Récompense : Le Pli

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Récompense : Le Pli

Messagepar Ekinox68 » Mer Nov 17, 2010 4:17 pm

Bonjour,

La quête secondaire "Le Pli" en mode épique me donne comme récompense : + 35% de protection de Mana.

J'ai cru au départ que ça augmentait la résistance au dégâts d'énergie, mais après avoir mis mon perso "à poil", cette résistance est toujours de 0.

En mode Normal, cette quête m'a fait gagner 12% de mana et ce bonus n'a pas bougé.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent ces +35% de protection de Mana ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 17, 2010 5:21 pm

Les % de protection de mana s'appliquent à la résistance envers les mobs qui attaquent la mana ... les Energies de Tempête de la Montée du Kizur, entre autres ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Mer Nov 17, 2010 6:02 pm

Merci Alt-F4 pour cette mémoire fidèle de la version 1.1.
Peut-être pourrais-tu m'aider à corriger et compléter cette liste (surtout pour le légendaire, et Tanthon) qui manque dans Lilithpédia ?

Voici ce que j’ai retrouvé pour la version 1.1, car j’ai perdu les deux persos ayant terminé le légendaire en 1.1.
Sanglier : 3 pts compétence à chaque fois
Plante : 3 pts attributs à chaque fois.
Willy : 33.000 | 370.000 | 2.030.000 xp plus de l’or
Egouts : 500.000 | 2.500.000 | ? xp
Nibindor : 250.000 | ? | ? xp
Hécate : 550.000 | 1000.000 | ? xp
Agraivain (Linlys) + 12% mana | +35 % résistance mana | ?
Livre du Siran : 180.000 | 950.000 | ? xp plus de l’or, des formules mystiques, 3 reliques identiques
Chevaliers : 30.000 * 2 | 200.000 * 2 | ? *2 xp
Sybille (7 vertues) : augmentation feu-froid | Foudre-saignement | poison ?
Poudre de vie : + 10% de vie à chauque fois.
Sœur : 150.000 | 700.000 | ? xp
Sashimi : 500.000 |1.500.000 | ? xp plus un avant-bras unique.
Cauchemar 350.000 | 950.000 | ? xp plus or, 4 pts attributs, 5 de compétences.
Démon blanc : 400.000 | 800.000 | ? xp
Kurgan : +20% CO pour épique et légendaire
Tanthon : 6 * ?| 6 * ?| 6 * ? xp
Reliques : ? | ? | ?
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 17, 2010 6:41 pm

Je n'ai pas trop noté les divers bonus en XP, si ce n'est que pour les Egouts (la Source de Vie) c'est tout bonnement colossal en Légendaire ( 1 niveau ou presque ... ou même plus !!!)

Sinon pour Agravain, c'est +33% de vitesse de lancement de sorts en Légendaire (cf mon post précedant le tien idem pour les Bonus relatifs aux reliques)

Edit: Mon post relatifs aux divers bonus est désormais dans le sujet "les Recompenses de Quêtes"
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Jan 06, 2011 8:34 pm

Même constat qu' Ekinox68 , j'étais pas sur de moi pour mon perso précédent mais là...

Les +35% de protection de mana sont validés par la Quête mais n'apparaissent pas dans la fiche du personnage résistance aux dégats dénergie. :roll:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Kurohito » Jeu Jan 06, 2011 9:01 pm

Je crois avoir lu quelque part qu'il s'agit d'une "protection spéciale" concoctée par Mostal, pour faire face aux Energies de Tempête notamment, et donc il est normal qu'elle n'apparaisse pas dans le tableau des stats.

Après ça peut tout aussi être un vilain bug !

Quelqu'un pour confirmer ? (Genre le Maître himself par exemple :D )
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 06, 2011 9:08 pm

Non ce n'est pas un bug ... c'est de la protection de mana et non de la résistance aux dégâts d'energie ... et effectivement çà concerne les mobs qui ont tendance à vider la barre d'énergie, Energies de Tempête bien sûr mais également les shamans du camp où Nikki est retenue prisonnière dans la Vallée d'Hudra ...

PS: ou encore les grosses Araignées du soleil sur le Chemin des Morts en Legendaire ... ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ouisticoincoin » Sam Jan 08, 2011 9:15 pm

Merci à tous pour ces explications. :yeah:

Par contre pas vraiment efficace :oops: ,pour tester j'ai volontairement zappé les protections que j'utilise d'habitude dans certaines situations:

- N'Tot les 7 vertues, pierre de la justice au 2 ponts
- les shamans de Nikki
- Les Brins de tempête du Kizur
- Les squelettes de Pandore

C'est +35% de protection non aucun effet chez mon perso, j'en ai pris plein la poire... :D, un shoot et plus une goutte de mana...

Au Kizur, avec un équipement adéquat style Anneau des âmes (voir x2) ça se passe quand même un peu mieux, ou plutôt moins mal... :D, la mana se vide mais on prend pas en plus les dégats...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 09, 2011 12:09 am

Je pense qu'il faut, en effet, disposer en outre de quelques résistances aux dégâts d'énergie ... mon Templier qui dispose de 70% de résistance dans ce domaine a passé sans dommages (ou presque ;) ) les grosses Araignées du Soleil du Chemin des Morts, alors qu'habituellement je dois user de quelques potions bleues !
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ekinox68 » Dim Jan 09, 2011 10:06 am

Bonjour,

Pour en avoir le coeur net je suis allé guigner dans la database de Lilith.

Concernant cette récompense en épique (pretrelinlysepic.dbr),
"defensiveSlowManaLeachModifier" : 35

Personnellement je traduis ça par : +35% de résistance à l'absorption d'énergie sur la résistance accordée par les objets.
J'explique : si je porte un item qui me donne 20% de rés. à l'abs. énergie, j'aurai 27% de rés. (20 + 35%).
Si j'ai zéro en rés., celle-ci restera à zéro.

Là où ça se complique, c'est que j'ai testé in-game, en portant le pendentif du Myrmidon qui me donne 20% de rés.et l'affichage des stats de résistances n'a pas changé (il indiquait 20% au lieu de 27%) :mur:

Donc, soit il s'agit d'un bug d'affichage de rés. (assez difficile à mettre en évidence "in game") ou alors, c'est moi qui fait fausse route...

Quoi qu'il en soit, cette récompense reste pour moi un mystère et toute lumière extérieure sera la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 09, 2011 1:31 pm

Je pense qu'il s'agit d'un "bug" d'affichage ... en tous cas, pour mon perso, 70% + 35% çà devrait avoisiner les 95% ... et celà expliquerait la "résistance" de sa barre d'énergie !
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne


Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités