Objets de quêtes de LILITH

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Pour ou contre un vault des items spéciaux Lilith dand Lilithpedia

Le sondage s’est terminé le Sam Déc 25, 2010 4:55 pm

 
Nombre total de votes : 0

Objets de quêtes de LILITH

Messagepar ferrovipathe » Jeu Nov 25, 2010 4:55 pm

Petit sondage à la suite de la mésaventure d'un joueur ayant perdu une pierre de Ssamyr.
Dernière édition par ferrovipathe le Jeu Nov 25, 2010 7:07 pm, édité 2 fois.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alan » Jeu Nov 25, 2010 5:30 pm

A partir du moment où la quête doit être validée indépendamment par le jeu du ou des objets en question, il me semble qu'on peut ou devrait utiliser un objet de quête issue du Vault en dépannage (même système que Mostal avec ses fameux coffres avec les items qu'on ne peut pas y retrouver).
Pour les autres cas, non.

Ce Vault dans Lilithpédia à ces conditions => why not...mais il restera à définir la manière de se les procurer.

@ Ferrovipathe : rajoute un choix "oui + condition..." :hin:

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ferrovipathe » Jeu Nov 25, 2010 7:04 pm

Je veux bien rajouter oui à condition, mais je ne vois pas bien comment limiter l'accès à ce genre de Vault. Il existera ou non, et il sera de la responsabilité de chacun de l'utiliser ou non.
A près tout, rien n'empêche un joueur de commencer Lilith avec un perso LVL 75, 15.000 de vie, d'utiliser un vault, ou d'aller chercher des items de TQIT sur certaines cartes-mods spéciales.

Et dans Lilith, je n'ai pas essayé d'ouvrir les coffres Debug pour voir si cela était possible AVANT la résolution de la quête donnant accès à ces items. Aussi, je ne sais pas s'il est possible de les ouvrir prématurément ou non, ni s'ils valident la quête.

Donc, la question "oui mais" serait plutôt du genre, quels items ? sachant, comme tu le soulignes fort justement, que la quête doit de toute façon être validée indépendamment des items.
Les exceptions seraient donc les sandales d'Hermes, les regards de la Méduse, et les parchemins de la Bête ?
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alan » Jeu Nov 25, 2010 8:21 pm

Super, je viens de voter et tout le monde est de mon avis (100%) !!! :D
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas fournir des objets "immérités".
Il n'est pas question de limiter l'accès aux objets de quête, mais de définir ceux que l'on peut obtenir à cause de pbs divers qu'on a pu avoir.

Par ex, faire la quête de Mnétop pour avoir une pierre de Samyr, et la paumer bêtement (à cause de sa femme en plus !! ;) ) c'est embêbant et on pourrait effectivement mettre à dispo les pierres car cela correspond à l'esprit de Mostal me semble t'il.
Je crois d'ailleurs que Mostal a fait en sorte de la plupart des quêtes se passent avec une validation du jeu pour éviter justement les abus.

Contre exemple : les parchemins de Chamoos => je ne pense pas qu'il soit judicieux de les metrre à dispo.

En ce qui me concerne, j'ai une save de la plupart des objets de quête, depuis pas mal de temps...et cela m'a déjà servi à cause de pbs de plantages divers.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Mostal » Jeu Nov 25, 2010 9:14 pm

dans Lilith, je n'ai pas essayé d'ouvrir les coffres Debug pour voir si cela était possible AVANT la résolution de la quête


Ce n'est - normalement - pas possible d'ouvrir un des coffre 'debug' avant d'avoir terminé au moins une fois la quête liée.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 25, 2010 9:44 pm

Pas assez de choix d'après moi ...

OUI : tous les objets
OUI : sauf les uniques
OUI : mais seulement les objets de quêtes indispensables
NON : aucun

Tous, ça serait une mauvaise idée, car la porte ouverte à des dérives
(de la même manière qu'on aurait pu filer sur le forum depuis des années les artéfacts ou les RU ...)

Les récompenses, ça risque de diminuer la durée de vie (côté obscur à portée de .vault ... hum)

Par contre les objets de quêtes qu'on drop à 100% ... je n'y vois aucun inconvénient.
Qui serait assez " bête " pour se dire tient, je vais me faire toute l'aventure LiLith sauf telle ou telle zone, vu qu'une copie est dispo en ligne. (et encore faudrait-il le savoir à l'avance)

Bref, un .vault de ce genre servirait dans 2 cas de figure ;
- pour ceux qui subissent un bug (ou une irruption féminine dans la pièce ^^)
- pour ceux qui bloquent 20 min face à un boss et qui ont la flemme de recommencer en DC moins élevé

Mais en y réfléchissant, si on pèse le pour et le contre entre quelqu'un qui tricherait et quelqu'un qui a vraiment envie de sortir de cette mélââsse * ... le choix est vite fait. (LiLith est gratuit, je vois pas l'intérêt de ne pas en profiter au complet, si ce n'est d'être vraiment coincé ...)


* spéciale dédicasse à Pomf & Thud
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Ven Nov 26, 2010 10:38 am

J’ai fais la liste des items spécifiques de Lilith qu’on ne peut trouver qu’une seule fois dans le jeu. Tous les autres sont retrouvables en farmant .
Cela nous donne, sauf erreur :
- tortue et veste de Zara
- l’Envoutante
- la gemme d’âme (coffre debug)
- la clé du Siran
- la poudre de Tiltok (Trèfle)
- le livre des morts
- la clé des égouts
- la lettre d’Agravain
- le casque de Porrin Redfury (j’en ai perdu un par plantage du jeu à l’ouverture de l’orbe)
- la clé de la chapelle (coffre debug)

Voyez-vous autre chose à mettre dans cette liste (parchemins de Chamoos par exemple, le plus difficile étant d’obtenir une première fois l’ensemble des parchemins, ou les vertues, parfois très hardues en EBMI), qui correspondrait au « oui mais » ?
Vous me direz qu’il est très facile alors de mettre le DC sur piece of Cake pour souvent régler le problème.

On peut aussi tout mettre, y compris les Méduses et Hermes et laisser les gens se débrouiller.
Personnellement, j'aurai plutôt tendance à laisser les joueurs prendre leur responsabilité, après tout, s'ils ont envie de se gâcher le jeu en ne faisant aucun effort, c'est plutôt leur problème. La difficulté faisant partie du jeu et de ses règles, les tricheurs ne méritent que goudron et plumes.
Par contre, celui qui galère, dont le jeu "plante" pour une raison quelconque (machine, compagne ou compagnon, ...), et qui se retrouve bloqué à la 60° heure de jeu, et qui n'a pas de sauvegarde de son perso, celui-là DOIT pouvoir continuer.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Liondor » Ven Nov 26, 2010 5:05 pm

Pour ce qui est des dérive , chacun a le droit du jouer a ca facon ,si ils y en a qui veulent pourrirent le jeux en trichant c est un peu leurs droits même si je ne suis pas de leurs avis, car gacher un jeu comme titan quest est ridicule

Pour ce qui est de la perte de mes pierres de Ssasnyr ,je me suis fais un grand Pafffff sur le frond et ma femme m a dis "mais qu est ce que tu fais et évidemment j ai répondu ,heuuu non non rien" ,car elle aurait pas su comprendre mdrrrrrr
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 26, 2010 5:41 pm

Donner un .vault avec des reliques ça n'a rien d'un moyen de sauver la mise d'un perso lvl 40 ou 60 sans sauvegarde ...

Sachant que le lien vers le site de Ferro est retrouvable sur les sites généralistes (jv, cluclu ...) même si tricher est leur droit, j'suis pas certain que ça soit une bonne idée.

Et tout ceci n'a jamais été la politique maison du forum. De même que les objets numérotés ... on a jamais distribué la tortue du passage secret d'IT donc je vois pas pourquoi on mettrai un lien ici vers une page de LiLipédia qui propose de récupérer tous les drops aléatoires.

Enfin, la veste de la toute première quête, quand on connait on sait qu'il suffit (s'il y a bug) de passer 5 minutes avec une mule crée spécialement pour l'occasion, et quand on connait pas, on fait comme moi : on joue sans.

Bref " OUI ... MAIS "
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Ven Nov 26, 2010 7:57 pm

Donc, dans le oui mais, en se limitant aux items donnés une seule fois dont la perte peut plus ou moins bloquer le jeu, il ne reste en pratique que l'envoutante, si on considère que la perte des autres (clés du siran et des égoûts, etc), c'est tant pis pour ceux qui l'ont enlevé de leur inventaire, ou pas ramassé (casque et livre).

Il s'agirait donc, en attendant une très hypothétique version 1.2, d'un succédané à un coffre débug contenant cette pierre qui est indispensable pour l'accès au Kizur (bien que la clé du Siran, donnée très tôt par rapport à son usage, puisse bloquer 4 quêtes par son absence, dont 2 très importantes (vie et résistances) ).

Je suis à l'écoute de la communauté des joueurs, et ne mettrai rien en ligne qui ne soit admis par tous, ce qui veut peut être dire rien du tout en fin de compte.

Vous avez la liste des items, donnez votre avis, mettons nous d'accord, le but et l'esprit de Lilithpedia étant d'aider sans déflorir, et pas de permettre de tricher. C'est pour cela que j'hésitais depuis sa création à mettre en ligne ce genre de vault déjà prêt depuis longtemps.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alan » Ven Nov 26, 2010 8:52 pm

Les clés de Siran et des Égouts sont bien elles-aussi données après validation de quête, sauf erreur de ma part ??
Si on les utilise sans validation préalable, peut-on rentrer dans ces 2 endroits ?

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 26, 2010 9:40 pm

Eh CoinCoin .... t'as pas posté au bon endroit :D

Pour en revenir au .vault, je n'ai pas la prétention d'avoir LA bonne réponse au sondage.
Qui vole un oeuf, vole un boeuf ... et bien là c'est pareil, pourquoi 1 fragment de relique et pas la relique, pourquoi 1 relique et pas toutes avec tous les bonus .... Encore que maintenant les joueurs s'amusent à varier d'une relique à l'autre via TQV donc à la limite ça augmente la durée de vie. Mais les uniques de LiLith, mouai bof.

En gros (et après je laisse la place aux autres ...) ce que je veux faire passer comme message, c'est qu'en tant que modo, je suis contre la distribution d'objets pour le confort. Donc faire de la pub en tête de rubrique pour un palliatif aux coffres de debug (je les pensais suffisant, mais encore une fois, je ne connais pas le mod ...) je suis d'accord. Mais filer les objets qui nécessitent de refarmer un secteur, là je ne le suis plus.
Je me demande même si tous les objets de quête ne sont pas re-droppables ?!

Et pour terminer, faut aussi être lucide sur le fait qu'un .vault dans un coin de ton site risque quand même de ne pas être diffusé. Au pire quelques Kevin en abuseront, et quand il faudrait dépanner un membre du fofo, bah t'aurais pas a passer par un PM comme t'as surement dû le faire ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Ven Nov 26, 2010 10:11 pm

Je me demande même si tous les objets de quête ne sont pas re-droppables ?!

Non, certains le ne sont qu'une fois et une seule, et quand ils sont perdus d'une manière ou d'une autre, c'est définitif pour le niveau en cours, Normal, Epique, Légendaire.

C'est le cas de tous les objets de la liste. Par exemple, la tortue n'est dropable qu'une fois, et le coffre de la robe ne peut s'ouvrir qu'après la validation de la quête auprès de Zara.

De même pour la clé du Siran, qui n'est donnée qu'à la suite du passage avec succès dans l'arène. Une fois obtenue une fois, on ne peut plus recombattre dans l'arène, et ainsi de suite, pour les autres.

Mais comme tout cela semble poser pas mal (et même trop) de problèmes pour une simple aide accessible à tous sans passer obligatoirement par un PM ou un mail, le plus simple et le plus sage semble être le statut quo.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar ouisticoincoin » Ven Nov 26, 2010 10:13 pm

Heu...je me suis emmêlé les palmes... :D

Bon,quitte à m'être planté et à être là j'ouvre quand même mon bec...

J'ai voté oui mais, seulement les objets de quête me parait le bon choix.

Le reste n'empêche en aucun cas de continuer l'aventure dans de bonnes conditions, rien de bloquant, de pas récupérable, de pénalisant.
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 26, 2010 10:23 pm

Donc les coffres de debug servent à rendre des objets qu'on peut récupérer ... mais ceux de ta liste qui peuvent se perdre définitivement, ne le sont pas ???

Mostal, t'as vraiment fait nimp ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Ven Nov 26, 2010 11:01 pm

Pour la petite histoire, les coffres debug ont été rajoutés dans les dernières versions pour palier à une perte "inopinée" déplorée dans le forum. Seulement, le cas de certaines pertes comme les clés, l'envoutante,.., ne s'étaient pas encore présentées, c'est pourquoi il y a des coffres débug qui "manquent" dans la 1.1.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 26, 2010 11:14 pm

Donc dans le vault il faut que tu mettes :

ta liste ▬ coffres débug = ??????
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Sam Nov 27, 2010 9:20 am

Je ne crois pas que Mostal ait fait n'importe quoi, au contraire. Comme toujours, ce sont souvent les joueurs qui le font (ne pas activer le jeu dans les 3 difficultés d'emblée, se tromper de mod, etc), en dehors de rares exceptions comme des plantages inopinés. J'ai l'expérience de sorties violentes du jeu au plus mauvais moment (ouverture de l'orbe du livre, de celle du casque (dont je n'ai que faire), ou dernièrement au moment de rapporter les vertues à Fulia dans les MI, entrainant validation de la quête SANS augmentation des résistances. Heureusement, j'avais une sauvegarde..., et pour le livre un vault). Donc, tout arrive. Et il est vrai que la meilleure parade à ce genre d'accident est une copie de sauvegarde du perso régulièrement à jour.
------------
La liste des items trouvables une seule fois est celle présentée plus haut.

Élaguée des coffres debug, il reste:

Tortue
Veste
Envoutante
Clé Siran

Clé Egouts
Poudre TilTok
Livre des morts
Lettre Agravain
Casque Porrin Redfury

En gras, ceux dont l'absence bloque le jeu d'une manière plus ou moins importante, les indispensables à mon avis,
en italique, ceux dont la perte est gênante pour un joueur standard (pour le casque, seuls les persos CàC sont concernés)
les autres, fallait faire attention. Leur application (gain d'XP, etc) est rapide à mettre en œuvre, ils sont, sauf le livre, directement dans les poches du perso à condition qu'il y ait un peu de place.

Donc, le choix peut se résumer à gras +/- italiques
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Sam Nov 27, 2010 2:21 pm

Les objets des coffres 'debug' ont une réalité intangible. Ce sont les seuls par leur absences qui bloqueraient un joueur dans sa progression vers la fin du jeu.
Tous les autres sont secondaires dans l'absolu, à l'exception du Siran - en raison de la grande zone que cela représente dont les MI et de la quete de Fulia qui existe en dehors des MI - mais sauf erreur la clef du Siran est dispo dans le coffre près de Guria, non ?

Par contre la perte de la pierre de Saamyr du tombeau est ennuyante car sans être indispensable, elle empêche tout de même l'accès à une partie intéressante de Jalavia et mériterait sans soucis une aide à la récupération.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 27, 2010 2:38 pm

Il me semblait bien :yeah: ... c'était un peu par provocation que je disais ça.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités