Au temps pour moi.
C'est comme toujours CAS qui a raison de part ses connaissances des entrailles de TQIT.
J'ai vérifié (méthode Equinox 68
), le jeu se contente d'additionner les soit-disant pourcentages d'augmentation.
Ce qui rend donc la formulation de récompense des quêtes différentes:
Santé:
N : +10% de vie
E: + 9,09% de vie
L: + 8.33% de vie (en vrai pourcentage)
(2000 * 1.1 * 1.090909 * 1.083333 = 2599.998)
ce qui nous donne bien +30% de vie du départ.
Idem pour la CO
E: +20%
L: +16,66%
(1000 * 1.2 * 1.166666 = 1399.9999)
ce qui nous donne bien + 40% de la CO de départ au Légendaire.
Cela ne change rien au résultat, mais est plus conforme mathématiquement.
Cela veut dire que le gain le plus important est en normal, un peu moins proportionnellement en épique, et encore moindre en Légendaire.
Si on veut +10% proportionnellement à chaque fois pour la vie, il faudrait:
N: +10%
E::+ 11%
L: + 12.1%
et pour la CO
E: +20%
L: +24%
Là, ce serait vraiment intéressant !
(Mostal au boulot, Mostal au boulot, Mostal au boulot....)
Il faut donc préciser que les pourcentages s'ajoutent entre eux, contrairement à la formulation du jeu qui laisse à penser qu'il s'agit d'une vraie augmentation en pourcentage.
Le corollaire de tout cela est que l'augmentation de 5% des dégâts dans les 3 difficultés de TQIT pour avoir vaincu les 3 généraux d'Hadès sont aussi fausses au sens strict. On a 15 % de dégâts en plus au total, et non presque 16 %.
De toute façon, il s'agit plus d'un jeu intellectuel qui ne change pas grand chose au game play.
Dont acte !