juste un détail, je joue en MIEB, ce qui multiplie les animations, et devrait faire chauffer un peu plus.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar ferrovipathe » Mar Sep 01, 2009 2:12 pm

Un autre bug, mineur, de présentation: l'entrée de la caverne de l'éternel recommencement dans les MI est de plain-pied. Or, elle est aussi en plein milieu de la double boucle de la caverne, ce qui fait que la boucle inférieure est au même niveau que le sol extérieur.
Une simple entrée descendante (comme par exemple pour la prison) résoudrait ce paradoxe.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar ferrovipathe » Ven Sep 04, 2009 7:10 pm

Pas vraiment un bug, mais un point de détail.
Il y a des potions à côté du pécheur des Higlands, qui sont bien utiles la première fois que l'on y va, mais plus du tout quand on y revient pour déposer les statuettes.
Je veux dire pour le niveau normal. Ne pourrait-on pas avoir des portions plus en rapport avec son niveau?
De même, en épique ou en légendaire, elles paraissent un peu "décalées" par rapport au niveau du personnage.
Un petit coffre type coffre personnel s'ajustant au niveau du perso, comme les autres coffres, serait plus utile à mon avis.
Mais c'est vraiment un point de détail.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 04, 2009 7:45 pm

Mostal pourrait répondre mieux que moi ... mais c'est lié,je crois, à la présence d'items au sol, leurs caractéristiques sont invariables en fonction du mode de difficulté ... c'est également le cas pour les potions sur tables dans la Citadelle ou dans le Temple.
En fait ce sont des éléments du decors ...
J'ai déjà rencontré ce probleme dans d'autres mods et celà concernait des items du style armures ou armes ... c'étaient toujours les mêmes quel que soit le mode !

Celà dit s'ils étaient contenus dans des coffres ou assimilés ... tu as raison Ferro, leurs caractéristiques pourraient être adaptées au mode de difficulté.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Sam Sep 05, 2009 3:05 pm

Un coffre similaire au "réserve personnelle" que l'on trouve dans les Highlands ?
Oui c'est juste, surement que je voulais que l'on voit les potions de loin mais en effet tout objet hors coffre est immuable...
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar boumshiboom » Mar Sep 08, 2009 1:48 pm

Concernant la "texture blanche" qui arrive parfois au Plan des morts, comme il m'est arrivé le même problème graphique dans les Montagnes Interdites (partie boisée), je me suis dit que ce problème d'affichage a peut-être un rapport avec la brume ambiante. Diminuer le niveau de détails empêche l'apparition de cette texture qui tue les yeux...

Autre point, les orbes de Sashimi et Draken : lors de ma toute première partie je n'ai eu aucun problème ni chez l'un ni chez l'autre. Coup de bol ou pas, j'étais quand même perplexe. Mais dans mes parties suivantes, comme tout le monde je dirais, ces orbes restaient fermées (et comme je ne refais jamais pour l'instant 2 fois la même zone, je n'ai pas pu constater par moi-même qu'une 2e visite ouvre bien ces orbes).

Bref, avec mon 2e perso, je vide complètement le sanctuaire de Draken sans rien ramasser ni ouvrir quoi que ce soit, et une fois tout ce petit monde nettoyé, je commence à ramasser le butin, en commençant par les coffres. Inventaire plein, je pose un téléporteur pour retourner en ville, en remarquant qu'une orbe (celle laissée par un Seigneur Dragon) est "ouvrable". De retour dans le sanctuaire, l'orbe s'était fermée !!
Un autre truc étonnant, c'est qu'en s'éloignant de l'orbe et en tournant un peu autour (de loin), il arrive assez souvent qu'elle ne soit plus fermée ! J'ai réussi à en ouvrir une de cette façon...
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ferrovipathe » Mar Sep 08, 2009 2:26 pm

J'ai déjà pu constaté ce même phénomène avec les coffres et orbes du village du schéol gardant le miroir. Certains sont ouvrables, d'autres le semblent (curseur dessus = "coffre"), mais en s'approchant deviennent "coffre fermé par le gardien". Serait-ce nous le gardien?( Ce qui serait rigolo). En tout cas cela expliquerait pourquoi il faut sortir du jeu (mourir) puis y revenir pour les coffres s'ouvrir. Quelqu'un a t-il l'expérience d'être mort dans le schéol (asiatique) vers ce village et d'avoir pu ouvrir tous les orbes et coffres en revenant, sans sortir du jeu?
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Mar Sep 08, 2009 2:56 pm

Pour cette histoire de coffres et orbes ... il me semble qu'il m'a toujours fallu sortir du jeu pour pouvoir les ouvrir ... mais celà ne concerne qu'un petit nombre de coffres et assimilés ... 5 ou 6 voire 7 mais certainement pas plus ...

Celà dit ... avec l'aide de quelques plantages ... il a bien du m'arriver au moins une fois de tous les ouvrir dès la première tentative ... :oops: :ange: :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar boumshiboom » Mar Sep 08, 2009 4:13 pm

C'est vrai que lors de ma première partie j'ai eu un retour windows dans le Schéol ... Ceci expliquerait cela :ange:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Alt F4 » Mar Sep 08, 2009 5:25 pm

En fait il y a 2 méthodes pour tenter d' échapper à ce bug des coffres dans le Schéol ... les retours Windows ou sortir volontairement du jeu après avoir activé les Fontaines qui vont bien ...

Pour ma part je sors quasi systématiquement du jeu quant j'ai parcouru entièrement une des maps du Schéol ... car rien ne m'énerve plus de découvrir un map que j'ai déjà explorée quasiment noire (ce qui est la conséquence d'un plantage) ... celà dit il m'arrive tout de même de tomber sur des coffres "fermés par le Gardien" ... alors va y comprendre quelque chose !!!

Dans tous les cas de figures ... à moins de chercher de l'XP ... il n'y a pas grand chose à espèrer des drops de ces coffres compte tenu des aléas inhérents aux tables de drops.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Mar Sep 08, 2009 7:48 pm

Aujourd'hui, plantage (retour windows) dans la caverne du don précieux (dans les MI), mais pas dehors.
Décidément, c'est aléatoire.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar boumshiboom » Mar Sep 08, 2009 10:54 pm

Je pense que c'est quelque chose de "résiduel", qu'on attrape à un endroit précis, et qui à force fait planter le jeu. Pour expliquer, voici deux crashs que j'ai eu assez inhabituels :

- J'avais découvert entièrement la partie boisée, et comme c'était la 3e fois que je recommençais la zone pour l'éclaircir, je décide d'enregistrer la partie (via le menu) pour sauvegarder la map (j'ai lu quelque part que ça enregistre la map, mais depuis le crash ci-dessous je n'en suis plus très sûr). Et ben... en cliquant sur Sauvegarder la partie, DANS LE MENU, retour windows :o :cry:

- Je récupère le dernier morceau des 7 vertus, et décide donc de retourner voir la Nymphe (j'ai sauvegardé juste avant de partir pour les MI, et pourtant après le crash une partie de la vallée était redevenue noire). Arrivé sur place, je lui parle, puis me rends compte que j'ai oublié tous les autres morceaux dans la caravane. Hop, téléporteur vers le village. Et alors que j'étais en train de déplacer les morceaux du coffre dans mon inventaire, retour windows. Bonjour l'angoisse, sur le coup je me suis demandé si je n'avais pas perdu mes objets (non, bien sûr).

Soit ça aide à y voir plus clair, soit le mystère s'épaissit ... ??
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Alt F4 » Mar Sep 08, 2009 11:21 pm

J'ai eu ce genre de souci ... entre autre plantage du jeu chez un marchand en venant de la partie boisée des MI ... et le côté "résiduel" me semble une bonne analyse ... :yeah:

D'ailleurs il me semble avoir également rapporté qu'en sortant du jeu après une session intégrant la partie boisée des MI ... j'ai tres souvent un message d'erreur de windows m'indiquant que TQIT.exe ne répond pas !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Mar Sep 08, 2009 11:38 pm

Les cartes sont enregistrées quand on change de zone par téléportation ou quand on revient au menu principal (donc, quand on sort son perso du jeu). A ce moment là, le jeu enregistre les données de la carte en cours dans le dossier du personnage, qui contient TOUTES les données de celui-ci, mises à jour en temps réel pour les items, les quêtes, les portails, les RP, etc, sauf les cartes. Les zones découvertes par le perso sont traitées en mémoire vive, et seulement retranscrites dans le dossier du perso au moment où on sort du jeu, ou on se téléporte.
Un exemple: si le jeu plante juste après l'activation d'un portail ou d'un restpoint, ceux-ci restent activés et accessibles, mais la carte est complètement obscure en dehors du point d'arrivée, parce qu'elle n'a pas été enregistrée normalement.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar boumshiboom » Mer Sep 09, 2009 1:16 am

ferrovipathe a écrit:Les cartes sont enregistrées quand on change de zone par téléportation

Heu ... Tu crois vraiment que je me suis tapé la route de la Vallée d'Hudra jusqu'aux MI à pied pour terminer la quête des 7 vertus ? :oops:

Par contre, tu confirmes donc que l'option "Sauvegarder la partie" dans le menu ne sert strictement à rien, alors ?
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ferrovipathe » Mer Sep 09, 2009 12:24 pm

J'ai l'impression que l'option "sauvegarder le partie" ne fonctionne que dans le jeu d'origine, et pas dans les mods, car ceux-ci chargent des fichiers "personnels" par dessus les fichiers de TQIT, qui sont donc écrasés. Alors, la sauvegarde ne peut que sauvegarder les références aux fichiers d'origine, et pas à ceux des mods.

Pour être plus complet sur la question de la sauvegarde des cartes avec la téléportation, il semble qu'il y ait une condition supplémentaire, que l'on remplit presque toujours, la modification des objets dans son inventaire (marchand, caravane). A chaque fois que l'on va chez un marchand, les diverses actions entreprises ne "comptent" que lorsque l'on finit la transaction: un achat peut toujours être annulé sans pénalité financière si on ne rompt pas la négociation. C'est à ce moment là que les données sont retranscrites dans le dossier du personnage, et donc, sauf erreur de ma part, les données des cartes découvertes.
Dans ton cas, tu es allé chercher la dernière vertu, sauté dans les MI, revenu au village, et plantage PENDANT le transfert des autres vertus de ton coffre vers ton inventaire. Tu n'avais pas fini ta "transaction", elle n'a donc pas été validée par l'écriture sur le DD des données, que ce soit par les vertus qui ont dû rester dans ton coffre, ou la carte découverte. La partie restée "éclairée" avait sans doute déjà été validée par une téléportation avec transaction faite auparavant.

Par ton idée du "quelque chose de résiduel", il y a quelque chose dans le coin qui est la plupart du temps invisible, agressif (qui n'a vu ses vies ou celles de ses mobs descendre très lentement, mais continuellement 15 par 15): la grenouille de la clé d'origine. Mes retours windows me semblent toujours avoir eu lieu lorsque je n'avais pas encore tué cette grenouille. Or, elle traine dans la partie sud du bois, mais elle peut poursuivre le perso dans presque tout le bois.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alan » Mer Sep 09, 2009 1:54 pm

boumshiboom a écrit:Heu ... Tu crois vraiment que je me suis tapé la route de la Vallée d'Hudra jusqu'aux MI à pied pour terminer la quête des 7 vertus ? :oops:

La vraie question actuelle est de savoir si les Portails et autres Restpoint sont sujets à l'émission de gaz à effet de serre ! :ange:
Au cas où Mostal réponde par l'affirmative, alors oui, vive la marche à pied !! :D

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar boumshiboom » Mer Sep 09, 2009 2:30 pm

ferrovipathe a écrit:Dans ton cas, tu es allé chercher la dernière vertu, sauté dans les MI, revenu au village, et plantage PENDANT le transfert des autres vertus de ton coffre vers ton inventaire.

En fait c'est un peu plus compliqué que çà mais je ne vais pas rentrer dans des détails inutiles, d'autant plus que ton explication est bonne : "La partie restée "éclairée" avait sans doute déjà été validée par une téléportation avec transaction faite auparavant."
(en fait j'ai atteint le téléporteur de Pandore avant de partir pour les MI, et effectivement la carte qui est restée noire est la dernière de la Vallée, celle qui contient le port, mais elle empiète un peu sur la Vallée donc obligé d'y retourner...).


C'est marrant que tu parles de la grenouille, car mon tout premier plantage est arrivé lorsque j'ai tué cette grenouille, plus exactement au moment même où j'ai voulu ramasser la clé. J'avais alors pensé que ce batracien avait sûrement un lien avec ces retour windows. Mais j'ai aussi eu des crashs sans passer par le bas de la forêt (via le 2e restpoint des MI), souvent près du beau coffre. Et qu'en est-il par rapport au Schéol ? Y a-t-il aussi dans cette zone un monstre invisible qui ferait planter le jeu ? (je ne pense pas)

D'ailleurs, quand tu dis "invisible", tu veux dire difficilement discernable (vert grenouille sur vert herbe) ou carrément invisible (= donc intuable) ?
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 09, 2009 3:51 pm

boumshiboom a écrit:D'ailleurs, quand tu dis "invisible", tu veux dire difficilement discernable (vert grenouille sur vert herbe) ou carrément invisible (= donc intuable) ?


C'est justement là le probleme ... cette grenouille est tantôt visible(même bien visible, et mobile), donc tuable ... et tantôt invisible (mais néanmoins mobile ! :ange: ), donc intuable via le curseur de la souris ... mais avec une aura "destructrice" voire du renvoi de dégâts (compétence ou item du genre la bague Reflets) il suffit de stationner à l'endroit où l'on voit quelques points de vie qui s'envolent, ainsi que le dit fort justement Ferro, pour récolter la clé d'Origine ou de Fin, selon la map.

La connaissance du jeu et des zones d'apparition, est dans ce cas un gros plus !!!

Sachant qu'il y a 4 clés d'Origine et 4 clés de Fin dans chaque mode de difficulté je dirais que la répartition des grenouilles visibles et invisibles est à l'image du jeu totalement aléatoire ... mais finalement il n'est besoin que d'une clé de chaque pour ouvrir les portes correspondantes !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar berserk13 » Mer Sep 09, 2009 7:26 pm

petit soucis avec la quête de l'archéologue et des bandits
ces derniers m'ont tué et quand je suis revenu pour avoir ma revanche la porte était fermée
pour pouvoir l'ouvrir à nouveau j'ai dû retourner sous windows
lorsque j'ai relancé le jeu la porte s'ouvrait mais les bandits avaient disparu et ma quête est échouée.
en + le passage secret au fond est un simple bout de couloir vide c'est normal?
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 09, 2009 7:35 pm

Cette quête, le Mausolée, est comme on dit "one shot" ... c'est d'ailleurs pour celà que le journal de quêtes indique des pré-requis en termes de level de perso ... et quant au passage secret ... il est malheureusement buggé ... :oops:

Celà dit ce ne sont que quelques coffres de plus ... mais tu peux toujours te consoler avec les coffres du Mausolée car normalement, quand la quête est échouée, les portes restent fermées !!! :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar berserk13 » Mer Sep 09, 2009 8:56 pm

merci
ça me console de savoir que je n'ai pas perdu grand chose
je suis tout de même un peu frustré de ne pas leur avoir pété la gueule
qu'à cela ne tienne je me rattraperai en épique :hin:
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar ferrovipathe » Ven Sep 11, 2009 6:49 pm

Peut-être un bug, pas méchant, ou bien ma machine s'est mélangé les pinceaux, ou c'est un spoiler . Dans le doute:
Dans la quête des chevaliers, on obtient de l'xp en les sauvant.
Après un assaut digne de ce nom vers celle-ci, j'ai commencé par l'aile droite, sauvé Bohort, arrivé au RP, et là, tant qu'à faire, si près du but, décidé d'aller chercher les centaures de l'épique, car ceux du normal fatiguent énormément, et a little help from my friends est toujours la bienvenue.
Et, zou, une attaque en règle, avec centaures, un gros djinn en plus, et on sauve Gauvain finalement à la main, tout seul.
Badaboum, la quête des chevaliers est validée, 200.000 xp, le pli et la broche.
Et c'est parti pour Darth-blade, avec les nouveaux centaures et un autre Djinn (qui s'est fait démonter comme un mécano, car c'est un violent , la lame des Sith).
Un fois ce gros vilain rouge renvoyé chez lui( j'étais à un moment un peu près de lui, et je me suis pris un coup d'aura à arracher les boyaux sans ma ceinture de sécurité, je ne vous dis que çà, et il y en a qui trouvent qu'ils ne sont pas encore assez violents...), aile gauche.
Initialisation de la quête (sauvez les chevaliers au haut à gauche de l'écran), sauvetage réussi: rien, il ne se passe rien.

Donc, si je résume, il suffit d'aller voir Gauvain après avoir sauvé Bohort pour gagner la quête, car apparemment, c'est le sauvetage de Gauvain qui compte, du moment que les autres chevaliers ne sont pas morts, sauvés ou non. C'est alors peut être plus simple de la réussir, sans tenir compte du fragile Perceval, surtout en MIEB. Si cela ce trouve, il suffit même de ne pas rentrer dans les salles des chevaliers pour qu'ils restent vivants et que la quête se valide en quelque sorte presque toute seule, puisqu'il n'y a pas de "Badaboum" lorsqu'on les sauve. Il faudra que j'essaie avec un sauve de perso juste avant cette quête.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités