Navigation sur le site BETA : ferrovipathe.free.fr

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Ven Juin 12, 2009 1:46 pm

ferrovipathe a écrit:J'ai fait un effort pour concevoir ce site, apprendre Html, Javascript,

Amis du "siteduzéro"...bonjour !!!
Bon ben manque plus que le php alors ? :D ...et peut-être le css

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Mostal » Ven Juin 12, 2009 4:35 pm

Je n'ai pas fait tout ce travail pour voir sur le net trainer des adresses soit disant directes court-circuitant une partie de la présentation, même si cela part souvent d'un bon sentiment.


Fais tu allusion aux pages de ton site par exemple, directement bookmarquées ?
Et que tu voudrais interdire ??
J'espère que ce n'est pas ça que tu veux dire et que je comprends mal. Juste au cas ou, malheureux ne fait jamais ça !

Le net, toute sa philosophie et de trouver au plus vite une information et non d'avoir un pénible et inutile parcours du combattant.

Ensuite, un accès direct dans un site, même en by-passant une grande partie de présentation, permet souvent au visiteur d'être curieux et d'aller explorer le reste du site de lui même. Et si il aime le site, de lui même il mémorisera la page d'accueil.

Il est aussi très pratique de donner l'adresse de la solution plutôt que de devoir dire "tu cliques ici puis là puis là et tu es y" l'horreur :o

Enfin en analogie, c'est comme si on devait se taper à chaque fois qu'on lance son jeu vidéo favori, toute la vidéo d'intro. Autant dire que le jeu passe direct à la poubelle

D'ailleurs les sites qui redéfinissent une adresse constante quelque soit la page, ne sont pas très agréables à mes yeux.

:ange:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 12, 2009 4:45 pm

En plus de 2000 posts (les 1800 et quelques actuels plus ceux de mon précedent pseudo) j'ai du râler 10 ou 20 fois au grand maximum sur ce forum ... et voilà c'est gravé dans le marbre ... Alt F4 le Râleur ...
C'est vraiment à vous dégoûter d'intervenir sur ce forum pour dépanner un joueur en galère ... :oops:

Pour revenir au comportement petit ... si petit ... nul au sens propre du terme ... de certains FAI, il se trouve que j'ai l'habitude de ne jamais placer tous mes oeufs dans le même panier ... je demande à Orange ex Wanadoo de me procurer un accès à Internet avec un débit satisfaisant et rien d'autre, à France Télécom une ligne téléphonique et à Numéricable l'accès aux programmes de télévision ... et j'en suis tres satisfait ... :yeah:

La mode actuelle est de proposer des solutions globales agrémentées de services divers et variés ... et je n'y souscrit pas.

Celà dit il m'a fallu râler et être parfois désagreable voire menaçant pour me débarasser de toutes ces propositions de fournisseurs qui se présentaient tous armés des meilleures intentions masquant des arrières pensées beaucoup moins innocentes.

C'est ainsi ... et je souhaiterais qu'à chaque fois que je critique un comportement critiquable ... mes propos ne soient pas réduits à ... Alt F4 le Râleur !!!
La critique est souvent beaucoup plus constructive que le silence ou le "c'est comme çà" !!!) ... et Alan à finalement très bien résumé le fond de ma pensée ...

Mais celà ne remet nullement en cause l'excellent travail que tu as accompli ... Ferro, au service du non moins excellent Lilith que Maitre Mostal nous a offert ... gloire à vous ... :clap: :yeah: :jap:

Et cet intermède m'ayant fait perdre de vue l'essentiel ... à savoir jouer ... il est grand temps que mon Aruspice reprenne du service ... ;)
Dernière édition par Alt F4 le Ven Juin 12, 2009 6:08 pm, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jean » Ven Juin 12, 2009 5:56 pm

Je n'ai pas fait tout ce travail pour voir sur le net trainer des adresses soit disant directes court-circuitant une partie de la présentation

J'ai fait ça juste pour dépanner quelqu'un qui n'arrivait pas à accéder du tout à Lilithpedia et qui voulait vérifier si le problème venait de l'intro. :oops:
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:43 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 12, 2009 10:23 pm

Tes nouveaux liens fonctionnent ... Ferro, j'ai téléchargé la vidéo du Sanctuaire de Draken (haute résolution) en 9 mn env avec une vitesse de transfert variant entre 500 et 560 ko/s ... merci !!! :yeah: :jap:

A l'occasion j'ai pu constater que tu commençais par la branche gauche (tout comme Alan) ... de mon côté je commence en général par la droite ... celà dit le résultat reste le même ... ;)

Et tu as eu droit à la collection complete ... Seigneurs Minotaures,Dragons et Démons ... :clap: :yeah:

Plus rien ne m'empêche désormais de profiter de tes trésors ... :clap: :yeah: :jap:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Sam Juin 13, 2009 2:05 am

à ALT-F4 :Je crois que je commence par la branche de gauche tout simplement pour un problème de visibilité.
On voit mieux et plus loin en remontant vers l'angle supérieur droit qu'en descendant vers l'angle inférieur gauche, à cause de la vue plongeante.
Donc, d'abord la branche gauche, sûrement instinctivement pour éviter Draken (bien que par la droite, on l'évite tout autant.)
De toute façon, c'est la branche du milieu qui est la plus problématique, puisque on revient vers l'angle inférieur droit de la fenêtre, que la vue est alors la plus courte possible, et que les dragons sont parfois très proche de Draken. Il n'y a qu'à voir la séquence final du Monde de paix pour voir qu'il intervient lors de l'abord du troisième dragon. Le risque est alors de réveiller prématurément la transcendance, ce qui peut compliquer un peu la vie.

Pour le download, donc si tu obtients aussi comme moi 500Ko/s, je vais passer tous les liens de streaming sur neuf.

@Alan:
Bon ben manque plus que le php alors ? ...et peut-être le css

Ben, pour la mise en page, il y du CSS (mais je ne le maîtrise pas encore comme Javascript), et les Guestbooks ne peuvent fonctionner qu'avec du php puiqu'il faut que les données soient écrites sur le serveur et pas chez le client. Mais là, pour ce dernier, j'ai fait au plus simple, en adaptant ce que j'ai glané sur le net (une routine de 5 lignes pour l'écriture plus 1 pour l'envoi d'un mail, appelée en javascript). Sinon, cela aurait été php+SQL. Mais finalement, je me suis débrouillé avec javascript pour la pseudobase de données du site, et cela marche maintenant très bien. Cela m'a rappelé le bon vieux temps de l'applesoft où il fallait se débrouiller en basic ou en assembleur pour gérer des données sans vraie base, puisqu'il n'y en avait pas encore pour ces machines, et que tout était sur disquettes... (Nostalgie...)
Comme le plus gros de la transmission sont les images, que cette pseudobase fait 30Ko, et qu'elle n'est transmise qu'une seule fois pour tout la navigation, pourquoi installer apache+sql sur ma bécane alors que comme ça, tout marche en local ou sur le serveur de la même façon ?

@Jean: Pas de regret, la page plantait, et la demande était légitime, accéder à LILITHPEDIA.

Mais comme je veux réellement que les visiteurs passent par la page "Un monde de paix" qui peut être interrompue avec le bouton entrée, tous les autres liens directs renvoient maintenant vers la page de garde qui est le sésame de Lilithpedia. C'est comme un livre, il faut quand même l'ouvrir, tourner deux pages pour arriver au sommaire. J'ai vu plein de sites "foutoirs" dans lesquels on pouvait chercher ou plutôt errer sans retrouver ce que Google avait si gentiment noté, tout simplement parce que c'était mis n'importe où, n'importe comment, où la seule manière d'y retrouver ses petits était de faire ctrl-F pour essayer d'y voir plus clair. Et 9 fois sur 10, pour finalement rayer ce site de sa liste perso.

LILITHPEDIA, c'est simple : Une couverture, une page de garde avec un petit film, et un sommaire: on veut une carte, on va aux cartes, une quête, un boss, un PNJ, on va au chapitre en question. Ah tiens, ce boss fait partie d'une quête ou lâche un item ? Un clic sur l'icône et on a les détails. Cette %&#¤ tortue, où est elle? Il y en eu des échanges toniques à ce sujet sur ce forum. Et bien là, c'est indiqué. J'aurai pu même rajouter les photos des souches en questions, je les ai.
Alors, donner une réponse dans le genre: "la tortue est dans la forêt des Ames, regarde sur la carte", ou "regarde la quête de la tortue", c'est inciter à chercher un peu, alors qu'une réponse du genre "http://bidule.machin/truc.htm?c=tartempion" va leur donner directement la réponse sans aucun effort. Et là, pas d'accord. Une aide, oui, faire le boulot à la place, non.
Car c'est là le problème, tout se mérite, même Lilith, même des personnages lvl72. S'il n'y a pas d'effort à fournir, il n'y a pas de plaisir à obtenir. Il n'y a qu'à voir les péripéties ou plutôt les randonnées épiques d'Alan et Alt-F4 pour le comprendre. Le plaisir ne vient pas de finir Lilith, mais de trouver le moyen de le faire de la meilleure manière possible, en cherchant le truc perso bien adapté à sa manière de jouer pour surmonter les défis.

Je l'ai bien vu en faisant les photos avec mon perso LVL68 au départ du normal: aucun intérêt jusqu'au légendaire, j'étais un dieu, sauf peut être au Kizur. Après, j'ai commencé à jouer.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Sam Juin 13, 2009 3:55 am

le guestbook ne marche pas :(
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ferrovipathe » Dim Juin 14, 2009 3:00 pm

Comme promis, j'ai mis les liens vidéo sur neuf, ce qui va beaucoup beaucoup plus vite.

Vous pouvez maintenant voir les vidéos en Haute définition (native) en streaming.

J'ai pu revoir un "monde de paix" en live, sans interruption. (208 Mo /15 minutes, les débits suivent ;) )
Le film est ajusté pour 1680px de large. Passez donc en "full screen" sur le lecteur (en bas à droite), vous serez presque comme au cinéma.

Les boites Guestbooks sont réparés. Là, encore, un différent entre Firefox (une fois n'est pas coutume) et les autres.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Dim Juin 14, 2009 4:50 pm

J'ai remarqué aussi que tu avais acollé sur les images le niveau pour le Normal, l'Epic et le Légendaire et cela pour tous Boss du jeu !!

Impressionnant de travail :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alt F4 » Dim Juin 14, 2009 4:59 pm

Où sont passées les messages du Guest Book ... il y en avait plusieurs ... j'en avais ajouté un ... et pfff ... disparus ... à part celui de Mostal en date du 13 Juin ... ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Dim Juin 14, 2009 5:43 pm

@ tous:
Désolé pour la guestbook, elle s'est bloquée pour une simple question d'un octet malencontreux glissé par un navigateur dont j'ignore le type. Comme tout est transcrit sous la forme d'un fichier js, javascript ne pouvait plus ni le lire, ni l'écrire, ni le comprendre.
J'ai reécrit une routine supplémentaire qui vérifie que cela ne puisse plus arriver. Donc désolés pour tous vos sympathiques messages, mais ils sont passés à la trappe, en dehors de celui de Mostal, écrit en double d'ailleurs.

@Mostal: Oui, j'ai refais Lilith en entier dans les 3 modes, pris les photos de tous les boss dans les 3 modes, pour avoir le niveau de ceux-ci . Comme certains boss en légendaire sont trop rapides et violents pour tenir la pose de manière compatible avec la survie du perso, j'ai souvent tourné un petit bout de film en même temps. Et, j'ai récupéré ces petits bouts pour faire le monde de paix. Ce qui explique que le perso reste par instant immobile, pour être sûr d'avoir une belle photo. Mais elle a survécue, sauf face au Kurgan, et à la Mort (dont je pense avoir l'exclusivité de la photo ;) ).
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar ferrovipathe » Mar Juin 16, 2009 6:17 pm

JE SUIS un âne bâté, et je ne mérite que des moqueries et des golibets de la part de tous.
Le mieux a toujours été l'ennemi du bien, et j'ai fais une conn$#ie de plus.
En mettant mon site à jour, j'ai remplacé, dans un élan totalement irréfléchi et totalement irrationnel, le fichier de la guestbook par un plus ancien, effaçant par la même les deux messages écrits hier.
Si j'avais lu celui de Alt-F4, ce n'était pas le cas de celui d'un généreux anonyme.
Je vous présente à tous deux mes plus plates excuses, je ne recommencerai plus, et je vais aller me couvrir la tête de cendres dans un coin sombre. :cry:
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Mar Juin 16, 2009 8:12 pm

Il est tres important de faire des sauvegardes des qu'il s'agit d'informations utilisateurs sous peine de rendre bcp de monde triste d'une erreur qui en soit peut se produire.

Tente de faire un système de copie automatique incrémentale (nouveau fichier N) des qu'un commentaire est posté par exemple
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 16, 2009 9:57 pm

Ce n'est pas si grave ... Ferro ... j'ai déjà remis un message dans le Guest Book ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Lun Juil 13, 2009 8:37 am

A l'occasion ... Ferro, il faudrait que tu revoies les liens vers Tormentress (erreur 404) ainsi que vers TQVault (il pointe vers la 1.18 alors que la 1.20 est dispo ...)

Bonne journée ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 14, 2009 9:47 pm

On parle de toi et Lilithpedia sur TitanQuest.net ... Ferro ! :clap: :yeah:

http://www.titanquest.net/forums/lilith ... pedia.html
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 14, 2009 10:47 pm

Accessoirement, il est inscrit et il a participé peu après le message de ton lien ... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 14, 2009 10:54 pm

Mea culpa ... maxima ... etc ...

Ce n'était qu'une info ... en passant, vu que je venais de recevoir la mailing list ...

Un petit coup de projo ... sans plus !!! ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 02, 2009 9:49 am

En recherchant le nom d'un des Boss de la Presqu'Ile Gorgon ... j'y ai noté une erreur ... Ferro.

C'est une clé de la Fin qu'on y trouve et non une clé d'Origine ... :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Précédente

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités